Aller au contenu

[Hisoire] Un nouveau départ


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un livre tout neuf, l'encre n'y est pas encore totalement sèche.

 

La vie suivait son cours, la fête était, comme toujours, intempestive au Dôme SouLaFlotte et chacun profitait du moment présent en compagnie de la fine équipe SouFlottienne sans se soucier du futur. Nous étions alors bien loin de nous inquiéter des rumeurs que l’on pouvait entendre à la capitale et qui se propageaient petit à petit sur tout le territoire de New-Stendel. Bien sûr, nous ne manquâmes pas d’en entendre parler et d’intégrer quelques débats mais nous préférions continuer nos activités et faire la fête. Soit, les empereurs, mages de l’état, concentraient tous leurs efforts sur la réhabilitation d’un mystérieux portail, ceci créait l’intrigue et la crainte chez bon nombre d’habitants de la région. Le jour du changement approchait et nous continuions notre quotidien comme si de rien n’était.

 

Cependant, ce jour-là, la fracture du temps comme nous l’appellerions plus tard, un événement changea le cours des vies de chacun d’entre nous. Alors que nous fêtions comme d’habitude quelque chose sans importance, la beuverie s’interrompit précipitamment dans un fracas et un bruit assourdissant. À notre plus grande stupeur, l’Hydre légendaire dont parlaient tous les contes locaux avait pénétré notre ville, le haut de son buste et trois de ses cinq longs cous surplombés de terrifiantes têtes se tenait face à nous, sans se soucier des dégâts conséquents qu’elle venait d’occasionner, elle se pencha doucement tout en fermant les yeux et coucha ses têtes à l’intérieur du Dôme. De longues secondes se succédèrent sans que personnes ne bouge, ni elle, ni nous. Nous nous mîmes ensuite à chuchoter, l’un de nous devait y aller, Maurin fut poussé au hasard vers la bête qui ne bougeait toujours pas. N’ayant pas d’autres choix, il s’approcha du monstre doucement, sur ses gardes. Il tendit la main et attendit un long moment avant de se lancer et de la poser sur l’un des museaux de l’Hydre.

Nous fûmes soudainement propulsés dans une autre dimension, nous tombions sans arrêt, dans une chute de tourbillons violets, des bribes d’images nous apparurent, des métropoles gigantesques, une terre vierge, un portail, des civilisations inconnues, l’Hydre. Tout se succédait rapidement et en une poignée de secondes nous fûmes arrivés à destination, une fois de plus, tombants, vers un océan qui amortit notre chute.

 

Je remonte rapidement à la surface, tous font de même, nous sommes heureusement d’excellents nageurs. Je me tourne vers mes compatriotes, les discussions vont de bons trains, la stupéfaction se lit sur les visages de chacun. Il nous faut avant tout sortir de l’eau, nous nous dirigeons donc naturellement vers l’unique plateforme que nous voyons à proximité. Cette île flottante est d’une extrême étrangeté, elle ne ressemble en rien à ce que nous pouvons observé en New-Stendel, il est impossible de l’identifier à quelque architecture contemporaine, ce qui marque principalement ça spécificité est la construction principalement courbe de grands bâtiments comme nous n’en avions jusqu’à présent jamais vu.

 

Arrivé à l’un des ports de l’île, un homme encapuchonné vêtu d’une longue robe de mage nous attend. Une fois débarqués, il se tourne vers nous.

 

-Stoobyte ! S’écrie l’un de nous.

 

-Bienvenue à Yppade mes amis.

 

-Stoobyte, est-ce vraiment toi ? Comment est-ce possible ? Questionne le même homme.

 

-Mes frères, vous pensez me connaître mais vous ne savez rien de moi, suivez-moi.

 

C’est ainsi que notre petite troupe visite les ruelles atypiques de cette île mystérieuse, Stoobyte nous guidant.

 

-J’ai senti que le jour était venu, cette fracture, mon dæmon n’y a pas été indifférent. Marmonne-t-il.

 

Personne n’ose questionner le maître, il reprend donc son monologue.

 

-Yppade est une ville somptueuse, la plus belle de toutes vous savez.

 

-Elle est pour le moins impressionnante, c’est vrai. Dis-je.

 

-Impressionnante mais aussi extrêmement riche, son patrimoine est incommensurable. L’île Yppade est le carrefour commercial le plus important de l’océan, elle doit principalement ce titre à sa situation stratégique. La ville est un port tout entier, vous y croiserez bon nombre de marins à quai pour une nuit, de commerçants pressés et de voyageurs en escale. Il y a un autre facteur qui a obligé certaines personnes à se sédentariser ici bien avant l’arrivée de tout ce beau monde, nous en parlerons plus tard.

 

-La ville grouille effectivement d’activité.

 

-Mais là n’est pas sa seule richesse, détrompez-vous ! La technologie et la magie sont également deux notions très importantes ici, l’ère est à l’industrialisation bien que nous sommes la peuplade la plus avancée sur ce point en tout Stendel.

 

Nous voici face au quartier stoïcien, nous entrons et découvrons une grande salle semblant entièrement dédiée au portail placé en son centre. Stoobyte nous guide vers des quartiers privés où nous nous installons confortablement avant de commencer la discussion révélatrice. L’homme se tient droit dans un fauteuil face à nous, il reste stoïque pendant une longue minute, personne n’ose l’arracher à ses pensées. Ensuite, il introduit son histoire.

 

-Tout a commencé le jour noir, au grand Cataclysme. La survie, voilà la raison de la création d’Yppade, c’est une arche où se sont réfugiées de nombreuses personnes. Les gens qui habitent ici y ont été contraints, nous avons pu les sauver ce jour-là. C’est ainsi que l’île Yppade regorge de bivouacs et d’étales désordonnées, seul le commerce garantit la prospérité commerciale de la ville, notre population est des plus pauvres.

