Aller au contenu

[Refusé] Hammelstein - l'ère des perfides


moulecake
 Partager

Messages recommandés

Je plussoie ce projet, car j'aime bien le style steampunk, que je sais que moulecake est capable de très bien gérer un tel projet et enfin car c'est une première, de faire du steampunk sur minefield mais aussi de mélanger paysannerie et technologie. Donc +1

Pour le canon, il serait peut-être possible grâce à de la laine rouge de faire un tp vertical (cf codex) puis de continuer le voyage sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon projet, j'ai juste à re-dire que l'île que tu désires prendre est déjà dans le territoire de New-Providence qui a était accepté :

 

849568NewProvidence2.png

 

 

Oh zut erreur de ma part, pourtant j'ai vérifié mainte et mainte fois pour être sur de ne pas prendre ce qui était déjà pris!

 

Hmmm j'ai envie de dire, disputons nous cette îles avec nos vaisseaux et on verra qui des zeppelins ou des vos navires auront le dessus. Cette bataille nous ruinera peu être, et nous sombrerons dans les méandres de Stendel. MOUAHAHAHAHAH...

[...]

Après des combats acharnés, des morts par centaines, des navires détruits, Les trois Haut-Seigneurs d'Hammelstein, reconnaissent la puissace des Extra_ pour défendre son territoire. Et décidèrebt de cesser l'attaque sur cette île, qui, aurait été un point stratégique pour Hammelstein.

 

Question Extra_, ça vous dit d'ajouter ce bout de RP dans un de mes prochains Chapitre/Acte ? Je trouve l'idée sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne peut-il pas y avoir une différence entre copier et s'inspirer? Oui nous connaissons ce projet, oui on est tombé sous le choc de cette map fabuleuse qui a été, il faut le dire nôtre inspiration mais delà à parler d'une honteuse copie... Certes les hélices et un pont ont été nos piliers mais seulement en inspiration. Parlons maintenant des zeppelins, j’admets personnellement avoir honteusement pris le zeppelins que nous avons renommé "Impérieux" et je vous pris d'accepter mes sincères excuses. Nous ne voulions pas choquer, cela ne devait servir que de modèle. Un de nos acolytes (sous payé mais faut pas le dire) à déjà reconstruit de ses petits doigts cubique un nouveau zeppelin "100% made in nous" que nous nous empresserons de poster une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'avait que le zep et les hélices... il suffit de télécharger la map pour voir que vous avez juste installer un jolie pack de texture et que vous avez pris des screens de la map.

La différence entre s’inspirer et copier est là.

Je pense que c'est trop facile de trouver un jolie pack et d'en faire des screens. C'est a la porter de n'importe qui de télécharger un pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu très bien perdre une demi heure à faire ça Piokatra, mais j'en verrais pas bien l'utilité.

Je suis pas là pour dire du mal, contrairement a ce que certain pense, mais il suffit de faire un tour sur la map pour voir ou on été pris les screens.

 

C'est dommage que vous preniez mes intervention aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est en aucun cas question d'entrainer un quelconque conflit. J'ai rejoins ce projet pour réaliser un rêve et je ne veux en aucun point qu'il entraine des conflits. Je ne te demande pas forcément de trouver des images, je voudrais juste savoir où est ce que nous aurions pu fauter à part le zeppelin qui vient d'être remplacé (je t'invite à retourner voire le post principale) et les inspirations des hélices et ponts. Sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

les oxissoirois plagier trait pour trait une map? LOL

Si on oublie le fait que ce sont de vieux joueur de minefield qui n'ont pas causée de problème, si on oublie que ce serait stupide vus que les modo s'en serait rendus compte et qu'on zappe totalement que vous n'avez aucun screen pour prouver vos dire. Il reste que ma confiance leur est toute acquise: je suis sur et certain (pour avoir vérifié) qu'il n'on en rien copié. Il ce sont peut-être inspirée mais si on faisait payé des droit d'auteur pour s’être inspiré NA serait déjà milliardaire!

