Aller au contenu

[Accepté]Un voyage vers la citoyenneté - Sny_de_Treves


Sny_de_Treves
 Partager

Messages recommandés

Cookie, me revoilou pour cette nouvelle candidature (qui sera ma dernière pour les grades étant donné qu'il ne m'en reste pas à demander à part celui-ci ^^).

 

Petit rappel IRL :

Je m'appelle Guélaud et je suis en TS. J'adore les jeux video (évident n'est-ce pas ?) et l'informatique. J'ai commencé minecraft à la 1.6.6 et voilà 6 mois que je suis parmi vous. Pour le reste, c'est marqué sur ma candid' paysan :

 

candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-sny-treves-t23184.html

 

Mon parcours IG :

En jeu, je suis Sny_de_Treves, un loup blanc, mage de glace qui est passé dans plusieurs villes avant de s'installer à Winteria puis à Stonecross récemment. Ceci sans compter mes projets où je suis bien sûr installé ^^. J'ai participé à quelques projets entre temps :

-Lupus silvae, que j'ai créé

-Winteria, où je suis huscarl

-Golf de Winteria

-Stonecross, où je suis jarl

-Myrlundir, que j'ai créé aussi

 

Pourquoi citoyen :

Tout d'abord, écrire une nouvelle partie de mon background est toujours un plaisir. Ensuite, ben, il faut être citoyen pour s'installer dans la capitale... Ouais c'est pas la meilleure raison mais c'est comme ça ^^. Enfin, il me reste que ce grade à demander alors... Go !

 

Ce que je compte faire :

Il n'y a qu'une seule réponse à cette question... Je vais m'installer à Stendel bien sûr =)

 

Rôle-play

 

L'arrivée sur Minefield

 

 

Il y a quelques années, environ 16, je suis né dans une forêt. Où ça, je ne sais plus mais c'est un endroit merveilleux rempli de créatures de toutes sortes, communes comme mythiques ! J'ai été élevé par ma mère, une magnifique louve blanche, avec mes 2 frères, un louveteau gris et un noir. Moi je suis tout blanc, comme ma mère, avec deux yeux bleu-gris. La tache sur mon dos, elle est de naissance. Après 3 années passées dans la forêt, et ayant atteint la maturité à 22 mois, je pris la décision d'aller former une nouvelle meute dans un territoire éloigné et inconnu. J'ai donc emprunté le chemin de l'aventure.

 

J'ai couru des jours dans la forêt pour sortir des territoires occupés par les différentes meutes présentes et finalement je suis arrivé dans un champ. Je l'ai traversé, c'était beau, il y avait des tournesols partout, s'illuminant au soleil ! Puis j'ai atteint une nouvelle forêt où apparemment aucun loup ne vivait. Alors que je croyais être seul, je rencontrai une louve solitaire qui avait, elle aussi, quitté sa meute pour en fonder une nouvelle. Elle me proposa de devenir les loups alpha d'une nouvelle meute, ici, dans cette forêt enneigée... Mais cela ne me suffisait pas, je voulais explorer le vaste monde tandis qu'elle voulait s'établir là. Je décidai de partir quand même et lui promis que, si elle avait la patience d'attendre, je reviendrais un jour.

 

C'est ainsi que, après quelques heures de course, je tombai sur un énorme caillou volant. Ne comprenant pas ce que c'était, je cherchai un moyen d'y monter. Après un petit moment, je trouvai un escalier que j'empruntai. Une fois en haut, je découvris une ville avec plein de gens qui, bizarrement, n'étaient en rien choqués par la présence d'un loup dans leur ville. Je commençai à explorer, puis, avant de m'en rendre compte, j'arrivais à lire les panneaux, à me tenir debout, à m'intégrer dans leur société ! J'ai donc décidé d'y fonder mon foyer. Le problème, c'est que je ne suis pas encore capable de construire quoi que ce soit ou même de parler avec eux. Je peux seulement me faire comprendre par les gestes, ce qui est assez handicapant, ainsi que me promener dans les rues. Il faut croire que je ne suis pas tout à fait intégré mais ça viendra, j'en suis sûr. Je serai alors capable de me construire une maison... Ainsi, j'aurai moi aussi un foyer.

 

Et un jour, je ne sais quand, je retournerai à cette forêt où j'avais promis, en gardant espoir... l'espoir qu'elle m'ait attendu...

