Aller au contenu

L'Histoire de LetharGik64 ou les Péripéties d'un Nain.


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vu que ce matin j'ai rien à faire, je post ici mes Différents RP pour que vous en compreniez l'ordre "Logique", enfin non, l'ordre Chronologique, car à part le temps qui passe, mes posts sont totalement Illogique ! Enfin bref, pour présenté rapidement mon RP, il est en fait une suite de péripéties qui me sont arrivés durant mon aventure Minefieldienne, bien sûr, j'ai enjolivé la chose...

J'espère que ce que je fais n'est pas trop de la merde, à vous de jugez. Votre jugement est important pour moi pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un RPiste talentueux mais j'aspire à le devenir...

A savoir que je pense probablement faire une petit réécriture des chapitres en y ajoutant quelques petites touches pour les rendre meilleures.

 

Bon et bien je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture !

 

Quelque chose à savoir sur moi avant de lire :

Je suis actuellement :

- Nain ( et pour toujours )

- Commerçant forgeron exerçant dans diverses villes

- Seigneur de Garaz Dûk

- Ministre de Galianör

- Contremaître économique de Galianör

- Conseiller du Contremaître de la Mine Publique de Galianör

- Templier Gris dans l'Ordre TitanoNanesque, soit le grade juste inférieur à celui de Pontife, notre Pontife étant mort, je suis actuellement le seul réprésentant d'une religion qui s'oublie...

- Employé à Rupture Farm

- Ambassadeur de Garaz Dûk à Valmont

- Demi-Sahbian

- Co-créateur du commerce d'Etat de Galianör

 

Je fus :

- Baruk Rik chargé des affaires Diplomatiques et politiques au sein de la Dun'Tor Legion ( Armée de Galianör )

- Contremaître de l'exploitation minière de Galianör

 

:book: Chapitre 1 : Premier RP et découverte de mon état Nanesque

:book: Chapitre 2 : Baruk Rik

:book: Chapitre 3 : Employé à Rupture Farm ( contient un FlashBack )

:book: Chapitre 4 : Mort d'un Pontife...

:book: Chapitre 5 : Départ de Thorvald... [A venir]

:book: Chapitre 6 : Forgeron ( Contient un Flashback )

:book: Chapitre 7 : Garaz Dûk ? [A venir]

:book: Chapitre 8 : Une alliance Naine ? [A venir]

:book: Chapitre 9 : L'Ermite... [A venir]

:book: Chapitre 10 : Stendel [A venir]

 

:book: Chapitre 1 : Premier RP et découverte de mon état de Nain

 

Sorti d'une famille de pauvres paysans, LetharGik64 à vite dû se débrouiller comme il a pu.

En effet, laissé à lui même dès la majorité, il arpente les contrées à la recherche d'aventure et de sensations fortes. Il ne délaisse pas non plus le coté social de son aventure et il tente d'aider son prochain du mieu qu'il peut. Au bout de long mois de calvère, il atteignit une ville du nom de New Stendel, après une intense réflexion de sa part ( d'environ un demi quart de seconde ) il décida de s'installer près de cette immense cité dans l'une des bourgade environnante. Le début du reste de sa vie allait commencer.

 

[...]

 

En y repensant, tout cela paraît évident.

Je n'avais jamais fait attention à ma petite taille jusqu'à il y a deux semaines, mes parents ( du peu que je me rappel d'eux ) n'étaient pas très grand et la logique voulait que je sois petit.

Vagabondant depuis maintenant trois mois je m'étais éloigné de New Stendel où j'avais du mal à m'intégrer, pour partir vers le Sud.

Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'aperçus des habitations bien loin de la capitale.

Après m'être arrêté devant une tour saugrenue, un village fait d'habitations où le toit des maisons touché le sol ( j'appris plus tard que ce village avait pour nom Rupture Farm ) après encore quelque kilocubes de marche j'aperçus un panneau qui montrait la direction pour « Galianör », intrigué je suivis la direction que le panneau me montrait pour apercevoir une immense porte orné de fer, impressionné , j'avançais sans faire un bruit , lorsque, j'aperçus après moult marche d'escalier, une salle immense où s'affairait plein de gens tout aussi petit que moi.

Étonné par cette coïncidence je m'avançais,

l'un d'eux vint vers moi et me dit :

- Ola le nain, moi c'est Bohem ,viens tu nous aidés ?

Lui répondant poliment que je n'étais pas un nain, il me regarda d'un air amusé et me dit :

- En vu de ta barbe imposante et de ta petitesse, tu m'as tout l'air d'un nain pourtant !

Là je compris que mes parents avaient sûrement était des nains, n'ayant jamais prêté d'attention à mes origines, je ne leur avait jamais demandé d'où venait notre petite taille.

Après un petit temps de réflexion, je lui demandais en quoi ils avaient besoin d'aide et il m'expliqua que la cité de Galianör n'était qu'en construction et qu'il avait besoin de main d'œuvre.

