Aller au contenu

[Accepté][Abandonné]Rockwood, la cité forestière des archers


Weex
 Partager

Messages recommandés

Rockwood, la cité forestière

Une terre d'archers

 

!Merci de prendre en compte du nouveau pendant la lecture ;)!

 

:sign:Le projet en lui-même :

 

Bien le bonjour à vous chers citoyens de Minefield,

Je tiens à vous présenter ce projet que je travaille depuis pas mal de temps déjà : Elvgör.

Ce projet, je l'ai eu par hasard en tête lorsque je regardais Robin des Bois, le film bien sûr, même si j'ai quand même regardé le dessin-animé pour d'éventuelles aides graphiques.

En effet, c'est en visionnant le film, que je me suis dit : « N'empêche... on voit pas beaucoup d'archers sur Minefield :/ » L'histoire de Robin des bois n'a par contre pas été une de mes inspiration ;)

Bien qu'il soit possible que ces garnements se cachent sur NewStendel, je n'en ai moi-même pas trouvé. Mais je ne voulait pas une simple histoire d'archers, genre les elfes et puis c'est tout, non, ça n'a pas de sens... ces histoires, on les connait.

Alors je me suis mis à me documenter sur les archers, sur les elfes, et j'ai combiner les idées venant d'ici ou de là... ce qui me donna quelque chose d'unique.

De plus, avec l'arrivée de Skyrim, j'ai pu améliorer ces idées graphiquement, en m'inspirant de l'architecture notamment.(Je vous avouerais que je n'ai pas eu l'idée du tout d'acheter ce jeu à sa sortie, car je ne suis pas un grand fan des RPG, sauf que il y a une semaine, de 1, j'ai vu les beaux paysages que ça nous offrait, de 2, j'ai aussi remarqué que cela m'aiderait pour mon projet), je me suis aussi inspiré de la Bd : Les Légendaires.

Les ressources principales nécessaires à la construction de la ville sont les buches, le bois et la StoneBrick, étant donné que Elvgör est une cité forestière, le bois est mis en avant. Certes, ces matériaux sont basiques, mais il suffit d'imagination architecturale, et le matériau devient secondaire.

Ce projet est soutenue par Nùmenor et tous ceux qui le veulent :D

 

:sign:L'emplacement :

 

Elvgör étant une ville forestière, je m'en aurais voulu de la mettre dans un biome désert.

Cela dit, j'ai trouver le biome forêt qui me plaisait, personne n'y habite, sauf 1 ou 2 paysans ayant déjà construit leur maison, je m'arrangerais avec eux dans tous les cas.

Ce biome réserve les 3 terrains nécessaires à mon projet, une belle et sinueuse forêt de sapin (dont une partie en arbres normaux), des rivières et leurs lacs, et pour finir, des collines verdoyantes.

 

:sign:La carte :

 

120113083621217113.png

 

Nous voyons sur cette carte que le territoire est assez imposant, non je ne vais pas tout prendre pour l'instant et non tout le territoire ne sera pas entouré d'une muraille ;) (Les portes représentées sont donc déplacées ;) )

 

120113083247886789.png

 

Sur cette carte-ci, vous pouvez voir la zone fortifiée, c'est principalement cette zone qui sera exploitée pour l'instant. Je tiens à souligner que c'est une cité, donc, une muraille est de mise ;)

 

Cette petite introduction à mon projet est finie, je vous laisse à présent apprécier le coté RP de celui-ci.

___________________________________________________

 

:book:La ville d'Elvgör :

 

Elvgör se définit comme une ville forestière libre, chaque personne peut entrer et sortir, tant que leurs intentions sont de bonne foi. La ville est situé au Sud-Ouest de la capitale de Stendel et est gouvernée par les Härdcheys. Elvgör est une ville fortifiée, quoi que cela soit peu nécessaire vu la bonne entente avec leurs confrères, elle le restera pour éviter les attaques dirigées par les Elfes.

Les citoyens sont eux-même libres de circuler dans toute la ville, de la quitter, d'y entrer et d'exercer des fonctions importantes. Se situant dans la forêt d' Innmad, Elvgör est une douce et paisible ville forestière accueillant la sérénité de l'écoulement de la rivière Dahb-Lyau et le calme des collines jonchées de sapins, où le soleil transperce les arbres en été et où la neige y dépose ses flocons en hiver.

 

:sheet::sheet::sheet:

 

:book:Son étymologie :

 

Venant du Fagnist (langue morte, utilisée par les Aärclydes) qui signifie « Vue sur la rivière », cela correspond au calme que l'on s'approprie lorsque nous regardons une rivière. La ville eu d'abord Elvenorr pour nom, signifiant « Les Escoriens du Nord » mais qui fût moins approprié lorsque les Escoriens du Sud vinrent trouver refuge dans la ville suite aux attaques lourdement répétées.

