Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Dernier paragraphe du lien qu'a donné Moug :

"Quand je vois la thune que se faisait Megaupload, je me demande pourquoi des boites comme Universal and co, ne s'associent pas pour faire un Megaupload-like légal avec un abonnement ? Un genre de spotify du direct download. Ainsi ils cumuleraient l'argent gagné de manière traditionnelle (CD, MP3, Concerts...etc.) et boufferaient une grosse partie de la part du bénef que ce font toutes ces boites qui jouent sur la limite entre le stockage de fichiers et le téléchargement illégal. Pareil avec la VOD par exemple.

 

Bref, les voies des ayants droit sont impénétrables."

 

Quand on y pense, c'est vrai que ces mecs sont doués pour se plaindre. Parce que quelqu'un d'autre a trouvé une meilleure idée, qu'eux-mêmes n'ont pas eu l’intelligence d'avoir, leur seule option est d’attaquer en justice.

Va-t-on mettre en prison un fournisseur web plus intéressant en terme de prix parce qu'il fait perdre de l'argent aux concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le principe de concurrence déloyale qui peut s'appliquer mais je ne pas que ce soit le cas ici.

Pour l'idée de lancer un service gratuit deezer n'est pas le premier, et c'est globalement le principe de la radio... mais alors pourquoi les majors n'auraient-ils pas eut cette idée? Eh bien je pense que c'est uniquement car ils n'ont pas étés assez rapides pour s'adapter et la formule du CD à 20balles(environ je croit?... j'achète plus de CD ><') que chacun achète ne peut pas fonctionner massivement si on peut avoir la même qualité en passant par d'autres moyens (demandez à vos parents, ils vous expliqueront peut être si il faisaient des transferts en gravant les musiques passant à la radio ou depuis un lecteur cd/cassette vers des cassettes audio vierges^^ ou vos grands parents qui passaient leur temps à regraver au marteau et au burin sur les plaquettes vinyle de leur gramophones... euh non...).

 

Il y a des choses qui se font de plus en plus pour donner une valeur ajoutée aux versions solides, certains groupes comme coldplay ont diffusé gratuitement les fichiers audio de leur album et ont préferé baser leurs profits sur les concerts uniquement.

D'autres plus underground (groupes dont vous n'avez probablement jamais entendu parler /petite phrase lol à qui la comprendra /) on édité comme seule version solide une galette 35tours en vinyle en plus ca à l'avantage d'avoir un son sympa par rapport aux CD :)

 

Il y a plein d'alternatives qui existent deja et plein d'autres à trouver, il suffit que les maisons de disque mettent un peu de bon sens dans leurs politiques marketing^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'alternatives qui existent deja et plein d'autres à trouver, il suffit que les maisons de disque mettent un peu de bon sens dans leurs politiques marketing^^.

Maisons de disque et bon sens sont incompatibles.

 

Les maisons de prod', ça ne les intéresse pas de trouver des alternatives. On parle de vieux briscards qui n'ont d'autres intérêt que de faire du pognon de la seule manière qu'ils connaissent : trouver la poule aux œufs d'or (artiste), puis trouver les vaches à laits (clients hameçonnés par la pub). C'est le plus vieux métier du monde.

Imaginez un Homer Simpson, mais à la place du singe à cymbales ou des hot-dogs, sa tête est remplie de billets. Et vous pensez le faire changer d'avis ?

 

Non, à la limite, ce serait plus simple si les consommateurs réagissaient et s'ils agissaient en citoyen, en boycottant certains produits ou en privilégiant un support plutôt qu'un autre pour donner la plus grosse part à l'artiste. Mais ça aussi c'est perdu d'avance.

Aujourd'hui, on voit que des firmes comme EA soutenaient SOPA, et énormément de gens s'insurgeaient, voire juraient qu'il boycotteraient la marque. Mais au final ils ne pourront pas résister à l'envie de se procurer le dernier Battlefield, ou le dernier Star Wars.

 

Nous sommes tous responsables. Et aboyer auprès de ce système est aussi utile que les statuts du genre "des gens meurent de faim dans le monde c'est trop pas bien, copie/colle si tu es d'accord, 99 % ne le feront pas" sur Facebook. Faut pas se leurrer.

 

 

Toutefois, ceux qui veulent vraiment privilégier les artistes honnêtes trouverons de plus en plus d'alternatives parce que certaines consciences s'éveillent. Je pense notamment au Humble Indie Bundle, qui en plus de te laisser le choix du prix du lot de jeux que tu achètes, te laisse décider quelle part va à chacun des protagonistes. Eux, ils ont tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les jeux vidéo on tombe aussi dans le gros nimporte nawak/vache à lait/ pigeonnage...