 

 

 

Un voyage qui lasse, une rencontre qui inspire

 

 

Je commençais à bien connaître le terrain de New stendel ainsi que ses environs, assez grands d'ailleurs. J'ai alors entrepris d'explorer les autres mondes ont j'avais entendu parler quelques temps auparavant. Je me mis à la recherche des portails, ainsi nommé par leur constructeurs, permettant de se téléporter entre les mondes. Je commençais pas Navis, et découvris un archipel immense et magnifique que je m'empressai de parcourir ! Au final, après une journée d'exploration, je trouvai une auberge pour me reposer. Reposé, je me levai à l'aube pour continuer ma promenade. Finalement, au bout de 3 jours et 2 nuits, j'avais découvert entièrement ce monde et je décidai de passer à Nimps, qui d'après les rumeurs, était totalement différent.

 

Je retournai donc à New stendel pour trouver le portail vers Nimps, que je n’eus pas à chercher longtemps car un brave paysan m'indiqua le chemin. Je m'y dirigeais donc et j'arrivais dans une bibliothèque que je traversai. Au fond, je découvris des escaliers descendant vers une salle pleine de laine de toutes les couleurs. A ma grande surprise, après avoir passé le portail, je fus téléporté dans une pièce de même type mais encore plus grande. Il y avait la aussi un escalier, mais cette fois en colimaçon, que j'empruntai pour remonter. J'entrai désormais dans un monde tout à fait différent des autres. Ici, les constructions étaient très variées, de forme comme de couleur. J'étais émerveillé ! De la même manière que pour Navis, je parti à l'aventure dans ce monde nouveau à mes yeux. Je découvris des tas de constructions, des plus belles au plus farfelues, comme une auberge en forme de gâteau géant. Une fois mon parcours du monde fini, je revins au monde d'où j'étais parti, New stendel.

 

Une fois revenu, fier d'avoir tout vu, je m'assis sur des marches que je trouvai par hasard et je me mis à penser... J'avais vu beaucoup de constructions de la main de l'homme mais trop peu de ces dernières cohabitaient harmonieusement avec la nature. Je me rendis alors compte que j'étais lassé de ces décors, de cette ambiance. Ce n'est pas comme si l'ambiance était mauvaise, mais me remémorant ma forêt, ce lieu où j'aurais pu choisir de m'arrêter et de fonder un foyer, un sentiment de mélancolie m'emplit... Soudain je me levai, repérai la direction d'où j'étais venu autrefois et partis alors avec l'espoir de retrouver cet endroit intact, pareil à mes souvenirs.

 

Le chemin était long, très long, mais je ne renonçais pas ! Après une bonne heure de marche, j'aperçus une plaine enneigée, puis des arbres qui se faisaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que j'avançais. Tout cela me paraissait familier, mais ce n'est qu'au moment où je la vis que je sus que j'étais de retour. Eurent alors lieu d'émouvantes retrouvailles. J'étais heureux, heureux qu'elle m'ait attendu, heureux de retrouver cette place si chère à mon cœur, heureux d'être là. Finalement, nous décidâmes de nous trouver un abri pour nous installer et il ne nous fallut beaucoup de temps pour trouver une caverne, apparemment non habitée. Nous nous empressâmes alors de nous y établir.

 

Peu après, tandis que je contais mes aventures à ma louve retrouvée, je vis arriver une groupe de trois personnes apparemment perdues. J'allai leur parler pour finalement me rendre compte qu'il cherchaient une ville où s'installer dans cette zone enneigée qui leur plaisait tant. Malheureusement pour eux, je leur appris qu'il n'y en avait aucune à 10 kilocubes à la ronde. Affligé par leur déception face à cette nouvelle, j'eus une idée, j'allais fonder ma propre ville dans la forêt, que j'appellerais Lupus silvae, ou la forêt des loups. Une fois la décision prise et les visiteurs ravis, je les invitai à rester en attendant l'approbation de la ville. Oui, car il fallait l'approbation du haut-conseil de New stendel pour construire une ville sur ces terres.

 

C'est ainsi que je revins sur ce caillou volant du nom de Stendel afin d'aller quérir l'autorisation de construire une nouvelle ville. Et de cette intention découla ma demande...

 

 

 

La construction d'un projet

 

 

A ma grande surprise, ma demande fut acceptée en moins d'une journée. J'étais très heureux et je retournai à toute vitesse dans ma forêt. Une fois arrivé, je trouvai ma louve seule. Elle m'apprit alors que les personnes que nous avions rencontrées avaient décidé de continuer leur exploration du monde et qu'elles reviendraient dans un temps indéterminé. Un peu déçu mais avec une fierté immense, je l'informai du déroulement de la demande, ce qui la rendit tout aussi contente que moi.

