Aller au contenu

Présentations des villes & Co.


Xxbananna
 Partager

Messages recommandés

Présentations des villes & Co.

 

Et bien pour ce fait, il faudra poster une sorte de présentation dans la section appropriée, en expliquant le système de votre ville, l’architecture. Bref, cette section est un peu plus 'libre', en gros il faut faire une présentation qui donne tout simplement envie de s'y installer.

/!\ Attention ! Un texte bien rédigé ainsi que quelques screens sont la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bien je lance la mode, voila la présentation d'Ysera

 

Voici le lien du projet, le but est de créer une ville dans d'énormes failles :

 

 

 

Et une petite map pour avoir une idée de la taille du projet :

 

290527planaprsterraforming.png

 

 

 

Et voici, l'organisation politique :

 

Organisation politique

 

La cité d’Ysera est constituée d’un régime monarchique, entièrement soumis à l’autorité du Roi, qui est aidé par son Vicieux pour les décisions importantes à prendre.

 

La société Yserienne est composée de plusieurs classes sociales :

 

• Simmerstina : Ce grade représente tous les habitants qui viennent d’être accepté et qui n’ont que peu de droits, leurs seul droit est de participer activement à la construction d’Ysera.

 

• Dornesta : Le titre de Dornesta est donné à ceux qui ont fait leur preuves au sein de la ville, ce grade est comparable à celui d’habitant, il peut désormais acquérir une parcelle (habitation et commerce) et donner leurs avis sur un projet. Il est ensuite possible de choisir entre les différentes castes afin d’obtenir d’autres droits.

 

 

• Il existe 3 castes possible afin d’évoluer et d’obtenir plus de droits :

 

 La Caste Guerrière : il est possible d’obtenir le rang de Paladin en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs très actif dans la citée, et il faut avoir le titre de Dornesta avant de demander une candidature.. Le Paladin a un accès privilégié à la Guilde des Guerriers, ayant comme pour privilège la possibilité d’accéder aux salles d’entrainements ainsi qu’à la forge du Phénix.

 

Il est ensuite possible de devenir Officier Noble, ce titre est réservé à une personne, il faut au préalable avoir le titre de Paladin ainsi que d’être un exemple à la communauté. Il faut déposer une candidature à la Cour des Astres, en justifiant bien sa requête.

 

Tous membres de la Caste Guerrière appartiennent à la Garde Royal, et à donc droit une formation, afin de défendre au mieux Ysera.

 

 La Caste Diplomate et Marchande : il est possible d’obtenir le grade de Marchand Noble en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut avoir au préalable le titre de Dornesta. Le Titre de Marchand Noble permet d’accéder aux coffres de la ville afin de les distribuer au sein des projets, c’est donc une personne de confiance, il a de plus, un avantage certains quant à l’emplacement de sa parcelle de marchand. Il sera aussi mis en lien avec d’autres partenaires commerciaux, il sera de plus privilégié lors de commandes.

 

Il est par la suite possible d’obtenir le Rang d'Ambassadeur Royale, ce rang est réservée à un Marchands Noble qui a fait ses preuves, ce titre est aussi unique,la demande s’effectue toujours à la Cour des Astres. L'Ambassadeur Royale représente Ysera à l’extérieur, est à pour but, de faire connaître la ville,il peut donc implanter des ambassades dans d'autres villes en nommant un représentant dans les Marchands Noble. C’est aussi lui qui s’occupe de gérer des alliances (avec l'avis de l'assemblée), ainsi que de faire de gros échanges de ressources dans les différents mondes. Il a de plus les mêmes droits que le Marchand Noble.

 

Tous membres de la Caste Diplomate et Marchande à un accès privilégié à l’Hôtel des Ventes et de Commerce, qui a pour but de gérer les échanges entres les joueurs, en gérant les enchères, et en s’occupant de ventes de terres au nom du Roi. Il a de plus, à sa disponibilité, un accès à L’Auberge du Dragon Ivre, qui procure de nombreux coffres, de chambres et d’hydromel pour se réchauffer.

 

 La Caste des Mages et de l'Archimage : Il est possible d’obtenir le titre de Mage en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut être, au préalable Dornesta. Le Mage à pour but de soigner les personnes en leurs fournissant la nourriture nécessaires, ou des potions. Il apprend par la suite une formation aux enchantements d’armes et il est de plus herboriste. Après avoir été formé, les mages procurent la ville en objets enchantés, en potions, gère les cultures et l’élevage d’Ysera.

