Aller au contenu

[Abandonné][Accepté] [Projet] L'Académie de Stendel


CErwan
 Partager

Messages recommandés

L'Académie de Stendel

 

 

Le Commencement

Il fut un temps ou les mondes n'existaient pas ou seul le néants accueillait les mortels.

Les divins pris de pitié de voir les mortels erré sans fin dans un monde immatériel.

ont créer les mondes.

Certains mortels disent que ces mondes sont les astres que l'on voit briller la nuit,d'autres pensent que ces mondes sont dimensionnelles et que seul les passages créer par le dieux permette de s'y déplacer.Entre ces mondes il y a le néant la ou ère l’âme des mortels avant de rejoindre l'un de ces mondes.on sait peut de choses du néant car on dit que l’énergie nécessaire pour passer du néant à l'un des mondes et si grande que l'esprit de l’être en ait troublé et personne n'a le souvenir de sa vie dans le néant.La connaissance même du néant tien du mystère.Toujours est-il que l'instant d'apres la création des mondes les premiers mortel quitére le neant pour venir sur le monde, le premier.

 

Les mortels:force et faiblesse

 

A partir du moment où les mortels on rejoins le monde premier ils ont appris, conçu et pensés, bien sur pas aussi bien que les divins mais assé pour savoir que leurs forces était leur nombre qu'ensemble ils travaillaient mieux plus vite et plus efficacement.

Que grasse à leur nombre il peuvent bâtir de grande cité et de grand monument à la gloire de ceux qui leur on donné ce monde

mais les mortels voulant bien faire mes ignorants leurs faiblesse se sont réunis en trop grand nombre leur différence les on dissocié provoquant querelle et discorde.c'est ainsi qu'ils apprirent que leur grande force était aussi une grande faiblesse.ces ainsi que les premières communautés son apparus

les mortels ce sont dissocié et regroupé celons leurs gouts envies et ambitions pour que plus jamais leur différence les mènes à la guerre.

 

La Récompense

 

Les quatre Divins satisfait des progrès que firent les mortels décidèrent de les récompensés.

Ainsi ils créèrent les portes (ou portails celons certain)

Ces portes permettes au mortels de passer d'un monde à un autre presque aussi facilement que les divins.

Les mortels désireux de vouloir bien faire établir des règles sur ces mondes dans le but de ne pas dénaturé les œuvres Divines.

 

Le Patrimoine

 

Aujourd'hui les mortels peuvent s’épanouir dans six monde différents

voulant protégé le savoir accumulé par leur semblables certain mortels veulent bâtir une grande académie dans laquelle toutes les disciplines exercés serons étudié et partagé.

ainsi les nouveaux venue pourrons apprendre des anciens et certains anciens pourrons s'enrichir sur des chemins qu'il n'ont pas encore parcouru.

 

(comme vous le constaté je ne suis pas très bon pour ce qui est des RP j’espère ne pas être trop exigent en vous demandant de ne pas juger ce projet uniquement sur son RP qui sera surement jugé trop fade et bien maigre par les plus doué dans ce domaine.je souhaite tout de même faire un effort sur celui ci et si quelqu'un veut bien m'aider pour cela je lui en serai très reconnaissant)

 

 

L'Objectif du Projet

 

Faire de l’Académie un lieu vivant ou l’échange d'informations et l'apprentissage soit le meilleur possible

 

Les grands axes qui seront possible d’étudier et d'enseigner:

 

  • -Architecture
    -Ingénierie (redstone/lave/eau)
    -Court de vie sociale sur Minefield (étude de la FaQ, des métiers,des différents mondes,de l'historie de minefield)
    -Travail et Techniques d'agriculture
    -Travail et Techniques de minage
    -Travail et Techniques de sylviculture
    -Études des Potions
    -Études des Enchantements
    -l'art et toutes ses déclinaison à travers minefield

(toutes idées et la bienvenue)

 

L'Académie:

 

Taille du bâtiment principal: 72x98

Emplacement souhaité:

 

sans_t10.jpg

 

Bâtiment principal:

 

  • -8 salles de cours
    -2 salles d’expériences
    -1 bibliothèque
    -1 salle pour le conseil
    -1 salle de rangement
    -1 salle de réception

 

première cour:grand jardin

seconde cour: potager

 

 

2012-011.jpg

2012-012.jpg

2012-013.jpg

2012-017.jpg

2012-018.jpg

2012-014.jpg

2012-015.jpg

2012-016.jpg

(de façon volontaire le bâtiment n'est pas décoré sur les screenshots)

 

 

Le Fonctionnement:

 

1er Exemple: Une personne pense avoir trouvé une nouvelle façon de concevoir les maisons et souhaite la faire partagé

 

prérequis: savoir utiliser mumble et possédé un micro fonctionnel

 

1) il vérifie sur le forum voir si finalement sa découverte n'en n’était pas une

 

2)si tout va bien il poste un message dans la rubrique qui le concerne ->Idée de cour

-indiquant dans quelles matières il souhaite partagés ces connaissance.

-une explication détaillé de ce qu'il souhaite faire partagé.

-si il souhaite faire partager ces connaissance

ou si il souhaite qu'une autre personnes le fasse.

 

3)si l'idée et retenue un entretien avec le conseil aura lieu qui établira si oui ou non ce cour peut être partager

 

La personnes ce présente, présente oralement son idée

Ensuite le conseil rend son verdict final.

 

 

2eme exemple:Une personne veut s'instruire dans une matière

 

prérequis: savoir utiliser mumble micro non-obligatoire

1)Il va sur le forum dans le post concerné ( Académie de Stendel->Les Cours) s'inscrit au cour (18 place pour un cour "normal")

 

2)Si un cour atteint un nombre suffisant de personne elle est mis au "programme des cours"

(NB: il peut y avoir 8 cours qui ce déroule en même temps et tout les cours ce déroule aux heures de grande Influence 19h à 23h (soumis à modification)

Un cour même si ça durer peut être plus petite occupe une salle pendant 1H

 

3)au moment du cour la personne ce connecte sur mumble dans la salle qui le concerne

et suis le cour (il est interdit de dérangé la personne qui fait le cour si une personne a des question il n'a qu'a se lever de son siège et l'intervenant lui donne ou non la parole)

 

 

3eme exemple:Une personne trouve un cours particulièrement intéressant

 

prérequis: savoir utiliser mumble micro non-obligatoire

 

1)Il va sur le forum dans le post concerné ( Académie de Stendel->Les Cours Exceptionnels) s'inscrit au cour (18 place pour un cour "normal")

 

2)Si un cour atteint un nombre suffisant de personnes il est mis au "programme des cours"

(NB: il peut y avoir 8 cours qui ce déroule en même temps et tout les cours ce déroule aux heures de grande Influence 19h à 23h (soumis à modification)

Un cour même si ça durer peut être plus petite occupe une salle pendant 1H

 

3)au moment du cour la personne ce connecte sur mumble dans la salle qui le concerne

et suis le cour (il est interdit de dérangé la personne qui fait le cour si une personne a des question il n'a qu'a se lever de son siège et l'intervenant lui donne ou non la parole)

 

 

Le Conseil:

 

il représente l'autorité au ceint de l’académie

le conseil peut ce réunir lorsque des decision doivent être prise sur

la validité d'un cour

d’hypothétique changement au ceint de l'académie.

la condamnation d'acte interdit par les règles de l’académie.

La nomination au titre de conseillé d'une personne.

la destitution du titre de conseillé d'une personne.

la modification d'une ou plusieurs réglés de l'académie

 

les decision du conseil se font à la majorité

en cas d’égalité c'est le grand conseillé qui prend la decision final

le grand conseillé possède un droit de veto qui peut être utilisé quand celui ci pense qu'une decision va a l'encontre des règles et du fondement de l'académie (ce droit de véto reste une mesure exceptionnel et ne doit jamais être utilisé de façon abusive)

Règles de l’Académie

 

Article 1: L’Académie et un lieu de sagesse et de culture aucun comportement ni langage grossier/déplacer ne sera toléré

 

Article 2:Aucun cours ne peut être pratiquer sans que celui ci soit validé par le conseil et qu'il soit inscrit au programme

 

Article 3:Une Idée lorsqu'elle est proposé et la propriété de sont auteur, le cour qui en résulte et en revanche la propriété de l'Académie a ce titre un cour peut être enseigné par n'importe qui ayant les compétence jugé nécessaire par le conseil et uniquement c'est personne plus l'auteur.

