Aller au contenu

[Refusé] Hammelstein - l'ère des perfides


moulecake
 Partager

Messages recommandés

- Le royaume d’ Hammelstein -

 

 

Guerrier.jpg

 

Prélude : Le commencement.

Les plaines de Stendel, connue autrefois pour accueillir d’immense bataille où les plus grandes nations se disputaient. La plaine Hammelstein a quant à elle connue toute les souffrances possible. Que ce soit sur sont terrain que sa pureté. Les herbes poussaient continuellement en présence de sang, les charognes se sont résignées à se poser sur le sol. Même les mages les plus courageux ne pouvaient se présenter sur ces terres hantées à cause de la hantise de ces hommes morts au combat. Les seuls fous pour s’y rendant n’en ressortaient jamais. Mais les batailles faisaient toujours rage, Les soldats sont les seuls à pouvoir se présenter sur ce sol déchu, on raconterait que même les soldats les plus timides devenais de vrais bêtes assoiffées de sang et de batailles. Puis fût le temps de la « purification » comme l’appelle encore les habitants des autres contrées.

En effet lors de la célèbre bataille affrontant deux des plus grandes peuplades, celui des Homme et celle des « difformes » - noms donnés aux races ne faisant pas partie de celle des Hommes – Ce fût la plus grande bataille jamais connue sur Stendel. Près d’1 millions d’êtres présents sur le territoire prêt à se battre, en rage de vaincre et de tuer tout ce qu’ils pourront.

Mais cette bataille n’eut jamais lieu. Pourtant aucun n’en est revenu. Contrairement à ce qu’elles pensaient, les deux armées… n’était pas que toutes les deux. Un troisième ennemi était tapi dans l’ombre. La plaine ! Oui ! Ayant connu toutes ces horreurs et bu tout ce sang la plaine créa une arme ultime.

Peu de temps avant l’envoie du signal aux troupes pour attaquer, un grand vacarme se fit entendre, puis commença un souffle léger provenant du flanc. Le souffle s’intensifie, les montures commencent à s’affoler, puis en une fraction de seconde une onde de choc frappa tous les soldats en attente d’ordre. Tous se firent balayer instantanément les troupes des deux camps s’effondrèrent au sol et aucun ne s’en releva. Une brume épaisse s’abattit sur toute la plaine.

Le reste des peuplades de Stendel ressentirent tout d’abord une brusque rafale de vent, puis une détonation lointaine puis un grand silence suivit, d’un grand vide…

Les jours, les mois, les années passèrent sans que personne n’ai conscience du grand chaos qui s’était produit à Hammelstein.

 

Chapitre I : Une nouvelle ère.

Acte I : La découverte d’une vie brumeuse.

Bien des années plus tard un petit village nommée Péhengie s’éleva non loin de cette brume. Il avait, grâce à cette brume, pu vivre au frontière d’un désert de sable, être alimenté en eau que la brume transportait. Personne n’avait le droit de pénétrer dans cet épais brouillard, car tous ceux y pénétrant n’en revenaient jamais, perdus ou morts. Un jour un petit fermier poursuivit son mouton égaré jusqu’en bordure de brume. L’entendant encore, il décide de s’y aventurer en suivant les bêlements de son mouton. Par chance il le retrouva. Calculant, il fit demi-tours le plus précisément possible. Posa quelque bloc de cobble pour s’orienté mais difficile à voir même à 0.2cube. Soudain un son de corne retentit, puis de grands « fllllop, flllap, fllllop, flllap,… ». Puis un deuxième coup de corne de brume. A ce moment là, la brume se fit chasser et le fermier voyait environs à 5cubes de lui. Il leva la tête serra son mouton un cran plus fort. « FLLLLLOP, FLLLLAP, FLLLLOP, FLLLLAP,… » Un immense vaisseau volait au dessus de lui, à mesure du temps le brouillard s’éloignait, 10, puis 15cubes, et là découvrit l’entier vaisseau volant. Digne des plus beau bateau de Stendel mais au design très…bizarre. Une voix cria par-dessus bord, « Hé l’ami ! Vous êtes perdu ? Montez don à bord » Un corde s’élança vers lui et fouetta le sol. Un être bondit, s’agrippa à la corde et atterrit près de lui. «Donnez-moi dont vot’ bestiau, j’vous le monte et montez à cette corde ! » dit l’être sur un ton très amicale.

Arrivé à bord le fermier n’en revenait pas, on lui déposa son mouton près de lui qui était tout autant ébahie que sont propriétaire.

- L’être amical : « Alors l’ami, que faites vous dont dans cette brume ? Vous avez perdu vot’ ventilloscope ? »

- Le fermier : « Mon ven’ ven’, mon ven’ venti quoi ? » tout en ravalant sa salive.

- L’être amical : « Ah ! Vous z’êtes pas de coin vous ! j’me présente Abda Piokatra, mais tout le monde m’appel Pio sur s’rafiau »

- Le fermier : « Ab’ abd… »

- Abda Piokatra : « Abda Piokatra, mais j’tai dit Pio ça ira mn gars ! » Répond-il d’un clin d’œil.

- Le fermier : « Mais, où suis-je ? »

- Abda Piokatra : « Aaaah, ici t’es sur le zeppelin seigneurial de BillingBurst ! Ah oui c’est moi l’seigneur de la cité j’avais oublié de teul dire ! Mais t’inquiète tout le monde est mon pote sur ce rafiau »

- Le fermier : « Un zepquoi ? »

- Abda Piokatra : « Zeppelin, olala t’as du mal. Mes gars vont s’occuper avec toi et te donner un p’tit remontant »

Le fermier suivit les matelots vers les cabines.