Il est ensuite possible d'obtenir le rang honorifique d'Archimage, ce titre est unique, et donné par le Roi en personne. L'Archimage gère le bon fonctionnement de la ville sur le point magique, et le chef de la section Magique dans la Garde Royale, et a de plus, un bâtiment qui lui est dédié au sein de l'Académie des Arcanes, il doit donc monter l'exemple.

 

Tous membres de la Caste des Mages, ont accès un accès privilégié au Temple de la Lune (Qui sera l’endroit ou les intronisations seront faites), ainsi qu’à l’Académie des Arcanes, qui est un lieu où les mages auront la possibilité d’avoir un hébergement, la possibilité d’accéder aux tables d’enchantement, ainsi qu’au Planétorium. Ils appartiennent de plus, à la Garde Royal, en représentant l’Elite des soldats.

 

Chaque Chefs d’une caste ont la possibilité de voter lors des assemblées, c'est à dire : L'Officier Noble représentant le Caste Guerrière, l'Ambassadeur pour le Caste Diplomatique et Marchande, ainsi que l'Archimage pour la Caste des Mages.

 

 

 

• Le Titre d'Ancien : Ce titre est décerne aux anciens membres de la ville qui ont décidé de vivre ailleurs. Ils sont donc respecté et toujours accueilli comme il se doit d'être.

 

 

 

• Le Titre de Marquis et Duc : Ces deux titres sont attribués à deux personnes très importante d’Ysera. Le Marquis gère toutes la défense d’Ysera, c’est le chef de la garde Royal. Quant au Duc, C’est l’intendant de la ville.

 

 

• Le Titre de Vicieux Roi : Ce titre est réservé à une personne de confiance, et qui comme son nom l’indique, doit être vicieux. C’est le conseiller du Roi, qui l’aide à prendre les décisions importante, et qui gère la citée lorsque le Roi n’est pas présent.

 

• Le Titre de Roi : Ce titre est unique, et ne peut être attribué que par le seul désir du Roi lorsqu’il doit se retirer d’Ysera. Le Roi à le pouvoir suprême, il décide et gère toutes les décisions. Il a notamment un Droit de Véto lors des assemblés.

 

 

Projet et Candidature :

 

Les projets ne sont pour le moment pas à l'ordre du jour mais si vous avez des idées n’hésitez pas à les garder à un endroit, voir commencer à les rédiger (un post sera bientôt dédié à la rédaction de nouveaux projet).

 

Les candidatures doivent être postés ici mais se feront réellement par mumble pour la simple bonne et unique raisons que le forum c'est bien le mumble c'est mieux. Cet article n'est ni discutable, ni modifiable et ne verra aucun contournement. Lorsque un membre du conseil pense s’être fait son opinion il organise une petite réunion ou chacun vote avec la répartition suivante des voix :

 

-Roi : 3 points + Veto (Qui sera utilisé en cas extrême)

-Vicieux Roi : 2 points

-Duc et marquis 1,5 points

-Chefs des différentes Castes : 1 points

 

Sachant que si le roi n'est pas d’accords/ en cas d'égalité, le roi à la possibilité de prendre la décision seul après le vote mais la personne en question se verra mis en période d'essais durant un temps plus ou moins long.

 

 

 

Les Règles

 

Les règles sont en cours de rédaction car pour le moment car pour l'instant nous sommes en train de terraformer, et il n'y a pas de règles spécifique.

 

Quelques screenshots:

 

 

 

-la mairie

22437920120123215734.png

-la banque royale

24025520120123215743.png

-l’entrepôt

23529220120123215745.png

-la ferme

54867420120123215757.png

-petit aperçus du terraforming effectués

56110720120123215817.png

59643120120123215820.png

 

 

 

Cordialement,

Roi et Viceux Roi d’Ysera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Suite à Ysera, me voici pour présenter à mon tour mon projet:

 

Pour l'essentiel du projet, vous pouvez vous reporter à ce topic.

 

En l'essence, il y'a tout. Mais bon, comme on sait que certains nouveaux ont tendance à pas lire ce qu'on leur demande de lire :D , on va faire un effort pour vous.

 

Carte d'identité du projet:

 

Responsable projet: imhotep43 (moi-même)

 

Dirigeants IG: imhotep43 (toujours moi), Sparkdaemon

 

Zone du projet et surface couverte:

 

Coordonnées: -2330 1780

 

1334865319-Loca2.png

Cliquez sur le plan pour voir la zone

 

Le projet s'étend sur un rectangle de 190 cases par 150.

