Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que la lois SOPA n'est pas "cool" mais je ne vois pas en quoi elle est liberticide, je veux dire ils ne vont pas s'amuser à fermer des sites comme wikipedia, youtube face book...

Quel intérêt le gouvernement a à fermer ces sites.

Alors que supprimer the pirate Bay, et autre site de téléchargement ILLEGALE ce n'est que faire appliquer la lois américaine.

 

http://www.openskill.lu/ensopa-concerne ... t-concern/

 

Je ne pense pas que tout les artistes soit riches et ce n'est pas à cause du téléchargement mais à cause des labels qui ne font que prendre de plus grosse part je suis d'accord mais SOPA ne va que supprimer la liberté de quoi? Télécharger un filme que tu aurais du acheter? Ecouter une musique sans n'avoir aucun droit dessus? Jouer à un jeu vidéo comme ça alors que 150 personnes ont bossées dessus et eux on va pas les payer? bah non c'est notre liberté d'expression de ne rien payer!

Je suis d'accord en revanche que Anon a mené des opérations importantes et méritantes mais des fois...

 

Ah, toi aussi tu pense que 1 produit piraté = 1 vente en moins ? Bein mon cochon. Ah et faut aussi savoir que les pirates sont également ceux qui consomment le plus de ces médias dont on parle.

 

Le jeu vidéo est le secteur qui marche le mieux depuis plusieurs années et le cinéma atteint des records. Non le piratage n'est pas le problème. Le problème c'est que les majors ne savent pas évoluer et font tout pour garder leur système de support matériel au lieu de trouver des alternatives comme la license global. Certains chanteurs donnent gratuitement leur chansons sur internet et gagnent l'argent grâce au concert.

 

Dans certains cas le piratage est purement bénéfique puisqu'il permet de faire connaitre un produit qui va donc engendrer plus de ventes.

 

Bref, le problème c'est pas le piratage c'est le système économique qui arrive pas à suivre l'évolution d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez tout simplement mal interprété ce que J'ais dit.

Regardez un gars qui va à la Fnac et qui prends un CD, il se fait chopper, il est puni et c'est selon moi normal, même si il a l'habitude d'acheter des CD et que ce qu'il a volé va lui faire découvrir Queen et qu'il va acheter tout leurs CD.

Car oui télécharger c'est du vol,avoir un objet par la fraude sans déclaration et rémunération de la personne qui en détient les droit, c'est du vol.

 

Sinon Antotoo, rien n'a jamais empêché au FBI de faire ce qui est décrit dans ton post, jusqu'à preuve du contraire SOPA n'est pas encore voté et MU est down...

 

EDIT: Je suis tout aussi énervé par cette loi que vous et je ne veux pas qu'elle passe c'est juste que voir les choses sous un autre angle ça permet de se rendre compte que tout n'est pas tout blanc ou tout noir pour faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car oui télécharger c'est du vol,avoir un objet par la fraude sans déclaration et rémunération de la personne qui en détient les droit, c'est du vol.

 

Mais c'est quoi ça ? On a chacun son propre avis, ok.

Mais... Non ? Non. Non, je ne suis pas un voleur désolé.

 

Non.

 

Tetramir non x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du code civil c'est qu'il est à la fois très complet, et du coup très dur à lire et à comprendre.

 

Il date par ailleurs de Napoléon, il y a pas mal de choses à changer là dedans. Je pense notamment au mariage homosexuel entre autres.

 

 

 

Et je ne me sens pas voleur non plus quand je télécharge un film. Après tout, qu'est ce qui est le plus malhonnête ?

Voler une banque où la créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... la loi ne fait pas attention aux objets virtuels mais matériels ils faut alors se référer aux lois du copyright qui sont différentes mais à mon avis pas assimilables au vol, en téléchargeant on ne soustrait pas un bien car on ne va pas l'acheter...

 

Edit: pour le voleur dans le supermarché il s'agit alors effectivement de vol car il soustrait au propriétaire un bien. on en déduis que les lois sont effectivement pas assez réactives par rapport aux avancées techniques(enfin il faudrait aussi faire un ééénorme boulot à propos de la propriété numérique et intellectuelle qui sont toutes deux plutôt floues à mon goût...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybalt: Code pénal différent du code civil

Le code pénal et de toute manière le code civil aussi est changé, on ajoute et on enlève des article lorsque il en est voté ainsi.

Et c'est vrai dans son ensemble il est très dur à lire je te l'accorde mais là, la définition de vol est tout de même assez clair.