 

:sheet::sheet::sheet:

 

:book:Origines des emblèmes et du drapeau :

 

- Petit emblème :

120107010619730769.png

Le croisement de la nature et de la brute pour un équilibre saint.

 

- Grand emblème :

12010701074163262.png

La flèche des bois rencontre la face cachée de la vie.

 

- Drapeau :

120107010922442692.png

Vert est la couleur de la forêt, symbole de la génération des Escoriens.

Noir est le côté malsain des Escoriens

Les 2 forment le peuple des Escoriens sachant trouver l'équilibre des 2 forces.

 

:sheet::sheet::sheet:

 

:book: Les peuples :

 

A la création du clan des Aärclydes, le premier peuple d'archers, Elfes et Escoriens se cotoyaient sans le moindre soucis, jusqu'à la découverte que fût l'un d'entre eux en tombant, par hasard, sur un texte assez troublant...

 

- Les Aärclydes :

120107011443955877.png

Ce fût le tout premier peuple d'archers, Elfes et Escoriens s'étaient mis d'accord sur la mise en place d'un clan proposant leur passion commune, le tir à l'arc. Le peuple ne tenu pas fort longtemps, les Escoriens et Elfes, fâchés de leur passé décidèrent de se séparer mais de ne pas oublier leur amitié pour autant.

Un autel leur est réservé dans les hauteurs de Elvgör.

 

- Les Elfes :

120107011531762959.png

Créatures mythique possédant le don de savoir manier à la perfection l'arc, ce sont des chasseurs hors-pairs, il vaut mieux se tenir à l'écart quand ils repèrent une cible. Suite à un malentendu avec les Escoriens, ils se sont regroupés dans une cité gardienne où seul un être pur peut y accéder. Leurs caractéristiques sont bien connues, oreilles pointues, tête allongée, yeux ronds et pleins...

 

- Les Escoriens :

120107011624350385.png

Quand un Escoriens né, une amulette, représentant un Royaume ou Nation, leur est offerte en guide d'appartenance. Cette amulette, il la garde tout au long de sa vie, pendant son apprentissage à « Aärclydia », l'académie des archers obligatoire jusqu'à 16 ans, durant son travail, tout aussi obligatoire, de bûcheron jusqu'à ses 20 ans et enfin, sur une période de 10 ans lors de son service pour la Nation qu'il doit protéger en tant qu'archer. L'Escoriens ressemble fort à l'homme, malgré leur grande taille de 1m80 minimum à l'âge adulte (A la fin de leur croissance, les Escoriens restent taillés de 2m, ni plus ni moins) et leurs yeux qui révèlent une sorte de brume verte.

Même si il peut paraître un bien banal camarade, l'Escoriens n'est pas un sage, on le qualifie de grand voleur, personne ne sait où se retrouve les butins volés.

 

:sheet::sheet::sheet:

 

:book: Hiérarchie :

 

- Les Härdcheys :

 

Autrefois, les Härdcheys étaient de simples dirigeants du peuple des Escoriens, ils ne s'occupaient, tout au plus, que de protéger leurs membres.

A présent, suite aux rébellions de plus en plus fréquentes, ils ont décidés de ne former qu'une

ville (Elvenorr, devenue par après Elvgör), au lieu d'être de pauvres vagabonds squattant les forêts et autres plaines.

Les Härdcheys ont le pouvoir illimité dans la ville, quiconque ose les contredire sera abattu par la pluie de haine de ses ancêtres. Ils ne sont pas de mauvaises personnes, ils sont même plutôt amicaux avec leurs confrères et voisins, mais ils vous couperaient une main si jamais vous enfreigniez une seule loi, quelle qu'elle soit...

 

- Les Bohwnerrs :

 

Sorte de sous-chefs, ils manient avec une infime précision l'arc et la hache, ils passent la moitié de leur temps à s'entrainer et l'autre à dormir et inspecter la ville pour que l'ordre y reste.

Les Bohwnerrs sont placés hiérarchiquement sous les Härdcheys, leur pouvoir sur le peuple est honorable, même si ils sont plus laxistes sur les règles.

Ils s'occupent généralement des projets, des habitats et des commerces.

Malgré cela, les Bohwnerrs restent discrets et préfèrent garder les rumeurs pour eux...

 

:sheet::sheet::sheet:

 

:book:Recueil de lettres et parchemins appartenant à des Aärclydes :

 

Les livres d'histoire ayant été dérobés, nous n'avons plus beaucoup de traces écrite parlant des clans et peuples dans la ville, néanmoins, un de nos bibliothécaires a su rassembler un nombre de lettres évoquant le passé et l'histoire de la ville.

 

- Lettres écritent par l'elfe Curufin dans son journal

 

 

[...]