Une bonne heure passa à bord du zeppelin. Le fermier ne s’en remettait pas de ses découvertes, mais quelque chose le démangeait… cependant rien ne s’affichait sur sa peau. Puis la corne de brume retentit « Bruuuuuuuh… » Puis une seconde fois « Bruuuuuuuh… » Le vrombissement qui habitait le zeppelin changea. Des cliquetis, des son métalliques résonnaient, quand tout à coup, tout fût secouer sec pour ne plus y avoir de mouvement. Le fermier qui était seul dans la cabine se demandait ce qu’il se passait. On toqua à sa porte « hé mec on est arrivé ! Vous venez ? » Le fermier ouvrit sa porte ; c’était Piokatra avec le mouton. « Alors, tu ne vas quand même pas vivre ici, allez suis moi » déclara Piokatra.

Arriver sur le pont ses yeux n’en revenait pas ! Lui qui venait d’un village paisible, où les seuls bruits perceptibles étaient le chant des oiseaux et le bêlement de ses moutons. Ici, un brouhaha immense, vacarme en tout point. « Fuuuuuuuuuuu », « tchéquétché, tchéquétché,… », « Hiiiiiiiiii, vrouf ! Hiiiiii Vrouf » Puis lorsque son ouïe commençait à s’y faire, ses yeux lui sortirent de la tête ! Des tuyaux transportant des fluides, des ponts métalliques, des hélices partout, des câbles trainant à terre, bref une activité ultra-concentrée. Tout apparaissait être en pleine construction. Ӑ l’instar des bâtiments, le cadastre des routes était inachevé.

- Le fermier : « Mais ! Où sommes-nous ? »

- Piokatra : « Bienvenue chez moi ! Nous sommes à Billingburst, la citée steampunk. »

- Le fermier : « steampeuquoi ? Billiquoi ? »

- Piokatra : « t’inquiète don’ pas, l’ami. D’ailleurs je t’ai même pas demandé, comment t’appelles-tu ? »

- Le fermier : « Je me prénomme Argal et je suis le fermier de Péhenjie. » Argal se gratte

- Piokatra : « Péhenjie ? Connais pas, Bon alors viens que j’te fasse visité la ville »

- Argal : « heu… »

- Piokatra : « Qui à-t-il ? Quelque chose te tracasse ? »

- Argal : « hé bien ma famille doit m’attendre, j’ai ma femme et ma petite fille qui doivent s’inquiété pour moi. ». Argal se gratte

- Piokatra : « Ah ! ah oui où ai-je la tête, hé bien nous ne pouvons pas t’y remmener. Nous ne pouvons sortir de ce brouillard. Nous nous interdisons d’en sortir. Le monde n’est pas prêt à nous connaitre. Enfin ça ne saurait durer. Viens suis moi je vais te montrer. »

La ville était en pleine effervescence ; pour désordonnés qu’ils semblaient être, les gens vaquaient à des occupations bien définies. Au niveau des fluides ; de la stone rougie.

- Piokatra : « que se passe-t-il cher ami ? Pourquoi gigotez-vous comme ça ? »

- Argal : « Je ne sais pas… ça me gratte depuis un moment…»

Le visage de Piokatra changea radicalement.

- Argal : « Qui a-t-il ? »

- Piokatra : « J’ai une mauvaise nouvelle mon ami… Je n’aurais pas pensé que tu sois atteint si rapidement.

- Argal : « Que, que, quoi ?! »

- Piokatra : « Nous sommes originaires de ces terres mais nous n’y restons pas pour le plaisir…Je vais te raconter notre histoire. »

 

Acte II : Un récit morbide.

Autrefois, cette plaine accueillait trop souvent d’immenses batailles, véritables bains de sang entre Hommes et « difformes » puis ; continua : Quelques jours plus tard quelques soldats se réveillèrent, les corps brisés. Seule une poignée avait ‘survécu’ au cataclysme. La brume était déjà là, mais beaucoup moins épaisse qu’aujourd’hui. Ils ont tout d’abord formé de petits camps de fortune. Puis, le nombre de survivants augmenta chaque jour. Un homme pris la charge de construire un fort adossé aux montagnes. Ce fort pris le nom du dirigeant : Asnaarg. Il est le roi, et père des hauts seigneurs qui sont : Moulecake l’ainée, celui que l’on appelle seulement Notre Frère, est le second et Piokatra, le cadet. Le fort initialement bâtit de bois a évolué en pierre pour finir fortifié. Mais au cours de cette histoire quelque chose de sombre était présent. Plus les jours passaient, plus certains évoluaient bizarrement. Certains avaient leurs têtes qui se défiguraient de plus en plus, d’autres avaient les bras qui se déformaient, ou encore des doigts anormalement constitués, ou encore les pieds, les jambes. Par la suite on découvrit que ces tâches était bénéfique pour certains… et maléfique pour d’autres. Ceux pour qui la tâche était maligne se virent enfermer aux sous-sols du fort. Les mois passèrent et ce fort devînt la capitale du royaume de la brume et des infectés. Le roi perdit son cœur à cause de cette tâche mais, grâce aux ingénieurs, il pût être remplacé par un cœur de glowstone.

Ce cœur vînt à s’épuiser il y a peu ; n’entraînant pas, cependant, le décès de son porteur. Depuis, c’est un roi « en veille » qui veille sur Hammelstein. Pour l’anecdote, le jour de cet arrêt du cœur, un cataclysme survînt et la montagne s’effondra sur la capitale. Aujourd’hui encore la capitale est recouverte, mais pour deux raisons : L’une pour garder le roi à l’abri le temps des recherches des meilleurs ingénieurs cherchant toujours un moyen de le réanimer. L’autre pour préserver les citoyens des brumes nocives et trouver, à l’abri, un moyen –en triumvirat- de s’en débarrasser.