 

Commença alors la construction. Nous étions entourés de montagnes mais aucune grotte ne se profilait aux alentours. Je dus alors la faire moi-même. Fort du savoir acquis durant mon séjour en ville, je pus facilement créer des outils afin de me mettre au travail. Ma louve voulant aussi aider, je devais lui apprendre à construire, à bricoler toutes sortes de choses. Les gens appelaient ça le crafting pour une raison qui m'était inconnu, moi j'appelais ça la création. Le problème était que, contrairement à moi, elle ne savait pas se tenir debout et manier ainsi les différentes matières présentes autour de nous. Je commençai par là.

 

Durant plusieurs jours, plusieurs semaines, je l'entrainai à se tenir debout, à se déplacer sur deux pattes, à prendre, poser, lâcher... Finalement, au bout d'un mois entier, elle y arrivait parfaitement. On put alors commencer son apprentissage du crafting. Premièrement, on coupa du bois, pour la table de crafting, puis on commença. Je lui appris toutes la combinaisons que je connaissais, et cela pris du temps, mais au final, ma patience porta ses fruits. Elle était aussi agile que moi désormais, le monde des hommes et la création n'avaient plus aucun secret. Nous nous mîmes enfin au travail.

 

Après un peu de crafting, armés de tant de pioches que nous aurions pu éradiquer des montagnes entières, nous avons commencé à creuser dans le plus grand sommet du territoire. Mais les coups de pioches ne suffisaient pas, il fut nécessaire de créer un four, de chercher du charbon, afin de réparer certaines parties de la grotte avec de la pierre lisse. Ce n'est qu'au bout de 3 mois à pioché comme des fous que nous avons finalement terminé une énorme grotte. Notre maison alors finie, nous passâmes à la décoration.

 

Connaissant la ville, ses maisons, ses intérieurs si joli, je voulais m'en inspirer. Mais avoir un intérieur copié sur la ville ne m'intéressait pas, je voulais rester naturel. Il fallait que ce soit joli mais en restant en harmonie avec la nature. Tout d'abord, la lumière. Il ne fallait pas garder cette grotte si sombre, et heureusement, je connaissais un magasin en ville qui pourrait me fournir de la pierre lumineuse, appelée glowstone, qui serait sûrement mieux que des torches. Ensuite, il nous fallait un lit mais ceux de la ville étaient vraiment trop bizarre, ils étaient en hauteur, avec des pieds, je n'avais pas l'habitude. Etant un loup, j'avais toujours dormi par terre et je ne voyais pas de raisons de changer, j'optais donc pour un futon. Ainsi se nommaient les lits japonais qui se posaient au sol, ce qui convenait très bien. Après discussion avec ma moitié, d'accord avec moi pour l'intérieur, nous avons commencé à aménager. Le reste de la déco ? J'y réfléchirai plus tard. Je rajouterai sûrement une mine au fond de la grotte, avec une entré discrète, afin de pouvoir me fournir en matériaux précieux. Une fois la grotte finie, pendant le sommeil de ma louve, je plantai des sapins afin de former une vraie forêt, ce qui lui fit grand plaisir à son réveil.

 

 

La découverte d'un nouveau grade

 

 

Notre forêt était alors complète mais un autre projet me trottait en tête. Je ne pouvais pas rester là, je voulais parcourir le monde à nouveau, pour cette fois-ci montrer sa beauté à Hikari. Je ne voulais pas être un simple paysan, je voulais être un voyageur, quelqu'un qui visite le monde de part en part, qui aide les gens dans leurs constructions... Je proposai alors mon voyage à Hikari qui accepta avec joie, car elle aussi voulait découvrire le monde. C'est ainsi que, après une nuit de sommeil, nous partîmes en promenade, une promenade qui partait pour être longue.

 

Nous avons d'abord voyagé vers Stendel, je voulais lui montrer la capitale où j'avais débuté dans ce vaste territoire appelé Minefield. Après une petite marche, nous nous apprêtions à partir quand nous entendîmes une conversation dans un bar qui attira notre attention :

 

-Homme 1 : "J'ai encore été r'fusé !"

-Homme 2 : "Encore ?!? Mais ça fait la troisième fois !"

-Homme 1 : "Je sais. Ces maudits gouverneurs veulent pas de moi comme voyageur, que veux-tu que j'dise ?"