Le 25 mars

Cela fait quelques jours que notre peuple a rencontré un clan vivant caché et indépendamment des autres nations. Ce sont des êtres extraordinaires, ils manient à la perfection l'arc, je n'avais jamais vu ça au dehors de notre cité, de plus, ils sont assez imposants et sont de même taille chacun, leurs yeux semblent déceler une émeraude derrière une brume légère, j'avoue être tombé éperdument amoureux d'Ennlia, une Escoriens superbe et au charme fou. J'espère rester à leurs cotés pour l'éternité.

[...]

Le 8 juin

Les chefs des 2 clan se sont mis d'accord pour ne former qu'un seul peuple aux pratiques communes : Les Aärclydes. Les Escoriens et les Elfes cohabitent à présent sous le règne des Härdcheys, ils sont 2 et se composent de l'Escoriens Ennlia, il m'est maintenant plus difficile de m'approcher d'elle, et de l'Elfe Salmar, c'est notre ancien chef et aussi le doyen de la ville, je n'ai donc pas de peurs concernant Ennlia.

[...]

Le 12 juin

C'est époustouflant, les Escoriens et nous avons tant de choses en commun, nous adorons travailler le bois et le métal, impossible d'aller seul au travail, il nous faut obligatoirement notre homologue Escoriens pour venir chasser, ou pêcher, nous avons toujours quelque chose à nous dire.

De plus, nous sommes complémentaires, ils nous apprennent l'art du bûcheron, nos mages leur apprennent l'alchimie et la magie. J'ai su me faufiler jusqu'à la maison d'Ennlia, j'ai pu la voir, mais seulement entre les grilles du cachot où l'on m'avait enfermé une nuit pour effraction de domicile.

 

Le 2 décembre

Cela fait longtemps que je n'ai plus écrit, peut-être parce que je me suis marié !

Oui, j'ai demandé Ennlia en mariage (je lui ai bien sûr parlé avant), ce fût la grande fête en ville, tout le monde était joyeux, mis à part nos chefs, qui semblaient de plus en plus distant.

A l'heure où j'écris, je reviens de voyage de noces, nous sommes partis sur des terres étranges, elles semblaient flottées...

[...]

Le 19 février

Aucun mots ne peuvent sortir de mon corps, alors j'écris, il m'est impossible de sortir, ni même de voir quelqu'un. Tant d'évènements se sont produits, à commencer par la fuite de certains habitants je ne sais pour quelles raisons. Et puis... ce drame qui me fait encore très mal, lors d'une attaque sur une ville rivale, Ennlia, en tête de l'assaut, s'est prise une flèche en plein cœur, les guérisseurs l'ont ramené en ville pour la soignée, la flèche n'a fait que frôlée l'organe, mais son état de santé empire.

[...]

Le 22 février

Il ne reste plus beaucoup d'Elfes en ville, même Salmar a déserté, mais qu'est-ce qui leur a pris...

L'état de santé d'Ennlia ne cesse d'empirer, je suis vraiment très inquiet et je reste à son chevet jours et nuits

 

Le 23 février

Ennlia est décédée cette nuit, je resterais le dernier Elfe du peuple des Aärclydes, je ne me retiendrais pas à partir, je vous dis Adieu...

 

- Lettre du Mage Meneldil au Härdchey Ennlia

 

 

Cher Maître,

En faisant un tour à la bibliothèque, je suis tombé sur un ouvrage écrit par un de vos lointains ancêtres. C'est un texte pour le moins étrange, car nous avons une réplique de celui-ci dans nos livres d'histoire mais avec certains changements. Ils évoquent tous deux l'apparition de l'Elfe et de l'Escoriens mais cela reste la seul différence qu'il peut y avoir. Loin de moi l'idée de vous contredire, mais nous autres les Elfes, avons rédiger ces textes il y a des millénaires, alors comment ce fait-il que nous les retrouvions chez vous ? Et que chaque « f » de Elfe soient remplacés de la lettre « v » dans vos ouvrages ? J'attends votre réponse au plus vite,

 

Meneldil, second Mage

 

- Réponse de l' Härdchey Ennlia au mage Meneldil

 

 

Très cher mage des Aärclydes,

Il est vrai en allant voir à mon tour ces ouvrages, qu'à ma grande surpris, vous ayez eu raison. Les 2 livres sont identiques, mais une chose me turlupine, nos textes ont été écrit aussi il y a des millénaires, lorsque les Escoriens ignoraient encore tout des Elfes. Croyez-le ou pas, mais ces textes nous appartiennent, et je ne sait pas par quel mystère nous en sommes arrivé là.

 

Ennlia, Elve Härdchey

 

- Parchemin de l'Escoriens Mage Talia racontant la fin et l'après des Aärclydes

 

 

Nous n'avons jamais su résoudre le mystère que cachait nos livres d'histoires et ceux des Elfes.

