Aller au contenu

[Mémoire] La forge


Moraking
 Partager

Messages recommandés

Un petit carnet rouge avec le coin gauche légèrement brûlé. À l'intérieur y sont rédigés quelques notes. Elles semblent être dans un ordre chronologique.

 

Vlà maintenant trois nuits que nous sommes partis de mon bon vieux hameau. Un cataclysme qui dise tous, un cataclysme...m'enfin si Dame nature le veut ainsi, alors je l'attendrai fièrement du haut de mes huit pieds. Mais ce n'était pas l'avis de ma famille qui a plié bagage dès lors que la nouvelle est arrivée. Me voilà donc devant ce parchemin que je torture avec ma malheureuse existence. Le vieux forgeron que je suis n'a plus toutes ses dents et attends la mort comme il se doit.

 

Une île qui parait, toujours cette même île. On m'en parle jours et nuits mais je pense que ce n'est que foutaise, qu'une pure illusion dans laquelle hommes et femmes trouvent un souffle d'espoir.

 

Depuis mon départ, le convoi n'a cessé de croître et la campagne entière migre vers cette utopie. L'océan est proche, je le sens, je le ressens. Mes yeux m'ont fait défaut après un incident près de la cuve de mon atelier mais mon nez, correctement affûté par mes propres fûts, les comble amplement.

 

Nous voilà enfin arrivé sur la côte. Mes narines m'indiquent qu'une brume épaisse accompagnée d'une humidité abondante, empêche toute visibilité. Et le bruit assourdissant des vagues me donne une idée de ce qui nous attend. M'enfin qu'est la vie sans ses dangers; pas grand chose si ce n'est un ruisseau calme et tranquille qui attend sa chute. Hum..ma chandelle  commence à s'éteindre.

 

Je suis abasourdi; ce que l'on disait était donc vrai. L'île face à moi, je suis fasciné, l'air béat. C'est un flux continu d'hommes et de femmes qui traverse cette merveille et je ne m'était pas senti aussi petit depuis ma rencontre avec le géant Gosz. Il est temps pourtant, de se renseigner quant au fonctionnement de cette arche. On m'indique très vite la démarche à suivre pour me faire ma place. Étant le seul forgeron avec autant d'expérience, je suis vite désigné pour gérer la forge. 

 

Les lieux sont vastes, les cheminées affolement grandes et les enclumes semblent avoir été conçues par des nains tant elles sont parfaites . Je pense qu'il y a ici de quoi créer tout le nécessaire pour une armée entière.

 

 

 

On m'a confié une mission. Je dois construire des pièces que je n'ai vu nulle part auparavant. [barrer]Je ne connais pas l'identité de ces inventeurs mais d'après les rumeurs, ils se donneraient le nom de...Vengeor.[/barrer]

Je ne peux pas en dire plus.

 

Le vieux forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...