Acte III La naissance.

 

- Piokatra : « Voilà la central. Nos plus grands ingénieurs travaillent dessus depuis des mois. Et grâce à elle nous allons enfin pouvoir dissiper cette brume. »

Piokatra et Argal entrèrent dans la centrale, beaucoup de chaleur s’en dégage, des milliers de câbles couraient à terre, des ampoules, lumières clignotaient, des étincelles sortaient des machines. Les deux compères entrèrent enfin dans la salle des commandes. Là, trois hommes en blouse se bousculaient et appuyaient sur une multitude de boutons scintillant à tire-larigot.

- Piokatra : « Hey ! Ça boum ? »

Les 3 scientifiques sursautèrent et se jetèrent à plat-ventre!

- Piokatra : « Bah les gars ça va ? C’est moi Pio ! »

- Un des ingénieurs « Non mais t’es fou ! Faut pas faire ce bruit on a cru que tout allait exploser ! »

- Piokatra : « Ah désolé, alors vous êtes prêts ? »

- Un ingénieur : « Oui on est prêts. Manque plus que la réunion des trois grands seigneurs et nous pourrons débuter l’opération désembuage ! »

- Piokatra : « Ok je vais les chercher. Suivez-moi Argal vous allez être le témoin d’une nouvelle ère.

Piokatra et Argal repartirent en direction de la tour de zeppelin et taillèrent vers le nord. Après quelques heures de trajet ils arrivèrent devant un fortin sur motte. Piokatra expliqua au fermier que c’était là où résidait son frère ainé Moulecake Haut Seigneur de cette place baptisée Northdal.

Northdal étant dépourvue de ponton d’arrimage pour un Zeppelin, les compères durent toucher terre en empruntant une échelle balancée par-dessus-bord. Dans le fortin, l’ambiance architecturale était absolument féodale. Bien qu’y subodorant, ici, une vie « à la dure », le fermier se plût dans ce lieu. En haut de la motte se dressait, surplombé du beffroi traditionnel, le bastion du Haut seigneur Moulecake.

Piokatra, ses compagnons d’arme et le fermier se présentèrent ensuite au Haut seigneur. Ce dernier, le visage croulant sous la gangrène purulente, ne semblait pas tenir la forme des champions du Nether.

- Haut Seigneur Moulecake : « Bienvenue à toi mon frère, les préparatifs arrivent a leurs termes ? »

- Piokatra : « Oui, nous sommes parés. Il ne manque plus que toi et notre troisième frère pour lancer les machines.

- Haut Seigneur Moulecake : « Très bien. Voilà une situation terriblement idoine : notre pair est justement présent en ces murs, aujourd’hui. Donne-nous quelques minutes et nous te rejoignons au zeppelin.

- Piokatra : « Oll Korrect, à tout de suite.

Après l’embarquement des deux autres seigneurs, le zeppelin reprirent la route de Billinburst.

De retour dans la salle des commandes (toujours en présence du fermier Argal), les trois seigneur saisirent chacun leur clef accroché à leur cou et les glissèrent dans trois serrures distinctes.

- Piokatra : « On attend la confirmation des ingénieurs et, à « trois », on tourne les clés. »

- Moulecake « Je te suis, Frère, donnons naissance à notre domaine. »

- Le troisième Frère « J’attends ça depuis trop longtemps. »

Les ingénieurs virevoltèrent dans toute la salle et finalement s’exclamèrent en cœur : « Tout est O.K. mes seigneurs ! C’est quand vous voulez ! »

Les trois seigneurs se regardèrent… et commencèrent à compter : «1…2…3… » Ils tournèrent tout trois leur clef, simultanément, et, le sol commença à vibrer sous leur pied… Puis un gros vrombissement retentît. Les secousses se faisaient de plus en plus fortes. « C’est parti ! » s’exclama un des ingénieurs. « Toutes les jauges sont ovaires ! » cria un autre. Quelque seconde plus tard le troisième s’écria : « ça y est ! Ça commence regardez ! » En montrant les écrans de contrôle. « Sortons admirer le spectacle. » lance Piokatra à tous.

Au dehors, ils furent éblouis par une intense lumière, « Le soleil ! « Enfin ! » S’exclama Piokatra. Au fur et à mesure que le temps passait, de nombreux trous se formèrent dans la brume, laissant apercevoir un ciel bleu…

Pendant ce temps là ; sur Stendel…

Les citoyens se demandaient ce qu’ils entendaient : un bruit sourd agaçant leurs oreilles. Quelques gardes bandèrent… les arcs, l’œil aux aguets. Soudain le ciel s’obscurcît d’épais nuages se déplaçant vers la Capitale. Jamais le temps n’avait changé si brusquement. Certain villageois se calfeutrèrent chez eux, de peur de subir un violent orage. Tous attendirent que la tempête s’estompe.

 

De retour à Billingburst.