Les Elfes ont commencés à être de plus en plus malsains avec les Escoriens, les traitant de voleurs, que tous ce qu'ils faisaient, c'était de plagier les elfes dans leur façon de vivre. Pour eux, ce n'était plus un hasard si les Escoriens pratiquaient le tir à l'arc, bref, tout ce qu'il faisait c'était de plagier les Elfes.

Ne supportant plus d'être aux côtés de copieurs, les Elfes décidèrent de quitter le clan des Aärclydes qui ne leur convenait plus du tout.

Cette épidémie a durée trois jours et en cette période de temps, tous les Elfes avaient quittés la ville, on appris par après, qu'il en restait un seul, mais on le retrouva mort au côté du cadavre d'Ennlia.

Ce fût la fin des Aärclydes, un peuple fâché par de simples textes.

Mais les Escoriens, eux, étaient toujours là, dans une ville presque fantôme, car la moitié des habitations appartenaient aux Elfes.

Ils détruisirent tout, et recommencèrent une nouvelle vie en bâtissant une nouvelle ville : Elvenorr.

La reconstruction se fit en 2 semaine, mais la récolte de ressources qui eu lieue juste avant, elle, dura 1 an, vu le nombre minime d'habitants.

La vie roulait tranquillement, tous les Elvenoriens vivaient à leur aise sans se soucier du reste, bref, pour eux, le renouveau était la meilleure chose qu'ils leur soit arrivé.

...

Petit à petit, les Escoriens commencèrent à devenir de plus en plus libres, alors des familles sont parties dans tout le pays, seuls ceux du Sud revinrent trouver refuge à Elvenorr, car ils subissaient trop d'attaques. Dés lors, le nom Elvenorr devenait louche, car les Escoriens du Sud cohabitaient avec ceux du Nord, Les Härdcheys se mirent à la recherche d'un nouveau nom, ils pensèrent à la rivière Dahb-Lyau coulant dans la ville... ce fût alors : Elvgör.

Après ce nom choisi, les habitants se sont sur un accord bien précis, celui de ne plus s'appeler des Escoriens, mais bien des Elvgöriens.

 

- Lettre d'un Bohwnerr à un Härdchey

 

 

Mon bien tendre maître,

Une information de la plus haute importance m'est parvenue il y a peu, il semblerait que les

mages du pays aient prédis une chose horrible visant à détruire nos terres.

Très peu de détails sont énoncés, certain parlent d'une météorite, d'une quelconque révolution barbare, voir même de tout le pays, tandis que d'autre prédiraient un cataclysme détruisant toute vie.

A présent je parle pour tous les habitants, Maître, allez-vous prendre des mesures nécessaires face à ce qui est annoncé ? Le peuple s'inquiète déjà, le bétail n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens, le ciel est de plus en plus couvert, et moi-même, je n'ose plus sortir de la ville.

 

Votre serviteur, Jögnal

 

- Carnet du flibustier Weexy

 

 

[...]

J'ai eu dur à m'intégrer chez les pirates, d'abord, car il fallait être bête et méchant, ce qui n'est pas dans ma nature, et puis, aussi car j'étais différent...

Bien que ma grande taille soit plutôt un atout, mes yeux pleins, ovales et vert brumeux ont étés la cible des moqueries des pirates, déjà petit, avec mon camarade Wescoeur, sauf que lui... il l'a accepté.

Combien de fois n'ai-je pas été insulté ? Hun, de même que sur les champs de bataille, la piraterie c'est dur, mais si en plus t'en a un du bateau d'à coté qui te lances : « Hey ! V'là M'sieur Purée d'pois ! » J'avoue en avoir vu des vertes et des pas mûres... surtout des vertes...

Bref, j'ai alors décidé de devenir pêcheur dans le port de Torcuba, là au moins je n'étais pas dérangé... enfin, façon de parler car Kureha, elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère, le plus souvent, elle m'appelait pour venir frotter les chaussures, laver les cachots ou même pire... laver sa maison.

La pêche me détendait, sauf que la plupart du reste du temps, je préférait aller couper du bois, ça aussi j'aime beaucoup, certes j'ôte la vie, mais je prends quelque chose d'essentiel pour nous vivre.

Beaucoup de fois, on me demande pourquoi je suis à Torcuba alors que je ne pratique presque pas la piraterie... Si je savais la réponse... ha, et bien je crois justement que je ne serais plus à Torcuba, mais au lieu de ça, je répond : « Je n'en ai absolument pas la moindre idée », tu parles d'une réponse concrète...

Sauf que maintenant, j'ai de plus en plus de doute sur ma personne, ce qui me fait penser ça... c'est le livre que j'ai trouvé dans les archives de Torcuba, dedans on parle d'un peuple appelé, les Escoriens, ce qui m'a paru très troublant, c'est que leurs caractéristiques sont semblables aux miennes.

J'ai donc été voir Leo_rattus, notre fidèle chef, afin de savoir le pourquoi du comment, à savoir comment ce livre était en leur possession.

