Aller au contenu

Organisation Kubnigera


Tybalt
 Partager

Quels noms pour la Montagne et la Forêt ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Quels noms pour la Montagne et la Forêt ?

    • Forêt de Jade
      5
    • Forêt Malachite
      5
    • Autre : Précisez
      2
    • Mont de la Pierre de Lune
      6
    • Autre : Précisez
      3


Messages recommandés

Plic !

 

Alors je te dis les choses que je propose:

- Au lieu d'une seule rivière menant à la mer, un delta de plusieurs.

- Forêt de Malachite [malakite].

- Déterminer où se trouvera principalement le village hobbit autour de l'anneau d'eau. Perso je le vois dans le Delta décrit plus haut, càd côté mer.

- Trouver un nom à la montagne, à l'anneau d'eau, et à la rivière (oubau delta).

- Plus 1 pour commencer par un déboisage pour mieux visualiser.

- Construire la salle des coffres le plus tôt possible (car oui faudra bien virer un jour la maison ^^) quitte à le faire sous terre, et qui ne gènera pas l'avancement des travaux.

- Créer un forum Kunigera un mumble de même.

- Comme gentilé, j'aime bien Kubnigerien/Kubnigerienne, même si c'est pas du plus original.

- Que le Kubnigera acceuille des nouveaux en tant que nation/parrain, utile pour avoir de la main-d'oeuvre ET recruter parmi les gens interressant.

 

Voilà tout ce qui me vient à l'idée ^^ !

 

Ploc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si nous sommes tout les quatre disponibles ce soir, pas de soucis, on pourra faire une première réunion improvisée. ;)

Au besoin vous n'aurez qu'à débarquer dans le chanel Bel-O-Kube, j'y suis tout le temps. :)

 

Sinon vu que Moug n'a pas l'air de pouvoir en semaine, et si il tient absolument à être présent on fera ça ce week end. ;)

 

Et pour les idées de Moug, elles sont très bonnes, je les rajoute à ma liste des points à aborder lors du conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas de soucis, c'était prévu de toute façon. ;)

Donc les autres, réunions ce soir si vous êtes disponibles, sinon ce sera demain, il faut commencer ça au plus vite ! :)

En attendant je vais jeter un œil aux lieux histoire de me refaire une idée du travail à faire, ça me fera un premier aperçu. ;)

 

Poy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Pour ce qui est du village, je le verrai vraiment sur les rives de jades, id est sur les rives de l'anneau d'eau !

:book: Le delta peut être juste là pour donner du relief au terrain !

:sheet: La montagne, je sais pas encore, mais l'anneau de jade, sur lequel sont les rives de jades, ça serait pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

- forêt malachite [malakite]

- le mont de la Pierre de Lune (La pierre de lune est une gemme bleu et la référence à la lune peut symbolisé que le Lac à l'origine de la cascade est en hauteur au sommet du mont)

- les rives de jades

- le Delta... le Delta tout court ?

 

Et je pense que pour éviter que l'on s'étale trop et que le coin lacustre devienne désert il faut se centrer en priorité d'un côté du rivage au Kunigera. Et je pense que le coin du Delta entre la mer et l'anneau d'eau est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté Forêt de Jade.

 

Mes raisons : La malchite ça ne saute pas aux yeux de tout le monde que c'est vert, et Forêt de Jade est bien plus agréable à l'oreille que Forêt de Malchite, qui par ailleurs me fait plus penser à une forêt faite de pierre.

 

 

Quant à la Montagne, Mont de la Pierre de Lune, c'est pas mal, mais je vois mal le rapport xD

Donc pour la Montagne je vote blanc, étant donné que j'ai pas trop d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forêt des éventréééés ! (avis aux connaisseurs)

 

Sinon, je penche pour la Forêt de Jade et l'anneau de Jade. D'abord parce que je trouve que c'est beaucoup plus joli, plus harmonieux, et aussi parce que ça parle tout de suite.

N'oublions pas qu'on est à la vue de tous et qu'on doit séduire les nouveaux arrivants. Si les gens entendent ou lisent la forêt de Jade, on fait tout de suite le rapprochement avec la couleur. Si les gens entendent la forêt de Malachite... c'est quand-même moins parlant.