Ni une, ni deux, j'acceptais sa demande, n'ayant pas de but précis avant ce jour je voulais faire quelque chose de ma vie, il me présenta rapidement aux mineurs et après quelque jours de minages intensifs je me découvrais déjà des aptitudes à l'extraction de minerai, j'avais enfin trouver un but à mon existence.

 

:book: Chapitre 2 : Baruk Rik

 

Cela faisait déjà 3 mois... 3 mois que j'avais rejoins cette belle citée qu'est Galianör, 3 mois que nous creusions comme des forcenés, jour et nuit des équipes se relayais, mais depuis quelque temps. L'heure était aux batifolages, nous avions déjà fini les salles principales, nos ministres avaient été nommés,et chacun déjà avais pu s'acheter une parcelle de terrain où il pouvais vivre coquètement, mais une question me taraudait l'esprit. Quelles était mes origines ? Je savais simplement que mes parents était des fermiers, et qu'apparemment ils s'étaient exilé d'une anciennes citée naine. Mais maintenant il ne restait que Galianör, les gobelins avait réussi à détruire toutes les autres citées naines, avant que l'on ne réussisse à les repousser une bonne fois pour toutes. Heureusement, la plupart des écrits de notre peuples avait été rapatrié des quatre coins du monde grâce à la bravoure des nains qui s'étaient enfuis de leurs citées juste avant qu'elles ne soient détruites.

Ainsi un jour, en rentrant d'une lavathérapie, je décidais d'aller rendre visite à notre « grand » Pontife, Yukiori. Je le trouvai assis, les pieds croisés, tel un moine, sûrement en train de prier Père Ulther, créateur de tout nains. Il avait dû sentir ma présence en ces lieux, car il se releva, avec une agilité déconcertante pour un Pontife et me dit, un sourire bénéfique aux lèvres :

« - Que me vaut le plaisir, mon cher LetharGik ?

-Salutations, ô grand Pontife, j'aimerais te soumettre une question.

-Qu'elle est elle ?

-J'aimerais connaître mes origines, mais malheureusement, je n'ai aucune piste sur laquelle me pencher.

-Au contraire, ne t'es donc jamais demandé pourquoi tu appréciais tant ce casque que tu ne quitte presque jamais ?

J'avais complètement oublié que je n'avais pas enlever ce casque si spécifique qui comporte trois orifices pour la vision plus vert que les yeux du Grind Rase Thorvald ( Je crois que chez les humains, cela équivaut au général en chef ). J'enlevai ce casque qui me tenait tant à cœur sur le champs.

-Pardonne moi... J'avais complètement oublié que je le portais encore, il faut dire qu'il est bien pratique pour voir dans les ténèbres de nos cavernes mais il est fort sensible à la lumière, et vu que je ne sort jamais... Enfin bref, excuse moi.

-Savais tu par exemple ce symbole, oui cette triple vision, était celui du clan des Pioches Noires ?

-Pardon ? Quel est ce clan et pourquoi n'en ai je jamais entendu parler ?

-Ah... Et bien...

-Dit moi tout grand sage, je t'en conjure !

-Pour tout te dire, ce clan a été démantelé, et les gens qui en faisais parti exilés ou abattus.

-Pour quels motifs ?

-Et bien... On a appris qu'ils louaient un culte au Dieu déchu, Yotis, ceci n'est pas trop grave car certain des Galianains lui loue aussi un culte, là n'est pas la question, le fait est qu'à force de lui louer un culte. Les membres de ce clan sont petit à petit devenu... fous et ils sont à l'origine de la destruction de la citée naine Mhornar Orrud.

-Pourquoi le nom de cette citée ne me dit rien ?

-Pour la simple et bonne raison que nous avons préféré l'oublier, avec ce qui s'est passé là bas.

-Donc, je serais le fils d'une famille qui s'est exilée ?

-Certainement...

Après ce long entretien avec Yukiori pendant lequel j'en appris plus sur mes ancêtres que pendant toute ma vie, je décidai qu'il était préférable d'aller se coucher et de cogiter là-dessus le lendemain.

« Humrf », je me réveillais difficilement, j'avais peu dormi, cette histoire m'avais hanté toute la nuit. Étrangement, je réfléchissais mieux de nuit. J'avais donc cogité toute la nuit durant, dormant pendant de cours moment. Et j'en étais arrivé à une conclusion simple, comme je l'ai aime. J'allais tout simplement perpétuer la tradition du clan, à l'insu de tous. Mais en redorant l'image que les gens avais de ce clan oublié. Le fait de vouer un culte à Yotis était, d'après moi, quelque chose d'assez alléchant, je songeais à lui vouer un culte depuis longtemps, et j'avais enfin trouver une bonne raison de le faire...