Il m'a simplement répondu : « Aaah ouiiii, ce livre ! C'était lors de l'attaque de leur ville, je l'ai trouvé, les images m'ont plus, alors je l'ai gardé. »

Aaargh, mais c'est pas vrai, ce qui semble être mon peuple, s'est fait lâchement avoir par des pirates tel qu'eux !? Mais c'est le monde à l'envers...même Extra_ ne serait pas capable de tuer un cochon à moins de 2 mètres !

Enfin bon, c'est le genre de truc qui m'agace, j'ai donc été à la bibliothèque de Torcuba pour en savoir plus, j'ai d'ailleurs trouvé un ensemble de textes sacrés appartenant aux Escoriens (Souvenirs des Torcubains, il faut toujours qu'ils en prennent dans la ville qu'il pillent...)ce fût pour moi une révélation, j'appartenais à ce peuple qui a tant souffert.

Là, j'écris depuis leur ancien territoire, je les ai retrouvé, je pense remettre la ville en fonction d'ici peu, il faut voir comment le temps va gérer ça, en tout cas, ce sera peut-être bien la dernière fois que j'écris dans mon carnet.

Weexy, le 5/01

 

- Lettre de Helmir à sa mère

 

 

Cher mère,

Je t'écris pour te dire que je suis bien arrivé à Stendel, il y fait très beau et les filles sont superbes,

j'ai pu accéder à notre ancien territoire, oh maman, tu devrais voir tout ça, c'est si beau.

Tout est exactement pareil que sur les peintures que tu m'as montré, j'aimerais que tu sois là.

Oh, j'y ai fait aussi une rencontre des plus surprenante, un Escoriens déguisé en pirate grimpait aux arbres de la forêt d'Innmad, éberlué que j'étais, je lui ai demandé ce qu'il faisait. Il m'a répondu : « J'évalue le terrain voyons, ne savais-tu pas que c'était un lieu où toute une civilisation a disparu ? »

J'ai d'abord rigolé un peu pensant qu'il me faisait marcher, à sa tête, je me suis tût. En fait maman, cet homme, il m'a dit qu'il voulait rebâtir la cité... je crois que je vais rester encore un peu.

 

Helmir, ton fils qui t'aimes

 

 

___________________________________________________

 

:sign: Screens :

 

Je suis sûr que pour égailler tout ça, vous voulez des screens ?

Et bien j'en ai pour vous ;)

Mais attention, j'ai pris les photos de façon à ce que l'on voit le principal, pas un ensemble, je tiens à vous laisser un petit coin de surprise.

Comme c'est une cité forestière, j'ai tenu à laissé ce côté Forêt, les paysans sont donc bien isolés ;)

On ne voit pas d'arbres aux alentours des portes, mais pas de problème, ils seront bien présents sur Minefield :)

 

- L'autel dédié aux Aärclydes

 

 

12010701414457023.png

Et oui, ce sont des pixels :D

 

- L'académie des Archers

 

 

120113085732931802.png

 

- Les portes

 

 

120113093145764783.png

Je tiens à faire la surprise au niveau de la porte principale.

 

-La porte principale (bah non, pas de surprise en faite :P )

 

 

120113101757671427.png

 

- Maison-type (des plus basiques)

 

 

120113090248107849.png

Elle montre le style architectural, votre propre maison ne sera pas d'office comme ça.

 

 

Il reste encore plein de bâtiments à découvrir !

 

___________________________________________________

 

:sign: Le mot de la fin :

 

Et voilà, le petit Belge a présenté son projet, enfin.

Alors, si vous aimez la forêt, le tir à l'arc...et vous amuser, la ville d'Elvgör vous reçoit avec le sourire !

Si vous aimez ce projet, vous pouvez me faire un petit don, je vous aimerais en retour et je me casserais à Torcuba pour donner tout l'argent, hum voilà que mon côté pirate se déterre :D

PS: Prevenez-moi si vous trouvez des anomalies dans ma présentation ! ;)

 

Merci d'avoir lu

 

:sheet::sheet::sheet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation, je reste scotché, c'est vraiment bien fait !

Je trouve que les bâtiments manquent un tantinet d'originalité, on sent quand même une inspiration Azuréenne (ce qui est devenu le style classique sur Minecraft), surtout sur la maison-type chaumière. Sinon, j'aime, par exemple, le style de l'académie.

 

Un bon background, une présentation béton, ce qui laisse entrevoir un responsable de projet mature et capable d'endosser un tel rôle. J'ose espérer que les maisons basiques seront suffisamment bien agencée pour que la ville se démarque d'une structure basique (à la Azur encore une fois).

 

En gros, j'aime le projet, +1

Je te souhaite bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux :)

 

Pour te répondre Ctrofun

Effectivement, le style Azuréen est présent, ce que je me reproche assez.

