Aller au contenu

[Accepté] candidature pour devenir voyageur


marlun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ainsi ma candidature pour devenir voyageur en espérant quel vous plaira. Si dessous vous trouverez ma candidature de paysan.

 

Candidature de paysan:

 

 

Bonjour à tous, mon pseudo sur le serveur minefield est marlun et pour l’instant je visite les différents lieux qu’il existe dans ce serveur comme je ne suis encore qu’un pauvre petit vagabonds qui possède des droits très limités. Pour commencer je vais vous dire un peu sur moi. J’ai 16 ans, je viens d’Allemagne du Land de Bade-Wurtemberg qui est juste à la frontière de la France et qui est aussi la région marquer par l’industrie automobile où on trouve les marques de voitures comme Mercedes ou Porsche. Maintenant vous vous demandez pourquoi je parle aussi le Français ou peut être aviez vous déjà trouver la raison pour laquelle c’est ainsi ? En tout cas, je suis franco-allemand et on parle les deux langues à la maison. Je vis dans une petite ville de 15000 habitants qui est situé au nord de la capitale Stuttgart (ville de 600000 habitants environs). Mes activités pendant mon temps libre sont théâtre, badminton, tennis, football, natation et sinon surtout sortir avec des copains pour aller en ville ou pour pratiquer l’un des sport que je viens de révéler.

 

Le jeu minecraft, je le connaissais déjà depuis longtemps grâce à des amis qui joue à cela. Par contre j’ignorais qu’il existe un serveur comme ce lui de minefield. J’ai découvert ce grand monde grâce un ami de France qui est connu dans ce serveur sous le Pseudo Descamps (il a le statut paysan). Après m’avoir montré minefield et toutes ses possibilités j’ai vite eu envie de faire parti de ce monde visuel pour pouvoir aussi m’y faire une place et surtout pour m’éclater. Car en voyant déjà comme vagabonds toute cette richesse de ce serveur et tous ces joueurs actifs (et après aussi avoir longuement regardé mon ami jouer sur les différents monde sous le compte de Descamps), je crois qu’on ne puisse comparer ceci avec minecraft comme solo. Mes projets sur le serveur seront en premier de construire une maison près de celle de Descamps et de Cackie sur le monde Nimps. Puis ensuite j’aurais un projet qui sera assez ambitieux, mais c’est bien pour cela que je trouve le multi-joueurs aussi géniale, c’est de fondée une banque avec Descamps et Cackie et de pouvoir distribuer des crédits à différents joueurs pour un certain taux d’intérêts évidemment, mais qui ne sera pas très élevé. Cela leur permettra surtout d’accomplir leur projet et de ne pas attendre d’avoir assez d’argent pour pouvoir le faire. Comme je suis moi-même passionné par l’économie et les science-sociales je serais ravi d’arriver une chose pareil sur minefield dont après mes connaissances existe aussi une bourse et qui possède en économie des éléments qu’on retrouve aussi dans la vie réelle. Bien sûr il sera nécessaire d’avoir un bon capital initial pour pouvoir débuter, mais après un certain temps je crois que nous pourrons acquérir pas mal d’argent dans ce jeu.

 

Mon roleplay pour mon personnage :

 