 

Type de projet: Village/communauté

 

Capacité d'accueil: 30 à 40 personnes

 

Biome majoritaire du projet: Toundra (Neige)

 

Race majoritaire (dans le RP): Hommes

 

Matériaux principaux: Briques de pierre (Fondations), bûches et planches (murs), toits en bûches couchées

 

Résumé du RP:

 

L'Oubli est le village des anciens habitants de Stendel, ceux là même qui n'ont pas émigré à New Stendel lors du grand cataclysme (mais pour les nouveaux, tout ceci ne vous dira pas grand chose). Quand Stendel a été (re)découverte par les New Stendeliens, ce peuple était alors un des rares peuples (sans doute l'unique) vivant sur ces terres. Des générations s'étant écoulées depuis le grand cataclysme, ce peuple a oublié beaucoup de choses, de l'utilisation de certains outils jusqu'à son nom.

 

Ce peuple est rural, vivant et utilisant les ressources faciles à obtenir. Il manie cependant les rudiments de la redstone.

 

Hiérarchie:

 

Peuple tribal, les gens du village oublié ont une hiérarchie très simple. Les conseils de village qui ont lieu régulièrement permettent de décider des objectifs à court, moyen et long terme du village.

 

Les anciens: Les membres les plus âgés du village. Leur sagesse leur donne droit de participer à toutes les réunions et, en cas de litige, de trancher sur les décisions à prendre. Actuellement, les deux anciens sont moi-même et Spark (responsables IG du projet). Ils ont accès à un cubo qui centralise toutes les ressources communes du village.

 

Les chefs de famille: Il existe quatre quartiers dans le village (un cinquième est prévu). Les habitants du village sont les survivants du grand cataclysme et différentes familles de survivants viennent de tous horizons. Le chef de famille parle au nom de tout son quartier et participe donc au conseil avec les anciens. Ils sont élus par vote à la majorité. Les votants sont les membres du quartier. Ils n'ont pas d'autorisation particulière sur les cubos de stockage pour l'instant.

 

Le(s) responsable(s) de la ferme: Ils sont chargés de procéder à la culture et la récolte des plantes, à l'élevage et l'abattage des bêtes (ce rôle est à prendre TRES au sérieux, un manquement grave sera considéré comme un grief animaux et nous demanderons aux modérateurs d'appliquer une sanction adaptée) et de la distribution de la nourriture et des ressources au village. Ils auront accès au cubo de la ferme [Projet en cours]. Les responsables de la ferme ont un représentant au conseil. Un responsable de la ferme habite dans un quartier défini, mais peut être un chef de famille de ce quartier.

 

Les héros: Certaines parcelles relativement bien situées sont réservées aux héros et aux anciens (mais pas aux chefs de famille, qui comme leur nom l'indique, représentent une famille, donc, un quartier). Un héros est une personne ayant accompli une grande tâche pour le village. Seuls les anciens peuvent désigner un héros. Les héros ont un représentant au conseil. Un chef de famille peut devenir un héros, un responsable de la ferme peut-être un héros, il cumule alors les deux/trois rôles (mais n'a droit qu'à une parcelle qu'il peut choisir parmi les parcelles réservées). Le héros est un titre honorifique. Il n'a pas d'accès particulier aux cubos (sauf s'il est responsable ferme)

 

Architecture:

 

Du fait de son l'avancement technologique limité, le peuple du Village Oublié ne sait que construire des maisons de hauteur réduite (le plus souvent 1 RDC + grenier ou chambres sous les toits). Les matériaux sont relativement rudimentaires (tous les dérivés du bois et de la pierre). L'usage de vitres est autorisé, mais comme à Stendel, les baies vitrées de 10 par 20 sont mal vues, parce que ce n'est ni conforme au RP médiéval, ni au RP d'une ville enneigée (imaginez les pertes thermiques ^^). Les barres de fer sont autorisées également à titre décoratif (âtre de cheminée, pots de fleurs, grillages.

 

Une attention particulière est portée au rendu de la neige sur les maisons. La neige n'accroche que sur les surface planes et entières (pas d'escaliers, pas de demi-dalles, de vitres ou de barrières. De même les fleurs, l'herbe sauvage ou les pancartes empêchent la neige de tomber sur le cube). Veillez donc à justifier l'absence de neige. (ex: une fleur située sous le débord d'un toit, c'est logique, parce que la neige ne peut pas passer sous le toit à la base). De même, nous incitons fortement les habitants à utiliser des toits en bûches couchées pour ces raisons. Le cliché ci-dessous vous montre la maison commune du village, dont vous pouvez vous inspirer (Texture pack: Wood Pack 16x).

