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[fini] DETAILS DU TERRAFORMAGE


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Bonjour,

 

Peuple Almar, vos prières et vos efforts ont remporté les fruits de votre dur labeur.

 

La zone montagneuse du sanctuaire de Lothar est casi terminée, il reste pas mal de détails pas vraiment long mais qui mérite une attention particulière.

 

 

 

:book: CARTES DES DÉTAILS :book:

 

 

terraformage.jpg

 

 

:book: LEGENDE :

 

Les couleurs sont les montagnes à finir, comme vous pouvez le voir, on a casi terminé.

 

 

:book: BLEU : Montagne dont les hauteurs sont enneigés. Le reste est de la stone avec des éboulements de neige et de stone. Attention : soyez harmonieux !

 

:book: BLEU CLAIR : C'est une rivière découlant de la fonte des neiges ! Plusieurs possibilités pour une résultat de qualité mais je recommande la " sortie de cascade " glacé. Ammener cette eau gelé jusqu'à la rivière la plus proche indiqué. N'oublier pas que ça doit arriver de en hauteur ou circuler paisiblement entre les montagnes avant de tombe dans une des rivières.

 

:book: ROUGE : Il faut faire à ses endroits des jolies pentes plus ou moins abruptes qui prolonge les montagnes et ainsi évite cet effet " coupé au couteau ".

 

:book: CONSIGNES TEXTES : Suivre les indications sur les légendes.

 

 

IMPORTANT : N'oubliez pas de faire des raccords harmonieux entre les montagnes pour éviter les " failles moches ".

 

 

 

 

RAPPEL :

 

Pour récapituler comment nous faisons des montagnes, je m'introduis, suivis d'un beau paragraphe de Splendide de Nevah dont j'ai demandé l'autorisation avant de recopier l'idée :

 

Tout d'abord par soucis d'économie, nous avons établit la base brut en dirt. Cette base fut recouverte de stone dans son intégrité pour faire croire que la montagne est rempli de stone ( héhé les petits tricheurs :D).

 

Voici le paragraphe de Splendide qui suit la continuité du travail des montagnes :

 

" Afin de garder la forme de la montagne qui lui a été donné avec précision, il faut, lorsqu'un cube de stone n'est pas recouvert, poser TROIS cubes de dirt dessus.

 

Il ne faut en aucun cas poser un bloc et partir ailleurs, car on ne sait pas si il y a un seul ou plusieurs blocs de dirt sur celui de stone.

 

Cela correspond à la génération par défaut des maps, ou l'on trouve une variation autour des trois blocs de dirt avant la stone. A chaque fois qu'on pose une pile de trois, celui en haut, le troisième donc, se convertira en grass plus tard, petit à petit. "

 

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" A certain endroit où les flancs de montagne sont les plus abruptes, plus de trois cubes de stone, on pourra voir la stone une fois l'embousage terminé, ce qui donnera l'impressions des montagnes abruptes générées par défaut.

 

 

 

Merci à vous ! Pour tous soucis, demander ici ou à beautifulreal InGame.

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