Aller au contenu

[Suggestion] Batailles Rangées sur Stendel


Tasterix
 Partager

Un Système de Guerres Inter-Communautaires ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Un Système de Guerres Inter-Communautaires ?

    • Uéééééééé ! Pétons leur la tronche !
      47
    • Je soutiens ce projet mais ne suis pas fan de PvP
      6
    • Ce projet est inutile à la vie du serveur... GTFO Tasterix
      1
    • En quatre lettres, ma réponse est : O. S. E. F.
      2


Messages recommandés

On ne vous l'aura pas assez dit, Stendel, c'est une Terre en Guerre !

 

Je viens proposer ici un petit système de combat, proposé par Stonecross, rassemblant diverses communautés autour d'un principe simple de batailles rangées en PvP, sur des zones temporairement installées pour l'occasion. Comme vous le savez certainement déjà, nous avons installé dans notre Royaume un système d'armée, avec différents grades et salaires permettant aux membres de s'enrichir dans un premier temps et également d'intégrer un Projet de manière RP. Par cet acte, nous n'innovons pas réellement dans la matière, car beaucoup d'autres villes sont actuellement composées de corps d'armée (Valmont, Nevah, ...).

 

Là où nous essaieront de changer les choses, c'est d'apporter au serveur un système de guerres et de batailles RP, pour le fun de dégommer nos adversaires sur des zones qui ne sont pas forcément remplies de Netherrack (les habitués du Nether, vous pourrez assassiner des gens sur Stendel !). Mais cela n'est pas sans règle ni concessions de la part des projets. Stonecross, au delà d'être un Royaume de fermiers, est également une importante puissance militaire de Stendel, et revendique sa liberté en prouvant sa valeur sur les champs de bataille. Seulement, un champ de bataille écrit avec des mots, ça ne donne pas envie... Ce qu'on vous propose, c'est du sang, des combats, et des geignements ! Mwahahaha !

 

L'idée de clarifier un peu ce projet m'est venue en discutant avec Kerocraft, et je pense qu'il serait bon de rassembler les idées des différents joueurs, puisqu'il s'agira d'un projet inter-communautaire proposant avant tout du fun et du peps sur Minefield ! Parce que oui ! Y a pas que des papillons sacrenom, le sang doit bien gicler un peu non ?

 

:book:Installation du Champ de Bataille :

 

  • Une date est donnée dans la section évènement, ou alors les membres se concertent pour régler la bataille à l'amiable. Quelques heures avant l'Event, un modérateur se charge de rendre la zone PvP avec un cubo accessible aux chefs des deux armées, de telle sorte à éviter le passage malencontreux de joueurs lambda qui voulaient simplement venir là pour cueillir des fleurs. Une fois la zone PvP activée, les deux armées se préparent et entrent sur le terrain. Ruines, plaines, village dévasté, montagnes, souterrains, forêts, voire même au sein même des projets, donnant ainsi une réelle utilité aux murailles qui s'élèvent parfois autour des villes, tous les terrains seront utilisés.

 

:book:Mises en Jeu et Enjeux :

 

  • :sword:Drapeaux d'un territoire à changer pour symboliser la victoire du gagnant. Le territoire mis en jeu peut varier et peut être remis en jeu pour une bataille prochaine. De plus, le système de bataille étant renouvelé régulièrement, il sera possible de mettre en jeu divers territoire, et de négocier comme de véritables chefs militaire les régions de Stendel.
     
Attention ! Cela ne changera en rien les responsabilités des dirigeants de chaque projet. Admettons que Lothar entre en guerre contre Stonecross. Lothar met en jeu sa capitale, idem pour Stonecross. Admettons, par le plus grand des hasard (bah tiens :P) que Stonecross l'emporte. On ne changera que les drapeaux de Lothar, et Beautifulreal sera toujours chef du projet Lothar. Un territoire ainsi conquit pourrait apporter des avantages comme des réductions sur les prix des parcelles... Et le mélange des deux nations entraînera par la suite une alliance, remettant ainsi les drapeaux de Lothar en place, avec quelques Stonecrians habitants en plus ^^
 
:sword:PA à redistribuer à l'armée qui l'emporte en fonction des dons et des investisseurs. Ce genre d'Event pourrait énormément profiter aux armuriers pour les armures ou aux aventuriers pour les arcs et les flèches (pourquoi pas les scelles pour une charge de vache !). En fonction des ventes, des pourcentages pourront être redistribués, sponsorisant ainsi l'Event (je pense notamment à SL). On pourrait imaginer alors une armée de 3 joueurs, et 400 PA à répartir... Mmmh dur dur la répartition x)
 
:sword: Cela permettra également la promotion des Projets de Stendel, anciens comme nouveaux. En effet, de base un Projet s'opposera à une entité adverse. Cela pourrait être un autre Projet, ou même un rassemblement de joueurs de tous horizons acceptant de défendre les bannières d'un petit projet qui désirerait se faire connaître et s'implanter. L'Histoire est écrite par les vainqueurs, et si un projet emporte la bataille, il pourrait être autorisé non seulement à changer les drapeaux du projet local en ses drapeaux, mais également ajouter une petite description de son projet pour un petit coup de pub.