 

-Survivre au Cataclysme, le prédire ? Comment ? Pourquoi ?

 

-Minutes SouFlottiens, chaque chose en son temps. Il y a une deuxième notion très importante à connaître pour comprendre ce qu’il s’est passé cette nuit-là, nous sommes les maîtres du temps. Nous sommes trois fondateurs d’Yppade, trois mages puissant élus par les dæmons. Chacun d’entre nous est lié à une créature magique, vous connaissez bien mon dæmon, c’est l’Hydre qui accompagne votre épopée depuis votre arrivée au Dôme SouLaFlotte. Ces créatures ont la particularité de maîtriser le temps, contrairement à ce que je vous ai dit, nous ne sommes pas les maîtres du temps, ce sont elles, nous pouvons cependant goûter à leurs pouvoirs d’où le portail que vous avez croisé, c’est notre porte vers le passé et l’avenir.

Vous avez également, pour la première et dernière fois, reçu une once de ces pouvoirs pour arriver ici, en interagissant avec mon dæmon vous vous êtes retrouvés ici, dans le passé, ce qui est votre présent et sera votre futur dès maintenant.

 

-Le… Passé ? Où sommes-nous Stoobyte ?

 

-Bienvenue à Stendel, le monde originel mes frères. Nous sommes en de temps très sombres, le Cataclysme a eu lieu pourtant nous sommes bien là, grâce à Yppade elle-même. Avertis par le futur, nous avons prévu le Cataclysme et nous nous sommes donc rendus dans ce futur où les technologies et l’avancée magique nous ont permises de créer une arche capable de survivre à un tel bouleversement. La cité a donc été conçue dans longtemps, ses formes sont typiques des civilisations à venir et la magie du lieu, émanant d'un puissant cristal, nous a permis de sauver une part de la population. Les peuples ont cependant quitté leur vie du jour au lendemain, sans rien emporter avec eux, et ce sont retrouvés démunis, contraints de rester ici pour se nourrir et se loger.

À présent, beaucoup ont quitté Yppade et sont repartis coloniser le monde, cependant, de nombreux réfugiés demeurent toujours ici dans des conditions de vie exécrables.

 

-C’est incroyable, vous faites un travail formidable, maîtres du temps… Nous sommes stupéfaits, c’est si difficile à croire…

 

-Pourtant l’Hydre vous a bel et bien amenés ici, je vous conseille fortement de faire un tour à la bibliothèque afin d’en apprendre d’avantages sur les civilisations futures et passées, le Cataclysme et le refuge, les dæmons, le temps, etc. Nous laissons traces de chacun de nos savoirs.

Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.

 

-Ah ?

 

-La fracture du temps… C’est le signal, le temps est déséquilibré, il est à nous de maintenir l’ordre à présent. Nous devons maintenir le passé pour ne pas que le présent et le futur subissent ses représailles, c’est un concept légèrement compliqué à comprendre. Quoi qu’il en soit, nous devons retourner au temps de nos ancêtres, mais, cette fois, nous ne reviendrons pas.

 

-Quoi ? Pourquoi ? Que deviendra Yppade ? Stoobyte, toutes ces révélations sont incompréhensibles.

 

-La fracture du temps scelle à jamais cette époque, Stendel et New-Stendel forment un aparté chronologique. Une fois que nous quitterons Stendel, il nous sera impossible d’y revenir. Nous sommes très triste de quitter cette ère emblématique, cependant, tel est notre devoir et le destin que nos dæmons nous ont choisi. C’est pour cela que vous êtes ici, vous êtes mes protégés, je vous ai élus comme l’Hydre m’a élu pour devenir un maître du temps. Vous ne maîtriserez pas le temps, c’est impossible sans l’intervention d’un dæmon, cependant, vous êtes amenés à diriger l’île. Il n’est pas impossible que nos dæmons reviennent vous voir, ils semblent suffisamment puissants pour franchir cette fracture temporelle contrairement à nous trois.

 

-Stoobyte… Nous ne savons pas, c’est si… C’est trop, trop de changement, nous ne pouvons pas nous prononcer rapidement, nous devons réfléchir longuement au préalable.

 

-Chers amis, vous n’avez pas le choix, tel est votre destin. Nous partons dès maintenant et nous vous confions Yppade, vous n’avez aucun moyen de retourner au Dôme SouLaFlotte alors accomplissez ce que vous avez à faire ici.

 

La porte s’ouvre et deux silhouettes vêtues comme Stoobyte surgissent du couloir, notre maître se joint à eux et les trois maîtres du temps se rendent dans la salle principale du lieu nous les suivons.

Ils se placent face au portail et Stoobyte s’adresse à nous une dernière fois, « Bon courage mes amis ». Ils marchent et passent un par un la porte mystérieuse, nous laissant seuls au milieu de ce grand espace. Nous sortons ensuite sans un mot, chacun retranché dans ses pensées, ses à priori, ses questions. Aux abords de l’aire stoïcienne, nous restons immobiles un long moment avant de se diviser toujours sans un bruit, certains se rendent dans les autres aires, d’autres au noyau, au contact de la population, des voyageurs, certain encore retournent chez les stoïciens, comme moi, je me dirige vers la bibliothèque pendant que d’autres restent face au portail.

 

Les SouFlottiens et leurs vies paisibles n’en mènent pas large, envoyés dans le passé afin d’y accomplir leur futur, un grand défi se place devant eux.

 

Ctrofun, scribe Yppadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...