Alors merci de ne plus revenir dessus si vous n'avez pas de preuve tangible parce que là les accusations infondés ça commence a me soûler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure_D -_- Sur et certains qu'ils n'ont rien copier?

Ils ont admis eux même avoir plagié les zep et les hélices...

De mémoire, j'ai vu les fortins pratiquement à l'identique. Et je sais plus quoi d'autre également. Mais j'ai pas envie de re-telecharger la map pour aller bêtement faire des screens.

 

Cela dit, je trouve qu'une idée des centrale électrique dans un monde médiéval fantastique c'est un mauvais choix d'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est complétement a coté de la plaque Aure_d -_-

 

Déjà, je troll pas, je donne juste mon avis. Ensuite, j'ai aucunement prévenu un modo. Je sais pas d’où tu sort ça. Et pour finir ils ont reconnu eux même avec plagier certains trucs.

Bref, j'ai pas prétendu que tout le projet était plagier, j''ai juste dit que faire un screens dans un pack télécharger sur le net c'est moche comme procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en postant ici tu prévient les modérateur donc merci a toi de l'avoir signaler a eux de statuer donc vus qu'on a tous compris merci de vous arrêter là

 

EDIT; effectivement ctrofun mais sache que mes poste était justement là pour essayer de clore ce débat stérile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les enfants, je me permets d'intervenir car il serait dommage que ce topique soit lock.

Il est stipulé dans les règles, que Moulecake, tu es responsable de ce topique et que si il est mal entretenu il se verra lock. Alors je te conseil de mettre fin à ces discussions stériles. Responsables du projet, il est dans votre intérêt d'engager une discussion par MP avec Grogam plutôt que participer au débat qui risque de se clôturer par une flopée d'avertos et la fermeture du topique.

Et aure_d, c'est pas très malin pour tes amis de rentrer dans ce truc là.

Pensez à retomber sur vos pattes et éviter de dériver à nouveau sur ce sujet. Tournez également plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant de poster de sorte à travailler la forme de vos propos. Ça ressemble un peu à des agressions là.

 

Bref, ce ne sont que conseils mais je tenais à mettre en avant cette règle du forum qui pourrait malheureusement faire fermer ce topique. Et non pas à cause de Grogam mais bien à cause des propriétaires du sujet qui ont développés ce débat plutôt que l'arrêter rapidement.

 

Bon jeu à tous (dans la bonne humeur :)) et bonne chance ;)

 

ÉDIT: Sorry Gorgam d'avoir écorché ton pseudo.. IPod quand tu nous tiens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctrofun merci de ton conseil, Aure_d merci de ne plus entretenir le troll, et Gorgan si t'as un problème on en repalera de vive voix.

 

J'ai déja post une plainte pour essayer de le raisonner et éviter de pourrir le post. Je ne sais plus quoi faire dans ces conditions par peur de me mettre les modos sur le dos et donc sur le projet.

 

Donc Aure_d merci de ton soutient et réponse, et Gorgan merci de ne plus poster avant un entretient par MP ou Mumble s'il te plais.

 

Merci d'avance j’espère que tout le monde comprendra ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'adhere pas du tout , déjà qu'avec le directoire on a le droit a un projet fort decale d'un point de vue medieval , je trouve cela trop ose et cela ne fera qu'une ascension vers des projets de plus en plus hors du rp.. Après a voir aussi si gorgam dit vrai malgre que je ne trouve pas sa completement genant (au depart sabhia est une ville d'une map mais eux il l'avait reconnu).

 

 

P.S : Aure .... Franchement les gens ayez une critique constructive envers un projet même si celui la est de vos amis. Sinon ils n'evolueront jamais et vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'adhere pas du tout , déjà qu'avec le directoire on a le droit a un projet fort decale d'un point de vue medieval , je trouve cela trop ose et cela ne fera qu'une ascension vers des projets de plus en plus hors du rp.. Après a voir aussi si gorgam dit vrai malgre que je ne trouve pas sa completement genant (au depart sabhia est une ville d'une map mais eux il l'avait reconnu).