Comme vous pouvez bien le voir, je ne possède pas grand-chose. On pourrait même dire aussi bien que rien à part quelques pièces et un habit. Et oui, je suis un pauvre vagabonds qui traverse ville par ville et les admire une après l’autre et essaye de prendre de chaque bâtiments des idées pour pouvoir construire un jour aussi des choses aussi impressionnantes et magnifiques que cela et où un jour un autre vagabond passera et se dira : » Oh, que cette maison est impressionnante et magnifique ! ». Et à son tour il voudra construire une maison ou bien une villa d’une beauté aussi sublime que selle que je construirai un jour. Mais arrêtons donc de rêver et retournons à la réalité. Comme déjà dis je voyage beaucoup et je découvre chaque jour un peu plus le monde sur celle je suis désormais. Si vous voulez encore savoir comment j’ai grandi et comment j’ai passé mon enfance, je vais vous la raconté maintenant (on ne sait jamais, ça peut toujours intéresser quelqu’un). Mon père été commerçants et voyagea beaucoup (un peu comme moi seulement sur un navire et il était plus riche). Ma pauvre mère été déjà morte à cause d’un malaise pendant ma naissance. Il faut savoir pour cela que j’avais une tête non carré et même un peu ronde quand j’étais en train de sortir du ventre de ma mère. Horrible, n’est-ce pas ? Ce qui n’est heureusement plus le cas aujourd’hui. Maintenant elle est toute à fait normale. Alors comme ma mère a quitté notre monde, mon père ma pris avec lui sur sont beau navire. J’aimais bien cette vie. Malheureusement après seize ans de voyage nous nous sommes fait attaquer par des vikings. Et oui, pas des pirates, mais des vikings. En tout cas ils avaient l’air d’en être. Mon père alors m’a dit de m’enfuir en nageant vers la côte qui été seulement 6 kilomètre de loin environs et de faire le mieux de ma vie. Sans attarder je m’en suis allé. N’est-ce pas tragique. Mais en même temps, ne sont pas les histoires comme la mienne les plus intéressantes et excitantes ? Avouez tout de même. Moi aussi j’aurais aimé mon histoire si je n’y étais pas concerné. Après avoir enfin atteint la plage après deux heures – et oui, je suis un bon nageur – je fis la sieste que je crois avoir bien mérité. Et c’est ainsi que je termine mon histoire. Maintenant c’est la vraie aventure qui commence. Heureusement, dans ce monde que je connais encore très mal – un peu normal après avoir été la plus part du temps sur un navire sur les eaux -, je ne suis pas seule. Je connais un paysan qui s’appelle Descamps (que mon père a déjà raconté des choses sur lui et qui devrais avoir le même âge que moi). Celui me donne un travaille et me paye pour les services que je lui rends. Bien sûr, le salaire qu’il me verse n’a rien à voir avec les prix des différents produits donner par les commerçants, mais il est juste et moi comme aussi lui en en profite. Alors je vais à la chasse au mouton, à la vache et au cochon ou bien encore je cultive ses champs souterraine et que j’admire justement, car ils ne sont pas à la surface, mais souterrain. Moi, personnellement, je trouve ça absolument remarquable. J’ai toujours admiré les souterrain c’est pour ça que si je le pouvais, j’irais miner pour mon maître au lieu de remplir les autres tâches quotidienne. Malheureusement, comme j’ai pu le constater, je suis trop bête pour pouvoir me servir d’une pioche et de frapper sur de la pierre. Ça l’air peut être facile, mais détromper vous. Sans faire exprès vous pouvez taper avec le bout de la pioche sur votre pied, après cela suis une douleur horrible et après la douleur vous avez un pied tout moche et tout fichu. Alors pour tous les vagabonds, je vous conseille de faire comme moi et de demander des cours auprès d’une personne qui se connait en ces choses là. Tout de même, j’aime les cavernes et les grottes et les chemins qui on été creuser par de vrai professionnelles qui sont à la recherche de précieux minerai comme le diamant qui est par contre très rare à trouver. Il faut seulement aussi être prudent et de ne pas tomber dans l’un des nombreux lacs de lave qu’on trouve dans des grottes sous terre à un niveau très profond. Par contre, je ne vois pas uniquement l’exploitation des ressources comme chose intéressante et utile dans ces souterrains, mais j’envisage la possibilité d’y faire ma maison ou même toute une ville souterraine. Et oui, je suis absolument dingue