 

Les DRM pourissent pas mal la qualité des jeux (coupure du jeu dès qu'il n'y à plus internet par exemple)

Récemment il y à même un éditeur qui avait incorporé un DRM qui empêchait d'installer plus de 3 fois un jeu, le problème c'est qu'il prenait en compte une réinstallation à chaque changement de matos...

http://korben.info/drm-ubisoft-anno-2070.html

Ou d'autres qui se permettent de pondre un jeu par an voire moins pour 70balles qui est la simple copie parfaite du précédent (quelqu'un me trouve les améliorations de MW3 par rapport au précédent? ou même les sims et leur muuultitude d'addons prolifiques^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant les DLC, surtout quand on constate que certains sont déjà implantés à la sortie du jeu et n'attendent que d'être "activés" pour les avoir ! (En payant bien sur)

 

Mais ça c'est la faute des joueurs sur consoles !! (Go go débat xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je viens de me taper les 11 pages parce que c'est un sujet réellement intéressant et qui change de l'ordinaire...

Moi je vous dit une chose, megaupload est fermé, pleins de sites en streaming retirent leurs vidéos et des lois veulent apparaître dans le but de faire du profit mais croyez-moi, pas besoin d'avoir peur.Ccomme l'a dit quelqu'un dans une des pages (désolé je ne sais plus qui c'est ^^), c'est le gouvernement qui doit avoir peur du peuple et non l'inverse. Que peuvent faire une poignée de politiciens arrogants et sans arguments valables contre tous les utilisateurs d'internet révoltés de cette pseudo-privation du droit à l'information et à la culture?

Aucun souci là-dessus ;) néanmoins il faut quand même faire circuler les infos et leur montrer qu'on rigole pas :D

 

Vive la liberté d'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je viens de me taper les 11 pages parce que c'est un sujet réellement intéressant et qui change de l'ordinaire...

Moi je vous dit une chose, megaupload est fermé, pleins de sites en streaming retirent leurs vidéos et des lois veulent apparaître dans le but de faire du profit mais croyez-moi, pas besoin d'avoir peur.Ccomme l'a dit quelqu'un dans une des pages (désolé je ne sais plus qui c'est ^^), c'est le gouvernement qui doit avoir peur du peuple et non l'inverse. Que peuvent faire une poignée de politiciens arrogants et sans arguments valables contre tous les utilisateurs d'internet révoltés de cette pseudo-privation du droit à l'information et à la culture?

Aucun souci là-dessus ;) néanmoins il faut quand même faire circuler les infos et leur montrer qu'on rigole pas :D

 

Vive la liberté d'expression!

 

Bah je sais pas, ils viennent de fermer Megaupload, ça veut bien dire qu'ils peuvent faire quelque chose non ?

 

C'est bien beau de dire "LOLLOL ils peuvent rien faire" mais c'est pas comme ça que les choses vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tourne sur Twitter depuis un petit moment : http://www.directstar.fr/news-actu/news ... web_020029

 

aie !

 

Et depuis peu de temps : http://www.youtube.com/watch?v=RchXBQj4 ... r_embedded

 

Il semblerait que la vidéo soit vraiment d'eux. Ils parlent d'attaquer Facebook, twitter et L'ONU d'ici 72H si MU n'est pas remis en marche. Plus diverses banques américaine si j'en crois la description de la vidéo.

 

Beaucoup attendent la réaction des gouvernement. Toujours est-il que ce début d'année 2012 ne sera surement pas oublié avant longtemps. ET cela quoi qu'il advienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute parce que avec Facebook il y aura près de 500 000 000 (500 millions) de personnes qui vont être touché et que ces personnes vont vouloir savoir pourquoi FB est down. Ils comptent sans doute créer une réaction en chaîne pour toucher le plus de monde possible. De même pour twitter et les banque. Ils veulent que tout le monde soit au courant (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec la "censure" dans les médias (tf1 ...)).

 

 

Et on peut noter pour le compte principal des annon sur Twitter qu'ils ont gagnés plus de 250 000 abonnés en un temps record. 200 000 en 24/36 H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'étais pas là quand on pouvait se servir chez Sony gratos...

 

Plus sérieusement je suis pour les anonymous mais le fait de rendre tous le catalogue de Sony fera passer la société Japonaise pour des victimes et les internautes pour des pillards.

 

Le coup de Facebook on nous l'avait déjà faite en début novembre alors je sais plus si je dois y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à qui la faut mais les recherches que l'on peut faire aujourd'hui sur les Anons mènent en premier lieu à des impasses par exemple:

je cherchait à trouver le site officiel des anon pour voir l'avancement du craquage de slip sur la toiile: première recherche: "anonymous" et premier résultat, une page officielle d'un film à sortir nommé anonymous (hors du contexte de ma recherche...) et bizarrement ce site est sponsorisé par tadaaam "Sony" !!

qui plus est, pas moyen de trouver un site sérieux géré par le groupe sur la première page google...

