Aller au contenu

Arbre Kubni : intérieur et agencement


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Tigroo, ou le gars qui savait ce qu'il voulait. ;) Bref, pour cette histoire d'échafaudages, je pense qu'on sera bien à même de les monter à la one again lorsque l'on s'attaquera à l'intérieur. ;) D'autant qu'ils ne seront sans doute pas à la bonne hauteur ou autre, étant donné que l'on a absolument pas déterminé l’arrangement de l'intérieur.

 

Et merde, ça m'apprendra à pas lire le forum à 1 heure près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Parce que tu as déjà commencé c'est ça ? :lol:

 

Oui, au pire ça s'enlève vite :) Sinon il y a un sol particuliers de prévu au niveau 0 de l'arbre? Je veux bien m'y atteler.

 

C'est une question qu'on pourra ajouter à l'ordre du jour de la réunion de ce soir. Pour ma part, je n'y ai même pas encore pensé, mais c'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je me relance sur la dernière branche, ensuite on pourra attaquer les ramifications. ;) SI quelqu'un est motivé pour me donner un coup de main... ;)

Du coup, j'ai posé des panneaux à l'entrée de la salle des coffres : il va nous falloir un apport très conséquent de bois et de feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est demandé et que en même temps ça aurait été fait un jour, tadam :

 

Post explicatif des ramifications des branches du Kubnigera et de son feuillage.

 

 

Alors, pour commencer, la ramification des branches de l'arbre se fait en trois étapes:

 

La première est celle de la création des plus grosses branches, que j’appellerais personnellement branches supérieurs. C'elles du dernier étage ont été toutes faites, et montre de manière claire et nette l'envergure générale que devront avoir celles qui pousseront aux étages inférieures.

 

La seconde étapes est la création des branches intermédiaires. C'elles-ci représentent le premier niveau de ramification des branches "supérieures". Leur rayon est d'origine plus petit, et c'est d'ailleurs sur celles-ci que devront se trouver les épines habitables. Voici un screen pour se faire une rapide idée de l'évolution du rayon des ces branches en fonction de l'éloignement à la branche supérieure dont elle est issue.

 

bp7.png

 

 

La dernière étape de la ramification est en même temps l'étape de pose du feuillage. Ainsi, sur ces branches intermédiaires devront se trouver plusieurs petites branches, d'un simple rayon de 1,ou 2 cubes, sur lesquelles il y aura le feuillage de l'arbre. Voici d'ailleurs un screen afin de voir clairement la forme que devra d'ailleurs prendre celui-ci:

 

vbkn.png

 

 

Voilà c'est fini.

 

Un post explicatif de la fabrication des épines habitables arrivera bientôt (enfin je pense ... enfin j'espère ... enfin ... euh on verra... ).

 

Bon, maintenant, c'est au tours de la charte de construction d'être retouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je pense qu'il faudra faire les épines avant les dernières ramifications et le feuillage, ce sera gonflant sinon.

 

Pour les dernières ramifications et le feuillage d'ailleurs, j'aimerais qu'il y ait BEAUCOUP de feuilles, que les ramifications et le feuillage soit dense et qu'il y en ait suffisamment pour qu'on ne voit rien au travers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...