Aller au contenu

[Histoire] Le Dôme SouLaFlotte


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un livre abîmé bien que relativement récent, il ne semble pas avoir été traité avec beaucoup d'attention.

 

« Dans les sombres profondeurs des mers de Stendel vit un monstre capable de ravir le plus cupide des avares, une hydre maléfique, aux pouvoirs magiques redoutables. Un corps de dragon de mer mêlé à cinq têtes dont la principale est faite d’or. De plus, le sang de la bête elle-même se confond avec ce minerai. Tantôt en mer, tantôt au repos dans son repaire l’hydre provoque l’euphorie chez quiconque ose l’approcher. »

 

Stoobyte avait entendu un bon nombre de légende pareille dans son enfance, habitant sur les rives du lac d’Hypérion, il avait grandi dans un taudis au milieu des elfes. Ainsi, bien qu’humain, il était presque l’un des leurs. Les elfes n’ignorent aucune légende, Stoobyte connaissait chacune d’entre elles. On lui racontait l’histoire de Laëfir, précurseur d’Hypérion, de Saratand et le lotus ou encore celle de Kevros de la feuille et l’arbre, tout ceci formait le patrimoine local. Le mythe qui l’eut le plus frappé n’était cependant pas elfique, il s’agissait du conte de l’hydre Stendelienne.

 

Tout commença un matin printanier alors que sa mère l’envoya à la pêche, bien que les eaux d’Hypérion soient poissonneuses, Stoobyte avait pris l’habitude de pêcher dans un lac plus lointain presque inhabité dont la tranquillité était plaisante. Cette journée fut particulièrement fructueuse, il pêcha moult poissons jusqu’à ce qu’une tempête imprévisible déchire le ciel. Il s’apprêta à prendre ses jambes à son cou, mais fut retenu par deux petites lueurs au loin, il put distinguer une ombre et mêlant la légende à cette vision, il crut reconnaître l’une des têtes de l’hydre.

Il ne fit part de cette aventure à personne, mais son esprit fut gravé à tout jamais à tel point que rencontrer ce monstre devint une obsession, il devait tuer la bête et récolter son sang afin de s'enrichir.

 

À présent Stoobyte est un jeune adulte, il vit seul dans sa vieille maisonnette et est toujours hanté par l’hydre. Certes sa mémoire lui fait un peu défaut, mais il se rappelle une image : l’ombre et les deux loupiottes dans le lac. C’est aujourd’hui qu’il a décidé de partir à sa recherche. Il ne dit pas au revoir à ses amis, il part pendant la nuit sans dire mot. Bientôt, il atteint les abords de Nevah, le lac entouré des quelques maisons qui deviendront plus tard Minar et le Hameau Doré.

 

Méthodique, l’apprenti aventurier établit un plan au petit matin. Il commence de ce fait par construire un observatoire de verre en forme de dôme au fond du lac. L'accès au dôme est garanti via un escalier creusé au cœur d'un arbre qu'il a planté sous l'eau par nostalgie, il a utilisé de vieilles incantations elfes afin de le faire pousser et de le rendre gigantesque. Il passe jours et nuits à scruter les tréfonds en vain. Le dôme ne cesse de s’étendre, Stoobyte bâtit de petits dômes couvrant toujours un peu plus de place, augmentant ainsi ses chances d’apercevoir enfin la bête. Cela fait déjà bien longtemps qu’il vit sous l’eau, trop longtemps. La folie le gagne, il aperçoit enfin l’hydre, tantôt une aile, tantôt une tête ou un bout de queue. Tous les jours la créature le guette, il est heureux, rit aux larmes, l’euphorie remplace peu à peu la folie, il en oublie son objectif.

 

Stoobyte sombre jusqu’au jour où il se retrouve nez à nez avec l’hydre, séparé par le verre. Ce n’est pas un mirage, son imagination ne lui joue pas des tours, pour la première fois il se retrouve face à la tête centrale de la bête. Subitement, il retrouve les idées claires, revient à la réalité, lance une chaise dans le mur, le dôme s’inonde, il sort son épée de son fourreau. S’en suit une bataille phénoménale, Stoobyte s’y donne à corps perdu, toujours un peu envoûté par le monstre, il ne craint pas la mort et reste inconscient. Il paraît minuscule face à cet énorme dragon, personne ne pourrait lui venir en aide à une telle profondeur, le dôme lui-même est inaccessible. Si le jeune homme se prend le moindre coup, il meurt, si ce n’est pas la violence de l’impact se serait la noyade qui le tuerait. Il se jette néanmoins sur la tête dorée et parvient miraculeusement à en trancher une partie. Le sang de la bête coule et se mélange à l’eau du lac qui prend un aspect doré. Stoobyte n’est pas parvenu à trancher entièrement son cou, mais il est le premier homme à prouver l’existence de l’hydre et à la rencontrer. Cette dernière, blessée, s’enfuit rapidement. L’apprenti guerrier évite de peu un coup de queue qui aurait été fatal retourne dans le dôme partiellement en ruine et inspire. La noyade n’est pas passée loin, mais fort de sa réussite, il trouve la force de retourner à la surface afin de prévenir les habitants des berges.

 

Hystérique, il fait le tour du lac en criant, court dans les rues de Nevah et annonce la nouvelle à toutes les personnes qu’il rencontre. Peu de personnes le croient, beaucoup le prennent pour un demeuré. Stoobyte, lui, est inarrêtable, rien ni personne ne l’empêchera de prêcher cette nouvelle. Continuant son chemin, il rencontra des habitants de plusieurs villes qui donnent foi à son histoire. Les plus cupides d’entre eux se joignent à lui et, ensemble, ils retournent au dôme dans l’espoir d’arriver à trancher le cou de la créature en s’y mettant à plusieurs. Le lac avait pris un aspect jaunâtre, le sang du monstre s’était répandu, l’eau avait ainsi obtenu les propriétés magiques de celui-ci. Le groupe d’aventurier sombre alors ensemble dans la folie, les plus faibles d’entre eux subissent des mutations, des branchies atrophiées poussent, leurs yeux sont exorbités, leurs membres se palment, sur une poignée d’entre eux poussent même des écailles, l'un d'eux aurait mystérieusement disparu. Ils entament des travaux pour réparer les dégâts que l’objet de leur convoitise avait fait. La reconstruction du dôme principal bat son plein, chacun des nouveaux arrivants construit un petit dôme et y réside. L’observatoire se transforme en une véritable cité sous-marine, ils nomment les lieux « Dôme SouLaFlotte ». Stoobyte réunit les membres les plus hardis afin de créer un conseil capable de diriger la ville.

 

Les habitants font la fête jours et nuits, euphoriques, envoûtés. L’hydre mit du temps à revenir, mais elle est de retour et cohabite avec les SouFlottiens, dans leur tête du moins. L’hydre existe bien mais est-elle vraiment présente ? Elle n’est que mirage, portée disparue depuis son combat contre Stoobyte. De plus en plus de monde accourt pour vivre au Dôme SouLaFlotte, chasser la créature et faire la fête sans arrêt. Tous prêtent serment à Stoobyte et le vénèrent, le fait qu'il ait vu l'hydre et l'ait blessé lui confère une aura envoûtante pour quiconque sombre avec lui.

Il fait bon vivre dans la folie.

 

Ctrofun, scribe SouFlottien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...