Aller au contenu

₪ Peuple : les Nains ₪


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Qu’est-ce qui est petit, qui creuse des galeries et qui ne secrète pas d’acide formique ?

- devinette de Kubnigera

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Origine ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Les légendes abondent sur l’origine des nains. Leur littérature regorge en effet de mythes racontant la naissance du peuple nain. Certains prétendent qu’ils seraient nés de la roche, et qu’ils sont les diamants des êtres vivants, d’autres qu’ils ont été créés pour faire pousser les montagnes, d’autres qu’ils descendent des elfes (c’est plutôt l’auteur de cette théorie qui a été descendu). Une des dernières hypothèses issue des travaux des archéologues de Sion est qu’ils sont le produit d’une expérience ratée conduite pour trouver un moyen de réduire la taille des trolls. On va même jusqu’à prétendre que les nains sont comme les fourmis de Kubnigera avec simplement moins de chitine et plus d’armure de plates. Sauf que les nains préfèrent le sucre sous forme de rhum.

 

Mais il est inutile de chercher une explication à cette curiosité de la nature que sont les nains. De mémoire d’homme, de fourmi, d’hellien ou d’on ne sait quoi, chaque fois qu’on a creusé la roche, on est tombé sur une de leur galerie, chaque fois qu’on est entré dans une auberge, on en a trouvé un, ivre de bière en train de faire tournoyer sa hache au nez des autres clients apeurés. Les nains sont immuablement des nains.

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Clans ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

La société naine est divisée en Clans. Les habitants de Solvaffnir dans le Heimdall appartiennent au clan de Volhunghir, du nom du fondateur de la lignée des Rois nains de la Double Couronne.

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Comportement ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Le nain est une boule de susceptibilité dans une boite de conserve avec la puissance de frappe d’une guillotine. Une guillotine qui vous raccourcirait du mauvais côté.

 

Fiers de leur civilisation, les nains ne supportent pas que celle-ci soit décriée ou pire encore, moquée. Ils ont maîtrisé les arcanes de la redstone, commandé à des automates géants, créé les armes magiques les plus puissantes, bâti des cités fabuleuses et amassés de colossales fortunes. Alors franchement, oui, ils n’ont pas vraiment le temps de se préoccuper de leur mauvaise haleine ou de leur coiffure et de tous ces trucs d’elfes, bordel.

 

Ah oui, il y a aussi ce problème, disons... anatomique. Les nains ont en effet toujours l’impression qu’on les regarde de haut (objectivement, c’est le cas) et ils ne supportent pas ça. Nombre de passants pourtant innocents ou bienveillants se sont retrouvés pliés en deux avec une sensation douloureuse dans l’entre-jambe après avoir obligeamment baissé les yeux vers un nain.

 

D’aucuns prétendent que la propension nanique à toujours construire en grand, voire en très grand, est le reflet d’un certain complexe d’infériorité. Mais ceux qui le prétendent sont de moins en moins nombreux. En revanche le nombre de personnes décédées par abus de coups de haches ou de seaux de lave augmente bizarrement. Dans les mêmes proportions d’ailleurs.

 

La plupart des nains sont, il faut bien le dire, un peu bas de plafond. Evitez d’ailleurs cette expression en leur présence car ils risqueraient de mal le prendre. Ceux du Heimdall ont bénéficié du contact des humains et ne prennent plus systématiquement tout ce qu’on leur dit au pied de la lettre, si bien que quand on leur dit d’aller se faire voir chez les elfes, ils n’y vont pas.

 

Enfin pas toujours.

 

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪ Rôle dans le Heimdall ₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

 

Les nains représentent le coeur de la civilisation du Heimdall. Ils ont apporté leur connaissance aux humains. Ceux-ci on profité en retour de leur esprit d’initiative et de leur énergie pour rebâtir le Heimdall après le désastre du Solvaffnir.

 

Ils sont actuellement peu nombreux à vivre à la surface, la plupart préférant les profondeurs de la terre pour vaquer à leurs occupations. Suite à la révolution des mékas puis au charme de Krön, les nains sont redevenus les travailleurs infatigables qu’ils étaient jadis.

 

Ils sont gouvernés par l’Haedkön, ou Roi des Profondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...