Aller au contenu

[Accepté] Cacao Beans


ReNoLife
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Suite à la suppression des pommes d'or qui seront facilement craftables dans les prochaines update, des objets uniques, j'ai décidé, à la place, de réécrire le RP de la demande des Cacao Beans.

 

Voici quand même le RP des pommes d'or :

Le soleil se couchait maintenant, c'était le soir. Personne n'était venu voir la boutique depuis un bon moment : il faut dire que l'endroit était calme, Navis, avec ses grandes falaises et ses eaux éternelles, avait lassé les voyageurs.

ReNoLife se dit qu'il était temps d'aller dormir. Il avança de derrière son comptoir jusqu'à la porte, prenant une lanterne. Avant de verrouiller la porte, il sortit un moment dehors : il commençait à faire un peu noir.

Il fit mine de rentrer, ferma la porte à double tour et retourna vers le comptoir pour éteindre les bougies, mais relevait la tête car quelqu'un tapait à la porte.

« - Excusez-moi, Vous êtes encore ouvert ? »

« - Il est trop tard, revenez demain. » dit ReNoLife fatigué.

Il se retourna sur ses talons. L'inconnu insista :

« - S'il vous plaît, c'est important ! Je payerais cher ! »

« - Je me fiche de votre argent. Retournez chez vous... »

Il ne semblait pourtant pas renoncer.

« - S'il vous plaît, ce ne sera pas long ! »

 

ReNoLife ouvrit la porte. L'homme était en manteau de voyage, avec une chemise bourgoise : Il avait une barbichette blanche.

« - C'est pour quoi ? »

« - Je viens de loin. On m'a dit que vous en vendiez alors je suis venu vous voir. »

« - Mais que cherchez vous ? »

« - Je ne suis pas sûr... C'est un artefact rare... capable d'invoquer en continu des animaux... »

ReNoLife eu un petit rire mesquin.

« - Comme vous y allez ! Allez voir dans les magasins de magiciens à NewStendel, je n'ai pas ce genre de breloque là ! »

Il ferma la porte au nez de l'homme qui la repoussa.

« - S'il vous plaît, je viens de loin. Il ne vous coûte rien de chercher... »

 

ReNoLife, énervé, se dirigea vers sa réserve au fond. Il ouvrit la porte et chercha parmi les caisses poussiéreuses l'objet que l'homme recherchait. Des vases, des coffrets. Non, rien. Un détail lui accrocha l'œil dans le coin : c'était une petite cage cubique en fil de fer. Il approcha sa lanterne et distingua en son centre une petite statuette de cochon qui se tenait debout. Il y avait une étiquette sur le coté de la cage qui indiquait « Royaume d'Horcades ». Il voulu la regarder de plus près et la souleva pour regarder au dessous. Il y avait une petite boite métallique incrustée à la structure : ReNoLife y mit la main pour l'ouvrir et lorsque ce fut fait, la statuette de cochon se mit à bouger, des petites flammes volaient autour d'elle alors qu'elle montait lentement dans les airs, finalement, elle se mit à tourner autour d'elle-même à toute vitesse. L'aura magique qui l'entourait inquiétait fortement ReNoLife qui reculait maintenant à quatre pattes mais s'arrêta rapidement : Il s'était cogné contre un corps chaud, puant et à la pilosité légère.

*Gruiik*

 

« AAAAAAH ! QUE FAIT CE PORC CHEZ MOIIII ! »

 

Derrière le porc s'en cachait un autre, et encore un autre au fond. ReNoLife n'arrivait plus à marcher parmi les cochons et les truies dans le magasin qui en était inondé. Il s'empara de la cage.

« - Ainsi donc, cet artefact existait bien. Prenez-le, et disparaissez, vous et vos porcs ! »

Sur une coup de colère, il jeta l'homme à la porte avec l'objet, chassa les cochons à l'extérieur et monta se coucher trop fatigué de ses émotions de cette fin de journée.

 

À l'aube, ReNoLife se leva et descendit dans le magasin comme un jour normal. En bas, il se dirigea lentement vers la porte pour l'ouvrir mais s'arrêta devant le capharnaüm qui avait été provoqué hier : Les objets avaient été mis sans dessus-dessous par les animaux.