Et le fait que tu ne te sente pas voleur quand tu télécharge un film est justement selon moi tout le problème, moi non plus je ne me sens pas dans le délit, c'est tellement simple qu'on ne saisit pas la porté de nos actes...

 

EDIT:Sinon pour ce qui est de la propriété intellectuelle, le fait que tu vol un livre, c'est n'est absolument pas le papier que tu vol mais bien le travail derrière, donc au final que ce soit sur internet ou pas a à mon avis aucune différence, un livre avec droit+copyright: env 15 E

Un livre acheté pour le papier env 3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tetramir, tu auras beau me donner tous les liens, toutes les lois régissant les droits des copyright, je considérerais toujours que "Pirater" un film, ce n'est pas du vol, c'est accéder à une culture gratuitement, et ouvrir l'esprit à la critique, pour décider de boycotter ou non certains produits. Quand un film que j'ai téléchargé me plaît, je l'achète. Quand un jeu vidéo que j'ai téléchargé me plaît, je fonce enregistrer ma clef CD sur steam. Quand un groupe de musique me plaît... Là par contre je n'achète rien sinon ça me coûtera bonbon :P

 

Ce que je veux dire, c'est que je ne cautionne pas du tout cette société de consommation. Déjà, quand on me qualifie de "consommateur" qui a la base est un terme ultra péjoratif, j'ai les poils qui se hérissent. Si j'écoute une musique, je suis client de cette musique, je ne la consomme pas. La consommation, c'est ce qui passe dans mon gosier et qui finit dans mes chiottes. Et jusqu'à preuve du contraire personne n'a encore réussit à transformer de la musique en merde, bien que certains ne se gênent pas pour qualifier certaines merdes de musique.

 

Non, quand je télécharge, je ne pirate pas, je participe à l'élaboration d'une culture. je ne vol rien si ce n'est les droits payés par des corporations pour se faire du blé sur le dos des artistes. A l'exceptions des plus grands, qui ici pense qu'un artiste récupère la majorité de l'argent dépensé dans un CD ou un DVD ? Moi pas. Une grande part va au revendeur, aux maisons de disques, aux boîtes de cinéma. Quand je télécharge, c'est pour me faire un avis critique, et décider, en tant que "consommateur" comme on aime bien me qualifier, si tel ou tel produit mérite de recevoir le blé que j'ai dument gagné pour sponsoriser et financer l'artiste.

 

Ce qui me désole Tetramir, c'est qu’aujourd’hui la majorité des acheteurs ont oublié qu'ils ont ce pouvoir de boycotter un produit ou une œuvre. Et que le consommateur n'est pas le dernier maillon de la chaîne, c'est à lui que revient le pouvoir de décider ou pas de faire monter les ventes d'un produit. Et ce pouvoir, ce droit, cette liberté que nous offre internet, on nous l'enlève. Alors désolé, mais non. Et encore une fois non. Je ne cautionne pas et ne cautionnerais jamais ce genre de procédé consistant à empêcher l'accès à la culture.

 

Pour la comparaison :

 

Au marché, du moins au marché tel que je les connais, c'est à dire les vrais de vrais, les vendeurs mettent parfois à dispositions des clients, des "consommateurs", des échantillons de leur produit. Voulez vous goutter telle salade, telle carotte, j'en sais rien moi... Bref goûter au produit avant de l'acheter, c'est pas du vol. Et quand bien même je n'irais pas acheter le produit final, rien que le fait d'apprécier la musique et le travail devrait plaire à l'artiste. Ce ne sont pas mes deux centimes investis dans un CD qui vont le faire avancer comparés aux 20 euros par tête qu'il peut se faire dans un concert.

 

Edit : Je ne dis pas que la culture doit être gratuite, je dis qu'on devrait avoir le droit de juger les produits qu'on nous pond. Je dis que je devrais avoir le droit de choisir si je souhaite payer un artiste ou non. Et avec les différents goûts et couleurs des gens, croyez moi chaque artiste, chaque maison de disque, boîte de cinéma, producteur, réalisateur, créateur de PQ artistique, chacun y trouvera son compte, car chacun y mettrait le prix qu'il estime judicieux de mettre sur les produits. Je dis que je veux payer un CoD 15€ et un TES 70€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tastérix que dire à part déblanchez votle louteul hihih !

 

Non sérieusement je suis à 100% de ton avis. La culture ne devrait pas être payante ;)

 

Tu m'as tué ! :lol:

 

 

Et j'agree totalement avec les dires de Tastérix bien que je procède un poil différemment. Notamment en ce qui concerne la musique. Je télécharge quelques singles de l'album et si je "juge" le groupe vraiment bon, j'achète le reste à la [insérer ici un nom de revendeur]. Pour les films, par contre, je télécharge quasi tout. Mais envoie de l'argent dans la HD et la 3D quand j'estime que le film le mérite.