 

 

P.S : Aure .... Franchement les gens ayez une critique constructive envers un projet même si celui la est de vos amis. Sinon ils n'evolueront jamais et vous aussi.

La FAQ dit: La période du serveur est médiévale et ne prend pas place dans une période spécifique et correspondante du Moyen-Age occidental. Mais plus dans un esprit médiéval avec tout ce que cela implique d'influences “heroic fantasy”, “fantasy”, roman historique, etc…

 

En effet les squelettes et autres monstres n'existaient pas ! Mais à coté de ça, un certain joueur a tenté de reproduire le château de Chambord. Du coup, pour faire suite à une remarque sur cette FAQ, le RP est un stéréotype uchronique (© nalaf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tenter de faire une critique impartiale et constructive ;) en espérant faire aussi complet qu’SL mais en plus court...

 

Première impression :

 

Le projet semble original et reprend des éléments qui ont déjà été traités ou proposés sur Minefield en les associant de manière différente. On a en effet déjà vu des zeppelins, du steampunk, très récemment et sur la map de Stendel, ainsi que des sociétés purement médiévales, mais pas associés de cette manière là. Le souci vient moins du mélange des genres, qui est déjà largement pratiqué sur Minefield, que de certaines incohérences dans le RP.

 

Le RP, tiens justement

 

Les idées sont plutôt bonnes et on appréciera particulièrement celle de la mise en scène qui consiste à faire intervenir un témoin extérieur au moment précis où la brume est dissipée et où on peut ainsi voir tout le territoire. C’est bien trouvé et bien mené. L’ensemble de l’histoire vient assez naturellement et la trame en est bien ficelée.

 

Malheureusement, le style pêche souvent soit par maladresse, soit par l’orthographe voire par des incohérences. Le tout début du RP fait particulièrement mal aux yeux :

 

Les plaines de Stendel, connue autrefois pour accueillir d’immense bataille où les plus grandes nations se disputaient. La plaine Hammelstein a quant à elle connue toute les souffrances possible. Que ce soit sur sont terrain que sa pureté.

 

Je compte au moins 4 fautes d’accord, deux ou trois de syntaxe et il me manque deux verbes. :o C’est vraiment dommage car cela décrédibilise la suite.

 

Ensuite, il y a aussi des incohérences dans la narration.

 

On lit ainsi que

“Près d’1 millions d’êtres présents sur le territoire [sont] prêt à se battre” [...] “Tous se firent balayer instantanément les troupes des deux camps s’effondrèrent au sol et aucun ne s’en releva. Une brume épaisse s’abattit sur toute la plaine. Le reste des peuplades de Stendel ressentirent tout d’abord une brusque rafale de vent, puis une détonation lointaine puis un grand silence suivit, d’un grand vide… Les jours, les mois, les années passèrent sans que personne n’ai conscience du grand chaos qui s’était produit à Hammelstein.”

 

Bref : 1 millions de morts, une grande détonation qui retentit dans tout Stendel et plus personne n’a “conscience” de ce qui s’est passé. Vous êtes sûrs de votre coup ? Vous ne pensez pas que les familles des soldats disparus ne vont pas s’inquiéter ? Que les livres d’histoire ne risquent pas d’en parler au moins un petit peu ?

 

Plus tard, on apprend que “quelques soldats se réveillèrent, les corps brisés”. Seule une poignée avait ‘survécu’ au cataclysme”. Ah bon, il ne sont pas tous morts alors ? Le texte précise que d’ailleurs que par la suite “le nombre de survivants augmenta chaque jour”. Bon, c'est donc une épidémie de résurrection. :D

 

D’ailleurs, les survivants n’ont sans doute pas conservé toutes leurs facultés. Plutôt que de rassembler leurs affaires, de s’en retourner chez eux et de retrouver leurs familles, ils prèfèrent s’installer sur une terre maudite et insalubre. :?

