Aller au contenu

Stop ACTA ! Stop the KRAKEN !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Elle est très objective ! As-tu déjà lu le traité ou les analyse du traité ?

 

ACTA est une vaste blague, les parlementaires sont totalement divisés et les signataires du traité qui lise le traité après avoir signé se réveillent comme par hasard et se mette à s'excuser et à lutter contre le traité ! c.f. : Pologne, Slovénie, etc.

 

Sachant que en France, maintenant, pendant ce flou et ce brouhaha, on a le "Fichier des gens honnêtes", nom officiel, qui fiche 60 milmions de Français et la plice a maintenant l'autorisation de conserver vos identifiants, vos mots d epasse et vos données sur internet. Pareil, dans le secret le plus total.

 

Après, je vais pas cracher sur Sarko, mais Hollande a lancé un projet de loi sur la transparence... Malheureusement la majorité va invalidé ce projet...

 

Après, sur les amsques, les Anons, etc. Ceux qui pensent que se ne sont que des rigolos qui ne font que des attaques DdOS, ça veut dire que vous êtes des moutons qui n'écoutes que les infos filtrés... Donc vous n'êtes pas des gens avertis...

 

 

Ça c'est la force de frappe réelle des Anons, et encore, ça ça commence à dater.

 

Sans faire dans l’idolâtrie, je déteste la mauvaise foi et que les gens parlent sans connaître. Sans compter que les Anons ont aidé aux révolution du printemps Arabe, et qu'à la base le mouvement existe depuis 2006 et que c'était pour lutter contre la scientologie.

 

Ensuite le port du masque, c'est pour représenter une unité, vous en voulez de la démocratie, ça c'est un vrai mouvement horizontal. Et vous voilez pas la face, c'est dangereux de manifester. Sans forcément directement penser aux lois de Fillon qui autorise de tirer sur les manifestant à l'arme automatique après sommation. Mais parce-qu'après, on vous fiche, on vous contrôle. Moi j'ai plein de collègue qui sont obligés de doublé leurs protection PC parce-que'on les piste. Ou parce-qu'on leur coupe l'accès à internet ou à des sites, etc.

 

Là on rigole plus, c'est pas de la science fiction, faut ouvrir les yeux les gens. Faut arrêter de croire qu'on est en démocratie et faut arrêter de croire que le gouvernement veut votre bien.

 

En Islande, en 2010 lors de la crise, un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.

 

Ça c'est de la conscience démocratique !

 

Comme avec les Anons, sans armes, ni haine, ni violence. Donc les révolutionnaires à deux francs en mode "tout péter, tout cramer, lol, lol, révolution", retourner jouer à vos play ou dans vos bac à sable, c'est pas comme ça que ça marche, petit rappel, on est dans un monde civilisé !

 

Comment voulez-vous imposer respect et confiance avec de la violence ? Les révolution doivent être pacifique et irréprochable, justement parce-que les gouvernement nous la joue à l'envers en faisant magouille et compagnie, alors que nous on peut justement reprendre le dessus tout en étant totalement dans nos droits, dans la loi et dans le respect d'une réelle démocratie !

 

 

Pour moi le plus gros problème c'est que c'est un débat complètement ignoré en France, les média n'en parlent pas et les français ne sont pas au courant.

 

Cette manif n'a eu aucune vision par exemple, le seul truc que j'ai vu c'est un bandeau "Manifestation a Paris contre le traité ACTA" sur BFM TV. Aucune vidéo, aucun commentaire des journalistes..

 

Je suis pas loin de penser que c'est volontaire pour faire passer la pilule discrètement.

 

Après, je sais pas comment c'est dans le Nord, mais nous, deux manifestation, et deux fois sur France 3 dans l'édition des régions, pareil sur TF1 après la première manif' il y a eu un article, étonnamment viable. Même si ça s'attache trop aux messagers et pas assez au message. Et puis les journaux on en a plein, mais plein. Après, bah faut que les gens fassent l'effort de s'informer aussi... Moi ça fait 3 semaine que sur facebook je balance vidéos sur vidéos, articles sur articles, messages, etc. Et aujourd'hui j'ai encore des collègues qui osent me demander : "Gné, gné, cé koi ACTA ?"...

