Aller au contenu

[Accepté] New Providence


Kureha_zero
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Pour commencer, je tiens à présenter mes excuses à la modération pour le premier post que j'ai lancé totalement à l'arrache.

 

J'espère que celui-ci vous satisfera.

 

Passons donc au RP:

 

 

Tout à commencé un soir d'hiver.

La nuit était fraîche et le ciel dégagé. Le seul bruit ambiant était celui de la taverne, unique bâtiment encore ouvert à cette heure très avancée. Je suis sortie prendre l'air. Je crois que j'ai trop bu!

 

Mes flibustiers s'étaient démenés comme des diables dans la prise d'un galion ce matin même sans laisser de survivants. La moindre des choses était de fêter ça dignement et Kyokugensun notre tavernier l'avait bien compris. Il avait ouvert ses meilleurs bouteilles, du coup j'en ai franchement abusé. Mais pour l'heure je vais rejoindre ma couche. Demain, un long travail nous attend.

 

 

L’aube pointait son nez, la température était douce malgré la saison.

Le travail pour aujourd'hui allait être fastidieux. Je rejoignais les autres à la taverne pour expliquer ce qu'il fallait faire. Pour commencer Extra_ allait inspecter l'état général du navire et distribuer les tâches de réparation et nettoyage. Leo_rattus devait s'occuper des cartes et moi je me concentrais sur la cabine du capitaine.

 

 

Je laissais donc les hommes œuvrer dans leurs domaines et m'attelais au mien. La cabine n'était pas très grande, en même temps, le bateau ne possédait que deux mats. Il y avait des tas de livres et des bibelots; la poussière se posait un peu partout. Toutefois un éclat attira mon regard. Sous l'oreiller une bouteille dépassait légèrement. Je m'approchais prudemment, on ne sait jamais comment un capitaine protége son territoire, pour finalement prendre la bouteille. De la cire rouge recouvrait le bouchon et dessus apparaissait un cachet représentant une sorte de crique. A l’intérieur bien à l'abri du temps et de l'humidité se trouvait un parchemin. Je posais la bouteille sur un coin de la table à carte et continuais mes recherches. Ce bateau appartenait à un homme, il y avait un portrait dans un coin et des vêtements posés sur une chaise. Je ne trouvais rien d'autre qui puisse être intéressant.

Je pris donc la bouteille et sorti de la cabine. L'air frais me caressait le visage tandis que je cherchais Extra_ du regard. Il donnait des consignes pour réparer les parois du navire endommagées par l'attaque de la veille.

Leo_rattus, quant à lui, observait l'aspect général du bateau. C'est vrai qu'en y regardant de plus près il était spécial. Pour ce qui est de sa taille et de sa forme rien de particulier mais les détails ne manquaient pas, on pouvait apercevoir à divers endroit du gréement des plaque d'or et de fer, même leurs dispositions intriguaient. Sur le pont, les motifs étaient géométriques et bien ordonnés.

Je m'approchais d'Extra_ et lui montrais la bouteille. Ses yeux s'illuminèrent. Aucun pirate ne peut passer à coté d'un trésor! Nous descendions retrouver Leo dans la cabine du capitaine. Nous nous asseyions tous les trois autour d'une table pour voir le contenu très alléchant de la bouteille.

Leo sorti un tir bouchon de sa botte.

 

*pof*

 

Le bouchon céda rapidement. Le parchemin fut déposé délicatement sur la table.

 

805359image1.png

 

Il s'agissait d'une carte.

 

967045image2.jpg

 

Cette carte représentait une terre qui nous était totalement inconnue. Suite à cela j'ai gardé précieusement le bout de papier en lieu sur là où aucun pirate n'oserait mettre la main sous peine de la voir tranchée!

