Aller au contenu

Team fortress 2 . Minefield trading.


Pipow
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'adore le jeux team fortress 2 mais j'adore tout particulièrement le trade (échange )

 

Mais qu'est ce que le trade ??

Dans le trade on utilise une sorte de monnaie qui régie tout échange dans le jeux.Le plus souvent en ref ( voir en dessous )

 

Ref = Métal affiné (métal lv3)

Rec= Métal recyclé (métal lv2)

Scrap= Ferraille (metal lv1)

Bud = écouteurs osx

Bill = Chapeaux de bill

Bp= Backpack = Inventaire

Max = Max head

 

Dans le trade certain objet valent extrêmement cher ( sa peut monter jusqu'a 2000€ ) en général les échange se font en métal , mais quand on monte en prix on utilise des bill ou des buds ou max . Le prix de ses objet bouge , c'est en fonction de l'offre et de la demande.

 

Prix du bud actuellement : 14-15 clef (50€)

Prix du bill actuellement: 6-8 clef (25€ )

Prix du max actuellement (150€)

 

2bill paint ( Noir ou blanc ) = 1 bud

 

Ensuite on utilise des nombre un peut bizarre pour compte les ref , parfois on parle de 1 ref , parfois de 1.33 ou encore 1.66 j'explique :

 

1.33 ref = 1ref + 1 rec

1.66 ref = 1 ref + 2rec

 

Voici une classification de la valeurs des objet ( du plus petit au plus grand )

Armes jaune = 1-3 scrap (si c'est une nouvelle arme elle valent beaucoup plus )

Arme bleu= 2scrap-3scrap

Arme strange = 2scrap- 3.33 ref ( en fonction de l'arme )

Chapeaux(vert, bleu ) = 1.33 - 8 ref

Chapeaux inhabituel ( violet ) = 1.5buds - 40 buds (1200€)

Golden wrench = Très très cher , seul 100 personne possède cette arme , elle se vend au alentour de 3000€ http://wiki.teamfortress.com/wiki/Golden_Wrench/fr

 

Lien utiles :

http://tf2tp.com/ ( un site de trade , on laisse une annonce , ou on fait une recherche )

 

 

 

C'est un présentation très vague tu trade, il reste encore énormément de chose vous expliquer ma sa serait trop long , en lisant ceci vous avez déja une bonne base , si vous avez des question je vous invite a passer me voir sur mumble ou a demande a une personne s'y connaissant dans le trade.

 

Donc si vous jouez a Tf2 et que vous voulez faire échange avec moi ou bien même jouer avec moi , je vous laisse mon steam ami + le lien de mon inventaire pour chercher si quelque chose vous plait.

http://steamcommunity.com/id/pipow/

http://steamcommunity.com/id/pipow/inventory/

 

 

P.S: Petite anecdote , certain anglais en vendant des objets et en fesant leur marché sur certain forum arrive a se faire plus de 2500€ / mois . Et oui sa fait mal au cul xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque rien, les lvls n'intéressent que quelques collectionneurs (et des lvls genre 42, 69, 100, 0...).

 

Sinon je me suis fait environ 600$ avec les items :P Bon j'avais eu à l'époque la médaille 1337, on a même hacké mon compte pour me la voler (du coup on me l'a restauré et ça l'a dupliqué, perdant ainsi de la valeur :/ ). J'ai fini par l'échanger pour stopper les invits d'amis Steam (parfois 10 par jour) x) Puis à force d'échange et de revente, j'ai accumulé un petit pactole. Là j'ai tout vendu, c'est lourd à gérer en terme de temps (ceux qui se font un salaire avec ça passent leur vie dessus, sans compter qu'ils gèrent très bien le marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meurs pipow, ce jeu magistral s'est fait pourrir par le trade et les hats de [censuré].

 

Allez jouer Team Business ou encore Trade Fortress >.<

 

Ouep, entièrement d'accord, j'ai arrêté de jouer quand les chapeaux sont arrivés d'ailleurs. Mais rien ne m'a empêcher de profiter de ces pigeons prêts à sortir 250$ pour un masque avec des coeurs qui tournoyent autour =D

 

Certains serveurs mettent en place un plugin pour bloquer tout ajout depuis X temps. Genre un serveur avec que les armes de base et sans chapeau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je suis un joueur de TF2 depuis pas mal de temps, mais je me suis jamais interessé à toutes ces histoires de trade même si je sais que ça existe. Alors voilà j'ai une question :

Où est que vous trouvez tout ça ?!

 

Moi tout ce que je trouve c'est des équipements qui modifient les stats. Jamais trouvé de chapeau, de métal sous aucune forme, ou de clé de caisse (et ça ça m'énerve vu que j'ai plein de caisse gnn).

 

Alors comment vous faites ? Faut les acheter forcément? Etre un PGM ? Geeker pendant des heures ?

 

Voila, désolé de vous déranger et merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapeaux se trouvent au hasard, comme les armes. Mais juste les items avec un nom jaune. Les autres ne sont plus trouvables (vintage) ou seulement dans des caisses (unusual).

 

Pour le metal, il faut combiner des armes entre elles : 2 armes (d'une même classe) donne un scrap metal, 3 scrap donnent un reclaimed metal, et 3 reclaimed donnent un reffined metal. Pour info, 3 reffined donnent un chapeau au hasard, et 4 reffined + un jeton de classe donnera un chapeau de cette classe au hasard.

 

Les clés, faut les acheter ou bien les échanger...

 

Pour info, il y a un nombre limite d'items qu'on peut looter par semaine, donc inutile de passer 50 heures par semaine sur le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...