Aller au contenu

[ Début ] MortePierre


Kychou
 Partager

Messages recommandés

Ce post contient de nombreux spoilers vis à vis d'un projet, si vous êtes extérieur à la Cité Gardienne, il est conseillé de ne pas trop regarder.

 

 

 

Poy à vous,

 

Chers gardiens, l'heure est grave, les Portes de MortePierre s'ouvrent de nouveau et.

 

Suite du Rp en cours de rédaction

 

Voilà après plus de deux mois de réflexion je publie enfin la première ébauche du Rp.

/me verse une larme

 

Trêve de rigolade, on passe aux choses sérieuses.

Je mettrais le post à jour donc on va commencer.

 

I/ La Porte et l'enceinte:

 

1) Rp

-

-

 

2) Idée

-Une image est égale à mille mots, sauf que là j'en ait plein ^^

La porte avec différents TexturePack

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 60038.png/ (DefaultPack)

http://imageshack.us/photo/my-images/59 ... 55946.png/ (JoliField)

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 60016.png/ (JohnBauertField)

 

-Test de tour

http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... 34051.png/

Ya deux tours faite un vote Tour "Skyrim" 4 - 4 Tour "plate"

 

 

-Xan a évoqué une fresque au dessus de la porte

-

-

-

 

II/ Le donjon Scénario:

 

1) Les gentils qui viennent pour pourfendre le mal!!! lool

-Objectifs : atteindre la salle du trône de MortePierre

-

-

 

2) Les méchants souhaitent s'allier à MortePierre pour dominer le monde. (Un classic)

-Parcour initiatique pour devenir un soldat

-

-

 

3) Les aventuriers à la recherche de merveilleux trésors

-Accéder à la salle du trésor

-

-

 

4) Fin alternative secondaire (+ pour le fun)

-Mode portal on nous observe, genre des bureaux avec des vitres pour voir les gens dans les épreuves, et une sortie je sais pas où genre chez dirk ^^

-

-

 

III/ Le donjon "biomes":

 

1) Caverne n°1

-Une ville en ruine

-

-

 

2) Caverne n°2

-Lac avec bateau fantôme ou un grand pont en métal

-

-

 

3) Caverne n°3

- Un palais riche obscène/démoniaque qui serait le lieux ou il faut se battre contre le méchant ou choisir de le rejoindre

-

-

 

4) Caverne n°4

-

-

-

 

------------------------------------------------------------------

Sera sûrement supprimé à la fin des débats

 

Ensuite l'avi de Kychou,

Pour l'intérieur je verrais bien trois ou quatre grandes cavernes dans lesqueles les aventuriers évolues en liberté à la manière d’un Tomb Raider.

Je m’explique dans un tomb Raider on est largué dans une pièce presque sans indications avec juste son intuition et un objectif. On teste et explore la zone avant de se lancer dans la résolution de l’énigme.

Là ce serai la même chose un objectif à l’autre bout de la salle et hop on y go.

Je n’ai pas envie de faire un énième donjon dirigiste comme il y en a partout, je veux voir grand pour les environnements.

Sinon pour ce qui est de la trame je laisse faire les Rpistes.

 

Je vais mettre le post à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais attendre pour poser mes idées. Vu que cela ne se bouscule pas au portillon, je vais prendre mes responsabilités pour donner des lignes directrices au pré-projet d’envergure qui s’avance. Etant conciliant avec vous, c’est une base de travail.

 

 

Sur le donjon défense du monde libre (et des bébés pandas) je préconise une ambiance naturelle et zen. Cavernes, pourquoi pas un tiot peu de nature… Couleurs douces. Matériaux bruts.

L’objectif étant de sauver les petits zoiseaux et accessoirement l’humanité, (qui ne le mérite pas d’ailleurs…) même avec une conceptualisation non linéaire de l’environnement, la finalité serait plus à se fixer dans une optique d’énigmes. Oui conceptualisation non linéaire ! Bah quoi ?

 

Pourquoi ?

