Aller au contenu

Projet commun de l'alliance


Thorvald0598
 Partager

Messages recommandés

UN GRAND CHANGEMENT

Hier une grande déclaration de geurre a éclaté contre le chef du village tigrisous. Se qui est sortie du comseille pour son incompétence, il parle dans le dos des gens (sa encore!!!), il ne respecte pas les reflets d'un village paysans.... ils me souls ils m'écoutent pas.

Alors je propose un vote sur Ultharik pour élire un "chef" paysans, dans les regles de l'art ( date a proposer, pour le weed-end)

je propose demain.

 

C'est horrible je suis nul sur le suject comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Polichaud pourrais-tu m'éclairer? Je n'ai jamais rien fait de mal, je fais des routes qui me prennent tout mon temps et je délivre des parcelles... Mon rôle de "dirigeant" du village est juste le fait que je remplace Lethar ou Galaoud quand ils sont absent. J'ai toujours bosser sur le village quand les autres me trollaient avec du feu ( edit dyonisos) mais je me suis jamais plains. Je n'ai jamais imposé de "dictature", et mon rôle de dirigeant et d'avoir de l’autorité vis-à-vis des gens qui construisent sans demander.

 

Par exemple, MrGamwi avait construit une auberge ( un début ), je lui avais dit que ça n'était pas dans le projet, il ne m'a pas écouté, n'ayant pas les "droits" nécessaires je n'ai put intervenir, mais elle fut rasé par Lethar dès son arrivée... Ce rôle de dirigeant est juste , il me semble, car je suis hyper impliqué dans le village, et j'ai toujours aider les gens du village + les routes.

 

Que Gamwi se plaint, je peux comprendre car il ne veux pas faire son trottoir en disant "qu'il n'a pas payé le trottoir", mais TOUT le monde a payé un bon de trottoir...

 

C'est polichaud qui me semble incompréhensible : aucune engueulade, aucun problème , il veut changer de maison je lui donne un terrain, et de plus il est mon acolyte au sein du village.

 

Pour le fait de faire une élection, vous pensez bien que celà ne serait pas juste si c'était une personne comme Lillubel, Gamwi, ou encore gontran qui passaient chef de ce village : Ils n'ont absolument rien fait dans ce village, hormis leurs maisons ( et je ne cite pas tout le monde ). Les seuls y ayant bossés dans l'ordre de grandeur d'investissement : ptipain54, alexas4, phleoz, dyonisos et moi ( j'ai fais TOUTES les routes presque seul) (et polichaud.)

 

Tu dis que je parle dans le dos des gens, j'aimerais des citations, des noms, des preuves. Je ne suis pas un faux-cul.

 

Tu dis que le village est devenu n'importe quoi? Je ne trouve pas, il faudrait argumenter. Enfin, la mauvaise ambiance ( ambiance que je trouve excellente, mais je respecte ton avis) n'est en aucun dût a la forme d'un village... A ce que je sache, personne n'a jamais fuis le projet à cause de moi !

 

J'espère que tout le monde comprendra bien que c'est une juste affaire, car je suis très impliqué dans le village.

 

Bonne journée ou soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la parole en premier pour t'éclairer car je pense être le plus las de tous.

 

Je commence par ton comportement : hors du projet, il est, pour ainsi dire, „parfait”, puisque je t'apprécie. Mais dès qu'il est question du projet tu fais alors montre d'une autre personnalité bien moins appréciable. Tout d'abord tu fais preuve d'une vantardise sans égale. Et je cite, pour simple exemple, ce récent matin où tu t'es vanté de recevoir, un de ces jours, une paye, une prime, une place de choix et de ton choix dans Ultharik &c. Offerts par Galaoud en récompense de ton investissement sur le projet, en précisant bien entendu que seuls les plus anciens (et donc par conséquent les plus investis selon tes dires là on m'expliquera la logique un jour) auront cela. Tu as cité plusieurs noms : le tien en premier. Et ce n'est pas là un cruel manque d'éducation mais une preuve d'orgueil un peu trop sur-dimensionné . Ton discours élogieux sur ta propre personne à fait taire une jeune fille de 11 ans qui est pourtant assez connue pour son bagout et son répondant... Preuve du malaise.