 

Quelque jour plus tard

 

Peu après cet incident, les ministres nommaient les contremaitres pour qu'ils les allègent d'un peu de responsabilité. Depuis la salle du conseil, Eyce énoncer les personnes choisis qui ont atteint ce rang, Yukiori fut évidemment le contremaitre du quartier religieux, tandis que Thorvald vu tout naturellement celui du quartier militaire, les noms des contremaitres filés rapidement, tandis que moi je commençais quelque peu à somnoler, lorsque, tout à coup, j'entendis Eyce finir par :

« Et enfin LetharGik, Contremaitre de l'exploitation Minière. Vous prendrez vos service dès Lundi. »

Silence dans l'Assemblée, tous me regardèrent avec un drôle d'air. Les yeux grands écarquillés, je regardai Eyce qui du haut de la salle du conseil me lance un sourire. Tous rentrèrent chez eux, effarés par cette dernière annonce. Et moi, restant là, tout autant effarés par la nouvelle que les autres. A cette instant précis, je venais de devenir quelque chose, j'avais pris du grade, je n'étais plus juste LetharGik l'excentrique atypique, j'étais LetharGik, contremaitre de l'exploitation Minière. J'eus du mal à me faire à cette idée, puis petit à petit, je réussi à m'y habituer, d'ailleurs chacun avait réussi à s'y faire. Je commençais à faire des plans, il fallait que je trouve comment donc gérer une bande de nains sans que la mine ne se transforme en un bordel incommensurable. J'y travaillais de nuit, faisant comme tout autre, ma dose de minage la journée.

 

Il passa ainsi deux semaines encore, j'étais retombé dans le train train quotidien, lorsque Thorvald annonça quelque chose d'exceptionnelle :

« Mes chers amis, dans deux jours se tiendra le Tournoi de la Dun'Tor, il comportera des épreuves d'habilités. Mais surtout des Duel à Mort. Que ceux qui veulent y participer inscrive leur nom sur cette feuille ! »

 

Beaucoup de nains se jetèrent sur la feuille en question dès que Thorvald l'eut posée sur une table non loin de là. Moi, je restait là, reculait des autres, pensif, moi qui avais toujours faire partie d'une armée, c'était l'occasion rêvée, de plus, ce serait une belle occasion de redorer l'image du clan des Pioches Noires. Après les nainbéciles et autres excités soit passés, je m'inscrivis à mon tour pour ce fameux tournoi.

 

Après deux jours d'entrainement intense, le tournoi aller enfin commencer.

Toutes la populaces de Galianör, aussi importante soit elle c'était réuni pour l'occasion dans le quartier militaire. En son centre avait été aménagé une arène plutôt grande où les concurrents allaient se foutre allègrement sur la gueule, je faisais parti de ceux ci. Je fus moi et les autres, convié à descendre par un escalier, lorsque nous arrivâmes aux portes de l'arène, chacun reçu une épée de pierre, et fus invité à s'asseoir sur des bancs prévus à cet effet en attendant qu'on l'appelle. Je regardais des gens perdre un bras, un poignet et même les vainqueurs ne rentrait pas indemne. Grâce à des mages nains et humains venus pour l'occasion, les gens se faisaient soigner et requinquer puis repartaient aussi sec au combat. Lorsque ce fus à mon tour de passer, une crainte incommensurable de mourir me noua l'estomac, le garde qui faisait rentrer les combattants s'avança vers moi et me dit :

« - Ne t'inquiète pas, dit toi qu'à la guerre, tu as peu de chance d'être aussi bien soigné. Et puis, tu as une sacrée carrure, même pour un nain, tu as toute tes chances de vaincre tes adversaires. »

 

Je vis Thorvald descendre les marches, il s'impatientait, il me vit, ma peur et moi. Le sourire aux lèvres, il vint vers moi et me dit :

« - Si tu veux un conseil, fonce sur ton adversaire comme si ta vie en dépendait, car justement c'est le cas. Maintenant si tu veux bien entrer dans l'arène, notre public commence à s'impatienter. »

 

Il ne sût jamais à quel point ces mots me redonnèrent du courage. Je rentrais donc dans l'arène, le cœur revigoré par le courage, l'adrénaline coulant dans mes veines. Je regardais mon adversaire de manière assez intimidante et cela avait l'air de le faire quelque peu frémir, il n'étais pas plus costaud que moi. J'entendis à peine le « Combattez ! » que lança Thorvald que je me ruais déjà sur mon adversaire, ni une, ni deux, je lui sautais dessus et lui plantais mon épée dans le torse, j'attendis que les soigneurs le sorte de l'arène, et que mon prochain adversaire rentrait dans celle ci, il avait déjà l'air plus expérimenté. Au départ de Thorvald, je fis de même que pour le premier combat, mon adversaire eu cependant le temps de parer, d'esquiver ma seconde attaque, mais à la troisième, je réussit à lui planter mon épée dans le bassin. Les adversaires s'enchainèrent et j'arrivais néanmoins à rester victorieux dans mes combats. Lorsque je finit mon dernier adversaire à la main car il avait réussi à m'enlever l'épée qui me tenait en vie, je m'effondrais de fatigue dans l'arène, j'étais exténué, mais bien heureux qu'il y ai des mages pour me remettre. Lorsqu'ils me requinquèrent assez pour qu'au moins je puisse me relevez, Thorvald m'adressa la parole :

"-LetharGik, je suis impressionné par ta dextérité au combat. Où as tu donc appris à te battre comme ceci ?

-Nulle part, grand Thorvald, seul ton conseil ma permis de survivre, cela doit être dans mes gènes.