ReNoLife tenta de ranger un peu. Cela faisait un ou deux ans qu'il n'avait plus touché à ces vieilleries, et à chaque objet qu'il remettait à sa place c'est un peu de son passé qu'il redécouvrait. Il tomba sur une vieille carte poussiéreuse. Elle avait encore gardé les repères que ReNoLife avait inscrits. Il la toucha du bout du doigt et en même temps que se soulevait la poussière se levait dans son cœur la nostalgie de sa vie d'aventure.

Il se souvint alors que ce vieux coffre avait appartenu a son vieux grand père GayNoLife, grand aventurier et explorateur de Navis. Un jour, lorsqu'il était un jeune panda avide de bambou, son grand père lui apprit qu'il avait fait une exceptionnel découverte au royaume d'Horcade mais qu'il était trop vieux pour l'aventure. Il avait découvert dans les abysses du royaume une fresque traitant d'une pomme magique permettant de rendre vie au plus mort des mort : la pomme d'or ! Noël passa et le vieux mourrut quelques jours après laissant le jeune panda dans l'incompréhension et une tristesse infini. Il comprit alors qu'il devait se remettre sur la route afin de trouver cette mystérieuse fresque.

Il remonta dans sa chambre le regard songeur, se plaça devant la fenêtre de sa chambre. Il scruta l'horizon comme il ne l'avait fait depuis longtemps.

Il se rendit compte que même s'il adorait son métier de marchand, il ne pouvait plus supporter le fait de rester inactif. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Il décida de se rendre au Royaume d'Horcades : c'était cette ville que son grand père avait évoqué . Il songea que cette destination ne le mènerait peut-être à rien ; mais il avait besoin de bouger pour se déraciner de cette vie passive qui ne lui convenait pas vraiment.

Il retourna vers son armoire, son pas était maintenant déterminé. Il récupéra ses affaires qui étaient d'un autre temps, son sac, ses cartes et déjà il était parti.

À la sortie de la boutique il croisa lazzky, matinal.

« - Mais que fais-tu ainsi habillé de si bonne heure ? » Demanda surpris le cher maire.

« - Bonjour ! Je pars pour Horcades. Je pense être de retour d'ici quelques jours. »

« - Horcades ? Mais pourquoi faire ? »

Déjà ReNoLife était partit. Il marchait à bonne cadence, sa tête était relevée et regardait l'horizon, enfin il respirait à pleins poumons l'air frais de l'aventure.

 

Trois jours plus tard, sur le port du Royaume d'Horcades. ReNoLife était sur les quais, entre des caisses et les grands navires qui tanguaient sur l'eau. Il était entrain de parler à un voyageur de la mer en vareuse.

« - Mouais, j'ai déjà vu ces drôles de caisses dont vous m'parlez. Ça m'est déjà arrivé d'en transporter quelques-unes dans mes cales. »

« - C'étaient des caisses qui contenaient une petite figurine de cochon ? Et qui vous les fournissait ? »

« - Un monsieur avec une robe rouge. Vous savez, ces mages là. Je sais pas trop où il est actuellement, essayez d'voir à la taverne. On trouve toujours tout à la taverne. »

ReNoLife remercia l'homme avec quelques pièces et se dirigea vers l'auberge. Au comptoir, il demanda une bière et si un mage en rouge passait parfois. L'aubergiste répondit avec un accent à couper au couteau :

« Un maige ichi ? J'pense pô. Essaiyez par l'ôtre la , le vieux sage , un peu plus loain dans lô ville. Ch'est à chinq minutes de marche. »

 

ReNoLife arriva alors prés de la place principale du royaume d'horcade. Il fut tout de suite attiré par une faible lueur jaunatre et orangé a travers la vitre d'une importante bâtisse. Il lut alors l'inscription suivante : Hasuke150 , fermier par choix et pionniers d'Horcade. Grâce a cette dernière indication, il sut tout de suite qu'il était sur la bonne voie. Il demanda donc a Hasuke la permission d'entrer et celui ci acquiesa.

 

Il possédait une eteincellante chevelure blonde ainsi que des traits assez inhumains presque elfique. Sa connaissance du monde de Navis était grande et pointu.

