Aller au contenu

Renseignements pour un nouvel arrivant !


TripleTeeze
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis donc la pour poser de multiples questions à propos du serveur, en espérant ne pas m'être trompé de section :oops:

Je me suis inscrit il y a environ 3/4 jours, mais ça fait longtemps que je me renseigne sur le serveur, n'osant pas me lancer en raison des éléments suivants...

-Je n'ai encore jamais joué sur un serveur RP (je ne savais même pas en quoi ça consistait)

-J'ai commencé Minecraft il y a à peine 4/5 mois

-Je n'ai joué que sur un serveur en multi (qui au passage a fermé, ce que m'a un peu dégouté sachant qu'ils n'ont pas prévenu...) mais le multi me charme tellement !

-Je ne suis pas vraiment doué niveau construction mais j'adore la vie en communauté (aider, parler etc...)

 

Donc voila, je souhaite me renseigner à propos des points suivants:

 

-Si je n'ai jamais joué en RP de ma vie, est-il possible de débuter sur ce serveur ?

-Ne connaissant que quelques bases avancées et n'ayant pas de longues bases niveau multi, pourrais-je m'instruire au fur et à mesure que je joue sur ce serveur ?

-Faut-il savoir construire de belles bâtisses pour jouer ?

-Quelles sont les différences entre les territoires ?

-Lors du parrainage, que nous apprennent les Parrains exactement ?

-Dois-je poster ma candidature de paysan durant mon parrainage où après ?

-Au niveau des skins, faut-il avoir un skin plutôt en rapport avec le moyen-âge ou si il y a des couleurs un peu... Flash, cela pose-t-il un problème ? (Sa ne me dérangerais pas de m'en refaire un!)

 

Voila, je pense avoir sortit de ma tête toutes les questions primordiales que je me pose depuis longtemps...

 

Désolé du pavé, cependant ce serveur m’intéresse vraiment, donc je me renseigne, maintenant que j'ai l'intime conviction que je n'ai rien à y perdre ! :)

 

Bonne soirée à tous et bon jeu !

 

(PS: Ne faites pas attention au fait que je n'ai pas de majuscule dans mon nom IG, je ne suis pas un Kikoo, juste que lors de l'inscription je ne savais pas que c'était le nom IG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami et bienvenu par ici :)

 

Alors je vais donc répondre dans l'ordre à toute tes question.

 

-Si je n'ai jamais joué en RP de ma vie, est-il possible de débuter sur ce serveur ?

Tout à fait, le RP (Rôle Play) c'est juste le fait de donner vie à ton avatar, lui inventer une histoire et le faire évoluer seul ou en communauté.

-Ne connaissant que quelques bases avancées et n'ayant pas de longues bases niveau multi, pourrais-je m'instruire au fur et à mesure que je joue sur ce serveur ?

L'idéal pour ça c'est de te trouver un parrain, et tu est presque dans la bonne section :)

-Faut-il savoir construire de belles bâtisses pour jouer ?

Absolument pas, chacun est doué dans son domaine, tu trouvera forcement quel est ta spécialité un de ses jours. Pour l'instant essai de te trouver une communauté avec une ville déjà construite ou en construction et apporte leur ton aide :)

-

-Quelles sont les différences entre les territoires ?

Entre les territoires? Qu'appel tu un territoire? :)

En général nous quand on parle de territoire, c'est une partie réservé à une communauté pour leur projet.

-Lors du parrainage, que nous apprennent les Parrains exactement ?

Normalement, si tu as un bon parrin, il t'apprend tout ce que tu as besoin de savoir :)

-Dois-je poster ma candidature de paysan durant mon parrainage où après ?

Pour poser ta candidature paysan, tu doit attendre 1 semaine après ton inscription sur le forum. ton parrain te suivra durant toute ton attente de validation/refus.

-Au niveau des skins, faut-il avoir un skin plutôt en rapport avec le moyen-âge ou si il y a des couleurs un peu... Flash, cela pose-t-il un problème ? (Sa ne me dérangerais pas de m'en refaire un!)

Je dirais qu'on trouve de tout, pour ma part j'ai opté pour un skin a l'effigie d'Alex d'orange Mécanique, mais je côtoie une fraise, un panda, une reine ours et plein d'autre personne toute aussi sympathique au skin plus ou moins douteux :)

 

 

Je pense avoir répondu à toute tes questions, mais n’hésite pas a en pausé d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Dois-je poster ma candidature de paysan durant mon parrainage où après ?

Pour poser ta candidature paysan, tu doit attendre 1 semaine après ton inscription sur le forum. ton parrain te suivra durant toute ton attente de validation/refus.

 

Juste pour préciser que le délai n'est plus d'une semaine mais de 3 jours.

 

Bonne visite du serveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Pékopouette, je ne savais pas :)

 

Bah écoute en tant que vagabonds, tu ne peu pas faire énormément de chose de base, mais avec un parrain un minimum actif tu peu t'occuper.

 

Pour ma part, j'ai crée des élevage dont me vagabonds ont la charge, tout ce qu'ils récoltes leur reviens bien sur.

Quand je vais couper du bois ou miner un peu, si on vagabonds souhaite m'accompagner, ça me permet de prendre plus de pioche/hache. Il fait l’aspirateur et je lui donne en échange quelque PA (tout travail mérite salaire :) ). ça permet de découvrir la map, de partager des astuces.

Bref, avec un peu de réflexion on peu trouver des trucs pour occuper nos vagabonds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et pour la demande de grade, dois-je donc attendre d'avoir un peu d’expérience IG ou devrais-je plutôt directement faire ma demande et apprendre avec mon parrain directement ?

Et est-ce dur de se trouver un parrain ?

 

Pour les territoires, je voulais me renseigner sur les différences entre Stendel, NewStendel etc...

Et est-ce nous qui choisissons l'endroit ou est-ce décidé pour nous ?

 

Merci encore pour les réponses et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et sinon :

 

Stendel, le monde originel.

New-Stendel, la capitale de Minefield et tous les projets majeurs du serveur.

Nubes, terres embrumées et aériennes.

Navis, la vie aquatique.

Nether, l'enfer PvP de Minecraft.

Nimps, carte freebuild aux multiples créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...