 

Bref, c'est un projet d'envergure, rassemblant plusieurs communautés, nécessitant l'avis de modérateurs, et pourquoi pas des administrateurs. Pour apporter une autre dimension à Minefield et ouvrir le jeu aux adorateurs du PvP (ou simples adeptes qui voudraient s'y essayer). Les batailles pourraient devenir de véritables enjeux économiques tels que les marchés, et pourrait amener à promouvoir de nouveaux grades (armures en diamants pour les Chevaliers par exemple ?).

 

J'attends vos avis, vos critiques, vos ajouts, vos réticences.

Et sur ce je vous souhaite une bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uéé!

Par contre vire moi ces blabla sur l'argent mis en jeu! c'est moche!(à moins de justifier le mercenariat niveau RP ou de mettre en place une ressource/territoire à conquérir que le gagnant obtiens)

Mais ajouter de l'argent dans le tas ça le fait pas (à mon gout).

 

Les chevaliers du ciel se battront pour l'honneur et la suprématie technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ta suggestion cela pourrait donner lieu à de grandes batailles sur toutes la map de Stendel (en fonction des territoires déjà "conquis") donc je suis plutôt pour , par contre comme Antotoo l'a déjà dit, je pense qu'y ajouter un côté financier ne fera qu'entacher le but principal de ton projet qui de ce que je comprends est de faire participer toute la communauté, les petites comme les grandes villes.

Inutile de bloquer certaines villes dans leur choix de participer à cet event PVP seulement pour une question de PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En tant qu'ancien combattant nethereen, je ne peux que plussoyer cette idée. C'est qu'on commence a se ramollir moi et Nerofir!

De plus, comme l'a dit Tasterix, les armuriers et cie y trouveraient leur compte. Enfin, un point qui me plait beaucoup: Certaines batailles pourraient engendrer un Rp, chargé de réciter les combats épiques et sanglants.

En bref j'adhère totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on commence a se ramollir moi et Nerofir!

tu n'as que trop raison xD

 

On pourrait imaginer alors une armée de 3 joueurs

tu appelle sa une armées x'D

 

Je suis entièrement pour, étant un très grand fan du pvp

et sa donnerait un intérêt autre que RP au muraille ^^ ...

je vois bien une guerre comme sa:

deux ville rentre en guerre , on choisi une zone a égale distance des deux villes une bataille a lieu une gagnant est designer au bout de 30 minute de bataille ensuite lors de la bataille suivante on ce rapproche un peu de la ville qui as perdu la bataille précédente on refait un combat au bout de 30 minute un vainqueur est as nouveau designer , si c'est la même ville le prochain combat sera encore plus prés de la ville perdante, jusqu’à arrivé a cette dernière qu'on capture en changeant le drapeau

 

 

donc+1 pour l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans l'ensemble je suis plutot pour... Mais ca me géne un peu, je sait pas.

J'entends d'ici les plaintes : "oui, mais non, tu as cheaté t'as un rapid fire..."

 

Donc disons que je suis pour, mais venez pas vous plaindre si Labes et la guilde des pillards viennent vous poutrer .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fait pas RP, un friendly fire off sur chaque équipe pourrait être sympa (les deux armées pourrai choisi les paramètres du combat avant, FF on ou off etc).

 

L'idée de FF off me viens du fait que ça risque d'être le bordel si on arrive à réunir suffisamment de joueurs (imagine avec un 30 vs 30 avec dégâts alliés, un génocide quoi =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FF-off ca serait pas simple a créer, il faut mieux que les groupes se distinguent bien à l'aide des couleurs d'habillements, au moins ca évitera que tout le monde bourrine au max dans le tas, frappant ennemis et alliés sans regarder ni réfléchir, les combats sont déjà suffisemment brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est bonne , mais je vois pas pourquoi se compliquer à choisir les paramètres et tout et tout....

 

Par exemple on choisit une zone assez conséquente entre les deux plus une partie de chacune des ville

, et puis on dit par exemple : Ce mercredi de 14heures jusqu'a Xheures PvP activé.

Le combat se terminerait quand une des villes n'aura plus de ressources pour se défendre et protéger son territoire des pillards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, il est tout à fait possible d'élargir ce type d’évènement au serveur entier, et pourquoi pas, pratiquer des event dans certaines villes, même New Stendel !

 

En ce qui concerne l'argent, je suis un peu contre, il faudrait essayer de trouver quelque chose d'autres, par exemple les bannières, ou alors un monument réservé aux victoires militaires où serai inscrit les vainqueurs. Enfin bref, vous m’aurez compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...