 

Le but des gardiens est d’empêcher la porte de s’ouvrir en raison des hausses de coûts de chauffage que génère un courant d’air soudain. Accessoirement, dans le cadre du donjon, il me semblerait curieux que les gardiens empêchent de manière délibérée un « héros » posé dans le donjon d’accomplir sa destinée aka sauver le monde et tous ces bullshits.

Il me semble important dans ce cadre de penser le donjon soit comme un parcours initiatique (déjà évoqué) soit comme un test de mérite. Parce que, hein sinon, on fait un couloir en ligne droite et c’est bon, monde sauvé. (Même si on va le faire)

 

 

Sur le donjon destroy zee world baby (et à mort les bébés phoques !) je préconise une ambiance industrielle et dure. Couleurs chaudes et/ou très froides. Matériaux non naturels et/ou créés.

L’objectif étant de pousser mémé du précipice ; même pas en lousdé mais avec un petit sourire en coin, l’air de dire, et ouais, ça t’pose un ‘blème man ? ; Bah même avec une stratégie non différenciée dans sa structuration socio-temporelle, la finalité serait plus dans une optique piégeuse. Oui stratégie non différenciée dans sa structuration ! Bah quoi ? Oui ! Encore ?

 

Pourquoi, oui pourquoi être aussi méchant ?

 

Le but des gardiens est de se coincer la bulle au chaud (cf la référence à la note de chauffage) et donc de limiter la zone d’emmerdements que générerait l’ouverture des portes de Mortecouille. Se faire déranger alors qu’on vient de se préparer un chouette plateau télé est toujours désagréable. Il convient donc aux gardiens de tuer net dans l’œuf les aspirations néfastes d’antihéros (et accessoirement leur mort aussi) qui voudraient faire couler le sang et l’opprobre dans notre monde.

 

De ce fait, pièges, traquenards, flèches, lave…. Dirk… SADISME.

 

This is the end of the world as we know it !

 

 

 

Sur le donjon yipikae tagada tagada zoup zoup trésor, bah je suis moins réceptif. Mais ne pas être réceptif ne m’empêche pas d’avoir un avis. Je préconise une ambiance ruines/fausses pistes/crevasse. Matériaux anciennes versions.

 

Le problème sera sur ce thème de la récompense à la sortie du donjon. Récompense spirituelle ou plus substantielle ? Et là se pose le problème de l’honnêteté des joueurs.

 

Bé, même avec une identification sélective relative à un confinement spatial, la finalité serait de faire un beau bordel. Oui je sais, une identification sélective ! Si j’veux d’abord.

 

Pourquoi, (attendu ce pourquoi) Pourquoi ???

 

Je ne sais pas pourquoi (pourquoi tu dis pourquoi alors ?) les gardiens auraient une implication dans le rapport au trésor. Enfin si. Le créneau est crédible si la répéisation se positionne sur le principe qu’une partie de notre territoire est inexplorée, qu’elle est en fait derrière les lignes de Morteburne, que c’était une ancienne cité qui serait tombée sous le coup d’une invasion, et que de ce fait on ait du reculer la ligne de défense.

 

Demande de pvpeisation à faire, et bon si on rêvait, un peu de mobs… Sinon, on à Tommss.

 

Sur cette zone, le but serait une exploration, pas d’embuches supplémentaires, on pourrait trouver le trésor en 5 secondes comme le trouver en 20 minutes, en fonction de la chance. Le trésor peut d’ailleurs être mobile.

 

 

Pour rappel, derrière la porte de Mortenouille, se trouve (théoriquement) une ancienne porte délabrée.

Ensuite commence le projet de donjons. Nous devons prévoir un hub qui doit permette de faire et de voir un des trois choix.

 

La forme de ce hub peut être soit un triangle avec comme plus grand coté une courbe.

http://news.charlyrobot.com/E-Letter/sa ... 2006-1.jpg

Cela permet d’avoir des surfaces de 3 cubes identiques. Mais bon pas très réaliste en l’état car bah la majorité de la surface est en largeur.

En même temps, si on place le donjon trésor en face, laissant s’opposer les choix manichéens, ça peut passer.

 

Ou un pentagone pour l’assise.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... on.svg.png

 

On pourrait faire aussi sur un demi-hexagone couplé avec un rectangle sur le bas. L’avantage ce trouve sur les portes d’entrées qui seraient très visibles.

http://ant22.free.fr/nid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiii, ça va être mon premier gros truc sur le serveur !