Hasuke lui lança alors :" Bonjour, jeune homme panda , vous êtes de la famille de l'herboriste totmos ou bien une autre branche?"

-Ah non , bien que je connaisse ce sacré bonhomme je ne suis pas de la même espèce que ce panda. Bref , je m'appelle ReNoLife et je suis actuellement résident de la belle cité de Waterfall, répondit-il.

-Bien bien , je crois vous avoir déjà vu auparavant, sans doute dans certaines foires. D'ailleurs l'interdiction de celles ci m'attriste moi et ma bourse.. Mais je doute que vous ayez faits le déplacement dans la toundra Horcadienne juste pour parler de commerce. Que me voulez-vous?

-He bien voilà, vous m'avez l'air tout a fait correct donc je ne vais pas y aller par quatre chemins. Mon grand père, l'aventurier Jeandiana est venu jadis afin de trouver un objet mystique qu'il aurait acheté a l'un de vous. Cet objet est en réalité une petite cage entourée de flamme et permettant l'apparition de cochons. Mais il m'a aussi parlé d'une fresque qui se trouve dans votre royaume et qui traiterait d'une recette unique...

-Vous voulez parlez de la recette de la pomme d'or? Le coupa Hasuke. Oui, je connais l'endroit de cette fresque car c'est moi qui l'ai découverte. Au commencement , nous étions un petit groupuscule de six personnes. Nous avions décidé de fonder une ville qui jadis avait pour nom confédération des métiers. Quelques temps après, le conseil m'a confié la tache de divertir le peuple grandissant en construisant une arène. Lors de la constructions des fondations, je suis tombé dans un immense cratère menant au fin fond des entrailles de la terre. Un long tube digestif menait a un immense intestinc noirâtre et puant. La, je fut intrigué par une maigre lueur vaccillante que je suivis, arc a la main prêt a tirer. Ce que je vit, fut l'une de mes plus belles découvertes, il s'agissait d'une pièce en pierre de sable,en laine et en minerais précieux. Tout cela formé des fresques murales d'une couleur éclatante et d'un réalisme surnaturel. Au fond, une fresque décrivait un endroit mais je ne me souviens plus avec exactitude le motif. Je me rappelle jusque qu'au centre il était écrit sur un papier reposant sur une pomme d'or : Recette de la pomme jaune de la vie ! Mais suivez moi , je vais vous montrer.

 

Ils s'équipèrent d'un équipement complet de spéquéologue. Ils durent tout d'abord casser légèrement la croûte terrestre et un léger morceau du tout flamboyant colisée d'Horcade, sorte d'arène bâti de pierre de sable et de bois sombre. Après quelques heures de travail, ils arrivèrent au ancienne fondation de la première arène. Un froid glacial y régnait de par les cubes de neiges et le vent qui soufflait fortement a travers l'ouverture menant aux abysses de Navis. Ils marchèrent dans l'obscurité la plus complète et avec des bruits qui inquiétaient de plus en plus les deux aventuriers. Leur périple prit fin lorsqu'ils déboucherent sur une immense grotte. Contrairement au long périple qu'ils avaient parcouru, la grotte était chaude. Le climat était tropical, une chaleur environnant la trentaine de degré régnait, une luxuriante et verdoyante végétation trônait partout dans la pièce. Cette végétation s'entremêlait de l'eau a outrance. On trouvait ici des arbres de types speiquiens, des champignons géants choses inconnus ou presque sur Navis, des lianes a foison se mêlant a une pierre d'un gris éclatant et des herbes géantes d'une senteur exceptionnel et douce. Au milieu de ce phénomène on pouvait deviner une maigre bâtisse en ruine,trace des probables anciens jardiniers de ce lieu. Les deux compagnons prirent donc la direction de la bâtisse et Hasuke parla :

-C'est ici que se situe la fresque, regarde la bien personnellement je ne te donnerai pas d'indices sauf si tu me paie allègrement.

ReNoLife connaissant la réputation d'avare du sage horcadien, décida avant tout de déchiffrer la fresque.