 

 

Par contre pour la montagne, je ne comprends pas du tout la référence à la pierre de lune.

A la limite, vu que je trouve quand-même que Malachite n'est pas à jeter, et est même intéressant, j’appellerai bien la montagne le Mont Malachite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais être chiant et chamboulez vos zouaveries (terme totalement con et inutile mais c'est pas grave, je le vis bien :P):

 

Je vote pour forêt de jade, delta de malachite, anneau verdoyant (nom pas forcément au goût de tous) et mont lunaire.

 

A vous de voir si ça vous convient ;)

 

EDIT: où alors on inverse pour delta et mont, ce qui donnerai delta lunaire (qui sonne un peu mieux) et mont malachite (comme opéra en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre de Lune --> gemme bleu

Le lac ausommet du mont --> bleu (Bah oui c'est de l'eau quoi)

La lune --> surplombe la Terre

Le lac au sommet du mont --> surplombe la vallée (à part l'arbre p-e)

 

Le mot malachite donne plus l'impression d'un RP soutenu aux couleurs locale s'affranchissant des RP basiques.

Or le mot Jade est tellement usité qu'il en devient banal comme si on n'avait fait aucune recherche.

Je m'étonne car à la fin du conseil fourmi (lors de la partie Kubnigera) il m'a semblé que la majorité présente était favorable à la malachite.

 

Et si on se préoccupait de choses plus concrètes que des noms ?

Mes suggestions (outre celle sur les noms) ont-elles été évoquées sur Mumble ? Bilan des réactions ?

 

@jeff: J'aime bien Delta Malachite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Donc, une réunion a rapidement été organisée entre Tybalt, Opera, et moi-même. Nous y avons abordé un certain nombre de points sur le projet et son organisation. Les points et leur conclusions ont donc été les suivants :

 

- Concernant les noms : suite à l'incertitude et au problème de décision sur les différentes appellations des différents lieux, il a été décidé de créer un sondage que vous pourrez trouver sur ce sujet. Il ne concerne pour l'instant que le nom de la forêt et le nom de la montagne, les autres noms seront choisis plus tard si besoin, nous avons décidé de définir ces deux-là en priorité, en faisant appel à l'opinion publique. A vous donc de voter pour votre choix favori ! ;)

 

- La décision a ensuite été prise de bel et bien faire un delta, suite à la proposition de Moug_atine. Ce qui m'amène au point suivant.

 

- La proposition de notre ami Moug de disposer les habitats autour du delta a été jugée assez peu adaptée en l'état. La place sera bien trop petite, et la distance arbre-village trop importante. Le village sera donc construit autour de l'anneau d'eau entourant l'arbre, symbole d'une plus grande proximité entre nos peuples. De plus, les Lacustres vivent près d'un lac, pas de la mer. ;)

 

- La salle des coffres sera réaménagée ailleurs, a priori en souterrain, et passera en dessous de l'anneau. Elle sera donc à terme accessible par le village et l'arbre, et servira de réserve commune. Sa construction débutera dès que le tracé de l'anneau et de la rivière sera défini, et le contenu de l'ancienne sera déplacé de suite après. :)

 

- Le déboisage du territoire a été jugé nécessaire. Les arbres seront replantés dès que possible, une fois le terraforming terminé et la construction du tronc débuté.

 

- L'emplacement exact du tronc a été choisi, et les travaux ont d'ores et déjà commencés. Le tracé de l'anneau, puis de la rivière, et enfin l'emplacement de la montagne seront bientôt choisis. Toute aide et désormais la bienvenue ! ;)

 

- La création d'un forum commun est en cours. Tybalt et Ty-ret sont en train de bosser dessus, on vous informera de l'avancement. ;) Un chanel mumble dédié au Kubnigera devrait bientôt également voir le jour.

