Aller au contenu

Foire Aux Questions (FAQ)


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

42910.png

42913.png

 

  • - Ça veut dire quoi « COMM » ? A quoi ça sert ? Pourquoi ça existe ?

L’acronyme « COMM » signifie « Comité d’Organisation des Marchés Minefieldiens ». Le COMM a été mis en place par les joueurs, pour les joueurs, dans le but de réglementer les marchés afin que ceux-ci soit plus agréables. Le COMM aide les villes à organiser leur marchés, financièrement et dans le temps.

 

  • - Je voudrais organiser un marché, comment dois-je faire ?

Si vous souhaitez organiser un marché dans votre ville, et si vous n’en êtes pas le représentant, il vous faudra d’abord en parler aux autres habitants de votre ville. Une fois le projet accepté de ce côté, et si vous êtes désigné comme l’organisateur « officiel » du marché, vous devrez poster une candidature ici, qui devra suivre ces critères de base.

 

  • - Puis-je être aidé financièrement et comment ?

Vous pouvez demander une aide financière au COMM si votre marché a été accepté par celui-ci. Cela vous aidera à payer les cuboïdes pour protéger le marché et les stands ; cependant, les prêts sont au frais des membres du COMM, aussi vous devrez les rembourser intégralement après votre marché. Pour cela, vous pouvez faire payer l’entrée à votre évènement, faire un appel aux dons, poser des panneaux marchands pour votre ville, etc.

 

  • - Cé par ou ?

Une ambassade du COMM se trouve en banlieue est de New Stendel, vous y trouverez chaque semaine la ville organisatrice du prochain marché, ses coordonnées, son chemin d’accès par le CRASH, ainsi que le thème ou l’évènement associé, s’il y en a, etc. Vous trouverez aussi des panneaux mis à jour de la même manière, sur le mur extérieur du Cochon Grillé sur la Grand Place de New Stendel, merci à Druyk. Nous allons réfléchir à une ambassade sur Stendel.

 

  • - ...

 

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les candidatures pour "travailler" au COMM sont fermées pour l'instant, le groupe étant complet. Un membre du COMM n'a pas le droit d'organiser un marché lui-même.

 

 

Edition : Je vais ré-expliquer cette phrase. À l'origine le COMM devait se contenter de valider des demandes de marchés afin de les organiser dans le temps pour qu'il n'y ai pas de concurrence entre deux marchés organisé en même temps. C'est aussi simple que ça.

 

Sauf que face au fait qu'aucune ville n'a fait de candidature, nous avons décidé d'orgniser nous-même un marché. Au nom du COMM. Ce que j'entendais par "Un membre du COMM n'a pas le droit d'organiser un marché lui-même" signifiait "à son compte", c'est à dire dans sa ville. Organiser ça dans sa ville, poster la candidature, la valider lui-même ... cela n'aurait pas eu de sens. Organiser au nom du COMM, ce n'est pas la même chose et ce n'est pas comparable.

 

 

Il n'est pas nécessaire d'être marchand. Tu peux être n'importe quoi y compris paysan. Toutefois, il est essentiel que tu sois suivi par une communauté prête à t'aider pour que la marché fonctionne. Organiser seul = mauvais plan.

 

Voilà voilà, bonne soirée et bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Splendide.

Une petite question, le COMM gère les marchés ponctuels si j'ai bien compris ? Dans le cas où je désirerais construire dans ma ville un marché permanent, y a t il besoin de faire une candidature ici même ?

En tout cas félicitation pour votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Descamps,

 

Le COMM s'occupe effectivement des marchés ponctuels, c'est à dire des événements au cours desquels une quinzaine/vingtaine de marchands volontaires cassent leurs prix pour drainer un maximum de clients.

 

Dans ton cas, il s'agit plutôt, si j'ai bien compris, du quartier commerçant de votre projet. Ici les commerçants vont s'installer durablement, et appliquer à priori les mêmes tarifs que dans leurs autres magasins s'ils en ont. Le fait que votre quartier marchand soit dans le RP appelé "marché" ne vous oblige pas du tout à faire une candidature, car ce n'est pas de ce genre de choses que nous nous occupons.

 

Donc en résumé non, pas de candidature nécessaire pour votre quartier ! :)

 

 

 

Message à tous : le COMM n'est pas mort. Stay tuned. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une ville veut faire un marché tout les mois. Doit-il faire une candidature tout les mois?

 

Nous allons discuter de ce point entre nous au COMM, j'éditerai ce post dès qu'une réponse aura été trouvée.

 

Edition plus de deux ans plus tard FTW : non, ce n'est pas nécessaire, explication ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...