Aller au contenu

Le jeu indépendant


hooder
 Partager

Messages recommandés

Bon, pour les vieux comme moi qui, pendant leur tendre enfance, ont joué à la NES, voilà un jeu absolument génial qui est un hommage à cette plateforme. Si vous n'êtes pas aussi vieux, mais que vous avez tout de même une culture du jeu vidéo suffisamment étendue pour en saisir les références, vous allez adorer également. Et même si vous n'y connaissez rien, vous allez aimer quand même parce que c'est violent, c'est de mauvais goût et c'est gratuit.

 

C'est Abobo's Big Adventure!

mini_316016abobosbigadventure01.jpg

 

[Hors-sujet] Si vous avez envie d'en apprendre un peu sur les vieux jeux vidéos, je vous conseille les vidéos du Angry Video Game Nerd qui revisite les jeux vidéos rétro les plus moisis qui ont été créés, et des meilleurs. D'ailleurs, il s'apprête à tourner un film sur le jeu vidéo considéré le pire de tous les temps: E.T. l'extraterrestre sur l'Atari 2600. Pour vous dire, ce jeu a quasiment réussi à lui seul à couler Atari et l'industrie du jeu vidéo au complet en même temps au début des années 80.

 

Enfin, voilà une de mes vidéos favorites d'AVGN: Swordquest (évidemment, il faut comprendre l'anglais...). Ce qui me fascine avec ce jeu, c'est entre autres le concours dont l'enjeu était des reliques (talisman, calice, pierre philosophale, couronne et épée) faites de matières précieuses (or, platine, diamants, saphirs, rubis, etc.) pour une valeur de 150 000$ en 1982 (donc plus du double aujourd'hui!). Cependant, c'est surtout la façon qu'on parvient à finir ces jeux qui impliquait de trouver des solutions à des énigmes qui se trouvaient dans une BD venant avec le jeu. Sur 5000 soumissions, seulement 8 personnes en 1982 ont trouvé la bonne réponse à l'énigme du premier jeu avant la date limite du concours. Puis, dans un tournoi entre ces 8 joueurs, le gagnant s'est mérité le talisman en or 18 carats ornés de 12 diamants et des 12 pierres de naissances incrustés. Si c'est pas épique à votre goût?! Bon, désolé, j'avais envie de partager cette miette de culture du gaming avec vous. [/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour sur Youtube et je suis tombé sur un trailer pour un jeu Indé plutôt intéressant : Cube World. Voyez par vous même :

 

 

Ce jeu m'intrigue beaucoup, en effet les graphismes ressemblent beaucoup à Minecraft avec des couleurs plus lumineuses (surement voulu) et le principe semble très intéressant surtout le mod multijoueur. De plus ce jeu est développé par une seule et unique personne prénomée Wollay ce qui montre son investissement. Ensuite la bande son est aussi faite par cette même personne et qui est elle aussi très réussie ! J'attend donc avec impatience sa sortie (sur pc et mac).

 

Pour plus d'infos jetez un oeil sur le blog de son créateur : http://wollay.blogspot.com.au/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le gars en question avait été embauché chez Mojang, puis finalement il a changé d'avis.

Cela impliquait d'habiter en suède, et il était pas chaud.

 

Bref, du coup, il est à fond sur son jeu, et c'est une très bonne chose.

 

Je l'attend aussi avec impatience.

 

EDIT:

Au fait, Dear Esther est sortit sur Steam. Perso je vais attendre les sous titres Fr pour y jouer, ils devraient arrivé pour le mois prochain.

Pour avoir passer quelques minutes dessus, je peux vous dire que l'ambiance est vraiment énorme.

On est à fond dedans. Si vous avez un bon casque, mettez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Au fait, Dear Esther est sortit sur Steam. Perso je vais attendre les sous titres Fr pour y jouer, ils devraient arrivé pour le mois prochain.

Pour avoir passer quelques minutes dessus, je peux vous dire que l'ambiance est vraiment énorme.

On est à fond dedans. Si vous avez un bon casque, mettez le.

 

Je le veux sur MAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grosse édition du premier post avec l'ajout de Abodo's Big Adventure, toribash, unstoppable gorg, from dust, plants vs zombies, orcs must die, realm of the mad god, frozen synapse, titan attacks, machinarium, Nous et Dear Esther.

 

J'ai également mis une petite note pour cube world, castle story, Ibb and Obb qui sont des jeux à suivre.

 

@ Maximeclub : Pour la disponibilité sur mac c'est pas évident effectivement. Je pense que jeux-vidéo.com doit le référencer mais je ne sais pas si c'est super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah, que de bons jeux en perspective, j'ai eu le humble indie bundle avec Super Meat Boy, je ne l'ai toujours pas fini :) Il est vraiment excellent :D D'ailleurs si ça vous intéresse, j'ai réalisé 2 vidéos dessus. Je vais pas faire ma pub impunément, je ne vous les donnerai que si vous les voulez. Je vais pas pourrir ce beau topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Hooder t'en connais des supers jeux :D

 

Je recommande notamment parmis ceux de ta liste : Terraria, World of Goo (tu as oublié de préciser que c'était un jeu très beau et mignon par son style graphique, sa musique, son ambiance, et ses pitites boules pardis ! :lol:), Machinarium, et les autres soit je ne les connais pas, soit ils ne m'ont pas conquis ^^

 

Par contre tu as oublié un formidable jeu d'énigmes, assez original, et paticulièrement dur, mais je te pardonne pour cette fois : SpaceChem ! SpaceChem est donc un jeu qui consiste à créér des circuits permettant, à partir de certainnes molécules ou atomes, de produire les molécules qui nous sont demandées. Jeu dont le sujet est la chimie très intéréssant, et dur aussi, mais détrompez-vous, le concept étant de faire des circuits, c'est plus une sorte de programmation que vous allez faire.

 

Un formidable jeu, qui ne coute presque rien !

 

Voici un "trailer", qui montre la base

 

Et là une idée de ce à quoi on peux arriver

http://www.youtube.com/watch?v=SIvI7JUAyZY

 

Et encore, il existe bien plus complexe, mais j'avait la flemme de chercher :P

 

a++ et bon jeu

 

Pampleman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...