 

ceci est une ébauche d'autre article verrons le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une académie où l'on peut apprendre les divers fonctionnements du jeu, ça c'est une idée intéressante.

Mais une idée aussi intéressante doit être portée par un projet d'envergure, bien travaillé et peaufiné dans les moindres détails. Or, je vois un certain nombre d'éléments bien trop flous dans celui-ci.

 

D'abord, la présentation : il est très important pour un projet comme celui-là, qui prône la pédagogie et l'apprentissage d'avoir une présentation irréprochable, surtout au niveau de l'expression écrite. La mise en page est bonne, mais avouons que l'écriture est déplorable, il y a malheureusement bien trop de fautes pour que ton académie véhicule une image sérieuse et de confiance.

 

Ensuite, le RP : tu avoues toi-même n'être pas très fort en RP, mais on ne peut pas faire sans, et dans un concept comme celui-ci, c'est encore plus important de travailler son histoire. Au-delà du fait qu'il est très léger, ton RP ne raconte pas du tout comment cette académie a vu le jour. Cette histoire de légende est intéressante, mais on ne sait rien de ce qui c'est réellement passé. Pourquoi ce projet ? D'où vient-il ? Qui l'a créé ? Toussa toussa ;) Et encore une fois, l'orthographe et la conjugaison doit faire l'objet d'un effort approfondi. N'hésite pas à demander un peu d'aide.

 

L'architecture : Ça ressemble plutôt à ce qu'on attend d'une académie, ou plutôt d'une université. A ce propos, tu pourrais peut-être ajouter des éléments qui permettraient de différencier ta structure d'une simple école. Le bâtiment en lui-même par exemple, est très classique, n'hésite pas à lui donner une vraie identité, avec un drapeau, des armoiries, des statues, ce genre de choses.

 

Le fonctionnement : et c'est là que j'ai vraiment un problème. Tu sembles vouloir t'assurer que tout ce passera dans les règles et que les "étudiants" bénéficierons des meilleures prestations possibles. Et c'est ce qu'il faut. Mais c'est encore loin d'être réussi à mon avis.

Tu as un conseil, autorité suprême. C'est bien, mais pas suffisant. Il te faut également une véritable équipe pédagogique. Tu dois déjà définir un certain nombres de cours précis qui pourront être enseignés, avec des professeurs extrêmement calés dans les matières correspondantes. Tu doit trouver de véritables références sans quoi cette école n'en sera pas une.

 

Tout ça ne doit pas se faire uniquement par des demandes ou des propositions. Et si propositions il y a, il faut avant tout s'assurer que les prétendants sont aptes à enseigner, et c'est là que le Conseil entre en jeu. Celui-ci doit demander justification des connaissances, par des test ou des démonstrations s'il le faut.

Une académie aussi ambitieuse doit être portée par une équipe de gens érudits qui assurerons son bon fonctionnement, et dont on peut s'assurer qu'ils ont les connaissances requises.

 

 

 

Dernière chose, je ne sais pas si c'est important, mais à mon sens tu devrais trouver un autre nom. Je doute que tu te sois entretenu avec le gouvernement pour ce projet, et je ne sais pas si tu pourras prétendre à la dénomination "de Stendel". Et puis tu peux sûrement trouver plus original. ;)

 

_______________

 

C'est vraiment dommage, tu as une très bonne idée sous la main, mais tu ne l'as pas assez travaillé je trouve. Tu aurais du t'entourer d'une équipe sérieuse et compétente. Tu aurais du chercher des gens capables, des pointures dans tous les domaines possibles pour t'accompagner et t'aider à atteindre l'ambition à laquelle tu prétends.