-Et bien dans ce cas, que dirais tu d'un combat à main nue ?

J'étais exténué, mais l'adrénaline coulait toujours dans mes veines, et le fait de me battre contre le grand Thorvald m'alléchais.

-Et bien qu'il en soit ainsi."

Thorvald enleva sa cape et sauta dans l'arène, les mages continuais de me soigné, je fis signe que j'avais ma dose.

Je me préparais à me battre contre une légende. Le départ fut donné, le combat fut rude.

Thorvald étais bon, très bon même, meilleur que tous les combattants réuni que j'avais dû affronter jusqu'à présent, j'arrivais néanmoins à bloquer ses coups, je réussissais même à lui mettre mon poing entre les cotes, il perdit son souffle, se repris, puis m'asséna encore plus de coup. Je ne pus résister à la vague de coups de poing que je reçu. J'avais l'œil boursouflé, faut dire qu'il avait pris cher, Thorvald paradait , pensant qu'il était déjà vainqueur de ce combat, ce fut sa seule erreur, il fut tout d'abord étonné que je réussi à me relever, même difficilement. Aussitôt après que je fus sur mes deux jambes, il s'élança vers moi, et fut encore plus étonné que je réussi à contrer son attaque, puis une autre et encore, je stoppais net chaque attaque qui était lancé contre moi, moi même j'étais étonné de ma vivacité, les mages avaient dû me surcharger, ce n'étais si mal après. Après avoir contré toute ces attaques, ce fut à moi d'attaquer. Au début, il réussissait à bloquer mes coups, puis je réussi à lui placer mon poing dans le ventre, puis j'enchainais par un coup de coude dans la tête, je lui assénais une pluie de coups, puis je finis par un choc frontalier dont j'en ai le secret. Thorvald s'effondra de tout son être, puis au bout de quelques minutes d'inconscience où tout le monde le regardait, il se releva péniblement, il était vraiment surhumain. Il me regarda, me sourit et me dit :

« -Que dirais-tu de devenir l'un des 3 Baruk Rik ? »

 

C'est ainsi que je devins Baruk Rik dans la Dun'Tor, ou si vous préférez, second du Grind Rase Thorvald.

 

:book: Chapitre 3 : Employé à Rupture Farm

 

2 mois... Cela faisait exactement deux mois que j'avais été accepté au sein de Rupture Farm, deux mois que je travaillais sans relâche pour gagner ma vie, le travail était dur, certes. Mais depuis le début, je ressentais toujours la même joie lorsque je voyais, placardés sur la porte de mon baraquement, qu'une nouvelle mission m'avais été attribué. Pourtant, mes débuts n'avais pas été simple... Mais pour vous contez cette histoire retournons 2 mois en arrière.

 

Galianör grandissait rapidement, que ce soit en taille ou à son nombre d'habitant, maintes fois nous dûmes ralentir les travaux car les nouvelles idées n'allaient pas aussi vite que la conception des précédentes. Aussi pour m'occuper durant ses ralentissement, j'allais à Nixe pour aider Quebecbass à creuser l'endroit où se trouverait son Temple. Je l'avais rencontré il y a peu, en vagabondant près de Rupture Farm, après une longue discussion dans une Taverne proche de notre lieu de rencontre, il m'apprit qu'il avait besoin de main d’œuvre pour un gros projet, je lui avais proposé mon aide, qu'il avais accepté sans hésité. Au fil du temps, je m'étais lié d'amitié avec ce Nixien fort sympathique, aussi ce fut en creusant avec lui que j'appris que Rupture Farm recrutait. De là, me vint une folle idée, et si moi, Nain comme les autres, essayais d'entrer à Rupture. Je lui fit part aussitôt de mon idée, qu'il ne trouva pas si extravagante que ça en fin de compte.

Je partis donc en direction de Rupture, espérant avoir plus de détails sur la candidature à donner.

Arrivais là bas, je demandais à un employé du nom de Shiromar où pouvais je trouver le dénommé Gauchiste, il me dévisagea, se mit à rire aux éclats, et m'envoya boulet dans les règles de l'art, après ça, il reparti le plus simplement du monde vaquer à ses occupations. J'appris plus tard qu'il lui était arrivé quelque chose durant son enfance, et que, depuis ce temps, il détestait amèrement les nains.

Me remettant de mes émotions, j'aperçus un autre employé, espérant être plus chanceux ce coup là, je lui réitérais ma question, il pointa du toit la plus grande bâtisse, et me dit que je trouverais Gauchiste à l'étage. Le remerciant ( et remerciant Ulther qu'ils ne soit pas tous comme le dénommé Shiromar ) je fonçais vers cette fameuse bâtisse, arrivais à l'étage, j'aperçus un homme blond en salopettes. Je me présentai et lui demandait où était le fameux Gauchiste, il me dit fièrement : « Il est juste devant tes yeux ! », je le saluait en tant que telle, et lui expliqua que j'étais venu dans le but d'en apprendre plus sur comment être accepté à Rupture farm car j'avais ouï dire qu'ils recrutaient.