Rabachage de sony pour éviter d'ébruiter leur fuite?

Bloquage partiel de google comme on à déja vu en chine?

 

L'attaque de facebook et twitter j'y croit moins... leurs serveurs doivent etre en béton et il faudra plus sérieux que du DDOS pour les descendre... et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, il avaient déja menacé de descendre facebook quelques mois plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchait à trouver le site officiel des anon pour voir l'avancement du craquage de slip sur la toiile: première recherche: "anonymous" et premier résultat, une page officielle d'un film à sortir nommé anonymous (hors du contexte de ma recherche...) et bizarrement ce site est sponsorisé par tadaaam "Sony" !!

 

Oui, il y a un film au titre d'Anonymous, mais mes recherches Google de "Anonymous" mènent à plein d'analyses de journalistes du web ou des récentes actualités et notamment des vidéos. Sans parler de Google image, qui propose des centaines d'images sur le fameux masque de V pour Vendetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la réaction éclair d'Anonymus (justice.gov down 15 minutes après l'annonce de la fermeture de MU, gg les gars quand même, et merci pour hadopi^^), on a eu le droit qu'à l'apéro je pense. Quand tous les hackers se concerteront pour une action plus réfléchie et de plus grande envergure, le retour de bâton va faire très très très mal.

 

Mesdames et Messieurs, bienvenus à l'ouverture de la boîte de Pandore !

 

Qui a dit que c'était que l'apéro ?

*/me smack le dos de sa main* T'en veux ?

Avec Sony qui offre (involontairement ? ah bon ?) toute sa bibliothèque musicale, on a eu l'entrée.

 

Dans 72h le plat principal ? Grouillez-vous les gars, moi j'ai la dalle ! Surtout que j'ai pas pu avoir d'entrée...

 

Est-ce qu'on aura une petite surprise pour le dessert ?

 

[/rire démoniaque ON]Mouahahahahahahahah[/rire démoniaque OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que la lois SOPA n'est pas "cool" mais je ne vois pas en quoi elle est liberticide, je veux dire ils ne vont pas s'amuser à fermer des sites comme wikipedia, youtube face book...

Quel intérêt le gouvernement a à fermer ces sites.

Alors que supprimer the pirate Bay, et autre site de téléchargement ILLEGALE ce n'est que faire appliquer la lois américaine.

Je ne pense pas que tout les artistes soit riches et ce n'est pas à cause du téléchargement mais à cause des labels qui ne font que prendre de plus grosse part je suis d'accord mais SOPA ne va que supprimer la liberté de quoi? Télécharger un filme que tu aurais du acheter? Ecouter une musique sans n'avoir aucun droit dessus? Jouer à un jeu vidéo comme ça alors que 150 personnes ont bossées dessus et eux on va pas les payer? bah non c'est notre liberté d'expression de ne rien payer!

Je suis d'accord en revanche que Anon a mené des opérations importantes et méritantes mais des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de facebook et twitter j'y croit moins... leurs serveurs doivent etre en béton et il faudra plus sérieux que du DDOS pour les descendre... et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, il avaient déja menacé de descendre facebook quelques mois plus tôt

 

Oui mais ça a été démenti par Anonymous, c'était un mec isolé qui a fait passer le message. Sinon je suis d'accord, m'étonnerais qu'ils aient la puissance de feu pour faire tomber facebook.

 

Mais même si ça touche beaucoup de monde je trouve ça débile d'attaquer des compagnies qui se sont montrés hostiles à SOPA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetramir tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au couilles (non pas coude...) car si on peu faire fermer un site pour son contenu à propos de copyright un site comme youtube sera sérieusement dans la me**e car SOPA est prévue pour ça et quand on s'y met eh bien les exceptions il n'y en a pas, même pour un site qui fait tourner des milliards de benef. Mais le pire est bien que les sites auraient pu être fermés sans préavis et cela aurait tendu indubitablement à des abus...

Regarde Hadopi: il y a peu cette loi aurait forcé tous les revendeurs de Pc à installer des mouchards dans toutes les machines afin de vérifier la provenance et le contenu qui transite depuis le web et punir les utilisateur si il est illicite.

Utiliser ceci à des fin liberticides n'est pas difficile: si vous êtes un journaliste qui se place à l'opposé du pouvoir en place et que vous voulez publier un article allant à contre courant de façon anonyme... eh bien bam! le mouchard voit tout et bim! votre article n'est pas publié et pouf! une brigade de gendarmerie passe chez vous et zou! au trou! raison? eh bien ils ont retrouvé un dossier accablant prouvant que vous possédiez un compte aux iles caiman refermant plusieurs millions d'€ obtenus grâce à du trafic de drogue, d'organes et d'humains à travers le monde...

c'est un scénario catastrophe j'avoue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...