 

Oui, tu parles dans le dos des personnes. Et là dans ces moments, où tu ne te rends peut-être pas compte de ce que tu fais et dis, tu optes pour un comportement de manipulateur que je connais bien : parler dans le dos de tout le monde pour que le plus grand nombre te mange dans la main. Je n'ai encore jamais compris pourquoi cela fonctionnait, mais cela fonctionne : tu en es une preuve nouvelle. La première fois que je t'ai entendu parler dans le dos de quelqu'un c'était celui de Polichaud. Alors je ne me souviens d'aucun de tes discours à 100%, surtout pas les derniers car j'arrive de plus en plus vite à saturation mais en outre tu as dit :„Polichaud pense à se présenter comme roi d'Ultharik. S'il le fait je ferai tout pour qu'il ne le soit pas.”. et bien sûr juste avant tu parlais du conflit entre Galaoud et Lethargik dans lequel tu semblais trouver une bonne chose.

Nous parlons tous de l'absence, assez handicapante, de nos chefs de projet : mais ce ne sont que des paroles d'ouvriers d'un même projet. Et quoiqu'il en soit nous reconnaissons leur travail quand ils sont là –cf. le travail de Galaoud pour le terraforming de la montagne. Mais hier, ou avant-hier –je n'ai pas vraiment la notion du temps pour le jeu– en tout cas le même jour où tu te vantais de tes futures récompenses, tu as quand même parlé, avec toujours un ton vantard, de l'absence de Lethargik auprès de quelqu'un qui ne faisait pas du tout partie du projet : merci pour l'image qu'on a déjà. Et le soir même alors que Lethargik était là et Galaoud plus, tu avais dit je-ne-sais-plus-quoi de négatif à propos de Galaoud –comme précisé plus haut : plus tes discours sont récents, moins j'en garde souvenir car j'arrête rapidement de t'écouter. Et encore une fois quand Benjamin n'était pas là, tu as parlé négativement dans son dos, parlant du fait qu'il était friqué IRL, que sa candidature paysanne était franchement mauvaise. Et tu avais débuter cette critique en citant de sa candidature :

 

J'ai aussi assister à la construction des tours de guets et du village paysans malgré que je ne souhaite pas m'y installer pour l'instant.

 

Tu as dit qu'il n'avait rien foutu du tout : En même temps il dit qu'il n'a fait qu'assister, il ne dit pas qu'il a participé.

 

Annexe:

- j'ai participer à la joute de Nevah où j'ai été éliminé dès le 1er tour.

- j'ai assister au concert Atbits où je me suis munit de chaque tableau

-j'ai fait toute les quête d'Hallowen

-Participer à l'inauguration de Ronceltiq

-enfin je me suis muni de 3 oeufs d'Ender Dragon

 

„En gros les admins j'ai donné plein d'argent à votre serveur donc donnez-moi ce rang” je crois bien que ta caricature ressemblait à cela.

 

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que lorsque tu parles dans le dos d'une personne, tu gardes ce ton vantard, comme si tu étais fier de parler derrière et de critiquer. Ceci montre un besoin de se sentir supérieur à autrui.

 

Et je passe sur toute autre personne en résumant de façon caricaturale ta définition d'un kikoulol, ou jean-Kevin : les autres. Car à t'entendre parler, tu es le seul non kikoulol du monde entier...

 

Passons maintenant à ton autorité : tu es mauvaisement autoritaire. Il est tout à fait possible d'être autoritaire, et de faire preuve de bon sens : on peut diriger avec entendement. Ce qui est très loin d'être ton cas. Tout d'abord, tu ne respectes personne d'autre que toi-même –et les chefs de projet quand ils sont là. Pour preuves tu t'es amusé à écrire des règles pour le village où, grossièrement, tu te prends pour Dieu le père mais pour faire passer la pilule tu dis que ta parole peut être discutée et que seul Galaoud est maître... Cela marche peut-être pour les plus niais. Par la suite, tu n'es jamais ouvert à la discussion, tu décides sans demander l'avis de qui que ce soit et tu es complètement contre-productif. Et je prends pour preuve tous les exemples me concernant en les racontant tous :

 

L'auberge d'abord. Nous étions deux à la construire : Mic a lancé l'idée. La chose ne t'a pas plus alors tu m'as dit, mot pour mot :„tu me détruis ça tout de suite”. Alors sache que ce n'est pas à mon âge que j’obéirai à un gamin qui se juge bon de donner des ordres n'importe comment et pour n'importe quoi. Tu n'as voulu aucune discussion, et bien je suis resté sur mes positions, ce qui est normal : je ne traverse pas les murs.