 

1334866054-2012-04-12_20.20.13.png

 

Nous autorisons les sols/plafonds en pierres lisse, tous les dérivés de bois, terre et herbe (et oui, c'était ça les vieilles fermes, la terre à nu). La décoration intérieure est laissée libre et une cave d'un étage (3 à 4 cubes de hauteur) est possible.

 

En gros, pas de maison hyper technologique en blocs de fer. Restez sobres et pensez toujours "Est ce que c'est quelque chose qu'on pourrait trouver dans une campagne enneigée." et "Est ce que la neige va accrocher sur ce bloc ?" quand vous faites les toits et la déco extérieur notamment.

 

Des petits temples existent sur la carte, ce sont des lieux RP voués au culte du fer, le métal solide qui permet aux villageois de faire les outils indispensables à leur survie et leur protection.

 

1334869189-2012-04-12_20.18.18.png

Cliquez pour voir un exemple.

 

Profil de joueur recherché et règles à respecter:

 

Nous cherchons des gens motivés pour rester. A plusieurs reprises nous sommes tombés sur des gens qui venaient, trouvaient le coin sympa, demandaient une parcelle et finalement repartaient pour toujours en laissant un établi et 4 bûches en guise de murs. On ne demande pas une fidélité exemplaire avec interdiction de faire autre chose à côté, simplement des gens qui viennent pour construire une maison durable qui sera leur point de chute sur Stendel. C'est pour ça que je m'adresse principalement aux nouveaux paysans.

 

Carte des emplacements:

 

Nous possédons plusieurs tailles d'emplacement. Tous sont gratuits. Chaque couleur représente un quartier, sauf pour les emplacement noirs qui sont réservés aux héros et anciens. A terme, trois places existeront dans le village. Il est interdit de s'installer hors-parcelles ou de modifier la surface de sa parcelle sans l'accord d'un responsable projet.

 

1334865347-MapParcellesOubli.png

La carte des emplacements (cliquez pour zoomer)

 

Ce que vous pouvez trouver à L'Oubli:

 

-Les terrains sont gratuits, mais non cubo.

-Nous possédons une ferme qui offre une ressource renouvelable de nourriture (blé, pastèques), citrouilles, canne à sucre et cactus.

-Des petits lieux RP (huttes en terre, petits oratoires dédiés à la prière des dieux païens vénérés par les ancètres du peuple de l'Oubli) [Projet démarré]

-Un réseau routier dans le village (terminé) et un raccordement aux projets voisins [Projet non démarré]

-Un conseil se réunissant régulièrement (une fois par mois pour l'instant) pour décider des projets à court, moyen et long terme de la ville. A terme, au moins 6 personnes seront membres du conseil.

 

En résumé:

- Représentez-vous une ville bien architecturée, ou bien avec une meilleure ambiance ?

L'architecture est très importante pour nous. Quant à l'ambiance, à vous de juger

 

- De quel matériaux voulez-vous que la ville soit composée ?

Les matériaux évolueront avec le RP du village. Principalement les dérivés de pierre et de bois, avec un gros effort sur la décoration extérieure (attention à la neige !). Spark est bûcheron et pourra coucher vos bûches si vous le demandez gentiment. Je suis pour ma part outilleur et pourrai vous dépanner en outils.

 

- Quel type de personnes souhaitez vous recruter ?

Des gens responsables et motivés. Nous souhaitons également cultiver le houblon dans la ferme. Si vous avez l'intention de devenir Citoyen/Voyageur fermier, vous êtes doublement le bienvenu.. Si vous avez pour projet de devenir commerçant, nous pourrons également voir à trouver des emplacements spéciaux pour vous.

 

- Quel est votre plus grande qualité ? Et votre plus grand défaut ?

Notre plus grande qualité est notre motivation pour réaliser de grands choses. Nous acceptons tout membre motivé et lui offrons un terrain gratuit. De plus, les matériaux sont facile à trouver, une maison coûte donc peu en PA comme en temps. Le défaut principal est que nous avons du mal à trouver un certain public. On avance donc tout doucement.

 

Nous acceptons les candidatures spontanées par MP (envoyées de préférence à moi) ou IG (idem). La plupart du temps, Spark va me demander avant de vous confirmer alors autant passer par moi.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ici, en tant que "recruteur" de ma ville (ministre de l'ordre et de l'immigration), j'inscris ma ville natale, Sedannah. Sedannah est située ici :

 

664505048.png

Plan-schema_v1e_export-600x600.jpg

(Sedannah est sur la ligne bleue. NS --> Nouvelle Azur --> Sedannah)

 

Voici le RolePlay de Sedannah :

 

Rp de Sedannah :

 

 

________________________________

 

 

 

 

Chapitre 1 : Erehwon et la relique du Léviathan d’argent

 

 

A travers les âges, certains faits qui sur le moment étaient considérés comme anodins, partis de rien sont devenus des rumeurs, les rumeurs sont devenues des mythes et les mythes des légendes.