Après, cela va changer, et puis c'est très basique comme je l'ai mentionné, j'aimerais intégrer au toit de la paille, mais mon problème vois-tu, c'est que je n'aime pas sa texture :/

De plus, je pense remplacer la buche normale par celle de sapin, que je préfère.

Je vais donc essayer de faire le maximum pour enlever le style Azuréen assez fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très prometteur. L'architecture est classique mais soignée, et il faut imaginer des arbres partout autour... oui, ça m'a l'air très bien.

 

Quand à l'histoire... bon, des elfes quoi... mais après tout il y en avait déjà un peu partout dans le RP (avec les nains et tout) sur New Stendel. Par contre, comment te situes-tu vis à vis du RP "global" qui veut que la terre ait été dévastée? Cette population aurait été épargné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des Elfes toujours des elfes...enfin bon ;)

 

Sinon, pour le cataclysme, c'est vrai que je l'ai évoqué, pas assez précisé, mais je l'ai insinué.

Je parle de rebâtir la cité, détruite par le cataclysme. Voyez vous-même, je vais sur l'ancien territoire des Elves, donc, j'insinue bien qu'il s'est passé quelque chose.

Excusez-moi, je n'ai pas été précis, je le dit donc, Elvgör a été détruite par le cataclysme ;)

Et je reviens pour faire revivre le peuple !

 

Pour l'architecture : Vous ne voyez que la partie submergée de l'Iceberg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, très belle présentation. Et enfin une explication de l'origine du nom ! Mine de rien, c'est quand-même appréciable et on sent qu'il y a de la recherche et du travail derrière, tout comme ce soucis du détail. Tu nous parles du drapeau, de l'apparence des habitants, c'est très fourni.

L'architecture est jolie mais c'est vrai que ça manque d'originalité. Le RP, lui est plutôt original, mais en le lisant je me pose une question : es-tu seul dans ce projet ? Ton souhait est-il que cela devienne une ville à vocation décorative ou une réelle communauté y habitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je suis seul, je n'ai pas vraiment encore pris le temps de chercher des comparses.

Et mon envie se rapproche un peu des 2 côtés, même si je préfère l'option Communauté y habitant ;)

Je vois que vous parlez du soucis du détail, et oui, quand je crée une histoire, un univers en d'autres sortes, je ne peux pas m'imaginer que le principal, c'est un monde que je crée et il doit être décris comme un monde réel, c'est de la que vient mon soucis du détail ;)

 

[Edit]

 

Je viens d'essayer de chercher une solution à mon problème de Azuréanisation ;)

Certes, cela ne ressemble plus à l'ancienne chaumière, mais je suis content du résultat.

Je reste sur ce schéma là pour le toit, je vais voir une éventuelle position de la paille ;)

La buche normale est remplacée par des buches de sapin sur tous les bâtiments.

 

- Maison-type

 

 

120107055147792241.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho no !!! :o

Ma bicoque chérie va être rasée !

Vous avez de la chance, je fais parti du projet de l'île Yppad, donc je pourrais peut être déménager avant que vous n'ayez besoin de me foutre dehors (pitié commencez pas par mon côté :cry: ).

Pour info sous ce terrain s'étend une des plus vastes caves naturelles de Stendel, multiples donjons, plein de mines abandonnées, un vrai labyrinthe !

Sinon pour le projet, et bien c'est impressionnant ! RP et organisation semblent au rendez-vous.

Alors +1

enfin si mon expulsion est décalée jusqu'à l'étude du projet de l'île par les admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tu t'es manifesté, c'est bien, je me préparais à te faire mal aux fesses de mes bottes toutes neuves ;D

Non, ne t'inquiète pas, je laisserais aux habitants présents du territoire le temps de faire leurs bagages.

Enfin, si tout se passe comme prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci beaucoup Extra_ et Citron (Je t'aime aussi :D )

 

Sinon, pour toutes vos plaintes, questions, etc... Je ne serais connecté que ce W-E, juste pour infos ;)

[Edit]

J'aimerais préciser que seulement une partie du territoire sera entourée d'une muraille. L'autre partie sera réservée pour autre chose, surprise...

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je n'ai pas le temps de rédiger une analyse RP culinaire alors ce sera une normale, cependant ça ne changera rien au fond ;). J'ai lu et relu ton projet un paquet de fois et tous ces noms à rallonge avec des accents m'ont filé mal au crâne... Mais bon j'ai réussi à sortir du labyrinthe et voici mon analyse :

 

Premièrement, le RP :

La première chose qu'il est agréable de constater c'est que le projet est entièrement RP. Tout est justifié et j'aime beaucoup la justification du nom et des drapeaux / symboles. La qualité de récit est au rendez vous et il est dommage de la voir entachée par les fautes d'accord bien trop nombreuses. J'avoue que les noms ne me sont pas familiers et que pendant quelques longues minutes je me suis cru dans le Silmarillion à me perdre dans toutes ces choses. Néanmoins chacun ses familiarités, je ne jugerai pas la dessus :).