 

Ma maison ensuite : j'avais mis des barrière pour délimiter un terrain, et un panneau demandant la bien séance pour les plus imbéciles de ne toucher à rien. Tu n'as même pas cherché à me parler ou me contacter tu as tout rasé. Aujourd'hui, ma maison, qui logiquement devait être une petite chaumière paysanne avec sa culture de houblon à l'arrière, se retrouve encerclée de rues (oui, des quatres côtés); la terre a été complètement rasée pour que tout soit à niveau de tes routes encombrantes et anti-rurales. Et par dessous tout, tu veux que je perde de mon cubo, que j'ai payé, pour cela... Redescends sur terre s'il te plait. Par ailleurs ta politique pour le village paysan est à l'encontre d'une des règles premières du projet d'Ultharik, et si besoin je vous trouve le topic où elle est mise : Interdiction de déformer le paysage, le terraforming doit se faire dans une moindre mesure. Donc lorsque l'on fait preuve de bon sens l'on limite un maximum l’aplanissement d'un lieu et nous faisons avec ce qu'il il y a sans détruire le paysage... Donc moi je te le dis : je n'ai pas payé pour avoir du trottoir dans mon cubo.

 

Je prends d'autres exemples :

–Karthabas, qui n'est pas des plus disponibles pour des raisons IRL : tu as rasé sa maison parce qu'elle ne correspondait pas au projet, sans le prévenir, alors que moi-même je t'avais dit et répété plusieurs fois qu'il n'était pas disponible pour un petit moment et que tu devrais attendre d'en discuter avec lui. Je t'avais d'ailleurs fait par de mon mécontentement vis à vis de se comportement. Car il me semble t'avoir répété assez souvent que le dialogue et le respect étaient la base.

–Kamikaze, je lui proposais des idées pour sa maison, tu es arrivé, je t'ai parlé, tu m'as complètement ignoré, tu as détruit ce que j'ai fait sans demandé l'avis de personne, et tu as fait ton truc.

 

Ta vision du village paysan est, pour une partie du projet en tout cas, mauvaise : vas trouver dans la vraie vie des maisons, surtout en campagne, entourée de tous les côté par de la route, si ce n'est pas des corps de ferme avec des terrains de plusieurs hectares. Même en ville il n'y a pas autant de rues ! Ton travail est anti-RP, irréel. Mais tu t'imposes et tu imposes aux autres. Tu t'es auto-proclamé chef du village avant que les chefs du projet ne te donne leur aval, aval que je juge mauvais pour ma part.

 

 

 

Maintenant que j'espère t'avoir un peu éclairé, je passe à plus sérieux :

 

Tu n'es pas digne d'avoir la quelconque autorité sur le projet car tu es mauvais dans ce rôle, et contre-productif. Ton comportement, à faire ton petit chef, me fait déjà fuir, moi, du projet du village : pour preuve ma maison n'avance pas, je ne veux même pas entendre parler du projet quand tu es là, et je songe à quitter Ultharik si cela n'évolue pas en bien –donc, oui, tu en seras la cause principale. Ce n'est pas parce que tu as fait beaucoup de choses qu'elles sont toutes bonnes, il faut savoir reconnaître ses erreurs. Donc ce n'est pas parce que tu es très impliqué que ton implication est des plus productives : il faut bien distinguer quantité et qualité. Alors tes arguments ne sont pas des arguments : ils n'ont aucune valeur. Ensuite parlons de ta vision, très mauvaise des élections : tout d'abord ne t'est-il jamais venu à l'esprit que si certaines personnes s'impliquaient moins sur un travail que tu veux dominer ce n'était pas sans raison? Je l'ai déjà dit : je ne veux pas entendre parler du projet quand tu es là. Tu t'es imposé et tu n'as rien laissé aux autres que le choix de t'écouter et t'obéir. Adoncques est-il facile de critique par la suite le manque d'implication de personnes que tu peux faire fuir... Tout cela pour dire que l'implication passée sur le village, tel que tu l'as voulu, ne légitime en rien une quelconque élection de dirigeant. Et si par exemple, je devenais chef –ce qui risque d'être fort impossible car je ne veux pas l'être et que je ne me présenterai pas– tu verrais alors que je m'impliquerais énormément pour le village et son projet global. Ensuite je pense que ceux qui sont plus à même de choisir qui doit les diriger pour quelque chose, ce sont les exécutants, autrement dit : nous. Et entre une personne vantarde, qui n'écoute qu'elle même et ne respecte personne, et une personne respectueuse, prête à discuter et à l'écoute de tous, le choix est vite fait, pour moi en tout cas.