Le fermier n’en crus pas ces yeux. Comment de tels hommes pouvaient-il changer le temps ? Il baissa la tête et sursauta! Il se trouvait dans les airs. La citée de Billingburst était très au dessus des plaines. Non pas sur une montagne mais dans les airs ! Il aperçut quelques îles lointaines flottant dans l’atmosphère au moyen d’imposantes hélices. Le soleil éblouissait maintenant tous les paysages. Il observa de vertes plaines resplendissantes de couleurs. Même les plus beaux jardins de fleurs de chez mes grands-parents ne pouvaient égaler le paysage qui s’offrait à lui. Soudain Le haut seigneur Moulecake prît ma femme et la parole. Il tirait le fermier de ses orgasmiques délectations visuelles :

Moulecake : « Mes frères ! Notre peuple ! Vous qui avez vécu à l’ombre de ce brouillard ! Appréciez la douceur du soleil sur votre joue, la lumière caressant votre peau, la chaleur remplissant vos cœurs. Je déclare au nom du Roi, le pays d’HAMMELSTEIN maintenant connue de tout Stendel ! »

La foule présente sur les autres îlots acclamaient leurs trois haut seigneurs en gueulant comme des veaux à peine vêlés. Les cris de joie retentirent et résonnèrent dans tout le pays.

- Moulecake : « Portez la nouvelle à nos frères en campagne ! Je vous annonce une nouvelle ère ! Celle où Hammelstein tend –comme la b**e à Fernand (marmonna-t-il)- à se faire connaître… tout comme ses régaliens d’ailleurs ! »

La foule, hilare, reprit ses applaudissements frénétiques. La fête continua tout le jour jusqu’à la nuit noire.

Chapitre 2 : L’ouvrage.

Acte I : L’organisation du territoire.

Le grand seigneur, de retour dans son bureau de Money Maker féal, s’attela à faire les plans de la nouvelle Hammelstein sur une carte grosse comme mon poing.

 

En voici un florilège, (Éditer, après le post d'Extra_ )

c07Frontieresduterritoi.jpg

Ébauche détaillée,(Éditer, après le post d'Extra_ )

626Amnagementduterritoi.jpg

 

lgende.jpg

 

Acte II : Les races d’Hammelstein.

Les habitants d’Hammelstein post-cataclysmiques ne répondent pas aux critères raciaux classiques tels que les Hommes, les Elfes, les Orcs, Les Cadres Supérieurs … Leurs points communs étant : La Tâche.

En mon nom – Haut seigneur Moulecake – je me dois de clarifier la chose.

Toutes les races (humain, nain, golem, elfe, poney-arc-en-ciel, jean-kévin (sous majuscule, pour raisons évidentes)…) peuvent domicilier en Hammelstein tant qu’elles sont Perfide ou susceptibles de l’être.

Propriété de la Perfidité :

Être perfide résulte de la contamination du brouillard qui envahissait Hammelstein. Nos scientifiques ont émit l’hypothèse foireuse que le brouillard ayant été chassé dans tout Stendel, certaine personne pourrait se voir contaminé.

Si cette contamination est visible elle se fait alors remarquer par une tâche noire sur la peau et se déplace au fil de la vie du sujet. Le déplacement de cette tâche fait devenir la peau blanche.

Cette contamination est néanmoins bénéfique de nos jours et offre divers atouts au sujet contaminé. Selon la partie de corps où se situe cette tâche elle confère quelques propriétés dopantes sans EPO.

Exemple :

- Tête, augmentation de l’intelligence et/ou vision, ouïe, cheveux (exemple vivant) etc…

- Bras, force décuplé, doigté parfait…

- Jambe, course augmenté, etc…

- (/ !\ non-RP) Chaque personne peut choisir l’endroit où elle apparait et ses fonctions bénéfiques.

Des textes anciens racontent qu’autrefois cette contamination n’était pas bénéfique pour tous. En effet notre troisième frère qui à fait vœux de taire son nom jusqu'à ce que le pardon lui soit accordé à découvert cette citée souterraine après de nombreuse recherche dans les manuscrits et sur le terrain. La citée existe sous la capitale et s’étend sous tout le territoire d’ Hammelstein. Bien que la capitale ne soit accessible (cela fera l’œuvre d’un prochain paragraphe), notre troisième frère à trouver une entrée caché qu’il garde jalousement secrète car jugée trop dangereuse pour nous autre contaminé bénéfique.

Dans ces souterrains réside tous les contaminées de l’ancienne époque, même si cela semble fou la tâche ne les à pas tués, enfin… si on peut encore dire qu’ils sont vivant…

Acte III : Les rangs au sein du royaume.

 

Rang :

Pyramidehiarchique.png

 

 

Les serfs : Ils peuvent posséder une très petite maison avec une micro chiure de champ hors des villes. Ils payent l’impôt, ces soumis congénitaux. Il s’agit de la classe la plus basse du royaume. Ils sont totalement subordonnés au seigneur qui les accepte. Ce grade sert (sic) à découvrir le royaume, ils deviennent après approbation de leur seigneur, Vilain.

Les Vilains (ou Marauds) : Ils peuvent posséder une masure avec un petit champ hors des villes. Ils payent l’impôt. Et sont libres de leur mouvement. Ils doivent participer aux corvées et récolter le champ du seigneur.

Les Bourgeois : Ils ont le droit de s’installer dans une ville, et/ou d’ouvrir un magasin dans les villes. Et d’engraisser la patte des sales capitalistes de la Capitale qu’on finira bien par pendre avec les tripes du dernier des curés.

Les vassaux (Seigneurs) : Ils sont désignés par un Grand Sachem qui leur offre un lopin de terre, qu’ils doivent gérer comme tout seigneur modèle se doit de la faire. Ils doivent choisir un seigneur-lige. Il s’agit de choisir un seigneur à qui on offre la priorité de son aide. La cérémonie d’intronisation ce déroule de la façon suivantes: Le futur vassal ce présente au seigneur, il se met en ‘sneak’. Le vassal doit dire « je jure solennellement de rester fidèle au seigneur ‘DUPONT, DURAND, SMITH, JONES’ » Le seigneur pare une fois a gauche, une fois a droite et offre une épée en fer au vassal tout en refreinant la tentation d’une décollation.