 

Les réparations allaient bon train, dès demain nous pourrions tester cet étrange vaisseau. Mais pour l'heure, c'était les préparatifs. Les voyages en mers ne sont jamais courts donc il est nécessaire de préparer des vivres et de quoi se désaltérer lors du voyage. Les torcubains aidaient Kyokugensun à remplir le navire pendant que je finissais l'inspection. Des circuits de redstone étaient incrustés dans les parois au cœur du bateau. Je ne les avais pas vu la première fois. Je décidais de les suivre. Je parvenais dans une petite salle qui contenait une drôle de chaudière. Tous les circuits allaient vers elle, et posé juste à coté d'elle des buches poudrées de redstone. Évidemment aucune notice à portée de main juste un levier. Je remontais et croisais Leo. En quelques mots je lui décrivais ma trouvaille.

Dans un éclat de rire il me dit : “On verra ça en mer!” Je lui fis oui de la tête et nous retournions à nos occupations.

 

La nuit était tombée, le bateau était prêt. Le départ serait vers midi. Il ne faut pas trop en demander à une bande de forban complètement ivre. Mais pour finir correctement une dure journée rien de tel qu'un bon Rhum dans la taverne. Et c'est en titubant que chacun regagnait son lit.

 

Le grand matin était arrivé! Le temps paraissait beau et dégagé avec une bonne brise iodée. Météo idéal pour naviguer.

“On Embarque!” Cria Leo. Le bateau leva l'ancre et commença sa course sur les flots. Il était léger et gracieux. Aussi vif qu'un dauphin jouant dans les vagues. C'est à ce moment là que Leo décida qu'il était tant de tester la machine. Il descendit dans la pièce à la chaudière. Je le suivis en laissant Extra_ gérer le bateau en surface. Leo avait placé les buches dans l’âtre et commençait à craquer une allumette. Je l'observais sans trop savoir quoi penser. La buche s'embrasa et le système de redstone s'illumina. Le bateau prenait de la vitesse par je ne sais quel moyen. Leo activa alors le levier. Nous remontions en vitesse sur le pont.

Dans le visage de l'équipage se lisait de la peur et de l'incompréhension. La vitesse continuait d'augmenter et Extra_ avait du mal à garder le cap. Leo me regarda et dit : “ Nom de Zeus!” Je répliquais : “ Pourquoi tu as dit ça?” Il rétorqua : “ Heu comme ça!”

Le navire trembla une première fois, la secousse fut légère. Puis une seconde, qui ce coup-ci, manqua de nous faire tomber à la renverse. Puis le noir complet.

 

 

 

Le temps et l'espace se sont mélangés. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Un énorme *crac* me sorti de ma torpeur.

Mais c'était trop tard!

Nous avions heurté les récifs et le bateau sombrait rapidement. Tous les forbans savaient comment agir dans ce genre de cas, nul besoin d'expliquer la situation, il fallait tout simplement sauver ce qui peut-être sauver et évacuer au plus vite. Les rares chaloupes avaient été utilisées à bon escient. Le Rhum était sain et sauf ainsi que Kyokugensun. Le reste de l'équipage n'avait que quelques blessures légères et sans gravités. Nous rejoignions la rive à la nage pour certain et en barque pour d'autre.

Je ressortis le parchemin trouvé dans la bouteille quelques jours auparavant. A ma grande surprise la carte se précisa sous mes yeux et des bâtiments se dessinèrent. J'ignore où nous avions atterri mais les technologies y étaient plus avancées que dans notre bonne vieille Torcuba. Vireit, un des flibustiers m'interpela. Je m'approchais quand il me montra un panneau.