 

Tu penses ton affaire juste : mais elle ne l'est pas. Elle est tout sauf juste. Ta soif d'autorité et ton ego nuisent au projet, et si d'aucuns ne le voient aujourd'hui : ils le verront demain. Et pour la dernière fois ton implication ne légitime en rien ton autorité : seule la qualité de l'ensemble de ton travail compte.

 

La bonne journée à vous tous

 

 

PS : Je t'apprécie énormément Tigri et c'est pour cela que je parle, sinon je garderais tout pour moi et je partirais en vous envoyant tous ch**r „sans raison”. Mais concernant le projet tu es très déplaisant.

 

 

PS bis : Je me suis énormément répété et c'est non sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est une réponse complète de ta part Gamwi, et c'est très bien de m'avoir éclairé car le "en guerre contre trigrisou" n'était pas très explicatif. Je vais cependant répondre à deux trois remarques extrêmement injustifiés :

 

Primo : Ni moi, ni aucune autre personne n'avons jamais reçu quoi que ce soit pour notre travail sur le projet, et personnellement sa ne me dérange pas, mais je ne voit pas comment tu as pus entendre dire ça. Si je l'ai dit sache que sa n'a jamais été le cas, bien que je ne m'en souvienne pas.

 

Secondo : Je n'ai pas une très haute estime de moi, bien que souvent cité par mes camarades de classes ou amis comme un "leader", car il est vrai que j'ai ce rôle en moi. Je ne sais pas si j'en fais un bon, de chef, mais j'ai fais ce que pensais bien.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais sache que celà n'est malheureusement pas voulu : cela m'a déjà causé des emmerdes dans le passé ( pas graves hein ^^').

 

Pour ce qui est de l'affaire que "j'avais fait taire la petite", certains diront que c'est car je suis un beau parleur. Encore une fois, c'est une nature non voulu, comme un voleur qui ne peux s’empêcher de voler a son insu. Il est vrai que je n'ai jamais eu de mal à parler en public, à me faire écouter par plusieurs personne au milieu d'une discussion en pagaille.

 

Pour tous ses faits, sache que je n'y peux pas grand chose, car je me retiens grandement face à une personnalité que j'ai cachée car j'avais autrefois une voix suraiguë, et que beaucoup me prenait pour un gamin.

 

Je disais que ce rôle me revenait de droit car, on peux le dire, j'ai quasiment fais le village seul. Et pour ce qui est de ton auberge, je n'était pas contre, mais bien qu'avant je n'étais pas le dirigeant de ce village, j'étais déjà chargé de faire respecter certains projet. Ton auberge n'était pas une maison, et je savais très bien que Lethar ou Galaoud seraient contre. Je savais très bien qu'il y aurait une taverne au milieu, ext...

 

Quand aux dires sur polichaud, ils sont vrais : Je me suis opposé au passage de polichaud comme Roi d'Ultharik. Je ne suis absolument pas contre sa candidature, mais il me semblait qu'un ouvrier ne pouvait prétendre à un grade supérieur à "membre du conseil".

 

Je me suis souvent plaint du manque de Lethar sur le chantier, mais tu n'as qu'un mois sur le chantier, ce qui est déja respectable, et tu ne sais pas tout. Avant ce mois-ci, je n'avais presque jamais vu Lethar, et je l'entendais prendre des directives. Désormais je sais qu'il est très impliqué, autant que Galaoud, dans le projet, et c'est pour une raison personnelle qu'il ne pouvait être avec nous. Je retire donc tout ce que j'ai pus dire sur lui, ce qui cependant n'a jamais été insultant.

 

Dans la dispute entre Lethar et Gala, je n'ai jamais trouvé mon compte, mais ce n'est pas une dispute justement. Le plus souvent, ils sont en désaccord (pas tout le temps heureusement), mais ce désaccord nous permet de choisir, nous ouvriers, une bonne solution.

Donc je trouve leurs débat et non disputes intéressants dans ce cas là.