Elle avait été réalisé sur un mur de pierre ,probablement du granit pur. Les couleurs étaient chaleureuses, rougeoyante et verdoyantes a la fois avec des gros blocs de lapis lazuli ainsi que de blocs entier d'or, de fer ainsi que des cubes de laines. Le tout formait un dessin. On trouvait un homme étant allez miner dans les tréfonds de Navis , puis le même homme accueillant des pommes dans le pommier d'adam . Pour finir l'homme tenait une pomme d'or et devant lui se tenait un papier. Le décor autour du personnage ressemblait vaguement a une description de l'un des plus vieux village de Navis : Golden Cove.

 

Le lendemain, il se réveilla a l'auberge, avec un mal de crâne conséquent. Il avait après une longue remontée, fêtait avec Hasuke leur découverte. Il se souvint des longues brides de paroles de celui ci entre les nombreuses shop de bières qu'ils avaient consommés sans modération. Selon la théorie d'Hasuke, il devait se rendre dans le village de Golden Cove afin en premier lieu de trouver le pommier qui lui permettrait et ensuite une recette spécifique cachée quelque part dans ce village. Il se rendit donc chez Hasuke pour lui dire au revoir et que celui ci lui donne quelques victuailles sortis de sa ferme.

 

Hasuke le reçut en ami,lui donnant son meilleur pain avec sa plus vieille tranche de jambon fumée et son plus bon morceau de fromage. Il lui avait même concocter un jus de bambou pressé et de blé complet. Il lui donna quelques conseils afin de préparer son voyage. En effet, récemment on avait appris qu'une ère glacière arrivait a grand pas vers Horcade ayant déjà frappé la partie Est de Navis. La bas, tout n'était plus que vaste étendue glacée entremêlés a des marées profonds. Le mercure descendait souvent sous la barre du zéro dans cette zone mais quelques rares biomes avaient été épargnés par chance.

ReNoLife,pressé, l'écouta d'une oreille distraite mais il se fabriqua tout de même une maigre tenue en cuir afin de survivre au froid.

 

Il serra la main a Hasuke et il partit comme il était venu. Le bateau,remplit de provision, partit en direction du Nord-Est tout en équipant un brise-glace qui lui permettait d'affronter des couches de glaces d'un cube de large. Le voyage fut difficile et périlleux. Le capitaine n'ayant pas prévue un voyage aussi long et aussi éprouvant, il n'avait pas acheté assez de charbon. Ils durent donc s'arrêter dans plusieurs villes comme le Petit Rafiot, Waterfall et Speiqua. Puis, l'eau laissez dans les cales gela causant une forte déshydratation dans l'équipage. Pour finir, le scorbut frappa de plein fouet les survivants de ce terrible voyage. Seul ReNoLife avait prévu des fruits vitaminées afin de pouvoir survivre a ce fléau. Il partagea donc ses réserves afin de parvenir a bon port avec le peu de matelot restant.

 

Ils arrivèrent plusieurs semaines après avoir quitté le paisible Royaume d'Horcade. ReNoLife se jura de ne plus prendre le bateau avant pas mal de temps puis , il se dirigea vers une auberge. La, il paya quelques tournées au habitués du lieu afin d'essayer de les faire parler. Mais peu a peu, les hommes partirent sans avoir dis un traître mot sur la pomme dorée . ReNoLife était désespéré, il avait pour atteindre son but accompli des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant. Malheureusement, si proche du but il ne savait ou allait.

 

Il fouilla pendant plusieurs semaines dans le village de Golden Cove sans rien y trouver. Au fur et a mesure que son ardoise grandissait, ses pa diminué. Un soir, buvant bière sur bière de la marque Xouxoux & Cie. Il fut abordé par l'un des habitués avec qui il n'avait échange que quelques brides de paroles. Celui ci, le complimenta pour sa motivation et sa patience hors norme. Il lui appris qu'il avait gagné un réputation de Stakanov grâce kilocubes de terre déblayée par ses soins. On lui offrit même l'immense privilège de porter la cape René la taupe. Ensuite, il lui fit une révélation qui lui redonna espoir. En effet, ce vieil homme aux yeux terne et au visage noirci par les âges lui parla de la pomme dorée. Il lui expliqua même , que son grand père , un beau jour de pénurie de blé devait faire une compote pour tout le village. Celui ci ayant beaucoup bu, il mit les pommes entières sans les peler puis prenant de la poussières d'or pour du sucre il en versa abondamment. A son réveil, il vit son résultat quelques peu étonnant et se décida de goûter l'une des pommes,dernière ressource nutritive, afin de savoir si elle pouvait convenir. Et le résultat fut étonnant, en plus d'un goût certes étrange mais délicieux , les pommes possédaient la propriété de rendre toute l'énergie a la personne qui les mangeait. Elles firent un malheur dans le village de golden cove et les sauvèrent d'une mort certaine.