J'ai beaucoup aimé la présentation RP sous forme de lettres bien qu'on aurait aimé en savoir un peu plus et que certains passages semblent un peu "accélérés", pour ne pas dire passés à la va vite. Mais c'est l'avantage des lettres et on ne s'ennuie pas, le tout est cohérent et bien rédigé (mais encore empli de tout plein de personnages :P).

J'ai toutefois du mal à comprendre l'intérêt d'avoir fait des Elves... Ces êtres sont en tout points similaires aux Elfes et ça entache un peu la notion "robin des bois" très originale que tu voulais au départ impulser par ton projet. Pourquoi ne pas avoir choisi une peuplade humaine ou d'une autre race ? Ou bien directement des Elfes ? Les deux notions sont trop proches alors qu'elles se veulent éloignées... j'ai du mal à saisir. Néanmoins le RP est suffisant pour justifier du projet et l'on croit même comprendre qu'un autre Elve te rejoint à la fin, tu ne serais donc pas seul sur ce projet ?

 

L'idée :

Une ville d'archers, voilà une bonne idée. Tu as raison cette arme n'est pas assez mise en valeur et il était temps que quelqu'un s'y colle. J'aurais toutefois évité les traditions elfiques et serais plus parti, comme je l'ai dit plus haut, sur une peuplade humaine plus en accord avec l'esprit Robin des bois. L'aspect cité forestière est très très très intéressant mais...

 

L'architecture :

... il n'est pas assez représenté dans tes screens. Une nation forestière exploite et utilise la forêt, elle ne l'écrase pas. Libre à toi de choisir si ton peuple vit "dans les arbres" ou s'il les utilise simplement pour se dissimuler, cependant ton architecture est trop proche des villes humaines classiques qui dominent leur environnement pour placer leurs maisons. Utilise moins de planche et adapte tes constructions à une zone réellement recouvertes d'arbres. Peu ou pas de routes, pas de structures immenses sauf à l'abri de grands arbres. L'académie est plutôt réussie (quoiqu'améliorable, d'autant qu'il faudrait pouvoir la dissimuler sous les arbres) mais le reste est vraiment trop classique, en désaccord avec l'originalité voulue pour ce projet. Pourquoi ne pas avoir fait des maisons utilisant les arbres comme piliers ? Non pas des maisons dans les arbres mais des maisons qui s'appuieraient sur des arbres en leurs côtés. On pourrait ainsi imaginer l'arrête d'un mur qui soit en fait un tronc d'arbre, des maisons pas forcément droites mais d'une belle qualité. Enfin bref ça manque de forêt tout ça ;). De même pour les murailles et les portes, on ne place pas une muraille quand on est une cité forestière. Ou alors elle ne dépasse pas de la cime des arbres et est discrète. C'est la forêt et sa densité qui protègent la cité ;).

 

Le territoire :

Il est plutôt grand ce territoire... Il ne comprend qu'un seul biome et aucun gros terraforming n'est à prévoir c'est déjà bien. Par contre on aurait apprécié d'avoir une organisation présentée sur la carte. On nous donne juste l'emplacement d'une porte, rien de plus et c'est un peu décevant ;). D'ailleurs on aurait bien aimé savoir quels sont les bâtiments "surprise" qu'il reste à découvrir. Si toutefois tu veux vraiment garder la surprise pour tous envoie les au moins par MP à Spaceman pour qu'il les prenne en compte dans son jugement ;). Et si tu as des screens ça pourra également lui servir je pense :D !

 

L'organisation administrative :

Härdcheys et Bohwnerrs, chefs et "sous-chefs" (ou chefs d'équipe). Rien à dire de particulier si ce n'est qu'ils ne sont pas utiles si la ville est vide :P.

 

Et c'est là que je souhaite en venir :). Au delà de l'architecture, qui à mon sens ne colle pas du tout à l'esprit du projet, c'est le fait que tu sois seul (ou que vous soyez deux) qui m'inquiète. Ce projet n'est pas petit et il peut devenir une belle communauté mais il va falloir du monde autour de toi pour ça. Je pense que tu es conscient que tu ne pourras le construire seul. Enfin si tu le pourras mais ça sera une ville morte, il te faut une communauté sinon ça ne marchera jamais ;).

 

En résumé :

Points forts :Justification RP importante, idée sympathique (style robin des bois), travail sur le projet en fonction des remarques d'autres joueurs montrant une capacité de remise en question et une certaine motivation, négociation avec les propriétaires présents sur le terrain.

Axes d'amélioration :Architecture non adaptée à une ville forestière, le RP aurait du réellement s'éloigner des Elfes ou alors les utiliser (manque d'originalité des Elves selon moi, il aurait fallu leur donner plus de particularités), communauté à construire pour pouvoir mener à bien le projet, organisation du territoire non fournie.