des souterrains. Pensez donc aux avantages qui ne se font pas peu. Par contre je ne vais pas tous les nommé, car je n’ai pas l’intention que vous me prenez mon idée. Bon, continuons alors. Ainsi je travaille pour ce cher Descamps, mais bien sur je ne suis pas son esclave et c’est pour cette raison qu’à part cela je fais de long voyage. Ses voyage, je les fais seulement pour prendre des idées et de trouver le bon coin pour moi et ma demeure plus tard. Effectivement cela n’est pas facile dans un monde si vaste et ou on trouve des endroits sympa, mais où on se dit qu’à cette endroit il me manque quand même quelque chose. Dois je alors construire plusieurs maisons un peu partout où seulement une ? Et si dans différent coin de ce monde ou devrais je commencer ? Tant de question inutile. Mais passons à autre chose. Une chose que je déteste sur la terre ferme et qui existe seulement sur certains monde heureusement, se sont les monstres. A cause d’eux on ne peut même plus faire une petite promenade la nuit. Les plus part sont embêtant, mais encore pire que les monstres sont ces personnes un peu vert et qu’on voit seulement la nuit, ce que je trouve personnellement très étrange, qui vienne avec les bras ouvert et qui veulent te faire un gros calein. C’est bien gentil, mais quand même pas à un point où on s’étouffe. Avec cela je ne veux pas dire qu’ils sont méchants. Je crois que se sont des personnes qui se sentent seule et qui ont une force impressionnante et qui ne savent malheureusement pas la contrôler. Et ils ont aussi un langage assez particulier dont je ne comprends pas un mot. Peut être est-ce alors aussi une secte qui se retrouve chaque nuit ? Les gens mon aussi averti de faire attention d’une autre sorte de monstre par contre je ne me souviens pas trop du nom de cette sorte et que je crois n’est aussi pas trop important comme je n’ai pas vu d’autres monstres a part de grosse araignées qui ne sont pas agressive le jour et de drôles de petit monstre tout vert que je trouve même un peu mignon qui porte le nom, grippeur. Puis il y a aussi des monstres dans les souterrains avec des yeux violets. Ils font vraiment peur, mais ils ne sont pas dangereux en fin de compte. Une autre chose dont j’aimerais bien vous parlez est la ville de New Stendel. J’admire cette ville qui a été vraiment bien construite et comme je l’ai compris, a été planifié par un architecte et a vu le jour grâce à l’aide de plusieurs personnes qui on fait parti du projet bien évidemment. Mais une chose que je ne comprends pas c’est pourquoi elle est construite en haut dans les nuages. L’homme a toujours voulu aller plus est encore plus haut et ça m’embête pas vraiment non plus, mais pourquoi a-t-on construit toute une ville entière dans les airs. Car je visite cette ville assez souvent et je ne trouve pas qu’on se sent dans les airs. L’argument de plusieurs personnes est par contre : « Mais comme ça tu peux dire que je vies dans les airs. N’est-ce pas cool ? ». Cool ? Non, pas vraiment. Et c’est exactement la même chose quand tu demandes les prix au gens à New Stendel qui sont entre 3000 PA et 4000 PA pour une maison, ils te diront une chose un peu comme ceci : » Oui, mais c’est normal. Tout le monde veut habiter là en haut. » Oui, peut être vous, mon cher monsieur, mais pas moi. Je ne suis pas un frimeur qui doit montrer ma fortune aux autres. Seule chose qui est bien si tu as un bâtiment là dans les nuages, c’est d’avoir un magasin, car là tu peux vendre tes produits très chers et devenir très riche. Mais pas question d’y habiter. Moi je préfère de vivre dans une ville moins serré où j’aurais encore contacte à la nature qui sera encore non modifié. Comme la dit Rousseau, une société heureuse ce trouve au contacte de la nature. Comme il a raison. A mon avis si tout le monde se souviendrai ce qu’on dit un jour ces grands philosophes du 18ème siècle on aurait aujourd’hui sûrement un monde meilleur. Et comme j’espère que leur mots allumerons la lumière en certains hommes sur ce monde et qui poussera les nuages qui les entoure depuis bien trop longtemps, je travaille durement et apprends de nouvelles choses grâce à mon maître et ami Descamps pour pouvoir un jour aussi obtenir le statut paysan que je souhaite tellement l’avoir, car mes pieds n’auront plus besoins de sentir cette douleur à cause du bout de la pioche qui frappe contre eux.

