Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

La pauvreté est sur la durée. Elle est présente depuis le début de l'humanité. Alors que l'ACTA n'est présente que depuis peu. D'où la différence de mobilisation.

 

 

Très juste, je comprends :)

 

N'empèche que ce n'est pas parce qu'un problème persiste depuis des années, qu'il faut s'y habituer et ne plus se mobiliser.

 

 

Bref, désolé de mon intervention, reprenez vos échanges de liens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tybalt, l'autre truc à dire, c'est qu'il est plus "facile" de se mobiliser contre ACTA que contre la pauvreté.

 

J'veux dire, on va faire une pétition pour l'Afrique, whut ?

 

Mais je suis d'accord qu'en soit il existe des choses "plus graves", après ça sert à rien de dire "laissez tomber y'a plus grave ailleurs".

 

Une fille s'est fait violer ? OSEF y'a 10.000 filles par an qui se font violer en afrique et personne n'agit !

 

Un problème n'exclut pas l'autre, même s'il est plus grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pastebin.com/sp6YAvGb

Voici un petit guide(In english) utile pour sécuriser vos données et transits d'informations face au gouvernements et autres pas beaux

 

En gros ça explique tout ce qu'il faut savoir pour un être un véritable cyberactiviste ou juste protéger son surf d'un état peu regardant du du droit à la vie privée

 

Attention!: l'utilisation des techniques présentées peut vous permettre avec plus de recherches de réaliser des actions illégales impunément (loic...) je ne saurait être tenu responsable de vos actes, utilisez ce guide intelligemment, montez vos réseaux privés et communiquez! nous sommes à l'ère de l'information et certains tentent de nous voler les plus beaux principes de la liberté!

 

Ps: le fichier est un document pastebin, il risque donc d’être supprimé à tout moment, je vous conseille d'en faire une copie dans un bloc-note

J'ajouterais que pastebin est un site potentiellement dangereux destiné à la base à héberger des codes source, on risque souvent de tomber sur des virus déposés par les utilisateurs, n'y téléchargez aucun fichier ou exécutable sans savoir exactement ce que vous faites!

 

Bon surf, libre et sans censure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, certes, "on" fait partie des 10% les plus riches de la planète, ça n'empêche que même en France, pays développé s'il en est, il y a encore des gens qui meurent de faim et de froid.

 

Cela dit c'est très intéressant ce que tu dis Tybalt. Tu as raison, il faut se préoccuper des problèmes des pays sous-développés. En parlant de ça, au-delà du manque de nourriture, les maladies, principalement les MST sont un fléau très important aussi dans ses pays. Mais bon, les médicaments coûtent très cher et les associations manquent de fonds.

Alors il y a bien une solution, qui sont les médicaments génériques qui sont justement étudiés pour être moins coûteux avec la même efficacité. Seulement voila, si l'ACTA passe, les génériques ne pourront pas voir le jour car il leur payer des droits pour pouvoir synthétiser la molécule nécessaire, et donc ne pourrons pas être proposés à moins de la valeur des médicaments d'origine.

 

Et donc l'ACTA ça n'est pas seulement nous, mais le monde entier. Ça n'est pas seulement notre internet et notre confort comme je le disais précédemment, mais c'est aussi la vie de millions d'humains.

 

Et puis tiens, juste pour te prouver qu'il n'y a pas que ça : si tu n'as pas encore pris le temps de voir la vidéo que Thorvald et moi avons partagé (partager aahhh, quel doux mot, profitons-en), sache que la façon dont cette loi a été mise dans les mains de l'Assemblée bafoue carrément le principe même de la démocratie. La démocratie, il y a quand-même des gens qui sont morts pour ça.

 

Donc ACTA c'est pas bien, oui, mais pas uniquement à cause de notre internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tiens, juste pour te prouver qu'il n'y a pas que ça : si tu n'as pas encore pris le temps de voir la vidéo que Thorvald et moi avons partagé (partager aahhh, quel doux mot, profitons-en), sache que la façon dont cette loi a été mise dans les mains de l'Assemblée bafoue carrément le principe même de la démocratie. La démocratie, il y a quand-même des gens qui sont morts pour ça.

 

Donc ACTA c'est pas bien, oui, mais pas uniquement à cause de notre internet.

 

 

je sais, j'ai vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment surfer discret, tu télécharge TAIL un OS à base de linux qui encrypte ce que tu fais et sécurise. Il s'utilise sur une clé USB, carte SD, etc. Il a plein de programmes dessus. Malheureusement il est un peu lent car il encrypte en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 16000 en Allemagne, et c'était seulement à Munich, 10 000 à Berlin, 5 000 à Hambourg, 4 000 à Dortmund, 3 000 à Francfort ou encore 3 000 à Dresde. En Autriche, 6 000 à Vienne, Graz, Innsbruck et Linz, en République Tchèque 3 000, en Bulgarie 3 000, en Roumanie plusieurs milliers de personnes et en Lituanie 600.

 

Les Français ont-ils si peu de conscience citoyenne ? Sont-ils si peu inquiets de voir leurs libertés périr, la démocratie mourir à petit feu ? Veulent-ils une telle régression de l'humanité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui pourrait répondre à ta question cadillaq, le palmarès du web :

 

J’ai du mal à voir comment des gens masqués peuvent défiler dans la rue comme des citoyens français… Je ne vois pas comment ils pourraient être pris au sérieux par nos dirigeants qui auront l’impression de voir dans nos rue des « internautes anonymes », qui, par la force des choses auraient peur de quelque chose, plutôt que des résidents français…

Surtout que souvent les manifs permettent de rencontrer des gens qui ont les mêmes opinions que nous.

Sérieusement, on est pas dans une dictature, vous croyez vraiment qu’on va vous arrêter pour avoir participé à une manifestation ? aha…

Je suis de tout cœur avec le mouvement dématérialisé des Anonymous mais là, sans moi les gars.

 

Acta c’est quoi ???

 

Sa suffira pas… du moment qu’il respectent la loi rien ne changera pas, si ils veulent que sa change il faut que sa chie propre en or! donc il faut tout pété, incendier ect… après je dit ça mais perso je suis pas fan de ses Anonymous… c’est des petit rigolos rien d’autres…

 

Voilà voilà, ça en dit long sur la mentalité de nos "confrères" camarades ou appelez ça comme vous voulez. Félicitations à ceux qui y ont participé c'est simplement honorable ce que vous faites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros problème c'est que c'est un débat complètement ignoré en France, les média n'en parlent pas et les français ne sont pas au courant.

 

Cette manif n'a eu aucune vision par exemple, le seul truc que j'ai vu c'est un bandeau "Manifestation a Paris contre le traité ACTA" sur BFM TV. Aucune vidéo, aucun commentaire des journalistes..

 

Je suis pas loin de penser que c'est volontaire pour faire passer la pilule discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , un lien qui explique bien ce qu'est ACTA et ce qui risque d'arriver:

 

L'ACTA pour les nuls:

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ

 

+si vous voulez signer la pétition:

 

http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet/?fp

 

et le bonus ;) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WSlKrgh02JM

 

 

"Ne les laissez pas nous voler internet"

 

Parlez en autour de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...