 

Après avoir entendu cette histoire, ReNoLife resta un moment hébète par l'histoire ainsi que les vapeurs d'alcool maître de ces lieux. Quelques moments plus tard, le vieil homme lui proposa de lui offrir la recette en l'échange de quelques milliers de pa. ReNoLife acquittas et vida sa bourse en peau de vache. Le vieil homme lui expliqua simplement le procédé et lui remit un traité sur la pomme dorée. Puis il lui proposa un approvisionnement complet et constant de pommes. C'est ainsi que ReNoLife fut l'un des seuls aventuriers capable de cuisiner les pommes dorées...

 

 

------------------------------------RP Cacao Beans------------------------------------

 

Durant de longs mois, ReNoLife resta à Waterfall où il ouvrit sa première boutique -il en était fier- remplie de babioles et de trésors desquels,dont lui seul connaissait l'origine. Il n'y avait pas grand monde qui venait acheter ses babioles, sauf de temps en temps une vieille dame aux cheveux bleus qui venait lui prendre quelques livres anciens qu'elle prenait coeur à lire.

 

Un soir, alors qu'il lisait de vieux parchemins comme à son habitude, il tomba sur un vieux texte japonais qui l’interpella plus que d'habitude. Ce texte parlait d'une fève marron, qui aurait un goût extraordinaire, utilisée par des d'anciennes civilisations pour donner du goût à leurs boissons et arômatiser leur plât, mais pas seulement: on dit que cette fève pouvait rendre les moutons d'un brun merveilleux. Malheureusement, cette fève était extrêmement rare et peu nombreuses était sont les personnes qui ont pu en récupérer.

 

Mais la fin du parchemin parlait d'un arbre sacré dont les fèves poussaient indéfiniment; il n'aurait besoin ni de lumière, ni d'eau, seule la présence de vie lui permettait de se développer. Le parchemin disait qu'il se trouverait dans une région très lointaine, hors de Navis. il pu lire « L'arbre aux graines marron se trouve non loin de Shiki no Mura.. », le reste était effacé par le temps. Derrière le parchemin on pouvait voir une carte étrange, manquant de morceaux un peu partout elle était indéchiffrable.

 

Il se leva brusquement, prit le vieux parchemin japonais, une sacoche où il mit un peu de nourriture, décrocha sa vieille épée, enfila son accoutrement noir et blanc. Il était prêt pour repartir à l'aventure pour retrouver cet arbre sacré. Il devait se rendre à Speiqua, capitale des flots, c'est là-bas que se retrouvaient tous les gens de Navis. Il y connaissait deux jeunes filles habitantes de Shiki no Mura. Il posa sa barque en mer et il parti vers le nord.

 

Après de longues heures sur les mers, il arriva à Speiqua. Une grande tour prenait place au centre de la ville, des canaux entouraient la ville, les gens riaient et dansaient, la joie de vivre se laissait ressentir. je retrouvais les deux jeunes filles, l'une était vêtue d'un kimono rouge, les yeux azur et les cheveux d'un bleu foncé et se nommait Pekopey, l'autre, appelée Toffi, ressemblait à une fraise et avait les yeux très clairs. Elles me firent savoir que dans la cité de Shiki no Mura, il existait énormément de sortes d'arbres, mais qu'aucun d'entre eux ne faissait ce type de fèves. Mais une légende dans village parlait d'un vieux temple dans les profondeurs de la forêts qui refermais un vieux trésor, l'arbre se cacherais peut-être là-bas. les deux jeunes filles acceptèrent de l'accompagner jusqu'à Shiki no Mura.