 

Dans les nombreux mondes qui composent notre univers, tous reliés par l’imaginaire arbre-monde Yggdrasil, l’un des plus petits, le monde nommé Erehwon était un monde pacifique et très éloigné de tout.

Le monde du manteau blanc comme il était appelé ne comptait qu’une dizaine de millions d’habitants mais la grande particularité de ce peuple était leurs grands talents des arcanes.

En effet chaque habitant quel qu’il soit recevait à sa naissance une aisance particulière pour une forme de magie blanche. La sorcellerie, la magie noire et les ténèbres n’avaient pas leur place dans ce monde au peuple pacifique.

 

Au centre d’Erehwon se trouvait la capitale du plus grand royaume, Thorsten cette ville était d’une beauté incomparable, la neige tombait continuellement à cet endroit, l’ambiance était festive et un esprit incroyable donnait une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Le grand royaume était dirigé par un être pur, d’une bonté que seule sa sagesse pouvait égaler. Il était le détenteur d’un pouvoir divin et répandait une magie pure sur le monde entier. Il était l’archimage le plus pure qui soit, et il répondait au nom de Shëd Hannhä.

Peu de monde pouvait se targuer de l’avoir ne serait-ce qu’aperçu durant sa vie, sa présence et son existence étaient souvent remise en question, si bien que beaucoup pensaient qu’il n’était qu’une légende, le fruit de rumeurs collectives, mais au fond chacun savait que quelqu’un veillait sur eux. Sur les quelques représentations qu’il nous reste aujourd’hui force est de constater qu’il était toujours représenté de la même manière ; une personne âgée à la longue barbe blanche, bien portant, vêtu d’un long manteau rouge et blanc.

 

Afin que la magie soit toujours bonne sur le monde, Shëd Hannhä avait créé il y a fort longtemps de cela un objet très spécial, certaines rumeurs disent qu’il avait rassemblé les dieux du Walhalla afin de répandre un pouvoir qu’aucune âme ne pourrait comprendre au cœur de cette relique.

 

On ne sait que peu de choses prouvées dessus, mais voici ce que les rumeurs les plus répandues en disent. Cet artefact aurait été créé avec le cœur d’un Léviathan d’argent, une des premières créatures non divines à avoir foulé les mondes, elle aurait la forme d’un cœur de glace et sa magie serait infinie.

Le but de cet artefact était de toujours filtrer la mauvaise magie sur Erehwon, de couvrir le monde d’un manteau blanc et pur continuellement et d’apporter un esprit particulier.

Cet esprit justement était ce qui caractérisait le plus la vie sur Erehwon. Chaque jour la féérie envahissait les rues de chaque ville, elles étaient éclairées de mille-feux, les arbres étaient décorés par magie, et chacun recevait un présent du premier inconnu qu’il croisait, ainsi allait la vie quotidienne sur le monde, cet esprit et ces traditions perdurèrent des siècles et des siècles.

 

Malheureusement un grand mal approchait, de l’autre côté de la galaxie sur Jötunheim, les forces maléfiques des géants des givres venaient de perdre une grande guerre contre les forces d’Asgard, et leur relique la plus puissante, celle qui leur donnait leur pouvoir leur fut enlevée pour qu’ils ne se relèvent jamais de cette défaite.

 

 

 

 

 

__________

 

 

Chapitre 2 : Jötunheim et le déclin du manteau blanc

 

 

Les géants des givres ne pouvaient en rester là, voir leur peuple sur le déclin et leur fierté bafouée par Odin et ses sujets. Mais sans la source de leur pouvoir ils étaient impuissants, et amenés à disparaitre.

 

Bien loin dans les contrées retranchées de Jötunheim, une tribu commune à toutes les autres allait peut-être changer à jamais le sort de leur peuple.

Le chaman de la tribu d’Obsidienne était réputé pour être détenteur d’une puissante magie, peu osaient le défier pour prendre sa place.

 

Un jour, alors qu’il enquêtait sur les alliances qu’il leur restait, il tomba par hasard sur un parchemin faisant mention d’un monde reculé appelé Erehwon. Selon ses sources, le peuple de ce monde sans importance serait détenteur d’une relique qui serait susceptible de leur redonner leur pouvoir et ainsi défier Asgard.

Il fallut peu de temps pour que le peuple des géants soit au courant de cela, c’est ainsi que débuta ce qui allait conduire au déclin de tout un peuple.