 

- Enfin, une répartition des rôles est nécessaire. Ainsi, ci vous allez sur ce topic, vous pourrez vous exprimer et vous proposer pour les différents besoins, au niveau de la récolte plus ou moins massive de ressources, du terraforming, de la construction, ou autres. Il est donc demandé à tout les membres participants au projet d'indiquer une ou plusieurs tâches choisies, pour une répartition plus efficasse des tâches ainsi qu'une meilleure organisation. :)

 

Sur ce, j'en ai fini pour ce compte rendu, donc bon jeu à tous ! :)

 

Poy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re yop !

 

Double post pour exprimer à mon tour mon avis sur les noms ! ;)

 

Pour ma part, j'opterais pour le Mont de la Pierre de Lune, j'aime beaucoup ce nom, qui sonne très bien. :) Sinon, un Mont Malachite ne me dérangerais pas, donc à voir ce que préfère le peuple !

 

Pour ce qui est de la forêt, je reste neutre. La Forêt de Jade sonne bien, a une bonne et immédiate correspondance de couleur, et c'est un nom assez "doux", si je puis dire. La Forêt Malachite ne me dérangerais pas non plus, j'aime bien le nom et la sonorité quelque peu "fantastique".

J'ai donc voté blanc pour la forêt, je me fierais à l'avis général. ;)

 

Voilà donc pour moi. :)

 

Bon jeu donc !

 

Poy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part camarade, je vous aiderai via le forum principalement, mes activités IG sont réduites pour le moment et je sais pas pour combien de temps (au passage désolé pour ce soir mais j'ai un problème avec mumble donc je n'ai pas pu assisté à la réunion) mais je vous lâche pas pour autant bande de moules! je veille dans l'ombre :twisted:

 

EDIT POUR MOUG:

 

Voilà les différents choix:

 

-Forêt de Jade

-Forêt de Malachite

-Mont de la Pierre de Lune

-Autre : Précisez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre de Lune --> gemme bleu

Le lac ausommet du mont --> bleu (Bah oui c'est de l'eau quoi)

La lune --> surplombe la Terre

Le lac au sommet du mont --> surplombe la vallée (à part l'arbre p-e)

 

Je propose qu'on appelle la montagne le Mont de la croute épaisse mouillée.

 

La montagne est faite de pierres, qui sont épaisses.

La montagne est également faite d'une croute de terre au dessus des pierres.

Il y a de l'eau sur cette montagne, elle est donc mouillée.

[/troll]

 

Tout ça pour dire, il vaut mieux choisir le nom en fonction de sa signification, que choisir une signification random pour justifier un nom ;)

 

Le mot malachite donne plus l'impression d'un RP soutenu aux couleurs locale s'affranchissant des RP basiques.

Aucun de nos RP n'a de lien avec la Malachite, pas plus qu'avec la jade ou autre chose.

 

Pour le delta, je pense que "le delta" c'est bien. On n'est pas obligé de trouver un nom à tout bout de terrain qu'on trouvera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai honte de poster un message aussi court après de si longues tirades... Allez, je me lance !

 

Tout d'abord pour le nom de la forêt...

Ok Malachite c'est original et à fortiori (qu'est ce que ça veux dire ce truc déjà ?) interessant mais, désolé de le dire, quand un étranger essayera de prononcer ce mot, il se trompera forcément et entachera ainsi ce doux nom...

Je vote donc pour la forêt de Jade, qui sonne plus harmonieusement.

 

Ensuite la montagne.

Là j'avoue que j'ai rien pigé alors je teste un nouveau nom : "Mont de la Lune de Jade malachitienne.". Un nom à rallonge, mais au moins je suis sur de ne décevoir personne :D

 

Une dernière chose :

Même si tout le monde s'en fout (je ne suis qu'un pèquenot inactif après tout), je suis moi aussi dans l'incapacité de me connecter le soir, étant soumis à l'autorité parentale (bah oui, j'ai 14 ans, pas 45 comme le soutiennent divers félons...).

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas

 

Montagne Originelle (puisque c'est de là que part la rivière) ou Montagne des Origines (pas le panda, l'autre)

Montagne d'Emeraude (hein, pourquoi pas ?)

Mont des Oliviers (ouais, c'est vert, et j'avais envie xD)

 

Montagne du Pesto

Ça c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...