Il me sourit, et me dit ces mots : « Ce que je souhaite dans une candidature, c'est que la personne me montre pourquoi je dois le choisir et pas un autre, qu'est ce qui fera que ce sera lui que je veux avoir aux rangs de mes employés. »

Sur cela, je le remerciais et je repartais vers Galianör.

Trois jours plus tard, j'avais enfin fini d'écrire ma candidature, j'avais aussi fait connaissance avec la plupart des employés, et je m'entendais correctement avec la plupart d'entre eux. Je prenais donc la route vers Rupture pour aller soumettre ma candidature, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vis une longue file d'attente devant le baraquement, je savais qu'être employé à Rupture étais un emploi convoité, mais à ce point... J'aperçus Ankou non loin de là, je l'interpellai, lorsqu'il arriva à mon niveau, je lui demandai : « Mais qui sont donc tout ses gens ? », il me répondit : « Ce sont des gens qui comme toi veulent entrer à Rupture » … J'étais sans voix, j'avais à présent une liste de concurrents longue comme ma barbe. Je me mis donc dans la file d'attente, priant Ulther pour que je sois choisi parmi tout ces gens. Le manque de travail n'était pas la seule raison de cette ardente volonté d'entrer à Rupture, l'argent y était bien sûr pour quelque chose, depuis mes débuts, je n'avais jamais roulé sur l'or, travailler sur le chantier de Galianör était quelque chose que je faisais sans regrets bien sûr, mais il ne rapportait pas d'argent, d'autant plus que les minerais s'utilisaient rapidement et étaient beaucoup plus dur à trouver qu'au début. Ce fut mon tour de donner ma candidature, je le fis et on me dit simplement que ma candidature serait traitée et que je devais attendre un retour. Je repartis donc dépité chez moi... Mais ma tristesse fut de courte durée, car le lendemain même, je recevais, à la porte de ma maison de pierre, une lettre à mon attention. Je l'ouvris et quel ne fut pas ma joie lorsque je lus ces mots :

« Ah LetharGik, Nain de Galianör

 

Fier Nain, j'ai l'immense joie de vous apprendre que votre candidature pour devenir employé à Rupture Farm à était retenu, vous pouvez dès à présent revenir dans nos locaux pour passer un entretien oral. Vous serez sur place si vous avez été accepté.

 

Signé : Gauchiste »

 

Ni une, ni deux, je partis à vive allure en direction de Rupture, j'arrivai 10 min après, haletant, devant le baraquement, il devait être environ 10 heures et la file d'attente d'hier avait littéralement disparu. Aussi je toquai à la porte, Gauchiste en personne m'ouvrit.

« - LetharGik ? Tu es la pour ton entretien ? Entre donc ! Me dit il en souriant »

Je le suivais tandis qu'il me présentait un siège.

« Nous devons attendre Saryshe, comme tu dois le savoir, c'est le cogérant de Rupture Farm et je fais toujours les entretiens en sa présence, nous allons donc attendre qu'il arrive »

Je le connaissais déjà pour avoir quelque peu discuté avec lui. Nous avons donc discuté une demi-heure, puis tout à coup, je remarquai des tâches bleuâtres sur sa peau. Je lui fît part de ma « découverte ». Il me répondit :

« - A ceci ? Ce sont les effets du Glukonium, tu n'es pas sans savoir que nous avons découvert cette roche sous notre sol il y a longtemps, d'ailleurs, à force de travailler dans cette mine, tu auras sûrement toi aussi des tâches de la sortes, chaque personne a des tâches qui lui sont bien spécifiques.

- Est ce … douloureux ?

- Non, pas le moins du monde ! D'ailleurs c'est cette fameuse roche qui procure une force,une vitesse et une longévité accrue, tu vivras sûrement plus longtemps que tes frères Nains. »

BLAOUM

La porte venait de s'ouvrir brusquement et nous vîmes débarquer Saryshe, les cheveux en pagaille.

« Salut Gauchiste ! Dit il toujours en mouvement, Bon là je viens bûcher pendant trois longues heures donc j'ai les crocs là, on s'occupe des entretiens cet après midi ! A tiens salut Lethar ! Il est là pour son entretien ? Bon bah pour moi c'est OK pour lui salut ! Tu lui expliques tout le tralala et voilà salut ! »

BLAOUM

Gauchiste et moi étions sans voix, ce fut le premier à reparler :

« - Bon et bien.... Je crois qu'il vient de donner son accord d'après ce que j'ai compris... Personnellement, je pense que les nains sont de bon travailleurs donc tu es embauché ! »

De là, il m'expliqua comment cela fonctionnait, plus me posa une étrange question à propos d'oreilles que je ne compris que trop tard.

Je sortis de là une heure après, une joie d'une ampleur incommensurable s'était emparé de moi, j'avais réussi à être embauché !

 

:book: Chapitre 4 : Mort d'un Pontife...

 

« Yukiori ! » … Quelqu'un m'appelait, la voie était lointaine, je vis une ombre arrivait tandis que je sombrai dans les ténèbres, avant que ma tête n'ai pu toucher le sol, quelqu'un m'agrippa.