Sinon j'aime beacoup la tour avec tes murails kychou, par contre pour la porte on pourrai ptêtre faire quelque chose d'encore mieux !

...Je tacherai d'y réfléchir.

Je vais aussi ésseiller de faire ce hub en solo pour voir un peu ce que ça donne.J'utiliserai surement l'éclairage qui tu avais mis pour tes routes Lïmbe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I/ La Porte et l'enceinte

 

1) Rp

 

je suis en train de m'en occuper (normalement le post sur le rp de la Cité arrive juste après celui la ou la réponse à la candidature de Youle s'il est soutenu

 

2) Idée

-j'aime bien la porte tel que présentée mais fermée quand le donjon sera pas encore ouvert et comme sur l'image quand il le sera.

De plus je propose que quand se sera possible de remplacer les bloc de fers par d'autre en obsidienne (épurée si cela existe un jour), les barrières en fer par ceux en obsidienne (toujours si cela existe un jour) et les bloc de cobble ou brickstone par des blocs de fer. (augmentation de la résistance) mais il faudra qu'on ne fasse cette mise a jour que quand ce sera possible pas avant.

 

-pour la tour, la plate à ma préférence mais je ne m'opposerais pas à l'autre.

 

-pour la fresque je vote pour.

 

II/ Le donjon Scénario:

 

1) les gentils qui viennent pourfendre le mal!!!! lool

-faudra qu'on demande aux admin de nous mettre un zombie géant qui pop quand le gentil arrive.

-moyen de sauver cochon/vache/poulpe/coq/loup de machines infernals

 

2) Les méchants souhaitant s'allier à MortePierre pour dominer le monde (Un classic)

-Avec quelques scènes où ils doivent tuer un cochon/vache/poulpe/coq/loup de facon ingénieuse (énigme) (j'ajoute qu'il faudrait un moyen pour les sauver pour le gentil avec système en redstone pour débloquer l'accés au géant)

 

3) Les aventuriers à la recherche de merveilleux trésors:

-toujours sur sauver les animaux ou les tuer mais la il devra faire un choix sur ce qu'il voudra tuer ou pas et selon ces choix il y aura accés ou pas.

 

4) Fin alternative secondaire (+ pour le fun)

-si ils amènent/découvre un bouton dans un coffre, ils devront le placer au bon endroit pour accéder au couloir qui mènent aux salles d'observations des différentes épreuves (défi supplémentaire: les vitres ne devront pas être visibles depuis les épreuves)

 

 

III/ Le donjon "biomes":

 

 

je suis d'accord avec ce principe, notez que ce que j'ai donné plus haut s'accorde avec ce genre de donjon.

 

1)Caverne n°1

-une ville ok, mais en ruine

 

2)Caverne n°2

-moi j'aurais mis le lac avec bateau fantôme ou grand pont en métal ici car c'est pour moi une jonction avec les dégats que peuvent faire les monstres de Mortepierre avec le lieu où ils habitent.

 

3) Caverne n°3

La j'aurais mis le palais version riche obscène/démoniaque qui serait le lieux ou il faut se battre contre le méchant ou choisir de le rejoindre.

 

4)Caverne n°4

mais de mon avis ca serait l'optionnel, c'est a dire menant vers les salles d'observations avec des clins d'oeil et autres trip (la version scénaristique 4 quoi....)

------------------------------------------

 

idées de Kychou:

je te rejoinds sur l'idée mais nos ingénieurs en redstone vont morfler avec les conditions :)

 

Pour la trame, c'est en cours (notez que vous pouvez voir un peu ce qu'il y aura dedans en lisant ce post.)