Les Haut-seigneurs : ils sont les fils du roi et d’une mère qui n’a jamais participé à une belote dans les tripots de la région. Ils ont la charge de récolter l’impôt au nom du Roi et sa Loi. Ils possèdent un large territoire et son les seuls à pouvoir nommer et/ou accepter des vassaux.

 

Système de recrutement :

Comme claironné dans l’Acte II, tout le monde peut venir dans le royaume. Le recrutement se fera par le biais du forum (quand il sera disponible), ou par mumble.

Comme dans de nombreuse candidature il vous sera demandé de rédiger une courte présentation IRL, avec votre âge, votre nom et d'autre information qui pourraient influencer positivement sur la réponse de demande. Il sera nécessaire d'écrire une présentation IG avec vos expériences sur minefield ou sur minecraft. Et pour finir, une courte présentation RP avec un minimum de dix lignes (ou plus). Si l'orthographe est déplorable, il vous sera demandé de corriger ces fautes.

 

(/ !\ partis non rp)

Toute candidature sera accepté.

Même si une candidature est non conforme ou que votre comportement n’est pas recevable (exemple sur mumble) vous serez Serf. Mais toutes les chances sont de votre coté et vous pourrais vous refaire valoir. Apres une amélioration du comportement de l’individu nous auront à faire une revu de son grade.

Un vagabond peut se débrouiller une candidature, exclusivement pour être Serf.

Un paysan peu émettre une candidature seulement de vilain.

Un Marchand près de ses sous peut prétendre à une candidature de Bourgeois.

Pour les autres grades ils seront accordés seulement par le biais d’un conseil des seigneurs ou du seigneur pour un grade spécifique.

 

Acte IV Les citées :

I) La capitale Asnaarg

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume I

[…]La capital est le citée originel qui à rassembler les contaminé pour la première fois. Ce fortin et devenu un fort pour finir en citadelle. […] La ville accueille le château du roi, contaminé à cent pour cent par la tache possédant un cœur de glowstone donc immortel voir le chapitre I, Acte II : Un récit morbide.

Architecture :

La capitale est une ville fortifiée (stone/stone brick/liane etc…) avec un château royal, une basse cours accueillant habitants et commerces.

La citadelle est adossée à une montagne ce qui réduit la circonférence des attaques frontales et permet de ne pas se faire attaquer par derrière. […]Extrait de brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume IV […] De nos jours, la capitale est ensevelie sous les gravats depuis que le roi est « en veille ».

 

II) Le fortin sur motte : Northdal

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume II

 

Northdal est nait lorsque le fils ainé (sic) fût en mesure de gouverner sans coup dans le nez (double sic). C’est la première cité qui fût établie sur les terres d’Hammelstein. Moulecake, l’actuelle fils et haut seigneur reprit le premier travail de son père qui était d’amener les personnes contaminer à se civiliser.

Architecture :

Le fortin reste sur les architectures basiques de fortin sur motte. Il possède une muraille de bois qui encercle la motte, parant à toutes attaques extérieures. Toutes les maisons sont susceptibles d’accueillir un emplacement commerçant au rez-de-chaussée. Mais le propriétaire de la maison n’est pas forcément propriétaire du commerce du rez-de-chaussée et ne perçoit aucunement un loyer. S’il y a conflit architectural le haut-seigneur sera responsable de la décision et du bon entendement entre les deux propriétaires (résidant et commençant)

 

Armoirie :

Armoirie.jpg

Architecture d’une maison :

Face

MaisonNorthdalface.jpg

De trois quart :

MaisonNorthdal34.jpg

 

L’intérieur d’un commerce, ici exemple librairie :

MagasinNorthdal34.jpg

 

Un type de moulin : (dédicacé a Antotoo )

20120129171834.png

 

Muraille autour du fortin de ¾ haut :

murfortNorthald34.jpg

 

Muraille autour du fortin de face :

murfort2Northald34.jpg

 

Entrée du fortin :

PortemuraillesNorthd.jpg

 

Esquisse du château (à remanier dimension, paterne…)

ChateauNorthdalt34.jpg

 

 

 

Un forum :

ForumNorthdal34.jpg

 

 

 

III) Citée volante : Billingburst

Issue du livre brève histoire du royaume d’Hammelstein Volume II

 

Billingburst est nait lorsque le fils cadet fût en mesure de gouverner. C’est la seconde citée qui fût établie sur les terres d’Hammelstien. Piokatra, l’actuelle fils et haut seigneur reprit lui aussi le premier travail de son père ainsi que celui de son frère qui fut d’amener les personnes contaminées à se civiliser. Or la population fût concentra de nombreux ingénieurs et scientifiques. Grâce à cette population, Piokatra a décidé d’entreprendre des recherches pour dissiper ce brouillard. De nombreuses études finissaient en échec, mais l’une d’elle se révéla très intéressante. Cette idée était de propulser de l’air dans la terre pour en ressortir toute celle emprisonnée et saine. Mais la puissance des ventilateurs fût telle que le sol s’arracha de la plaine pour léviter. C’est alors que le ‘paisible’ fortin de Billingburst devint la citée aérienne de Billingburst. De nombreux vestiges tels que les murailles sont encore présents sur le sol. Bref tout ce qui n’as pas été emporté par l’île lors de son envole.