 

Tu peux bombarder d'infos autant que tu veux... Les gens font aucuns efforts, n'ont aucune conscience démocratique, et pire que tout, dans ce lot, t'en a qui sont capables de dire "ohlolol, faut faire la révolution, le gouvernement fait n'importe-quoi" alors qu'ils ne se tiennent même pas au fait de l'actualité et de ce qui se passe dans le monde !

 

C'est pire que déprimant, s'en est pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entrerais pas profondément dans le débat, j'ai pas encore tout compris à cette loi, c'est dur de trouver des choses objectives là dessus.

 

Juste, concrètement, c'est quoi le problème avec les médicaments ? Selon certains on pourra plus se soigner, ce que je ne comprends pas du tout. Pourquoi faire une loi encourageant la propagation de maladies ? WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros en france, et probablement ailleurs, chaque médoc a un brevet de 10-15-20 ans... Une fois ce délai dépassé on peut le reproduire à l'identique et en faire des médocs moins chers, les médocs génériques.

Donc nous ouais la sécu nous aide (oas totalement non plus) mais les autres pays pas toujours.

Donc le risque est que ces contrafaçons officielles deviennent illégualles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça tourne un peu en rond, mais le débat est un faux débat, il est clair qu'il faut lutter pour notre liberté intellectuelle, nos droits d'accès à la culture, nos droits d'avoir le choix. Il n'y a pas tellement à débattre, le fond du mouvement a pour seul but de protéger nos libertés, après différentes actions ou pensées s'y rattachent, pas forcément toutes légitimes, mais le fait est que si l'on continue comme ça on va tendre sans s'en rendre compte à perdre beaucoup de libertés.

 

Par le biais de mon travail je peux entre-apercevoir une partie d'un système qui cherche seulement à nous appâter et faire le plus d'argent possible, et ça quelque soit les méthodes. Depuis quelques années certaines barrières ont été dépassées, on se retrouve avec de la publicité visible et invisible de partout, tout est orienté sur "comment nous attirer".

 

Là où c'est plus grave, c'est que beaucoup de gens ont acceptés et intégrés pleinement tout cela à leur quotidien, sans ne plus se poser de question. Et le plus triste est qu'ils ne voient pas que beaucoup de choix qu'ils font sont purement orientés, mais pas par eux, mais par la publicité, le marketing, les marques.. On peut se dire, oui mais on choisit parmi la publicité, mais en réalité on ne prend qu'une marge de choix très réduite. Regardez autour de vous aujourd'hui dans la rue, la majorité des personnes ont le même style vestimentaire, les mêmes accessoires, les mêmes idées sur beaucoup de choses.

 

Avez vous jamais fait l'expérience de vouloir à tout prix acheter quelque chose, et quand vous l'aviez enfin, le sentiment de satisfaction disparut très vite.

 

C'est typiquement le genre de choses, d'achat, purement motivé par non pas notre réelle volonté, mais par le besoin que l'on nous a crée.

 

 

Pour en revenir plus aux maisons de disques et compagnie, c'est uniquement une histoire de garder du fric les hadopis & CO, mais pas pour les artistes. Aujourd'hui un artiste par ces maisons de disques il touche seulement 10% des bénéfices, plus beaucoup de paillettes.. la plupart ne savent même pas ce qu'ils ont sur le compte en banque, ils ne gèrent rien, ils sont dans une sphère où l'on s'occupe de tout, ils ont juste pour objectif de faire vendre, vendre et vendre.. Toutes les paillettes c'est bien sur pour leur faire oublier qu'ils se font complètement avoir par ces maisons de disques.

Dans l'histoire ce sont pas les pirates qui font perdre de l'argent aux artistes, ce sont les maisons de disques, les pirates ne font que promouvoir les échanges culturels.

Le message qui ressort de ces lois anti partage libre, c'est qu'il faut avoir de l'argent pour accéder à la culture.. alors que tout le monde pourrait y avoir accès tout en rémunérant les artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc concrètement, par exemple, OpenOffice pourrait être interdit à l'utilisation car il ressemble trop à Microsoft Office. C'est ça l'histoire des logiciels libres ? Ce qui serait con car la gendarmerie nationale en France est en train de passer à Linux et aux logiciels libres. Donc en gros avec cette loi ils seraient obligés de revenir aux anciens systèmes ?

 

(Désolé, c'est sans doute dans les 26 pages de ce topic, qq part, mais j'ai un peu la flemme de tout lire, surtout si c'est des gros pavés pendant 15 pages qui tournent en rond..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est pas plus vieux que Windaube ? Jcroyais que ça descendait d'Unix ou un truc comme ça moi..