 

Ils était arrivés à Stendel; ReNoLife n'avait jamais vu autant de monde. Pas le temps de visiter la ville, il devait se rendre au plus vite au temple. Pekopey partit devant lui pour lui montrer le chemin, tandis que Toffi rêvassait en regardant le ciel. Plusieurs heures plus tard, après avoir traversé une forêt, un désert et une plaine enneigée, il aperçut une grande arche rouge. Pekopey lui fit signe qu'ils étaient arrivés. il s'approcha sur la place centrale où se tenait une autre jeune fille en kimono mauve, avec une chevelure blanche comme la neige; il crut entendre le nom de Glicerine. En face de la place centrale, se trouvait un palais gigantesque qui illuminait la ville. de chaque côté de la place, on pouvait voir quatre portes de différentes couleurs: une rouge, une bleue, une verte et une jaune, représentant les quatre saisons.

 

ReNoLife laissa les trois jeunes filles se retrouver pour s'empresser de dénicher ce vieux temple. Il s'éloigna de plus en plus de Shiki et trouva la forêt dont parlaient les jeunes filles. Il essaya de trouver son chemin parmi les ronces et les buissons pour enfin découvrir l'entrée du temple. Il pénétra à l'interieur : les murs étaient recouverts de lianes et de ronces dans une pièce totalement noire où seulement une fissure de lumière se déployait sur une porte. On pouvait aussi y voir sur l'un des murs, une ancienne carte de Stendel sur laquelle également un halo de lumière se projetait.

 

Il s'approcha de la porte, une porte bien scellée, enfermée dans la roche. la porte ne laissait découvrir qu'une petite serrure: serrure si complexe qu'aucun ingénieur n’était arrivé à l'ouvrir; l'arbre se trouvait sûrement derrière. Il se pencha un peu plus sur la carte qui montrait d'anciennes cités de Stendel -plusieurs n'existant même plus- mais la carte avait l'air d'avoir quelques parties en moins. On aurait dit pu dire que cela était volontaire, mais les marques étaient anciennes. Soudain, il se souvint de la carte derrière le vieux parchemin. Il l'étala délicatement sur le plan en pierre et là, les deux cartes ne formèrent qu'une seule. plusieurs indices sur la carte fessaient découvrir un emplacement bien précis et l'on pouvait déchiffrer que la clé qui permettait d'ouvrir cette porte était sur ce point. D'après la carte, l'endroit où se trouverait la clé n'était plus qu'une ruine engloutie.

 

Après quelques jours d'expédition, il se trouvait sur l'emplacement de la clé, depuis son le Panda Flottant, un petit bateau en bois avec un petit jardin et une voile en feuilles. il était prêt à plonger pour trouver cette clé, il enfila son scaphandre et plongea dans les profondeurs de l'océan. arrivé au fond, il trouva l'entrée des ruines. Des pièges posés il y a sûrement des centaines d'années, usés par le temps, l'aidèrent une grande facilité pour à arriver jusqu'au bout des ruine. la clé était là, accrocher sur une vieille stèle de pierre. il la récupéra prudemment et se précipita vers la surface. Il n'avait plus qu'a retourner au temple, ouvrir la porte et découvrir l'arbre sacré.

 

De retour au temple ancien, ReNoLife arriva, un grand sourire aux lèvres, fier de son aventure.Il allait enfin pouvoir sentir le goût de cette fève dont les parchemins parlaient tant. La main tremblante, il passa la clé dans la fissure, entendit un gros bruit de mécanisme, de plus en plus fort. D'un coup, la porte tomba, laissant un gros nuage de poussières derrière elle. Il se précipita dans le fumée, secouant les mains pour se débarrasser de ce nuage gris.Tout à coup, le sourire de ReNoLife partit brusquement. Derrière la porte se trouvait un tout petit coffre. lui qui pensait trouver l'arbre sacré, ce coffre était trop petit pour le contenir... Il décida tout de même de l'ouvrir: son sourire revint immédiatement. le coffre contenait une pousse, la pousse du grand cacaotier sacré.

 

Fier de son aventure, il repartit à Stendel où il s'installa, lui et ses trésors, dans des ruines non loin de la capitale. Il allait faire goûter les joies du cacao au monde entier.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...