 

 

Plus tard, dans les rues de Thorsten sur Erehwon, alors que chacun vaquait à ses occupations, que les rires et les douces mélopées rythmaient la vie des autochtones, une sombre menace approchait.

Pour la première fois en plus de mille années, la neige cessa de tomber sur Thorsten, l’incompréhension pouvait se traduire dans le regard de chacun à ce moment là lorsqu’une voix rauque et agressive traversa les airs.

 

« Peuple maudit, votre sauveur n’est plus, sa magie a faibli et le voila maintenant volatilisé, nous connaissons votre penchant pour les présents, hé bien permettez-moi de vous remercier pour le grand cadeau que vous me faîtes HAHAHAHA »

 

Une silhouette se dessina alors sur la plus haute tour de la ville, puis il fut clairement reconnu, il s’agissait d’un géant des givres qui avait en sa possession le cœur du Léviathan, la grande relique d’Erehwon.

Un simple ordre fut alors prononcé :

« Exterminez tout le monde, aucun survivant »

 

Ce fut alors la fin d’Erehwon, privés de leur relique de leur magie et de leur protecteur, le peuple pacifique fut en l’espace de quelques jours réduit à l’état de souvenir, amené à être oublié et par conséquent totalement effacé de l’univers comme s’il n’avaient jamais existé. La seule trace de leur présence résidait dans les secrets que renfermait le cœur du Léviathan.

 

 

 

La relique fut donc transportée sur Jötunheim, puis elle fut manipulée, torturée, sa magie fut pervertie, sa blancheur d’antan ainsi que sa pureté laissait place à l’obscurité, aux ténèbres et à la magie noire, son âme fut damnée.

 

Ainsi le peuple des Géants recouvrirent leur puissance et bien d’avantage, ils mettaient un point d’honneur à faire régner la souffrance, ils décimaient village après village, peuple après peuple, monde après monde, récupérant sur leur passages de nombreuses reliques qui les rendaient toujours plus forts, leur unique but était de forcer Asgard à se montrer sur leur territoire, et ainsi exercer leur vengeance.

 

 

 

 

 

__________

 

Chapitre 3 : La grande guerre des mondes.

 

 

Leur souhait fut alors exaucé, Asgard ne pouvait rester aveugle au mal qui sévissait, ils étaient les seuls assez puissants pour arrêter la folie meurtrière des Géants.

 

Leur armée fut alors envoyée par le Bifrost, le pont arc-en-ciel gardé par Heimdall, sur Jötunheim.

S’ensuivit alors une guerre d’une violence qu’aucun humain ne pourrait concevoir.

Les massacres étaient monnaie courante, l’honneur et la loyauté laissaient place à la barbarie et à la disgrâce. Les années s’écoulèrent, les deux camps souffraient de grande perte, et malgré leur puissance nouvellement acquise, les Géants se rendirent vite compte que ce n’était pas suffisant, Asgard était bien trop puissant, leur unique but fut alors de tenter d’en tuer un maximum.

 

Les combats durèrent des années, une vision d’horreur parsemait les champs de bataille, la magie faisait rage, mais après 8 années de combat les géants étaient perdus.

Odin fit son apparition ce jour là, il fut confronté au roi des Géants, Thrym.

En tout honneur un combat singulier fut alors organisé entre les deux monarques, dans le but de récupérer la relique.

 

Le combat fut violent leur puissance était inouïe, la magie avait atteint un niveau inégalée à ce jour, mais Odin se révéla comme on pouvait s’y attendre, le plus puissant.

Après des heures de combat acharné, il donna le coup de grâce à Thrym qui tomba à ses pieds.

 

Alors qu’Odin s’apprêtait à récupérer la relique, dans un dernier élan, Thrym usa de ses dernières forces pour lancer son ultime psalmodie. Un sort fut envoyé vers le cœur du Léviathan, qui disparut devant les yeux d’Odin juste avant que ceux de Thrym se ferment à jamais.

 

 

 

 

 

__________

 

Chapitre 4 : Un Léviathan sur Minefield.

 

 

Voici ce qui se passa, bien que personne ne l’ait sut avant bien longtemps.

Suite au sort jeté par le Géant, la relique se perdit dans l’espace et dériva des siècles durant, telle une âme en peine dans les profondeurs infinies de l’oubli.

 

Cependant une force inconnue décida un jour de guider cette relique, bien que devenue noire et maléfique quelqu’un de très puissant semblait savoir ce qu’il faisait. La relique fut alors dirigée vers un monde lointain puis elle entra dans son atmosphère, elle brilla de mille-feux dans la voute du firmament, puis fut projetée dans un endroit bien précis, et la force du choc enterra la relique sous de nombreuses couches en dessous de la surface.