 

C'est exact. Mais linux ne sera jamais concerner par l'Acta. (je ne vois pas trop le rapport entre linux et Windows mise à par que ce sont tout les deux des OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, mais il ne faut pas confondre. Libre veut dire dans ce cas libre d'utilisation, modification, duplication, diffusion.. Donc en soit que ce soit Oracle ou tout autre entreprise ou indépendant ça ne change pas grand chose. Cela permet d'avoir surtout des programmes / OS ouvert, amélioré par une communauté, gratuit et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur il peut toujours y avoir une certaine "influence". Mais l'avantage est que tant que c'est libre ça permet de savoir ce qu'il y a dedans (accès aux sources). Cela évite les mauvaises surprises de tous les logiciels fermés où il y a 15 millions de scripts pour espionner ce que l'on fait etc...

 

D'ailleurs au passage ne prenez pas les logiciels libres sur 01Net ou les sites du genre, ils ajoutent programmes espions, et pub dans les logiciels gratuit.. Prenez les logiciels libres directement sur leur site officiel.

=>http://notepad-plus-plus.org/news/01net-wraps-open-source-softwares-to-bundle-bfm-tv-tool.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tant que c'est libre, c'est bon. Si y'a de la "monnaie" derrière c'est pas nécessairement mauvais, faut pas confondre.

 

Peter Jackson, même s'il fera plus un "Braindead", maintenant qu'il a de la thune, il a quand même produit "District 9". ;)

 

L'argent, c'est pas le débat. C'est ce qu'on en fait et les motivations qu'il y a derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectivité du gars laisse à désirer...

Le petit "clin d’œil" antisémite à la fin m'a donné envie de vomir...

 

En tout cas anonymous restera longtemps incompris si on n'explique pas clairement que être Anonymous c'est comme être végétarien ou défenseur des baleines...

Si certains s'y mettent à fond avec des actions choc (vous avez déjà entendu parler du navire baleinier converti en harponneur de navires pêcheurs de baleines?)

Mais la plupart garde un point de vue plus modéré et militant pacifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Soral c'est juste un gros facho d'extrême droite :geek:

 

Il se considère de gauche lui je crois. Enfin peu importe qui il est, il dit des choses pertinentes en l’occurrence. C'est idiot d'ignorer ce qu'il dit parce qu’il s’appelle Alain Soral et que sa tête te revient pas... Il faut dépasser le stade du choc et des à priori pour pouvoir réfléchir.

 

La question qu'il pose est de savoir si les Anonymous sont de véritables contestataires et tout semble indiquer que non. Après, il y a plein de gens très sympathiques qui se réclament d'eux. Soral parle des Anonymous qui se sont désignés comme les représentants de cette "communauté" et qui sont venus parler dans les médias.

 

C'est pas la 1ère fois que je l'entend parler et je vois absolument rien de constructif dans son discours. J'ai écouté c'est un ramassis de conneries, il parle comme Lepen et voit des complots partout.

 

De toute façon j'ai pas honte de faire la sourde oreille à un mec qui a fait partie du FN et qui s'est présenté aux élection sur la liste antisioniste avec dieudonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait surtout peur aux dirigeants/politique c'est que les anonymous ne sont pas une organisation, en soit, cela peut être tout le monde et n'importe qui, aucun registre, aucune tête a faire tomber.. ils ont personne à combattre et cela leur fait peur.On leur enlève le "contrôle".

Ils pourraient arrêter des personnes actives mais cela ne ferait pas faiblir les anonymous. C'est l'un des rares "groupes" a portée mondiale sans hiérarchie, ce qui le rend très difficile à combattre.

La seule arme qui pourrait être efficace, c'est la désinformation, via la politique et les médias, en faisant passer les anonymous pour le "mal". Espérons seulement que les gens ne se laisseront pas avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Soral?

 

 

Ah oui le mec qui était Communiste, et qui est désormais d'Extrème Droite, vachement fidèle à ses principes.

D'ailleurs comment a t il fait pour faire un si grand pas politique ? Il a pris le cercle de l'Hémicycle par l'autre côté ?

 

Bref, rien qu'en voyant son parcours, j'avais pas envie de l'écouter. Je l'ai fait, j'ai ris, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...