 

 

Venons maintenant aux raisons pour lesquelles je veux devenir voyageur:

Premièrement j’aimerai bien devenir voyageur pour une raison simple : je préfère avoir la couleur bleu foncé pour mon nom que le gris clair actuel quand je suis sur le chat ! La deuxième raison est que j’aimerais bien obtenir le métier armurier qui me plait beaucoup et qui (faut bien le dire) me rendra riche aussi (du moins je l’espère). De plus j’aimerai bien devenir voyageur pour, à posteriori, devenir commerçant et vendre mes armures dans tous les coins de Minefield pour un prix plus bas que la concurrence.

 

Maintenant je vais vous résumer ce que j’ai déjà fait dans ce jeu en tant que paysan:

 

Directement après avoir reçu le grade de paysan, j’ai construit ma première maison à Nimps, près de celle de Descamps et de Cackie. Ensuite, pour une longue durée, j’ai joué le jeu tranquillement. En gros je passais mon temps à miner, couper du bois, partir à la chasse et pleins d’autres choses encore. Mais je n’avais pas encore vraiment envie de m’installer dans une ville, car aucune ne me tentait vraiment. Je me suis (ca ne fait qu’une semaine) installé il y a pas longtemps à Inneria (Stendel) dans le territoire de Stonecross. Dans les prochains jours, j’essayerai d’aider à construire la ville si Tasterix le veut bien et sinon je vais aider les autres habitants de cette ville s’ils ont besoins de mon aide.

 

Enfin voici mon RP. J’espère qu’il vous plaira:

 

L’histoire que je vais vous raconter, ne parle pas d’une personne riche est puissante. Mon histoire ne sera non plus sur une personne populaire qui vivait dans une ville parmi d’autres gens. J’aurais pu bien sûr vous parlez de Tasterix, Jarl de Winteria et Einherjan de la ville qui est encore en construction et qui porte le nom Stonecross. Ou encore de Sairl, sultan de la ville orientale d’Alukia, dans les terres de newstendel et qui se trouve au milieu d’un dessert. Non, mon histoire va parler d’une personne dont la sienne vient tout juste de commencer. Il était paysan à ce temps-là et il cultivait paisiblement ces champs et il possédait une maison à Nimps, au monde créatif. Son nom était marlun. C’était une personne qui vivait d’une simple façon et quand il n’était pas dans les champs on pouvait le trouver dans les mines à la recherche de différent minerais comme le diamant, qui est sûrement le plus précieux et le plus beau des minerais qu’il existe sur ce monde. Le soir, avant de ce coucher, il aimait travailler le bois et faire de petite sculpture. Rien de plus. Mais il aimait aussi le métal, une matière plus résistante dont les possibilités sont variées pour les artisans qui y travaillent avec. Il aimait bien aller en ville parfois pour contempler le travail minutieux des menuisiers, mais aussi celui de toutes les autres spécialités car, à vrai dire, marlun ne savait pas vraiment quoi penser en admirant la quasi totalité des métiers et savoirs faire disponible sur minefield. Tisserand, menuisier, forgeron, outilleur ou encore armurier. On trouvait dans la ville de Nimps des magasins et échoppes divers avec toutes sortes de marchandises. Appart cela il aimait aussi admirer le travail d’outilleur de Descamps qui est une personne fortuné et qui a un bon flair pour les bonnes affaires. Mais qui est surtout une personne très engagée et aussi qui connait bien son métier. Cackie, son frère, était comme lui, riche et forgeron de plus. Les jours passèrent et marlun s’ennuyait. Il faisait froid dehors et donc il restait à l’intérieur en train de passer son temps à fabriquer de petite sculpture ou encore un petit tabouret par exemple. Il avait fait de grands progrès comme menuisier et l’idée d’en devenir un lui plaisait beaucoup. Il aimait sentir l’odeur du bois quant il y travailler, il aimait de voir la forme qu’il donnait à son objet avec le temps et il aimait même le bruit de la scie quant il coupait le bois. Avec cette pensée, il alla au lit tout content de soi-même et de son savoir-faire avec le bois. Le lendemain, il se réveilla tôt. Après avoir prit son petit déjeuner il se mit en route vers la capitale des mondes divers. La capitale de Minefield nommée New Stendel. La ville où on trouvait les meilleurs artisans qui venait de chaque coin du royaume et au-delà de ce qu’on peut imaginer. La ville des nobles et de la bourgeoisie, qui en faite, n’était pas le bon endroit pour un pauvre paysan. Mais marlun n’était pas venu ici pour visiter la ville. Aujourd’hui il allait accompagner son ami Descamps pour rejoindre Stendel, ouvert il n’y a pas très longtemps. Une fois arrivée là bas ils allaient chercher le portail pour rejoindre l’end. Un endroit où seuls les guerriers les plus courageux ose de s’y rendre. Car à l’end on trouvait pleins d’endermans. C’est grands monstres aux yeux violet, qui peuvent se téléporter et qui son plus dur à tuer que toutes les autres espèces. C’est ainsi que Descamps dans sa belle et résistante armure en obsidienne munit d’une épée en et marlun dans sa moins belle et moins résistante armure en fer et une épée en fer dans sa main, se mirent en route. Ils parcoururent plusieurs kilomètres afin d’atteindre leur but. Pour arriver à leur destination ils ont dû traverser l’océan pour y trouver au milieu de celle si une île minuscule. Mais c’est justement quelques pas plus loin de cette île que se trouvait le passage secret vers l’end. Après avoir bien cherché, ils ont pu trouver un trou au fond de l’océan qui n’était rien d’autre que le passage secret. Après avoir passé le trou il fallait encore trouver le portail ce qui prit peu de temps. Et là, de l’autre côté du portail ce trouvait l’end. La première chose qui marqua marlun était le paysage sombre et ces grands trous dont on ne voyait pas la fin. Et partout on pouvait voir des endermans. Descamps proposa d’aller un peu plus loin comme ce n’était pas la première fois qu’il est venu à cet endroit et comme il était aussi un guerrier expérimenté qui connaissait les bons coins pour commencer « la chasse à l’enderman ». Après avoir s’éloigner un peu, marlun et Descamps se rapprochèrent d’un groupe d’endermans qui se trouvait à 100 pas plus loin. Après un signal de Descamps, les deux se lancèrent à l’assaut. Les endermans, surprit par cette attaque on prit trop de temps pour faire quoi que ce soit pour se défendre. La bataille fut vite terminée. Aucun des endermans n’a survécu. On pouvait seulement trouver les cadavres ou ce qui restait plus au moins d’eux. Tout ce qui comptait, était de récupéré les petites boules vertes qui apparaissait d’une façon très étrange après que ces monstres mouraient. Après la mise à mort de ces endermans, les deux guerriers continuèrent leur chemin à la recherche d’autres endermans. Il arrivait que pendant les combats, ces monstres arrivèrent a abimé une bonne parti de l’armure ou de même de la déchirer complétement. Surtout celle que marlun portait, subissait mal les coups et il dû arrêter la chasse après une bonne demi-heure. Une fois revenu à sa maison, marlun essaya de réparer son armure qui n’était plus qu’un tas de métal maintenant. Pendant qu’il réparait son armure, il remarqua qu’il ne trouvait pas cette tache pénible, mais il avait même du plaisir avec ce qu’il fessait. Mais le résultat n’était pas positif. Les différentes parties, qu’il essaya de rattacher ne tenaient pas. Mais marlun, au lieu d’être déçu et de tout arrêter, essaya une nouvelle fois. Il bricola toute la nuit et améliora ses techniques peu à peu. Le lendemain, il avait enfin terminé son armure. Et c’est durant cette nuit-là, qu’il apprit son vrai métier. Il voulait devenir armurier.