En termes simplifiés, tu veux nous vendre de la culture et de l'intelligence, mais tu n'as même pas un échantillon sur toi. ;)

 

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te décourager ou t'enfoncer, mais bel et bien parce que j'aime cette idée, et je trouverai dommage qu'elle se termine dans le gouffre des projets refusés, ou pire encore, qu'elle finisse en école fantôme si elle est acceptée.

Ce projet a du potentiel, il mérite d'être bien plus travaillé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que SL est devenu modo le nombre de joueurs qui examinent en détail les nouveaux projets grimpe à toute vitesse ;) !

 

En bref : l'idée est très intéressante et propose une vraie variation par rapport à l'ambassade des nouveaux arrivants, dans le genre, je suis nouveau, j'ai besoin d'en savoir plus sur Minefield, je vais à l'académie !

 

Du coup, on pourra l'appeler la Fac et dans le chat on aurait "vas à la fac" au lieu de "vas lire la FAQ". :D. Je pensais aussi à l'"académie des neufs", l'établissement étant surtout destiné aux nouveaux, mais la majorité des joueurs de minefield est sans doute beaucoup trop jeune pour voir l'allusion.

 

J'ai des réserves néanmoins : les intérieurs sont bien faits mais l'aspect général du bâtiment, s'il correspond bien à une académie, fait un peu trop néo-classique du XIXe siècle pour coller dans un environnement med-fan. Le coté campus n'est pas trop dans le coup non plus. Ce serait peut-être plus adapté si tu arrivais à intégrer ton projet dans une ville déjà existante.

 

En conclusion, c'est un +1 pour la bonne idée. Qui est encore à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le tout reste à peaufiner mais l'idée de base est excellente et mérite des encouragements. Il faut vraiment faire un travail de fond pour améliorer tout ça mais je trouve que c'est déjà pas trop mal partis ;)

 

ps: si jamais le projet est accepté, des cours de maths je pourrais donner (quoi c'est pas dans la liste?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée de la Fac, Modron ;)

 

Depuis que SL est devenu modo le nombre de joueurs qui examinent en détail les nouveaux projets grimpe à toute vitesse ;) !

 

N'est pas SL qui veut. Pour ma part, c'est surtout parce que l'idée me semble bonne que je l'ai épluché pour voir toutes les failles ;).

 

En bref : l'idée est très intéressante et propose une vraie variation par rapport à l'ambassade des nouveaux arrivants, dans le genre, je suis nouveau, j'ai besoin d'en savoir plus sur Minefield, je vais à l'académie !

En fait, même des anciens pourraient en profiter si c'est vraiment bien fait (ce n'est que mon avis). Par exemple, j'en connais beaucoup ici qui n'y connaissent rien en redstone et qui voudraient se former, ou qui auraient grand besoin d'un cours d'architecture cubique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Projet original en effet, mais un peu vide pour une zone au final pas mal grande.

 

Je valide le projet, mais il sera nécessaire de faire d'autres bâtiments (dortoirs etc) aux alentours histoire de pas avoir juste une Académie perdue au milieux du paysage. (Si c'était déjà écrit dans le post désolé j'ai pas les yeux en face des orbites là ^^)

 

Bref, bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais moi aussi envi de construire une académie sur le serveur mais comme vous avez l'air d'être motivé à en faire une, je me propose de participer à votre projet.

 

J'ai commencé à construire une université sur un serveur et j'aimerai vous en faire part au plus vite pour échanger des idées et faire un bâtiment ancien symbole de la puissance Stendelienne.

 

Vivement l'ouverture de votre forum, je postulerai déjà pour prof d'architecture.