 

-------------------------------------------

 

Idées de Xan:

 

je ne pense pas qu'il faut qu'on fasse un donjon gentil, un méchant et un neutre. Je pense qu'il faut qu'on fasse quelque chose qui sit non linéaire, c'est à dire que le joueur doit pouvoir choisir: sil tuent les pauvres bestioles, il est méchant et il à accès à la salle des méchants (en gros hein^^) ils tuent personnes: c'est des gentils accès salles des gentils. Les autres s'il tuent et parfois laissent ben c'est des neutres et donc s'ils sont là c'est pour l’appât du gain donc accès salles du trésor (avec porte 4*4 pour impressionner, les ingénieurs je vous conseil de vous pencher sur la chose car je sais que c'est possible)

 

Donc pour tes différents donjons je pense qu'il faudrait qu'on le fasse suivant ce principe:

 

début de la ville en plutôt bon état puisqu'il est un peu sous l'influence des gardiens puis dégradation progressive jusqu'au lac qui lui sera pour une partie un peu verdoyante, pour l'autre partie complètement désolé. la partie désolé va jusqu'au palais qui lui sera royal pour ainsi dire.

 

Donc je ne uis pas d'accord avec ton principe de la cavernes aux gentils!!! OUUUUIII !!!! la caverne aux Gentil!! (tais toi jaco!), la caverne aux méchants et la cavernes aux cupides.

De plus il se trouve que ce que je propose permet de mettre tout le monde dans le même sac (caverne).

 

du coup on en arrive aux hub et le premier emporte ma préférence (http://news.charlyrobot.com/E-Letter/sauv%20astuces%20graal%20%20octobre/Eletter-oct-2006-1.jpg) car avec le principe de: je vais vers le palais ca ne veut pas dire que je m'éloigne le plus loin possible de l'entré de la Cité. en dessin:

 

 

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

:glowstone::glowstone::glowstone::glowstone::glowstone::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::glowstone::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::glowstone::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::glowstone::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::glowstone::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::glowstone::cobble::cobble::cobble:

 

je peux suivre ce chemin (très schématique) pour aller au palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien délicat.

Il est difficile de se projeter pour le moment, donc je ne parlerai ici que de détails.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rpfZc8KtHQo&feature=youtube_gdata

 

Et puis, c'est un donjon ou une architecture de folie ? Ou les deux ? Dans ce cas, y'a moyen de faire des énigmes de dingue !! (genre sur le bateau fantôme).

 

Au niveau des portes, la dernière me semble la plus efficace et sooooombre, mais je pense qu'il faudrait qu'elle soit fermée. Pourquoi pas avec des slabs et, au loin, on verrait un carré de lave ou je ne sais quoi pour faire genre "oeil démoniaque" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée que je me fais du donjon est l'idée qu'il soit composer de plusieurs grande salle contenant divers ressource a chercher permettant d'accéder a une nouvelle salle, ainsi on pourra parfois trouver des éléments dans une salle qui nous seront inutile pour l'instant mais utilisable plus tard, c'est avec sa que le donjon semblera moins linéaire. L'idées d'aller retour dans certaine salle peut déplaire mais sera une phase obligatoire pour rendre le donjon moins linéaire. pour le Cotée, bon méchant et cupide, je propose que le joueur découvre des carnet qui explique :''cette salle va me pouvoir atteindre la puissance de ce donjon, mais pour entrer je doit sacrifier un mouton'' et ainsi il saura qu'il faudra faire une mauvaise action pour passer dans une salle réservé au mauvais... mais que problème c'est que certain joueur ne sauront pas qu'il y a plusieurs fin et il penseront que c'est le seul moyen d'avancer, il faudra trouver un moyen de résoudre ce problème,

 

Sinon pour les tours je préfère la plate mais comme loup_brun, l'autre ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées me sont venues à l'esprit par rapport au projet.

De nombreuses idées en fait.

Sachez tout d'abord que celles-ci vont vers l'idée de deux factions opposées (en gros le bien et le mal).

 

Cependant au lieu de simplement deux chemin spirituels différents que le joueurs doit choisir en arpentant Mortepierre, je pensais (qui a dit lawl ?) plutôt à deux véritables faction opposées au sein même de Mortepierre, chacune cherchant à recruter un maximum de partisans.

Je pense également les membres de la cité (non pas ces membres là, je parle des personnes) devraient être véritablement actifs au sein du rp de Mortepierre et de son fonctionnement en jeu, et pas seulement spectateurs ou organisateurs.

