Aller au contenu

Genèse et rôle du COMM


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

42910.png

42912.png

 

 

 

~ L’origine du COMM ~

 

Vous trouverez la discussion de laquelle a résulté la création du COMM dans ce topic. Voici également un résumé des évènements à l'origine du COMM.

 

Le principe des Marchés est originaire de Valmont, ville à l’est de New Stendel. Les Valmontois proposèrent un premier marché début août, et prirent l’habitude d’en organiser régulièrement par la suite, d’abord à raison d’un par semaine, puis un toutes les deux semaines. Mais lors d’un de leur marché en novembre, un incident à base de lave intervint, et causa à un malheureux commerçant la perte d’un stuff d’une valeur de 700 PA.

Une rumeur grossit aussitôt, celle que les Valmontois allaient arrêter d’organiser des marchés. Nevah, au nord-est de New Stendel, victime de cette rumeur, décida d’organiser à son tour un marché dans sa ville, reprenant l’idée de Valmont qu’elle jugeait intéressante. Les Valmontois étaient fiers qu’une grande ville reprenne leur idée, preuve de l’intelligence de celle-ci. Pour autant, les Nevains furent aussitôt, et pendant plusieurs jours, hués, insultés, accusés de plagiat, et dilapidés sur la place publique de New Stendel (enfin à peu près). Les Nevains, qui pensaient que les Valmontois arrêtaient les marchés dans leur ville, tombèrent sur les fesses en apprenant que ce n’était en fait pas le cas. Choup_94, alors duc de Nevah, fit honneur à son rang et s’engagea personnellement à ce que les Marchés de Nevah ne soient jamais organisés la même semaine que ceux de Valmont. Une rotation était alors conclue entre les deux villes : une semaine Valmont, la semaine d’après Nevah, et on recommence. Cependant, chacun le savait, et la phrase avait été mentionnée plus d’une fois : « Quand une troisième ville va vouloir organiser un Marché, ça va être marrant. »

Et ce qui devait arriver arriva. L’incident à Valmont suivit du premier Marché de Nevah avait été l’élément déclencheur de plusieurs marchés, dans plusieurs villes. Très vite, ce fut la course au meilleur marché, à l’event qui attirera le plus de monde au détriment des autres. Une rivalité absolument non amicale se mit en place entre plusieurs villes, et la modération n’apprécia guère. Les Gouverneurs interdirent en effet certains marchés et décidèrent de fixer des règles autour de ces évènements à la réunion qui suivraient.

Réunion durant laquelle ils décidèrent finalement de laisser une dernière chance aux joueurs, qui s’étaient déjà bien tapé dessus, afin de s’entendre d’eux-mêmes pour organiser des marchés dans la joie et la bonne humeur. Deux réunions-débat sur Mumble, proposées dans un topic relatant de la crise des marchés, furent organisées. Ces deux réunions furent extrêmement utiles et aboutirent à un projet ainsi que plusieurs règles réfléchies par les joueurs entre eux. Le projet était de former un groupe de joueurs, groupe qui devait d’abord s’appeler la Commission des Marchés, et qui devint rapidement le COMM : le Comité d’Organisation des Marchés Minefieldiens.

 

 

 

 

~ Le rôle du COMM ~

 

Le rôle du COMM n'est pas complexe et peut être résumé par la liste exhaustive ci-après.

 

  • [*:2amics02]Le COMM examine et accepte (ou refuse, mais ce n'est jamais arrivé) les candidatures des villes qui souhaitent organiser un marché. Les candidatures sont postées
ici et doivent suivre les prérequis définis ici.
 
 
[*:2amics02]Le COMM organise un planning des marchés, le but étant que deux marchés ne soient pas organisés au même moment. Ce planning se base sur les dates auxquelles les villes candidates ont déjà organisé un marché. Les villes n'ayant jamais organisé de marché sont prioritaires. Les rotations sont expliquées plus en détail ici.
 
 
[*:2amics02]Le COMM se charge de s'assurer que les marchés et les évènements qui y sont liés se déroulent sans encombre. Nous essayons également de faire de votre marché un évènement connu de tous, c'est à dire en lui faisant une certaine "publicité" (même si celle-ci se devra être modérée).
 
 
[*:2amics02]Le COMM peut prêter trois enseignes de chaque spé pour la durée du marché, qui seront impérativement restituées après celui-ci (3x18 à 50 PA chacune soit 2700 PA d'économisés pour vous).
 
 
[*:2amics02]Le COMM peut organiser des marchés en son nom. Dans ce cas, la marché se situe dans la banlieue désertique de Stendel. La plupart du temps, nous essayons d'y coupler un évènement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...