« -Yukiori ! »

Le retour à la réalité fut rude, et engendra un mal crâne intense qui persista jusqu'au lendemain. Reprenant mes esprits, je reconnus le visage de LetharGik, inquiet....

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: *******

 

Cela faisait au moins un mois que Thorvald était partis, et pourtant, j'avais toujours du mal à m'y faire, tandis que les travaux de la salle économique commençais, j'étais là, en train de vagabonder dans Galianör, admirant notre travail remarquable. J'entrais dans le quartier religieux, lorsque je vis Yukiori, chancelant, ni une, ni deux, je fonçai vers lui pour le retenir, je l'atteignis juste avant qu'il ne s'effondre.

« -Yukiori ! Criais je »

Il émit un grognement en guise de réponse, j'étais fort inquiet, ce n'étais pas la première fois que cela lui arrivais, et c'était de plus en plus fréquent.

Il reprit rapidement ses esprits, mais il était encore faible, je le conduisis donc vers ma maison, pour qu'il puisse reprendre des forces. Arrivé là bas, je le fis s'asseoir, puis je lui présentai une choppe de bière qu'il accepta sans rechigner.

« -Comment te sens tu maintenant ? Lui demandai je

- Bien merci pour la choppe, dis moi LetharGik, j'ai une question à te soumettre...

- Et bien pose la donc !

- Peux tu tout entendre ?

- Euh tout entendre.... C'est à dire ?

- Pardonne moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que j'ai quelque chose d'important à te confier.

- Et bien ne te gène pas !

- Alors voilà, tu n'es pas sans savoir que les incidents comme celui auquel je viens d'être confronté sont de plus en plus fréquents, et j'ai bien peur que ce soit un signe.

- Un … signe ?

- Oui, un signe annonciateur que ma fin est proche. Et …

- Tu te fais des idées, c'est juste un manque certain de sommeil ! Dis je d'un air joueur malgré le fait que j'avais la même appréhension que lui.

- Laisse moi finir je te prie. Donc, en fut de ce fait, je recherche ardemment un... une sorte de remplaçant. Et... vue que tu es le seul à avoir répondu à l'appel des Titans, je souhaiterais que ce soit toi mon successeur. »

Cela me laissa sans voix. La plupart des Nains avait décidé de se joindre à la Voix des Titans, mais en restant au rang de simple croyant, dernièrement, j'avais décidé de dépassé ce stade il y a peu, mais je n'étais toujours qu'un simple aspirant, j'avais les bases et quelques connaissances en runes et en langue Naine d’antan, mais je n'avais assurément pas le niveau pour devenir « pontife-remplaçant », je lui fis donc part de mes craintes. Il me répondit calmement :

« - Ne t'inquiète pas autant, je t'apprendrais tout ce que je sais, et puis... tu n'as pas besoin d'être Pontife, avoir le niveau d'un Templier gris ou d'un Maître des Runes est largement suffisant.

- M-Mais... Mais cela demande des mois d'apprentissages ! Et puis je n'ai même pas encore trouvé un Titan auquel me dévoué...

- En vue de tes attributions, et de tes compétences au combat, je suis certain que tu es déjà quelque part dévoué à Tharik.

- Bien j'ai trouvé le Titan auquel me dévoué, mais cela ne résous pas le problème ! Vous dîtes vous même que vous êtes sur le déclin et devenir Templier Gris demande au moins 8 mois d'apprentissages !

- Je t'en accorde un et demi, car au delà de ce délai, je ne suis pas sûr de la stabilité de mon Etat. »

Durant un mois et demi donc, Yukiori m'enseigna tout ce qu'ils savaient, et diantre, qu'est ce qu'il en savait des choses ! Il m'appris d'abord que mon clan, le clan des Pioches Noirs, avait pour ancêtre un clan de brave guerrier, le clan [A DEFINIR], puis il m'apprit quelque notions de musiques, je ne compris tout d'abord pas pourquoi il tenait tant à m'apprendre des choses là dessus, je lui fis part de mes pensées et il me dit solennellement : « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à notre pensée. », je compris seulement bien plus tard la signification de ces mots. Ses connaissances ne s'étendait pas que notre Religion et sur quelques notions de sciences, il connaissait des tas de choses ! Il m'apprit par exemple tout ce qu'il y avait à savoir sur les minerais, de comment il se formait à la meilleure manière de les extraires sans les abîmer, il m'apprit aussi énormément de choses sur la culture du blé, du malte et de l'houblon, puis sur la fermentation de la bière, ma surprise fut la plus grande lorsqu'il me parla des différentes religion dans le monde, lorsqu'il remarqua mon incompréhension, il m'expliqua que je devais être ouvert à toutes choses, et que je devais être respectueux envers chacune des religions et des coutumes que les gens pouvaient avoir, il m'expliqua ensuite la limite de cette ouverture.