 

Je suis étonné par la différence entre les parties dialoguées et les parties descriptives. J’ai bien l’impression qu’elles n’ont pas été rédigées par la même personne. Vous gagneriez beaucoup à uniformiser le style et à en corriger les incohérences. Vous n’avez sans doute pas besoin d’invoquer des batailles dantesques pour expliquer la malédiction qui plane sur le lieu ni la présence d’habitants. Ce serait plus simple si la ville avait par exemple été fondée par des parias rejetés des autres villes de Stendel et qui n’ont pu s’installer que dans un endroit dont personne ne voulait.

 

Pour finir avec le RP, j’ajoute qu’il y a un autre souci d’incohérence. Les éléments steampunks sont intéressants (notamment le coeur de glowstone que j’aime bien) mais on a du mal à voir comment ils se raccrochent à la trame d’ensemble. Comment se fait-il que les descendants d’anciens soldats ait pu acquérir une telle technologie alors que leur société est au départ féodale ?

 

Enfin, l’idée de la Perfidie est très bonne. On constate hélas qu’elle est trop peu exploitée. C’est une maladie qui contamine les survivants et qui peut leur conférer des capacités surnaturelles. On devine également qu’elle est maléfique. Dommage que tout cela ne soit absolument pas exploité dans le RP. On s’attend plutôt à ce que les différents dirigeants du pays se fassent des coups tordus ou se comportent en tyrans. Il n’en est rien.

 

Vous devriez donc à mon avis vous débarrasser des éléments inutiles dans le RP, rafraichir certaines parties et éclaircir certaines incohérences et mieux intégrer steampunk et perfidie dans le RP.

 

 

Le territoire :

 

RAS, cela semble convenir

 

La société

 

Archétype médiéval tout à fait cohérent avec le RP serveur, donc RAS.

 

L’architecture

 

Northdal

 

J’aime beaucoup la maison en bois, élégante avec un style bien affirmé. Je trouve le château peu abouti en revanche. Vous devriez pouvoir l’améliorer un peu.

 

Billinburst

 

L’ensemble est plutôt complet. Même si les éléments présentés semblent provenir d’une map existante (ce qui n’est pas une première), l’ensemble est cohérent et assez original.

 

J’aurai néanmoins des réserves sur l’utilisation des hélices au-dessus des maisons. C’est beaucoup plus simple avec un ballon gonflable ! ;)

 

Autres constructions

 

La centrale n’est pas très convaincante. J’espère d’ailleurs qu’elle fonctionne au rhédon et qu’elle dégage une puissance d’au moins 2000 nalaf-vapeurs.

 

En conclusion :

 

Projet avec de bonnes idées mais comprenant encore trop d’incohérences. Il faudrait développer le lien entre les différentes inspirations et surtout donner un vrai rôle à la Perfidie. J'espère vraiment que cela vous sera possible et réserve donc mon +1 pour cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les enfants la récrée est finie.

Nous sommes dans la section des chantiers, pas dans un bar/café de gros loubards dans lequel on attaque les gens à vue, résultat ;

 

Avertissement forum pour Aure_D qui visiblement n'apprécie pas que le projet soit [barrer]copier[/barrer] inspiré d'une autre map. 3em Avertissement, ce sera donc une semaine de ban.

 

Ensuite,

 

Ce projet est refusé.

 

Pourquoi ? Tout simplement car Moulecake tu es changé du projet Oxissor sur Stendel et que celui-ci est encore loin d'être terminé. (Notamment l'intérieur du château qui n'est même pas fait.)

Je dirais même qu'il est dans le même état lamentable de quand tu en a prit la charge à la place de Guizmo.

 

Résultat, c'est non. Si vous êtes incapable de faire quelque chose de correct sur New Stendel il n'est pas nécessaire de voir le même scénario se reproduire sur Stendel.

 

Sur ce, je t'invite à consulter la section Oxissor au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...