 

Une semaine plus tard, il entendit parler d’une ville viking légendaire, dont Tasterix, Jarl de Winteria, avait l’intention de la repeupler. Il apprit aussi que les habitants de cette ville Stonecross, étaient des guerriers qui ne connaissaient ni la défaite ni la peur, mais seulement la gloire et l’honneur. Et là où l’on trouve des guerriers, on trouve aussi des armuriers. Et où se trouvent les guerriers les plus fort et les plus courageux, se trouve aussi les armuriers les plus talentueux. Et c’est ainsi que marlun se mit en route vers Stonecross pour s’y installait et de chercher des techniques nouvelles, car il ne voulait pas devenir un simple armurier. Non, il voulait être le meilleur de tous les armuriers et pour cela il devait aller à cette ville légendaire pour trouver tout le savoir-faire de cette civilisation disparu aujourd’hui.

______________________________________________________________________________________

 

Pour terminer ma candidature je remercie cackie et Descamps qui mon énormément aider dans le jeu et qui mon donner de l'argent avec laquelle j'ai construit ma première maison. Je remercie aussi Nutellcraft, un paysan fort sympathique dont j'ai eu l'occasion de recontrer à Inneria (Stonecross). Je remercie aussi Elhvan qui m'a aidé de trouver une place pour construire ma maison (car l'organisation était assez catastrophique) et qui était toujours là quant on l'avait besoins.

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ma candidature en espérant qu'elle vous ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...