Au bout de ce mois et demi d'apprentissage, j'en avais appris plus pendant ce court laps de temps que durant toute ma vie, j'avais un regard différent sur le monde et les personnes qui m'entouraient, je commençais presque à supporter un Nainxtraterrestre comme on l'appelait du nom de Kinderlight. Ce sentiment de joie qui émanait de moi fut de courte durée, en effet, marchant vers l'endroit où Yukiori m'enseignait ses connaissances, je l'aperçu, couché à même le sol, aussitôt, je couru, vers lui, j'essayai de le réveiller, au bout d'une bonne dizaine de minutes de secouement intensif, il fit la moue, puis cligna des yeux, comme s'il se réveillait avec une forte migraine, je le pris donc dans mes bras et le ramena chez moi...

A partir de ce triste événement, Yukiori tomba fortement malade, je l'avais installé dans mon lit, et il ne le quittait plus de puis maintenant deux semaines, malgré mais obligations, je restais là, à veiller sur lui, ne dormant que lorsqu'il avait un visage serein. Trois jours plus tard, j'appris que Thorvald avait eu vent de l'état de Yukiori, et qu'il était dans Galianör, laissant Yukiori dormir, je partis à la rencontre de Thorvald pour avoir de ses nouvelles et lui parlait de l'état de notre Pontife.

Depuis qu'il était parti, Thorvald n'était plus beaucoup apprécié dans Galianör, beaucoup le regardaient d'un air mauvais, les autres changeaient de chemin à son approche, je le vis au niveau de l'entrée de la salle des Piliers, je lui fis signe de loin, il me sourit, nous nous approchâmes l'un de l'autre et il me dit :

- Les choses ont bien changé ici à ce que je vois !

- Et oui que veux tu....

Voyant qu'il était encore tôt, nous décidâmes de prier devant la pierre Mère ensemble. Nous étions donc en train de marcher vers le quartier religieux, lorsque nous vîmes Yukiori, s'avançant lentement vers celle ci, j'accourus vers lui en criant d'une voix forte son nom, « N'avancez plus ! » nous dit il, nous nous stoppèrent donc en pleine course, nous étions encore à une dizaine de mère de lui. Il me regarda, puis me sourit, il avait le visage serein, il me dit enfin ses mots :

« - J'ai fort apprécié ton attention lorsque j'étais souffrant, jamais je n'oublierai cela, mais malheureusement il est temps pour moi de partir...

- Mais..Ma

- Ne t'inquiète pas, tout ira bien, me coupa t'il, j'ai fait mon temps dans ce monde, et je ne regrette absolument rien, d'ailleurs, mon cher LetharGik, je te nomme Templier Gris, je t'en ai assez enseigné et je suis fier de savoir que notre religion est entre de bonne main, j'espère que tu guideras bien nos frères vers la Voix des Titans, sur ceux... »

A ces mots, il toucha la Pierre Mère, je n'eus pas le temps de l'en empêché, car de cette Pierre à la base de toute chose, jaillit une lumière intense et Thorvald et moi furent aveuglé par celle-ci.

Lorsque mes yeux réussirent à se réhabituer à la lumière ambiante, je vis que Yukiori avait disparu, je le cherchais en vain du regard, mais j'avais déjà compris...

Notre Pontife tant aimé était maintenant retourné auprès des Titans....

 

 

:book: Chapitre 5 : [A venir]

 

:book: Chapitre 6 : Forgeron

 

J'étais dans ma forge, et je patientais... Voilà plus d'un mois que j'étais dans cet état là, à attendre une banale lettre cachetée "Administration de New Stendel", mais quelle lettre pardi ! Car si la tant attendu réponse était positive, Ô joie ! Car après avoir payé une caution de 500 pièces d'argent, je serais enfin apte à être promu au grade de Commerçant, grâde tant prisé de par chez moi. Car en effet, chez les Nains, être accepté en tant que commerçant, équivaut à entrer dans la vie active, la vrai ! Avant cela, seul la vente à des minerais à des commerçants rapporte, et encore, ses rapaces vous les rachètent à des prix scrupuleusement bas ! Combien ai je vu de famille entière partir ailleurs, "Pour trouver mainte richesse !" que certain me disait en s'exclamant, la plupart des autres, ceux qui étaient lucides, partaient simplement pour chercher un "infime mieu" dans leurs conditions de vies. Moi bien heureusement, je ne vivais pas dans autant de misère. En effet, cela faisait maintenant plusieurs années que je travaillais au sein de Rupture Farm, ce qui me permettait d'avoir un certain plus au niveau de mes revenus, malgré cela, Rupture avait de moins en moins besoin de moi, car les commandes se faisaient rares ( sûrement en raison de la concurrence ). Et paradoxalement, j'avais de plus en plus besoin d'elle. En effet, j'avais maintes choses à faire, notamment à Garaz Dûk, et le coup de ses "choses à faire" n'étaient pas moindre. C'était donc pour cette raison que j'avais envoyé une lettre aux gouverneurs de ses contrées, pour pouvoir subvenir plus facilement au besoin de ma cité donc, mais entre nous soit dit, c'était aussi pour m'enrichir, je reste Nain après tout.

Le fait de me remémorer ses évènements passés, fit ressurgir en moi le souvenir de mon choix de métier.