Pour mieux vous expliquer tout cela, rien de tel qu'un bon petit rp.

(je vais parler d'une croix dans ce rp, pour éviter tout amalgame fâcheux, sachez qu'il s'agit d'une croix de ce modèle : http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... _croix.png et non pas de ce modèle : http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... croix1.png)

 

 

"Capitaine..." Son appel ne fut qu'un gargouillis à peine audible au milieu du fracas des combats proches.

"CAPITAINE !"

Le chevalier de Belïm tourna la tête dans la direction où il avait crût entendre la voix. Un homme approchait, mi courant, mis claudiquant. Ses vêtement tellement tachés de sang que l'on ne distinguait plus qu'à peine la croix de l'ordre. De Belïm ainsi que l'homme qui se tenait à son côté se précipitèrent pour soutenir le soldat blessé avant que celui-ci ne s'écroule.

"-Capitaine...

-Hé bien qu'y a t il ? Je t'en prie parle donc.

-Le tunnel ouest est tombé... Detunix... il a mené Mortepierre à l'assaut du front cathalonique est."

Alors que l'homme rendait son dernier souffle, de Belïm tourna la tête vers le chevalier qui regardait toujours fixement le corps, désormais inerte.

"-Houki... Je crois qu'il est temps, nous avons fait ce que nous pouvons"

Le commandant Houki secoua la tête pensivement.

"-Tous ces hommes morts... Tous ces hommes qui se battent encore... Savent-ils au moins réellement pourquoi ils se battent ?

-Ils savent que ce pourquoi ils se battent est juste.

-Et ils meurent de la manière la plus injuste qui soit... Vous avez raison, ils ne nous reste plus qu'à sauver ce qui peut encore l'être.

-Bien, il faut que nous parvenions jusqu'au fort cathalonique tout d'abord. Êtes vous avec moi ?

-LONGUE VIE A L'ORDRE !"

Tout deux s'élancèrent au milieux de la bataille, l'épée au clair. Leur avancé n'était guère plus difficile que s'ils s'étaient contentés de faucher des fougères sur leur passage. Enfin ils sortirent de la marée macabre que formaient les deux camps opposés pour arriver devant l'entrée d'un long couloir, juste assez large pour laisser passer une personne à la fois. Lorsqu'ils en sortirent, devant eux se dressaient ce qui semblaient être les murs d'un grand bastion taillé à même la roche.

"-Nous y voilà, il est temps.

-Pensez-vous que le message parviendra à nos descendants seigneur ?

-Le plus dur sera de faire un sorte qu'ils parviennent jusqu'ici au sein même de Mortepierre. Pour ce qui est de notre testament, nous allons avoir tout le temps de le rédiger.

-Vous êtes sur que tout se passera comme prévu ?

-Une fois l'accé à la forteresse condamné, Detunix sait très bien qu'il n'aura pas d'autre choix que de faire de même pour son propre repère en attendant d'à nouveau pouvoir agir à travers sa propre descendance.

-Nous ne faisons que reporter le combat à la génération suivante en somme.

-C'est exact"

Les deux hommes pénétrèrent dans la citadelle. Un vacarme assourdissant se fit soudain entendre, accompagné d'une chute de pierre condamnant irrémédiablement l'entrée du couloir. Puis plus rien, à par peut-être au loin comme un hurlement de rage et de colère..."

 

Voili-voilou, en gros l'idée serait que les gardians (c'est à dire nous) soyons les "descendants" des factions opposées qui s'affrontaient au sein de Mortepierre et qu'en explorant les ruines, nous découvrions nos origines, récréant ainsi les deux factions (et reprenant possession de nos anciennes places fortes souterraines). Il y aurait alors au sein de la cité des tensions au niveau du conseil en raison du fait que les membres dudit conseils appartiendrait chacun à l'une de ces deux factions (tensions rp j'entends bien).

Bon si cette idée ne vous plaît pas (et j'imagine qu'il y a des chances), je précise et répéte au cas où que ce ne sont en rien des idées définitives. J'ai peut-être fait des erreurs au niveau rp ou quoi et il a parfaitement moyen que je modifie tout cela.