 

Voici quelques screens de mon université:

 

http://img689.imageshack.us/img689/9269 ... 134950.png

 

http://img813.imageshack.us/img813/8208 ... 135008.png

 

http://img851.imageshack.us/img851/6713 ... 135037.png

 

http://img440.imageshack.us/img440/569/ ... 135114.png

 

http://img19.imageshack.us/img19/6061/2 ... 135137.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anubis91150:l'architecture est très intéressante, il y a beaucoup de bonne idée dans ton académie surtout l'aspect extérieur,et j'étais justement en pleine réflexion sur la refonte du projet car je le trouvais inadapté à l'architecture de Stendel.Je crois qu'il va y avoir échange de MP ^^.

 

Petit résumé car pour l'instant le projet ne démarre pas de façon optimal:

-celui ci prend du retard et il y a pas de grande évolution (rp,fonctionnement) en partit à cause d'un problème de connexion internet mais les idées et la motivation sont là.

 

-Suite à un problème de convoyage de ressources et de rencontre avec un creeper une bonne partit des stock que j'avais prévue pour le projet et partit en fumés. (il y'en a qui dirais que :"ce sont des choses qui arrivent")

 

-J'ai vu qu'une route avait été construite jusqu’à l'emplacement du projet je me doute que celui ci gène pas mal,et j'aimerais beaucoup aidé les personnes concerné mais je ne sais pas qui sont les responsables de la construction de cette voie.

 

-Il y a des bâtiments sur l'emplacement du projet, en conséquence j'ai placé des panneaux pour avertir le propriétaire que ses constructions gênent au bon fonctionnement du projet

J’espère que celui ci répondra dans les délais cela me générais de devoir appeler un modérateur pour les supprimer.

 

Bref on peut dire que le projet commence vraiment qu'aujourd'hui.Au programme récolte de ressources est étude approfondit du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois sur le screen du choix de ton biome que la maison que tu souhaite faire rasé par un modérateur était déjà là avant.

Ça aurait été bien sympathique de ta part de prendre contact avec le propriétaire de la maison "avant" de choisir ton biome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgam: je l'aurais fait volontiers si comme je l'ai dit plutôt, je n'avais pas eu des problèmes de connections.

Au passage je t'invite à aller voir la "maison" en question bien que très utile contre les mobs agressifs je doute que celle ci rentre dans une quelconque charte.

Encore une fois je souhaite avant tout trouver un arrangement avec son possesseur plutôt que de devoir appeler un modérateur pour la rasé et que celui ci n'est plus que ses yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donner que tu as pris un screen "avec" la maison dessus, elle était forcement la "avant" ton projet. Donc le problème de connexion se pose pas. Si tu as pu prendre un screen, c'est que quelque part tu as eu accès a internet a un moment ou un autre.

 

Le fait qu'elle soit hors charte est un autre problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on partais de ce principe bien que justifiable on n'aurais rien pu construire sur new stendel car pour beaucoup ce sont des maisons construites par des nouveaux paysans pressés d'avoir leur petit chez-soi sur un serveur populaires (je ne critique pas car je les fais moi aussi) et bien que certain le font avec beaucoup de soin d'autres font des bâtiments qui n'ont pas lieu d'être ici.

Là si tu prenais le temps de voir l’édifice qui à été construit je ne pense pas que tu le défendrais avec autant de vigueur.

 

PS: pour la fonction dans le projet je suis tout à fais d'accord. mais il fraudais déjà que cette personne ce manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais moi aussi envi de construire une académie sur le serveur mais comme vous avez l'air d'être motivé à en faire une, je me propose de participer à votre projet.

 

J'ai commencé à construire une université sur un serveur et j'aimerai vous en faire part au plus vite pour échanger des idées et faire un bâtiment ancien symbole de la puissance Stendelienne.

J'aime beaucoup ce style Anubis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, le projet n'avançait, on avait aucune nouvelle du responsable, alors hop, on est passé par là.

 

Il n'est pas question que ce qui s'est passé sur NS se reproduise sur Stendel, à savoir que les projets bouge de quelques blocs tout les 3mois, ou que le projet soit abandonné au bout de 3 maisons construites. Je suis là pour surveiller ça, et si il faut raser, je rase. Ici, j'ai rasé, par chance pour le responsable, il n'y avait pas grand chose. J'en profite pour lock le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...