Aller au contenu

Agence pour la Protection de la Nature et de l’Environnement


Cal Praxon
 Partager

Messages recommandés

Agence pour la Protection de la Nature et de l’Environnement

apne2.jpg

ON RP //

 

Ô grand empereurs et gouverneurs de notre grande et glorieuse province de Minefield,je viens vous présenter un projet qui me tient à cœur. Durant mes longues journées à arpenter le cube, je me suis rendu compte d’une chose, de nombreuses habitants de nos provinces n’hésitent pas, parfois, à détruire le paysage magnifique de nos régions pour leur propre intérêt. Certains dénaturent nos plages, d’autres coupent les arbres, mais seulement le tronc, laissant du bois et des feuilles en plein vol. Il y à quelques jours, j’ai récupéré plusieurs kilos de bois, rien qu’en faisant le ménage.

 

Je trouve cela honteux ! Qu’adviendra-t-il de nos terres dans le futur ? Seront-t-elles dévastés par une bande de profiteurs avides et cupides désirant monter leurs maison ou leurs dernières œuvres d’art pour presque rien ? Je prie le ciel pour que non. Nous pouvons extraire les ressources, couper les arbres, mais seulement si nous aidons la nature à se soigner. Si l’on vous blesse, cela ne risque pas de se soigner tout seul…du moins je pense…

 

C’est pourquoi, ô grands empereurs et gouverneurs, je vous fais part de ce projet qui consiste en:

 

OFF RP //

 

La création de l’APNE ou Agence pour la Protection de la Nature et de l’Environnement.

 

Cette agence aura pour but d’aider les Gouverneurs à s’occuper des problèmes environnementaux.

 

Pour ce faire, elle sera basée sur des Agents dont la mission sera de sillonner la région à la recherche de destructions ou dommages à l’environnement.

 

Les Agents qui rencontreront un préjudice, quel qu’il soit, devront alors prendre une ou plusieurs photos du préjudice, réparer le préjudice (si il est possible d’être réparé par l’Agent.) puis de faire un rapport à envoyer au directeur de la APNE. Selon les dégâts, le directeur et ses adjoints décideront des suites à prendre (à savoir, si plainte ou pas).

 

Ce qui peut être considérer comme préjudice à la nature pourrait être : Nombreux arbres non coupés (feuilles volantes), destruction de plage (gros manque de sable), destruction de la nature (creusement de grands fossés, mines à ciel ouvertes), utilisation des seaux excessive (de l’eau qui coule en formant un gros truc dans un désert…ben, c’est bizarre, encore pire pour la lave.), tours de un cube de diamètre sur 40 de haut, pas très réaliste en pleine nature, aménagement de parc ou jardin énorme, moche et sans autorisation.

Règlement de l'APNE

 

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... tapne.html

 

Formulaire de rapport

 

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... tapne.html

 

Formulaire d'embauches

 

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... sapne.html

Projet du QG

 

http://s1212.photobucket.com/albums/cc4 ... APNE%20HQ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet un sujet existe déjà un sujet, mais DrMamba n'a jamais voulut passer à l'acte de demander une zone et de l'appliquer, je vous laisse donc le contacter pour voir si en ayant une seconde personne vous pourrez construire un projet commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement pour, de plus en plus, en se promenant on peux voir des trous, des piles de cobble absurdes, des énormes trous dans les plages. Je suis donc pour en pensant à l'avenir du serveur et propose ma participation (par mon temps ou des ressources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'était déjà complètement d'accord avec le projet de drmamba, mais le fait qu'il soit passé aux oubliette ma découragé.

 

Il est vrai que l'aspect naturel du paysage devrait être préservé un minimum, car il est vrai que minecraft nous offre aléatoirement des paysage merveilleux.

 

Étant un simple paysan s'intéressant fortement a ce style de jeux, j'ai moi même construit ma maison en utilisant 2-3 arbres afin d'en creuser l'intérieur, ce qui permet de limiter les dégâts visuel :)

 

Pour en revenir au sujet de drmamba, j'ai beaucoup aimé l'idée de réserve naturelle avec quelques garde forestier (je me voit merveilleusement bien dans ce rôle !)

 

N'hésite pas a me contacter si ton projet abouti. Je serait enthousiaste d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet un sujet existe déjà un sujet, mais DrMamba n'a jamais voulut passer à l'acte de demander une zone et de l'appliquer, je vous laisse donc le contacter pour voir si en ayant une seconde personne vous pourrez construire un projet commun.

 

Bien sur qu'on a un projet commun, on peut même fusionner les 2 topics (viewtopic.php?f=14&t=1529&start=30).

Tu m'inscris dans les membres de ton agence.

En fait nos optiques sont un peu différentes mais complémentaires, ton topic parle de surveillance et répartaion des dégats, le mien de protection préventive de zones, mais ce sont les 2 facettes d'un même projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'urbanisation qui s'étend, j'ai d'ailleur commencé à construire une nouvelle maison très loin, en pleine nature vers le bord de la carte (en stand bye le temps que le nouveau serveur arrive, impossible de travailler avec le lag actuel).

Dès qu'elle sera terminée je suis pret à faire don de mon ile à l'Agence pour en faire son quartier général, sous reserve de la promesse que rien ne sera construit en surface, ou bien juste une cabane sans étage.

ilezk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi dès que j'suis accepté sur le serveur je t'aide dans ton projet ;)

 

Je peux m'occuper de la réserve car je pense pas qu'une personne sera suffisante (plantage, surveillance, ...) ou alors comme j'avais proposé, de la réalisation d'un chemin en ponton qui permettrait de visiter celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j’adhère au projet !

 

Moi même il m'arrive souvent de couper les arbres volants en replantant après.

J'ai même replanté, avec l'aide d'un voisin, toute une zone qui à été complètement défrichée pas très loin de ma maison.

J'enlève aussi les bloc de cobbles qui sont là pour... rien, et je pratique la culture responsable !

(J'ai un tout petit champ, qui suffit largement à mon utilisation personnel, et non un grand champs de 40 hectarcubes qui ne servirait qu'à couper plus d'arbre pour laisser pourrir les récoltes dans les coffres).

 

Si vous avez besoin d'un nom pour la fusion de vos deux organisations, j'en ai un: Greenfield !

Si ça vous plait vous pouvez le garder.

 

Quand à moi je resterais à l'écoute de vos activités et vous propose mon aide manuel, et mes ressources (qui sont assez réduite, mais quand même).

 

Meikah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois mal l'interet de créer des formulaires et autres trucs admisistratifs pour un projet d'interet commun, chaque personne qui veux rapporter ou faire quelque chose doit pouvoir le faire simplement sans adherer à quoique ce soit.

Quand à la permission des modos tu la demanderas quand tu désireras construire quelque chose, pour l'instant la libertée de reunion n'est pas réglementée.

Si tu veux créer une agence de protection de la nature, tu commences par retrouser tes manches et reboucher des trous, tu screen avant/apres et les bonnes volontés viendront d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...