En espérant que cette idée vous plaise ne serait-ce qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée pour la caverne de la ville ; je la voyais avec des routes barricadées pour montrer que les gardiens se sont battu jusqu'au bout.Je voyais aussi d'immense contre-forts qui soutiendrais chaque coté du mur qui sépare l'Attide ( ville en ruine ? nom qui peux changé ^^) de notre belle citée.

Pour la tous je suis pour la première kychou.

Ensuite pour ton idée Limbe il fraudait que se soit plus approfondie avant que je puisse te dire :)

Je vois moi aussi un pont et ou le bateau en 2 cavernes.

Mais voila pourquoi ne pas faire une immense caverne qui regroupe les 3 + une autre pour la bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux réaction que j'ai reçu par rapport à mon précédent post (c'est à dire quasiment que la réaction de Dirk en fait X) ), voilà quelques points qu'il me parait judicieux d'éclaircir :

 

Je ne vois en aucun cas ma proposition comme une "solution entière et unique", mais plutôt comme une proposition pouvant venir se greffer sur les autre. Je m'explique : Partons du fait que nous construisions un donjon comme dit plus haut où le joueur à la choix entre différentes actions bonnes ou mauvaises. L'on pourrait très bien avant cela introduire le rp cité plus haut et de cette manière le joueur saurait qu'il aurait le choix de rejoindre une faction bonne ou mauvaise selon ses actions. Et rien n'empêche qu'à la fin du donjon, une fois que le joueur a définitivement fait son choix, celui-ci rejoigne un des deux bastions que j'ai évoqué plus haut. Pour le reste des choses don j'ai parlé, il est également parfaitement de les greffer aussi bien au niveau du rp que du projet sur l'idée de donjon telle que vous la percevez.

Posez vos questions, je suis près à y répondre. Vous verrez que mon idée ne va pas vraiment à l'encontre de la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plusieur chose dire en plus a propos de ce donjon:

 

- l'idée de la ville en ruine me plait vraiment, on pourait la representer comme ruine des premiers gardiens et ainsi y cacher des fragment de rp pour retracer leur histoire

 

- L'idée de faction me plait pas tels quel, je m'explique : le donjon est senser enfermer une quelquonque entiter malefique. Si on parle de 2 faction opposer an cetre des gardiens , on va vers une toute autre idée,malgres sa on pourais faire sorte que l'entiter malefique recrute de nouveau servant pour detruire les gardiens et le monde. Ainsi les deux faction serait les gardiens contre l'entiter, et non pas deux faction qui étaient ancetres des gardiens. Bon si revien a l'idee des factions, on revient aussi a l'idee de l'event proposer avant qui était de faire une bataille epique devant mortepierre.

 

- le troisieme point a evoquer est l'idee de pouvoir trahir, par exemple se debarrasser de ses compagnon pour ne pas avoir a partager le butin, ou bien d'enpecher ses frere d'arme de detruire mortepierre si on est mechant ou de les empecher de s'emparer du pouvoir malefique si on est gentil,on poura aussi proposer aux joueurs trahis de ce venger, sa va crer de certaine tension a mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je me suis encore plus mal exprimé que je le pensais. Je ne voyais pas le camp des "méchants" comme autre chose que l'entité maléfique don l'on parle depuis tant de temps. Le camp des "gentil" est là pour empêcher la sortie de cette entité et de ces hordes maléfique et n'a pas eu le choix pour cela de boucher temporairement la caverne jusqu'à ce que d'autres puissent prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de penser truck... Certe c'est un detail mais qui a son importance...nous pauvre ingenieur redstone que nous somme, nous allons vraiment galerer a faire ns systeme de redstone... Surtout si on doit la faire passer dans bedrock... Donc il serait plus convenable de surelever le donjon par a la citée parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirk a bien raison sur ça, et pour certain passage genre juste un couloir, sous-élevé le niveau du sol pour rendre le couloir encore plus sombre.

