Aller au contenu

[Validé]Tsuribashi, le village caché des montagnes


Black Redber
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

SL senpaï déroula prudemment le parchemin tout tâché de sang qui avait été déposé [barrer]sur son bureau[/barrer] dans sa gamelle. Un minuscule bout d'un second parchemin tomba sur le foin qui recouvrait le sol. Il l'ouvrit et lut ces quelques lignes :

"Cher(s) gouverneur(s), veuillez trouver ci-joint notre parchemin de demande d'installation sur les terres de Stendel. Nous y avons joint une capsule de sang de notre sensei en cadeau, espérons qu'elle ne cassera pas. Nous avons rédigé ce second parchemin afin de vous informer de"

SL tourna le morceau de parchemin. Le verso était vierge et aucun autre écrit ne semblait prendre la suite de ce mot sur les autres documents. Il soupira, sur quoi allait-il encore tomber ?

 

Premièrement, le RP :

J'ai pris grand plaisir à suivre les aventures rocambolesques des 3 jeunes ninjas, d'autant que tout au long du récit je me suis demandé à quel moment allait mourir le senseï. Le récit est bien construit, les enchainements sont logiques et toutes les situations font l'objet d'ajouts humoristiques très agréables. J'ai particulièrement apprécié la patate mauve mystificatrice, summum du délire tellement nullissime qu'il en devient génial :D.

Peu de choses à dire donc, un RP qui m'a étrangement rappelé Kung-Fu Panda ;).

 

L'idée :

Un village ninja avec une vrai architecture ninja, j'aime beaucoup. Litteul a bien résumé, c'est Mislaid version japonais, mais ça rend très très bien (surtout en jolifield) et le contexte RP est très appréciable.

 

L'emplacement :

Un seul biome, taille correcte, rien à dire si ce n'est que je n'ai pas compris pourquoi vous avez "orangé" la moitié du biome sur la carte.

 

L'architecture :

Les habitations sont belles et j'adore l'architecture du temple, notamment le dojo. Les lanternes sont plutôt bien fichues aussi. Rien à dire donc de ce côté si ce n'est que comme toujours j'aurais aimé en voir plus.

 

L'organisation :

Simple au maximum. C'est peu détaillé mais ça me suffira. Je ne reviendrai pas sur le débat Sensei gnagnagna, vos arguments me suffisent bien que je fasse des bonds sur ma chaise en voyant "Sensei (maires)". Si tu es amené à le réécrire, place plutôt "dirigeants", ce n'est toujours pas la bonne traduction mais au moins on est éloignés de "maire" :).

 

En résumé :

Points forts : RP hilarant et cohérent, architecture très belle

Axes d'amélioration : Une organisation plus poussée et quelques screens en plus auraient été les bienvenus.

La carotte en plus :http://recettessimples.fr/images/Vittelotte_noire.jpg:lol:

 

Avis final :

Chers Ninjas,

Je ne saurai vous décrire qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai reçu votre missive teintée de rouge sombre, le flacon a en effet été brisé durant le transport. Votre histoire m'a touché et je ne saurai dire si je dois vous plaindre ou rire de vos mésaventures et de vos maladresses.

Malgré cela vous avez su vous relever et aller de l'avant, et c'est non sans une certaine inquiétude (teintée tout de même d'un certain plaisir et d'un certain amusement) que je vous accorde par la présente le droit d'ériger vos constructions sur le territoire demandé, en dehors de la zone sableuse qui doit sans doute correspondre à une maladresse dans l'utilisation de votre plume orange.

Cubiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué récemment qu'une ligne de sable avait été posée pas loin de chez moi. Je me suis dis que ça devait être une limite de projet, et j'ai tapé dans le mille !

 

Du coup, j'aimerais éclaircir tout ça. Sur le plan du premier post, mon terrain est inclus dans la zone orange, mais IG, le sable ne m'inclut pas dedans. Quelle est donc la bonne limite ? Surtout qu'il y a, semble-t-il, deux rangées de sable, donc je ne vois pas trop où s'arrête votre projet !

 

À noter que je ne m'oppose en aucun cas à Tsuribashi, j'ai visité le village et j'ai bien aimé le principe ;) C'est juste au cas où. Mais normalement, étant donné que vous ne comptez construire que dans les vallées, ma présence ne devrait pas être problématique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Pas grave pour le retard, mais de toute façon, j'ai déménagé vers une petite île un peu plus bas sur le carto. Il ne reste qu'un petit accès vers les mines où se trouvent des donjons d'araignées pour ceux voulant en tuer et acquérir de l’expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a été légué à @Pongboum le 6 septembre 2019

Suite à une discussion sur Discord, je récupère le projet le 1er Mai 2021

Lg2IOEe.png

 

La première étape consistera à finir la montagne venant de Cerve, c'était la raison principale pour laquelle je me suis rapproché de Pong. D'autres travaux pourront être envisagés mais dans tous les cas l'objectif est de garder le concept de village caché ainsi que les pièces historiques du projet (blocs posés par admins, sites "historiques", etc.)

En terme de RP, je n'ai pas encore décidé du status du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...