 

Un groupe de voyageur qui était non loin, intrigués par cette drôle de chose qu’ils venaient d’apercevoir, se dirigèrent vers son point de chute.

 

Parmi ce groupe il y avait une jeune magicienne du nom de Cadenus, un chevalier nommé Arcadelord et un valet loyal nommé Cyrildu.

 

La jeune magicienne sentait le pouvoir qui émanait de la relique, mais jamais elle n’eut réellement connaissance de sa présence.

Comme guidés par une certaine force, alors qu’ils comptaient simplement récupérer de la neige et s’en aller, ils décidèrent d’installer un campement à cet endroit.

Ils furent bientôt rejoints par quelques personnes eux aussi attirés par cette mystérieuse force, si bien que le campement se transforma vite en petit hameau.

 

Le temps passa, et la relique avait pris racine sous le village, c’est ainsi qu’elle put commencer à manifester sa magie néfaste.

Les arcanes s’amplifièrent avec le temps, et le cadre du village commençait à s’assombrir, le chaos y régnait plus rien n’était cohérent, et une sombre et maléfique tour noire d’Obsidienne fut érigée en son centre, juste au dessus de l’endroit ou le cœur de glace avait élu domicile.

 

La jeune magicienne savait que quelque chose n’allait pas, que la magie noire était à l’œuvre, elle commença donc à étudier les phénomènes.

 

Un soir, assise au sommet de la tour d’Obsidienne, alors qu’elle était penchée dans ses grimoires, elle sentit une présence autour d’elle, ses yeux se posèrent sur une apparition pour le moins étrange.

Aujourd’hui encore on ne sait rien de cette rencontre, mais il était clair que cela allait changer à tout jamais la vie de ce village, c’est ainsi que le lendemain il fut décidé que cet endroit porterait le nom de Sedannah.

 

Malheureusement peu après cette période, les quelques habitants commencèrent à déserter le village, comme contraints par une grande force. Au final seul resta le valet, qui semblait insensible à la magie exercée, ainsi qu’un nouvel habitant qui demeurait au loin à la périphérie du territoire, il s’appelait Amrod.

Cet habitant au demeurant fragile, allait changer de manière radicale le destin de Sedannah.

 

 

 

 

 

__________

 

Chapitre 5 : Le chevalier des Glaces, sauveur de la citée blanche.

 

 

Désormais pratiquement seul à Sedannah, Amrod passait son temps à vagabonder comme il en avait l’expérience, déçu d’avoir été accueilli dans une ville désormais abandonnée, il passait ses nuits dans les grottes gelées à contempler la voute céleste, sans jamais ressentir la morsure du froid.

 

Un soir alors qu’il commençait à plonger dans l’inconscience du sommeil, il ressentit une chaleur envahissante autour de lui, et alors qu’il en cherchait la source une forme se présenta devant lui, une forme astrale représentant une personne âgée à la longue barbe , vêtu de rouge et de blanc.

 

« Jeune homme, tu es celui qui va libérer le fléau des Géants, tu es l’élu des glaces, le chevalier de la blanche Sedannah qui porte mon nom, laisse moi t’enseigner mon histoire »

 

Alors encore complètement sous le choc de l’apparition, Amrod vit cette dernière se précipiter droit sur lui, et il se sentit comme happé, par le vide.

 

Il se réveilla par un beau matin dans sa modeste demeure, la tête ankylosée par les tumultes de la veille. Il comprit alors, il se redressa d’un bond en se tenant la tête, il avait été investi du savoir du grand Archimage Shëd Hannhä, il connaissait désormais tout sur le mystère qui entourait la ville, il se savait désormais investi d’une mission.

En se levant, il remarqua un parchemin posé au pied de son lit, il en prit connaissance, il s’agissait d’un plan de construction, la jeune magicienne Cadenus avait bâti ce plan avant de déserter de manière inattendue le village.

 

Amrod songea alors qu’elle devait avoir eu aussi la visite de l’Archimage, mais que trop effrayée par le pouvoir à combattre, elle avait préféré s’en aller.

Le plan qu’il tenait entre les mains était celui d’un château, mais au delà des apparences, cela était bien plus qu’un château, cela était un catalyseur, le premier d’une rune à grande échelle, qui à terme servirait à rendre sa pureté au cœur de glace, sa mission était désormais évidente, repeupler la ville et commencer les travaux.