Dès lors Billingburst partît dans la démesure technologique. Plusieurs petites îles apparurent sous le même principe, mais cette fois, voulue. L’île principale vit son architecture changer avec l’imagination démesuré de ses résidants. Telle que l’apparition de tours remplaçant les maisons, pour concentrer plus de personnes au cube². Les personnes n’achètent plus de parcelle pour y construire leur maison mais ce sont des paliers d’immeuble où il faut juste meubler. Des câbles sorte du sol pour illuminer les glowstones en manque d’énergie naturel. Ce déplacement d’énergie artificielle fit réagir la stone des rues… pour la rendre rouge vif. Le sol situé en dessous de la citée aérienne est quant à elle devenue très pollué. Tous les déchets tels que ceux des centrales électriques, des égouts, et autres sont déversés à l’aveugle depuis les îles. Le sol est donc devenu un marécage. Les ingénieurs qui en avaient marre de marcher ont cogité pour donner deux grandes inventions. Tout d’abord une invention majestueuse permettant de naviguer dans les airs. Les zeppelins virent le jour grâce à des recherches poussées en ballon navigable. De plus le brouillard se dissipe un peu sur sa route et permet une meilleure visibilité qu’en charrette au sol. Les zeppelins sont la fierté de Billingburst et d’Hammelstein. Même les plus réticents à l’idée de voyager par les airs ont adopté cette méthode. Le ciel est donc totalement contrôler par ces zeppelins. Une autre méthode vit le jour peu de temps avant les zeppelins… mais un peu plus dangereuse. Si l’ont fait confiance aveuglément au ingénieur, logiquement chaque voyage devrait arriver a bon port… ou tapis d’atterrissage. Le C.A.N.O.N. ; le Concept Aéronautique Non Optimisé pour la Nation ; est sans nul doute le moyen le plus rapide d’atteindre la ville la plus proche… ou non. Un moindre faut pas et vous vous retrouver le nez écrasé contre la muraille de la ville où vous souhaitiez arriver. La compagnie de transport C.A.N.O.N. n’est en aucun cas responsable de ce qu’il peut vous arriver à l’extérieur du C.AN.O.N. ni de vous garantir d’arriver à l’endroit que vous souhaitiez.

 

Architecture :

 

Les Zeppelins :

Le seigneurial :

[image retire]

 

Un intermédiaire :

20120129204737.png

 

Un commun :

ZeppelinBillinburst3.jpg

 

Un crashé :

20120129205019.png

 

[iNFO] Tout post rapport avec les images en arrière plan n'aura aucun intérêt car la ville que vous pouvez voir de loin est une ébauche tout se fera in game.

 

L'embarcadère.

TourazeppelinBillinb.jpg

 

Les maisons hors centre ville :

MaisonBilingburst34.jpg

 

Les hélices soutenant les villes en suspension :

HeliceBillinburst34.jpg

 

Les ponts partant du centre ville : Version grande avec hélice le soutenant

Pont2Billinburst34.jpg

 

 

Les ponts partant du centre ville : Version courte

Pont1Billinburst34.jpg

 

Les ponts entre les autres îles :

Pont3Billinburst34.jpg

 

Une grue :

GrueBillinburst34.jpg

 

Les rues :

RueBillinburst34.jpg

 

Idées de tours : (à développer au fil de la construction)

Chateaubillinburst34.jpg Tourbillinburst34.jpg

(idées général de l’île principale : )

 

[nouvelle image d'idée général aussi dédicacé a Antotoo (car je sais que tu veux voir tous les décors )]

20120129190411.png

 

Idegnral.jpg

 

 

La centrale : (taille a remanier ainsi que le partern )

CentraleBillinburst3.jpg

 

Le C.A.N.O.N. de transport ( a voir avec la direction(modo-admin pour une idée de 'tp justifier par RP') et une nouvelle esquisse en train d’être repensé)

canonbillinburst34.jpg 20120128151320.png

 

Attention ! Spoile RP

 

Lors d'une chasse à courre, Moulecake tomba sur une merveilleuse trouvaille ; un des chiens de meute revint avec un étui à parchemin dans sa gueule. Moulecake s'empressa de lui retirer et en sortit des plans ; ceux de son Frère. Des esquisses du sous sol laisse maintenant imaginer comment se passe la vie labà :

 

b2220120129165055.png

 

68b20120129165046.png

 

bee20120129165037.png

 

d9220120129164943.png

 

a9b20120129164826.png

 

c8320120129164815.png

 

49020120129164702.png

 

95f20120129164436.png

 

 

 

 

Acte V Le recensement.

Northdal :

Haut-Seigneur : Moulecake

Conseillé-seigneurial : Daviddegironde

Citoyens : Ixes, XJoJoLaTerreur

Paysans : ø

Serfs :ø

 

 

Billingburst :

Haut-seigneur : Piokatra

Conseillé-seigneurial : Rapha1398

Citoyens : Saden, Lolosanstress, Khamelot

Paysans :

Serfs :

 

Sous-sol :

Haut-Seigneur : Le Fecond Frère

Conseillé-seigneurial : Fatality_1997

Patient : Green_Drums, Darkacola

Interné a vie : JUNON11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet en jette mais je ressent comme un truc qui cloche: tu mélange un peu tout dedans, chevalerie et hiérarchie médiévale, personnages fantastiques, bâtiments moyenâgeux,bâtiments modernes, navires steampunk et centrales futuristes... tu aurait peut être du trouver une direction plus marquée et t'axer sur une seule ou deux de tes idées.

Sinon je ne vois qu'un seul groooos défaut à ce que tu propose, ca va te demander beaucoup de travail mais tu en est capable: appends à faire des découpages d'images^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet simpa mais dommage que la ville volante ne soit pas de vous ... :ugeek:

 

http://www.planetminecraft.com/project/vikdal---realm-of-the-skylords/

 

J'espère que le fortin est au moins de vous.