 

L'idée du bien ou du mal pourrais ce justifier avec un panneau "Je pourrais tuer ce cochon en offrande à l’entité maléfique, mais il doit y avoir une autre solution" et le joueur choisit de tuer le cochon, ce qui lui dévoile un indice ou de chercher lui-même la solution sans indice, plus dure, mais plus juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant qu'on a le serveur il faut se bouger les miches. Pour cela, il faut définir une liste de tous les lieux du donjon fait le maximum de proposition donc actuellement on a déjà la ville en ruine qui va prendre beaucoup de place mais je vais proposer un truck qui va pas forcément plaire :

Une troisième porte, vous allez me dire mais pourquoi, tous simplement les portes de kychou on beau avoir purement la classe elle on l'air un peu trop neuf a mon gout, il faudrait une immense porte en ruine fermé par laquelle on rentrerait par une fissure. bon après je propose sa, c'est comme vous voulez. bon sinon voila proposer tous ce que vous avez en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il s'en sont dites des choses depuis tout ce temps :)

 

Je vais vous livrer la vision que j'avais à l'origine pour Mortepierre, non pas pour dire qu'il faut abandonner les idées qui ont fusé depuis (d'un elles sont très bien - j'adore l'idée d'un donjon - et de deux je ne me permettrais pas après une si longue absence), mais simplement à titre d'éclairage :)

 

En des temps anciens, Mortepierre était une cité souterraine fortifiée. Puissante et magistrale. Habitée par un important contingent de Gardiens, elle était le fer de lance des Hommes contre les forces maléfiques des profondeurs, et rien ne semblait pouvoir ébranler sa force.

 

Cependant, l'orgueil et l'arrogance des Gardiens les fit peu à peu négliger le mal contre lequel ils devaient rester en éveil, et qui demeurait endormi. Et, lorsque finalement les créatures déferlèrent par surprise, ils n'étaient plus prêts.

 

Au prix de sacrifices insensés, les Gardiens finirent par l'emporter, mais durent pour cela abandonner Mortepierre, et se rabattre sur ses faubourgs marchands - rebaptisés depuis la Cité Gardienne - qui servaient initialement à son ravitaillement et de lien avec la surface. L'ancienne Mortepierre fut sceller par un immense portail, afin de contenir les monstres qui en avait pris possession.

 

Depuis, les descendants des Gardiens survivants veilles, depuis les anciens faubourgs devenus le dernier rempart entre l'humanité et les hordes des profondeurs, qui ont élu domicile dans l'ancien bastion censé les juguler.

 

Structurellement, la Cité Gardienne actuelle n'est donc que le faubourg de l’ancienne cité fortifiée. De nos jours, Mortepierre est en ruine, bien que la proximité avec les derniers Gardiens ait permis de préserver ses quartiers les plus extérieurs. Cependant, plus on s'approche des profondeurs, plus la déliquescence de la ville se fait sentir, au point que les bâtiments et murs aient été réduits en poussières par endroits.

 

Les ruines pourraient donc, par exemple, servir de lieu intermédiaire entre la Cité Gardienne (actuelle) et le palais/donjon lui-même (si j'ai bien compris, c'est déjà une idée qui flotte dans l'air).

(avec des zombies partout, et avec des vagues de morts-vivants assaillant régulièrement les fortifications de la Cité Gardienne à repousser, ça aurait été le pied pour l'ambiance :P)

 

Concernant le sur-élevage pour les ingés redstones, il pourrait ne concerner que le palais/donjon : d'un ça lui donnerait un aspect plus "écrasant" vis à vis des ruines, et de deux, cela conserverait le logique de la Cité Gardienne prolongeant l'ancienne cité fortifiée de Mortepierre.

 

D'ailleurs, dans ma vision initiale, Mortepierre constituait une succession de "lieux habitables fortifiés", reliés entre eux par des couloirs ou des chemins de ronde plus ou moins labyrinthiques, aménagés dans des murs d'enceinte successifs entourant la source du mal (qui serait ici le palais/donjon, si j'ai bien tout suivi).

 

Voilà, c'était histoire de vous informer sur ce que j'avais en tête l'an dernier et le mettre en perspective avec vos idées :)

 

Par contre, j'avoue en pas être certain d'avoir tout compris pour l'histoire des eux (ou trois) portes, et pour le distinguo donjon scénario / donjon biomes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...