 

Pour ta maison au village j'en suis désolé, mais j'ai moi même payé plus de 150 PA de cubo de trottoir, mais j'ai pus faire un sous sol à la taille de mon cubo. Personne ne s'est jamais plein hormis toi, ce qui était une raison de mon étonnement. Le village paysan a été approuvé par Galaoud et Lethar, et si tu dis qu'il est anti-RP, je ne pense pas qu'une ville avec des batons sucrée en laine et des coeurs (Sedannah), Des bateaux volants ou encore un Squid géant qui nous mange le sois aussi, car nous sommes sur minecraft, qui n'est pas la vie réelle.

 

Enfin, je terminerai par Benjamin, une des personnes que j'apprécie le plus sur le projet avec dyonisos, alexas, Phleoz,Luciole et lilubell (Je ne cite pas mes potes IRL comme AlienNoir, soldat ou encore Ptipain , Ni le chef de projets qui sont une autre affaire ),

 

J'ai dis sur un ton de rigolade que si il passait sa serait pour sa tune, et même si il est vrai que sur les faits il n'a pas fait grand chose depuis son arrivée, sa n'en est pas moins un camarade de chantier, et qui de plus a plus ou moins les mêmes tendances que moi. Je pense qu'il mérite le grade de villageois, mais pas de citoyen pour le moment. Villageois n'étant qu'un grade montrant notre présence sur le serveur, et citoyen notre implication sur ce même serveur. C'est ma vision des faits.

 

Je suis désolé de te faire chi** à ce point, j'ai toujours penser que tu m'appréciais bien, comme la plupart des gens du projets. Pour le village, on a même pas encore fini Ultharik, il n'en a qu'a sa version "alpha" si j'ose dire, donc il sera sûrement refait.

 

Voilà il me semble avoir tout mis au clair, bonne journée.

 

PS: Je ne citerais personne, mais les "tu parles dans le dos", tu n'es pas le premier à les faire, soit, mais pas non plus le dernier. Et tous les membres du projets on un jour critiqué légèrement ou gravement, en face ou dans le dos, un autre membre de projet, et cela n'es pas lié à notre projet, mais à la vie actuelle. On m'a déja critiqué dans le dos, j'ai déja entendu des gens en critiquer d'autres dans le dos... C'est un fait, c'est dans la nature humaine, ou naine, c'est selon le contexte.

 

PS;2 : Je n'ai jamais insulté une seule personne du projet, ou s'acharné sur une personne au point d'en être harceleur. J'ai peut-être placés quelques remarques dans des discussions à ses sujets, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bon il a rasé la maison de Karthabas? oO

 

Bon, alors oui en effet, il y a pas mal de choses qui se sont passées sans que j'en sois informé, et le village n'a pas une super gueule.

 

Donc il faut fixer une date pour que tout le monde se réunisse et il est notamment à prévoir des déplacements de parcelle si on veut rendre le village plus plaisant; tout le monde va devoir y mettre un peu du sien...

 

Quand le village a été lancé je pensais que ça résoudrait plus de problèmes que ça n'en causerait, le résultat détourne tout simplement beaucoup de nains du chantier x)

 

Donc voilà concrètement les solutions que je propose, dont on discutera lors de la réunion à planifier:

 

-Discuter du pouvoir(petit pouvoir hein, aucune raison de s'en emparer avidement) du village paysan

-Restructurer le village en remplaçant les rues urbaines par des sentiers campagnards et ruraux

-Accentuer le rôle central de la place du village en y plaçant 2 autres bâtiments que la taverne: Le hall de commerce agricole(parce que les nains, ça veut du fric) et la régence du village(mairie)

-Éventuellement envisager un autre village, plus petit, et à caractère peut-être plus sauvage, en réponse aux demandes de certains nains

-Prévoir un petit stade pour des jeux sportifs, afin qu'on se réconcilie tous autour d'une petite partie :) (et d'une ou 2 petites bières évidemment :mrgreen: )

-Se remettre au boulot au plus vite, la montagne ne va pas se construire toute seule^^.

 

Voilà, je vous laisse à vos réactions et propositions, faîtes dors-et-déjà part des dates qui vous conviendraient pour la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la réunion tigrisou reste pour le moment chef du village paysan, afin qu'il soit toujours géré.

 

Je propose 10h30 pour l'horaire de la réunion, essayez tous d'être là pour y assister et prévenez si vous ne pouvez pas on se débrouillera dans la mesure du possible pour trouver une date qui convienne à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...