 

Hmmm comment te dire... trouve moi un projet qui ce n'est pas inspiré de strictement rien et que seul son imagination unique est toute créé en tous points...

 

Entre les inspirations Skyrim qui pupulle en ce moment et autre jeux du moment... je ne trouve ça pas mieux, et aucun de mes impressions d'écran ne vienne d'autre jeux... (je te laisse aller voir les autres post de projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet en jette mais je ressent comme un truc qui cloche: tu mélange un peu tout dedans, chevalerie et hiérarchie médiévale, personnages fantastiques, bâtiments moyenâgeux,bâtiments modernes, navires steampunk et centrales futuristes... tu aurait peut être du trouver une direction plus marquée et t'axer sur une seule ou deux de tes idées.

Sinon je ne vois qu'un seul groooos défaut à ce que tu propose, ca va te demander beaucoup de travail mais tu en est capable: appends à faire des découpages d'images^^

 

Heuuu toi aussi comment te dire... Tout est strictement bien justifier dans le RP, et tu sais certaines personnes aiment vivre dans des capitales avec des boites, une connexion internet des plus puissantes et où la technologie règne en maître... et... il y à pour ceux où juste une petite ferme, quelques bestiaux et de l'air frais suffise...

 

Donc il n'y a aucun problème à ce que les steampunks (qui je te rappel mêle l'ancien à la technologie imaginaire) côtoient une population qui préfère la terre ferme et leur manière de vivre...

 

apres, : "plus marquée et t'axer sur une seule ou deux de tes idées." Heuu si tu n'as pas saisie le sens du projet je clarifie car j'ose supposer que tu n'as pas saisie le RP (ce qui est tout a ton avantage et mon devoir de t’éclaircir) Ce pays à pour but que tout le monde trouve son bonheur et se facilité la tâche a vivre dans un même pays et rassembler du monde pour ne jamais être seul, et enfin, tout justifie par un RP très travaillé.

 

Finalement pour les photos, à part une pour expliquer les îles (qui est là strictement pour facilité la compréhension du RP) je ne vois pas trop le "mal découpé".

J'espère juste que ton post n’était pas du troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet me plaît beaucoup, cette allure steampunk que prennent de plus en plus de projets du serveur me ravi ! J'espère juste que tu ne te serviras du "build of the week" comme inspiration uniquement et que tu n'en fasses pas de copies. Personnellement ça m'avait fait pensé à une timelapse qui y ressemble très fort aussi, mais je ne la retrouverai pas.

 

Cependant, je te trouve un peu trop agressif dans tes réponses moulecake, fais attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé si je parais agressif c'est peu être ma façon cru de répondre pour éviter tout idée de troll ou autre. (vive les forums et leur non expression^^)

 

Sinon non t'inquiète l'illustration des images faisais référence à des map existantes seront ultra personnalisé par la suite. Nous travaillons toujours sur les zeppelins pour montrer notre touche personnelle mais beaucoup de détails sont à faire et ces derniers prennent beaucoup de temps.

 

Promis dès qu'on en à un qui prouve notre bonne fois nous le postons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disait mal découpé c'est le blanc que tu a mis autours des constructions pour les faire ressortir au lieu de laisser le fond^^

sur presque tous tes screens ça fait un peu tache de voir un découpage pas droit ou des taches blanches sur des parties du bâtiment, mais au final ca ne touche pas ton projet dans son fondement.

Je t'avouerait que je n'avait pas pris le temps de lire ton Rp au premier message, mais maintenant c'est fait, l’histoire est intéressante mais quelques fautes et erreurs de syntaxe (répétitions, mauvaise utilisation de certains termes) empêchent de se plonger pleinement dedans

 

« Toutes les jauges sont ovaires ! »
lolWhut oO?

 

Je t'avouerait que la différence high-tech de la centrale ou de l'idée que tu te fait de l'île centrale détonnent trop avec le système féodal du village du fond, le projet y perds en cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Anto sur le fait que vous mélangiez trop de choses différentes. Il y as beaucoup de bonne idées, mais j'ai peur qu'a trop vouloir en faire, vous ne fassiez pas les choses en entier.

Vous partez dans trop de direction différente je pense.

Ça me donne une impression d'en avoir pris plein les yeux mais de n'avoir pas eu le temps de comprendre exactement de quoi il en retourne. Et en définitif je suis plus perdu qu'autre chose sur l'origine de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerait que la différence high-tech de la centrale ou de l'idée que tu te fait de l'île centrale détonnent trop avec le système féodal du village du fond, le projet y perds en cohérence.

Je ne vois pas pourquoi parce qu'on ferait une ville volante on ne pourrais pas faire un système féodal ?

 

edit : j'avais pas vu le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien tu juges que notre projet est naze car on a mis un fond blanc sur nos screen ? :roll:

 

Amalgame quand tu nous tiens... les idées sont en partie bonnes, le design de toutes les créations est bon dans l'ensemble, ce n'est pas parce-que je fait une remarque sur le ton de la rigolade que je vous chie à la gueule...

De plus, je n'ai pas dit que votre projet était naze, il est bon en général mais encore un peu trop fouillis ou a réarranger.

 

Je ne vois pas pourquoi parce qu'on ferait une ville volante on ne pourrais pas faire un système féodal ?

Eh bien j'ai envie de te dire que l'idée de ville volant m'inspire plus l'élèvement technologique, la liberté et la légèreté, un système féodal s'approche en général plus d'un modèle de soumission (vous n'utilisez pas le mot serf en connaissance de cause on dirait,car un serf est assimilable à un esclave...), à mon avis les deux idéologies sont opposées mais cette mise en parallèle pourrait avoir du bon si elle était plus marquée, d'un point de vue Rp je m'étonnerait bien de voir un fier pilote de zepplin aux gravures plaquées d'or discuter poireaux et salades avec le pauvre serf, ni même descendre parmis les hommes de la terre vivant dans la fange, pensant que son status social supérieur et ses habits d'apparat à ne pas tâcher lui permettent de se croire supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi parce qu'on ferait une ville volante on ne pourrais pas faire un système féodal ?