 

 

486021image3.png

 

 

Apparemment ça devait être le nom de la ville présente sur la carte. Notre but était d'explorer un peu en désignant des équipes pour garder le matériel sauvé et trouver la ville. Avec la carte en main je faisais parti de la deuxième équipe avec Extra_, Kyokugensun et leo de celle qui reste sur place. Les autres Torcubains se sont divisés dans les deux groupes. Par chance les bâtiments n'étaient pas très loin de notre campement de fortune. En une bonne heure de marche nous apercevions les premières constructions. Nous arrivions enfin, mais aucunes maisons ne semblaient habitées. psxomega crocheta la serrure de la plus grande battisse et nous nous sommes engouffrés dedans. Un petit tour rapide sur les lieux nous indiqua qu'il n'y avait personne. La ville semblait morte. Cela aurait-il un lien avec le massacre des hommes présents sur le bateau que nous avions capturé?!

 

Le soir même la première équipe, composée de leo, kyo et d'autre Torcubains, décida de faire la fête pour passer le temps. Kyo était complètement fait et commença à partir à la recherche de la deuxième équipe pour leur proposer un bon verre de Rhum. Le pauvre se perdit en chemin et malgré des recherches poussées le lendemain on ne le revit plus.

 

Après plusieurs jours à New Providence on commençait à prendre nos marques. La ville nous appartenait d'ailleurs certains projets fleurissaient. Un bateau était en cours de reconstruction avec le système en redstone comme celui qui nous a amené dans ce monde. Si la tentative fonctionne nous aurions une possibilité de voyager entre les deux mondes.

 

 

Aventure à suivre...

 

Voila maintenant passons à la zone demandée et aux projets!!!

 

Carte de Stendel:

 

(clic droit et afficher pour avoir l'image entière)

 

849568NewProvidence2.png

 

Les différentes zones :

En bleu : le fort

En noir : cavité souterraine et différentes caches

En blanc : Port pirate

En rose : île à créer

En orange : zone de récifs et épave

En gris : New Providence (ville)

En vert foncé : domaine maritime

En vert clair : Zone exclus

 

Pour l'organisation du projet :

Toujours la même équipe :)

Les trois Grands Conseillers de Torcuba : Leo_rattus, Extra_ et Kureha_zero ainsi que tous les Torcubains.

Toutefois n'hésitez pas à nous rejoindre. Les candidatures seront, par contre, toujours sous la forme d'un rp. Et un nouveau style sera aussi possible en rapport avec la ville même de New Providence (RP en préparation.)

 

Pour les projets je vous présente quelques inspirations :

 

Un fort:

513297image5.jpg

 

347741image4.jpg

 

 

Essais en partie solo par Leo_rattus :

172271image6.png

 

 

Un requin qui sera reproduit en laine :

requin1.jpg

 

requin2.jpg

 

 

Une épave sous marine que l'on pourra visiter uniquement en scaphandre :

225659image7.jpg

 

461570image8.jpg

 

 

Une zone souterraine qui accueillera un mini donjon :

857599image9.jpg

 

 

Et enfin le chantier naval :

182234image10.png

 

 

Merci d'avoir lu le projet.

Cordialement Kureha_zero Grande Conseillère de Torcuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le projet très intéressant, mais je croyais avoir entendu dire par Dokmixer, que Stendel était un monde disponible pour faire de nouveaux projets et non un monde où chaque nation ferait une copie de sa ville originel de New Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce projet est fait pour les terres de stendel, ne vous inquiétez les voies commerciales ne Stendel seront violer par les Torcubains.

 

sinon, Mouhahaha je suis très présent dans le rp (même si je disparais dans les ténèbres)

 

Un gros oui +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Providence ou New Providence ( en anglais ) était la capitale des corsaires anglophones des Bahamas au début du XVIIIe siècle, elle fait partie de ce que l'on appelle ' les 13 paradis des frères de la côte ' qui sont des repères de boucaniers.

 

On voulait un nouveau nom qui sonné bien donc j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ça. New voulant bien sur dire Nouvelle, et Providence a comme définition la volonté de dieu ou la chance. C'est donc une Nouvelle chance.

 

Torcuba vient aussi de des 13 paradis des frères de la côte, puisque c'est simplement Tortuga, avec un c pour cube :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...