C'était il y a maintenant 11 mois, j'étais en plein voyage sur les terres de New Stendel, j'avais décidé d'arrêter quelque temps le minage ( mais juste ce qu'il faut ), pour prendre la peine de visiter les innombrables cités et Royaumes de ses terres si fertiles. Aussi, j'arrivais dans une cité que le temps avait marqué, du nom de Valmont, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je vis autant d'Humain, entre autre, s'affairer sur la place principale, ils étaient tous là, en train de s'agglutiner devant une affiche. J'avais ouïe que les Valmontois étaient quelque peu... barbare avec les personnes d'autre race. Aussi attendais je qu'il soit tous parti pour pouvoir enfin aller voir l'affiche qui les avaient ameuter ici même il y a à peine une heure. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je lus :

" Chers habitants de New Stendel,

Chaque personne ayant dépassé le stade de paysan sur nos terres devra désormais se spécialisés,

18 métiers vous sont proposés, à vous de choisir !

 

Cordialement,

DokMixer,

Empereur de New Stendel"

 

Etait listés après cela les 18 métiers, cela allait d'aventurier à mineur, en passant par Pêcheur et Maçon...

Moi, je restais là, le regard vide, sans même penser au danger que représentait Valmont pour ma personne, je demeurais là, inerte, en ne pensant qu'à une chose, une seule, quel métier allais je donc choisir ?

C'était bête je l'admet, de rester ainsi tel une statut juste pour une simple pensée. C'est enfin lorsque je me rendis compte que j'avais l'air idiot, et quelque peu suiscidaire, n'oublions pas que j'étais à Valmont et que quelqu'un pouvait signaler mon intrusion à tout instant, que je m'enfuis en toute hâte, mais cependant sans aucun bruit.

J'étais divisé entre deux sentiments, d'une part une grande joie, car se spécialisé, pouvoir faire des choses que d'autres ne pourraient faire était excitant, et d'un autre coté, j'avais peur pour l'économie et bien sûr, pour moi. Car ce fait de choisir des spécialités, ruinerait probablement les marchands, provoquant une grande crise, amenant famine, dettes et voleurs sur nos contrées, j'avais peur aussi pour moi, que je me fasses entrainer dans cet engrenage vicieux, c'est donc l'esprit tourmenté de futile pensée que je m'en retournais vers Galianör.

Deux jours plus tard, j'étais de retour dans ma ville natale, ici la nouvelle faisait grand bruit, cette nouvelle génait certains de nos commerçants pour la simple et bonne raison qu'eux exerçaient souvent plusieurs métiers, d'autre au contraire était ravi. On entendait de partout de grands débats passionés, c'était sans surprise que je découvris que les débats les plus intenses se tenaient à la Taverne, je me décidais donc à boire de la bière de mes cuvées personnelles tant que l'on en débattrait dans ce lieu si propice à la débandade. Partout sur les piliers du quartier du même nom était placardé de grande affiche où il était précisé que l'on ne devait pas choisir notre spécialités de suite, que l'on en débattrait le soir même à l'amphithéâtre de la ville. J'attendis donc le soir en réfléchissant à ce que je pouvais faire, depuis que j'étais arrivé à Galianör, je ne m'étais pas vraiment "posé", je minais où l'on avait besoin de moi, et je n'avais jusque là jamais pensé à ouvrir quelconque boulangerie ou autre commerce... Maintenant que le choix était un plus, il devenait évident que je devais me spécialiser, j'hésitais encore entre trois métiers : Armurier, Outilleur et Forgeron, j'avais depuis toujours, été interressé par la fonte, la forge et le moulage des métaux, je trouvais d'ailleurs que ces trois métiers se ressemblaient en somme. C'est donc toujours indécis que je rejoignit le peuple de Galianör dans l'amphithéâtre, la concentration de nain et de leurs esselles était si important que dans cet endroit, l'air y était presque irrespirable. Tandis que je fûs bousculé maintes fois, une idée me vint : la forge, c'était tout de même ce que je préfèrais, étant Nain, c'est tout de même une sorte de stéréotype, mais j'adorais vraiment tout ce qui se ramenait la fonte des métaux, de plus, les armuriers et outilleurs auraient sûrement besoin d'un Forgeron si les mineurs se faisaient rares pour leur métaux ! C'est donc ainsi que je me décidai à devenir Forgeron.

Un petit Nain ( et ceci n'est pas un pléonasme car même pour nous, cet être était minuscule ) passait ça et là, demandant à chacun quelle métier choisissait il, certain d'entre nous devrait sûrement changer de choix s'il venait à manquer certain corps de métiers, et j'espèrais que cela ne soit pas mon cas. Bienheureusement et à ma grande surprise, nombre de nain avait choisi des spécialités un peu cocaces, aussi nous nous retrouvîmes avec un bon nombre de Tisserand, de fermier ainsi que de menuisier. En tant que Forgeron, nous n'étions que trois, Janot, Dacrokmistakilla et moi même. Et c'est ainsi que je devins forgeron et que j'installai ma forge dans mon sous sol, non loin des fûts de bière en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...