La carotte en plus : Il n'y en a pas, c'est rare car le projet est extrêmement bien présenté mais il y a une sorte de "je ne sais quoi" qui me chagrine...

 

Avis final :

Au final, je donnerais un avis plutôt mitigé sur ce projet. L'idée de départ est bonne et même si on perd un peu d'originalité avec la trop grande proximité Elfes / Elves au regard du projet initialement présenté on part tout de même sur de bonnes bases. Cependant l'architecture n'exploitant pas assez les magnificences du biome forestier et l'absence d'autres joueurs prêts àse lancer à corps perdu dans la construction freine complètement mon enthousiasme. J'ai un peu peur de voir un projet mort sortir de terre, c'est dommage... :(.

L'ajout d'au moins la liste des bâtiments prévus voire de leurs screens et de l'organisation du territoire (au vu de sa taille pour un seul joueur pour le moment) serait un plus pour l'avis des joueurs et sera sans doute essentiel pour la modération afin de juger pleinement de ce projet.

 

J'ajouterais à cela que quelque chose dans ce projet me fait bizarre mais je n'arrive pas à savoir quoi... Peut-être est-ce l'heure tardive qui me fait dire ça mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, ou qu'il y a quelque chose en trop... Je ne m'y suis pas fié pour l'analyse mais je tiens tout de même à le préciser :D !

 

Ne prends pas mal mes propos, mon but est surtout de t'aider à améliorer la chose, rien de plus ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du projet et le RP et tout mais il y a just un truc qui coince... Ce Territoire que tu demande es complètement abusé regarde t'es pas oblige de prendre un territoire comme sa tu peux d'abord commencé petit puis t'étendre en plus je vois pas à quoi va te servir toute cette Place vu que pour l'instant il n'y a que des screen de maison. Ceci n'es en aucun cas un troll vu que j'aime vraiment l'idée du projet e trouve just le territoir démesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à toutes et à tous, après une semaine de répits, je peux enfin m'occuper un minimum de mes affaires virtuelles !

Et bien c'est ce que j'ai fait, tout d'abord, j'ai bien évalué le post de SL, ensuite celui de Guizmo ... et là ! Paf ! Rien du tout.

Non sérieux, j'ai trouvé le post de SL très constructif, ce qui m'a permis d'améliorer un peu mon projet, il m'a vraiment aidé, merci à lui :D

Bien, les changements que j'ai apporté ces dernières minutes sont :

 

:sign: Les Elves n'existent plus, enfin si mais sous un autre nom : Les Escoriens.

Une nouvelle caractéristique leur sont ajoutée : Ce sont des voleurs sachant dissimuler leur butin dans la perfection. Plutôt que de le rendre aux pauvres, ils s'enrichissent de plus en plus.

 

:sign: L'architecture a été revue :

 

-Maison :

 

 

120113090248107849.png

 

-Académie :

 

 

120113085732931802.png

 

-Les portes :

 

 

120113093145764783.png

 

-La porte principale :

 

 

120113101757671427.png

 

 

:sign: La réduction de la zone :

 

120113083247886789.png

 

:sheet::sheet::sheet:

 

Pour plus d'infos, regardez le premier post ;)

J'attends donc vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Au vu de mon analyse précédente ainsi que des améliorations apportées au projet :

:air::book: Léger éloignement des Elfes

:air::book: Architecture entièrement revue (et je la trouve vraiment très très surprenante, classe et en accord avec l'esprit forestier)

:air::book: Toujours un grand territoire mais une zone fortifiée beaucoup plus petite

 

J'ai l'insigne honneur de valider ce projet, vous pouvez donc vous précipiter comme des flèches vers la construction :D !

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Et bien le merci, je suis heureux de vous dire que je vais pouvoir enfin commencer les travaux... seul pour le moment --' (je n'ai aucunes nouvelles de ceux qui m'aidaient (oui il y en avait :P) ) donc, le solitaire va tracer sa route sur son territoire ( bon éventuellement, si des personnes veulent travailler, ça peut s'arranger :D )et remercier SL d'avoir accepté le projet ;)

Ciao

 

PS : A noter que ceci -> :cake: ... n'est pas un cake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une nouvelle assez mauvaise à vous annoncer, j'abandonne le projet.

Oui certes cela est regrettable, j'en suis conscient mais bon, mon projet, j'en ai eu l'idée depuis quelques mois avec un autre état d'esprit et d'autres goûts... mais maintenant, ce n'est pas la même chose, je me suis rendu compte que ça ne me convient plus.

Je me sentais mieux avec mes Torcubains, j'y retourne donc.

Le fait de cet abandon est aussi le fait que la plupart des membres du projet ont déserté.

Donc voilà, je garde le projet au cas où et je demande à un modérateur de passer ce post en Refusé/Autre.

Ciao,

Weexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...