 

Fier de sa nouvelle quête, Amrod trouva vite les moyens d’attirer du monde sur le village, aidé par le valet Cyrildu, la main d’œuvre fut bientôt présente, attirée par l’architecture des constructions à venir.

 

Puis les mois s’écoulèrent, les constructions prirent forme, bien entendu Amrod se gardait bien de ne pas dévoiler la véritable nature de ces constructions pour ne pas affoler qui que ce soit.

Ainsi naquirent le château de Sedannah, Le Glacier, l’Amphithéâtre et la bibliothèque, quatre bâtiments au demeurant simple, mais qui abritent un grand pouvoir.

 

Placés géographiquement tout autour de la relique d’Erehwon, portant un symbole magique puissant, représenté par un cœur, les quatre catalyseurs formèrent alors une rune magique à grande échelle.

 

La dernière étape fut de détruire la tour d’Obsidienne dernier rempart des ténèbres de la relique.

Une fois ceci effectué, les changements commencèrent à s’opérer, la ville fut éclatante, resplendissante, pure et blanche. Elle est désormais la représentation de Thorsten dans ses plus beaux jours.

 

Un soir venu, seul dans sa chambrée, Amrod vit pour la dernière fois le grand Archimage se présenter devant lui.

 

« Jeune héros des Glaces, tu as fait beaucoup pour restaurer la pureté du Léviathan, je ne suis malheureusement plus qu’un esprit dans cette relique, mais sache que mon pouvoir t’accompagne, tu es le chevalier de Sedannah et un grand destin t’attend ainsi que la ville, l’esprit pacifique est restauré, maintenant donne cet esprit à la ville et montre sa lumière à tes voisins, longue vie au Roi… »

 

Amrod dormit d’un sommeil profond cette nuit-là.

 

Aujourd’hui Sedannah revit, elle resplendit de mille-feux, le petit village sombre qu’elle était au début est devenu un royaume fort, un royaume pacifique gouverné par le Roi Amrod et ses fidèles ministres, l’esprit de Thorsten est revenu, un esprit festif, de lumière et de joie.

 

Il restait une dernière chose à faire avant tout, Shëd Hannhä avait toujours été représenté de la même manière, Amrod dessina alors un portrait et il ordonna que ce vestige soit placé au sommet du carrousel, un symbole qui ne parlera pas au peuple, mais qui pour Amrod, investi du savoir d’un millénaire permettait de rendre hommage au plus grand héros qu’il lui avait été donné de voir, l’archimage Shëd Hannhä, qui donna son nom à la désormais magnifique ville de Sedannah.

 

 

FIN.

 

 

Sedannah appartient à la nation de Frowin, une grande et puissante nation à l'Est de New-Stendel. Sedannah est donc une ville basée sur un esprit de fêtes, de Noël. Les Sedanniens sont festifs et très soudés, dans ce rude et glacial territoire. Les voyageurs étant rares dans ces contrées, nous les testons selon nos traditions ancestrales pour nous assurer de leurs valeurs.

 

Les matériaux sont principalement le bois de pin, laine rouge, et neige.

 

1100720763.png

13427346.png

887318887.png

 

Historiquement, Sedannah a été créée par un groupe de personne il y a longtemps. La ville abandonnée par ces fondateurs originaux, Amrod et NewLandon, ont reprit la ville. La vieille cité recommençait doucement, pour s'arrêter encore une fois juste après. Rebelote, Sedannah revit maintenant. Tout a changé. Le style, les paysages ... etc. Même la gestion de la ville :

 

Le Gouvernement

 

Sedannah est gouvernée par un roi, et quelques ministres.

Le roi est Amrod, aidé par ses fidèles ministres :

 

Le ministre des ressources royales (Jenthefirst) : il gère la banque de la ville

Le ministre de l'ordre et de l'immigration (Ririply) : il s'occupe de tout les litiges de la ville : constructions illégales, griefs ... Mais aussi l'afflux des étrangers dans la ville : il recrute et s'occupe des inactifs.

Le ministre des loisirs des glaces Éternelles (Scorpio08) : il organise toutes sortes d'évènements, concerts, concours ...

Les ministres de l'architecture et de l'urbanisme (Jeanbom et Likike) : Ils décident d'où les gens peuvent habiter, ils sont le cœur créatif de la ville. Ils savent faire de belles constructions.

L'ambassadeur de Sedannah (Kayou) : Kayou s'occupe de toutes les relations étrangères. Ils représente Sedannah en dehors de Frowin.

 

 

Alors ? Attiré ? Eh bien si c'est le cas vous pouvez me contactez IG ou forum, ou faire directement votre candidature sur notre forum : http://www.minefield.fr/forum/appel-blizzard/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...