Eh bien j'ai envie de te dire que l'idée de ville volant m'inspire plus l'élèvement technologique, la liberté et la légèreté, un système féodal s'approche en général plus d'un modèle de soumission (vous n'utilisez pas le mot serf en connaissance de cause on dirait,car un serf est assimilable à un esclave...), à mon avis les deux idéologies sont opposées mais cette mise en parallèle pourrait avoir du bon si elle était plus marquée, d'un point de vue Rp je m'étonnerait bien de voir un fier pilote de zepplin aux gravures plaquées d'or discuter poireaux et salades avec le pauvre serf, ni même descendre parmis les hommes de la terre vivant dans la fange, pensant que son status social supérieur et ses habits d'apparat à ne pas tâcher lui permettent de se croire supérieur.

Merci pour tes éclaircissement. Je te précise que nous savons qu'un serf est un esclave ce rang n'est là que pour les nouveaux qui passerait vilain lorsque nous les connaitrons suffisament. Je te rapelle que Billingburst est une forteresse autrefois au sol mais qui c'est envolé donc elle a conservé ces veilles habitudes de quand elle était au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi parce qu'on ferait une ville volante on ne pourrais pas faire un système féodal ?

Eh bien j'ai envie de te dire que l'idée de ville volant m'inspire plus l'élèvement technologique, la liberté et la légèreté, un système féodal s'approche en général plus d'un modèle de soumission (vous n'utilisez pas le mot serf en connaissance de cause on dirait,car un serf est assimilable à un esclave...), à mon avis les deux idéologies sont opposées mais cette mise en parallèle pourrait avoir du bon si elle était plus marquée, d'un point de vue Rp je m'étonnerait bien de voir un fier pilote de zepplin aux gravures plaquées d'or discuter poireaux et salades avec le pauvre serf, ni même descendre parmis les hommes de la terre vivant dans la fange, pensant que son status social supérieur et ses habits d'apparat à ne pas tâcher lui permettent de se croire supérieur.

Merci pour tes éclaircissement. Je te précise que nous savons qu'un serf est un esclave ce rang n'est là que pour les nouveaux qui passerait vilain lorsque nous les connaitrons suffisament. Je te rapelle que Billingburst est une forteresse autrefois au sol mais qui c'est envolé donc elle a conservé ces veilles habitudes de quand elle était au sol.

 

Merci David.

Sinon les phrases genre "les choses sont ovaire" sont volontairement utilisé pour rendre moins morne là lecture d un pavé. Et je préciserai sans mauvaise pensé, que si cest pour faire du pinaillage vous pouvez très bien aller faire ça sur d autre forum culturels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet à l'air globalement intéressant, on regrettera qu'il n'y ai pas plus de référence steampunk sur terre. Si vous avez des technologies qui permettent de rendre le travail des paysans plus léger pourquoi ne sont-elles pas mises en place au sol?

 

J'aime bien vos zepellins aussi, c'est encore très différents de ce que nous comptons faire au directoire et j'en suis fort aise!

Si ca vous intéresse nous verrons pour des échanges de technologies ou encore une façon de tisser des liens entre nos nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet à l'air globalement intéressant, on regrettera qu'il n'y ai pas plus de référence steampunk sur terre. Si vous avez des technologies qui permettent de rendre le travail des paysans plus léger pourquoi ne sont-elles pas mises en place au sol?

Parce que la technologie coute cher et que les paysans sont plus economique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet simpa mais dommage que la ville volante ne soit pas de vous ... :ugeek:

 

http://www.planetminecraft.com/project/vikdal---realm-of-the-skylords/

 

J'espère que le fortin est au moins de vous.

 

Hmmm comment te dire... trouve moi un projet qui ce n'est pas inspiré de strictement rien et que seul son imagination unique est toute créé en tous points...

 

Entre les inspirations Skyrim qui pupulle en ce moment et autre jeux du moment... je ne trouve ça pas mieux, et aucun de mes impressions d'écran ne vienne d'autre jeux... (je te laisse aller voir les autres post de projet!

 

S'inspirer ce n'est pas un problème tout le monde s'inspire je suis d'accord mais là c'est un simple copié collé des Zepelins car ayant la save de la map en question c'est les mêmes. Donc si tu veux t'inspirer je n'y vois aucun problème mais les copies je trouve ça dommage. Enfin je le redis encore une fois : ce projet reste à mes yeux intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

alala les incompréhension quel plais :roll:

bon pour mettre tout le monde d'accords: moulecake pour connaitre anto je peut t'assurer qu'il n'as poster que pour t'exprimer ce qu'il pense et 'aider dans ton projet.

pour les autre je connais davide et moulecake et même si je les menace toute les cinq minutes de les faire ban def grâce a quelque affaire inconnue du grand publique ^^ (modo ne craignez rien c'est une private jock en faite il n'on rien fait) il sont tout a fait capable et si ils postent un projet d'une tel envergure c'est qu'ils ont les tripes pour le mener a bien et grandement améliorer le paysage de Stendel. Pour ta remarque Aelfyr c'est vrai qu'il y a plein de bateaux qui apparaissent sur Stendel mais c'est pour mieux se défendre des armée du maître du mal :mrgreen: .

donc sur ce les amis

++

 

ah oui +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...