 

La culture devrait être dispo à tous. Et concernant les artistes :

 

"Un artiste ne vit pas de son art, mais POUR son art" (Opera FTW :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'ai enregistré "

" sur une K7 il y a une dizaine d'année !

J'étais un voleur fou dans mon enfance (remplacer "voleur" par "pirate" aujourd'hui).

 

Pour moi, le "piratage", c'est ni plus ni moins que de l'enregistrement des temps modernes. Si on veut la qualité et le support, on va acheter le CD à 15€ (100 putains de francs !!!) une fois qu'on a vu la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois ton point de vu Tasterix, effectivement je ne l'avais pas envisagé dans ce sens.

Tu pense que c'est ton droit d’accéder à la culture sans payer des prix exorbitant et je partage cet avis, c'est juste... Comment dire c'est normal qu'on paye selon moi, pas aussi chère je te l'accorde, mais il y a un travail et pas seulement de l'artiste et ça il faut bien le comprendre.

Universal qui se fait plein d'argent a quand même des frais autres que les arstistes, que ce soit la com', les locaux le transports, des employés, des techniciens pour graver les disques, des gens pour débusquer la perle rare, du matériel...

Oui ils se font trop d'argent mais il n'est pas illégitime non plus.

 

Encore une fois je ne cautionne pas la direction dans laquelle va la société mais je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que la culture soit un droit, ce n'est pas à toi de décider si tel artiste que tu écoute doit être payé ou pas.

Alors attention je ne dis pas que je ne télécharge pas, que je n'écoute pas de musique ou ne regarde pas de filme sut internet, mais ce n'est pas un droit qu'on a toujours et qu'on devrait toujours avoir eu.

J'aime cette liberté, mais je ne suis pas certain que ce soit un droit immuable.

Je suis triste de sa disparition mais je la comprends.

 

J'ai énormément de mal à faire comprendre mon point de vu donc pour faire court: Stop SOPA mais pas parce que c'est liberticide mais bien parce que c'est chi*** Et vive Anonymous j'ai un grand respect pour ces gens et je soutiens leurs oppérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetramir, tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Tu compares le téléchargement au vol à l'étalage. Parce que ça oui, c'est du vol.

 

Mais avant de pouvoir télécharger des films ou des musiques, on n'en était pas tous réduits à voler. Et que faisait-on ? Ça ne t'est jamais arrivé de copier un CD ou d’enregistrer un film sur cassette pour le prêter ou le donner à un pote ?

" - Ah, tu as le dernier album de Machin ?

- Oui, donne-moi un CD vierge et je te le copierai si tu veux."

 

Tout le monde l'a fait. Et bien tu vois, c'est à ça que peut être comparé le téléchargement. Et quand on regarde des deux côtés, c'est un geste bien plus social et communautaire que ce qu'on veut nous faire croire. Et ça je le respecte.

 

 

Bref, le problème dans le téléchargement n'est pas la loi ou la morale, c'est simplement le manque à gagner des lobby qui ne peuvent trouver de meilleure solution.

Et pourtant, comme dit plus avant, il existent déjà des artistes qui proposent gratuitement leurs titres (musiques ou jeux) sur le web, et ils réussissent très bien.

 

 

PS : Tybalt, merci pour la référence (et merci d'avoir respecté le copyright en me nommant ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous êtes entrain de faire le plus long débat de fofo :P

 

Sinon tous vos messages vont être censuré par SOPA et quelque uns d'entre vous vont se faire arrêter en semaine. Prenez un canon scié, activez le système de sécurité et enfermez vous dans votre coffre fort. (yeah that's a joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait qu'Anonymous soit derrière ça. Alors soit ils n'ont pas su gérer un trop gros trafic ou un quelconque problème technique. Soit un groupe de pirates un peu con a lancé un DDOS contre Twitter.

 

 

Je penche plus pour le problème technique pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Thorgrin quelques post plus haut, anonymous a démenti tout ceci. Ce serait en effet se tirer une balle dans le pied que de s'attaquer à des sites qui ont les mêmes idées dans le combat contre les lois liberticides.

 

 

Un extrait de leur twitter (le site est revenu à lui)

 

Anonymous @YourAnonNews 4 h Répondre Retweeter Favori · Ouvrir

Lulz at people saying we would take down Twitter, FaceBook, and YouTube... why would Anon take down how we send our messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...