-Homme 3, se retournant vers les deux autres : "Allons allons mon ami, ils ne sont pas si méchants, votre candidature était mal présentée voilà tout."

-Homme 1, commençant à être saoul : "Comment ça mal présentée ! Je sais très bien faire une candidature, c'est juste qu'ils m'aiment pas !"

-Homme 3, calmement : "Vous parlez comme un enfant, ils ne sont pas là pour vous aimer ou non, ils jugent objectivement selon certains critères et vous ne les remplissez pas."

-Homme 1, s'énervant : "Tu veux qu'j'te montre si j'remplis pas les critères moi ?!?"

 

Le premier homme se leva d'un bond et s'apprêta à frapper son interlocuteur lorsqu'un quatrième homme, silencieux jusque là, se leva et intercepta le coup. Profitant de la bagarre qui commençait alors, le troisième homme, apparemment voyageur d'après son discours, s'éclipsa discrètement. Nous décidâmes de le suivre pour nous renseigner sur les voyageurs. En partant, nous aperçûmes la fin de la scène :

 

-Homme 1, le poing en l'air : "Reviens là, mécréant, que j'te montre mes critères moi !"

 

Sur ces mots, il se prit un coup de poing du quatrième homme en pleine face qui le mis à terre. Il ne se releva pas.

 

Après quelques rues, l'homme s'arrêta et souffla, l'air soulagé. Alors que je lui tapais amicalement sur l'épaule, il bondit de peur, croyant sûrement que le paysan complètement saoul l'avait rattrapé. Une fois le malentendu dissipé, il entama la conversation :

 

-Voyageur : "Fiou, vous m'avez fait peur, je croyais qu'il m'avait rattrapé, et vu son état, je n'aurais pas fait long feu."

-Moi : "Ne vous inquiétez pas, votre ami l'a mis à terre et il n'est pas prêt de se relever."

-Voyageur, calmé : "ça me rassure, je n'imagine pas ce qu'il m'aurait fait ce bougre... Mais au fait qui êtes vous?"

-Moi : "Je me présente, Sny_de_Treves, et voilà Hikari."

-Voyageur : "Enchanté, moi c'est yodaime, je suis voyageur."

-Moi : "Justement, j'ai entendu la conversation. Je parcours le monde et j'ai cru comprendre qu'on donne un grade spécial pour ça mais je n'ai pas tout compris."

-Voyageur : "Exactement, on donne un grade appelé voyageur aux gens méritants. Pour cela, il faut poser une candidature chez les gouverneurs sur laquelle il faut se présenter, raconter ses activités sur le territoire de Minefield et dire pourquoi on veut devenir voyageur. Une fois fait, il faut revenir régulièrement voir la réponse des gouverneurs. Si vous êtes apprécié, certains voyageurs et citoyens viendront peut-être même vous soutenir."

-Moi : "Je comprends, hé bien merci et bonne route à vous."

-Voyageur : "De même"

 

 

 

L'apprentissage d'un métier :

 

 

Ce jour là, après 1 mois et demi de patience, je ne m'attendais à rien en allant de nouveau vérifier les postulations quand je fus surpris par un nombre incroyable de candidatures acceptées et refusées. Ayant l'habitude de n'en voir que quelques-unes avec une réponse, je m'attardais un peu pour finalement voir que le gouverneur qui s'en occupait n'était autre la célèbre maniaque des candid', Louvinette. Ce qui me surprit était qu'elle avait la réputation de ne s'occuper que des candidatures paysans mais c'était peu important. Je cherchais ma candidature parmi toutes celles présentes devant moi, et quelle ne fut pas ma joie à la découverte du mot Acceptée sur ma candidature !

 

Malheureusement, cette joie ne fut que passagère et mes réjouissances brèves car j'avais depuis quelques temps un problème : l'argent commençait à manquer... Je m'étais un peu renseigné et le meilleur moyen d'en gagner me semblait être de vendre des objets. Vendre, oui, mais pour ça il me fallait apprendre un métier et avoir une licence de commerçant. Le plus important était pour moi le métier, je partis donc à la recherche d'un maître qui m'apprendrait un métier...

 

Vous vous demandez sûrement "mais où est Hikari ?". Eh bien au bout d'un moment, il faut bien que quelqu'un s'occupe de la forêt. Surtout que rien n'est protégé, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de PAs. Elle était donc repartie dans la forêt tandis que je restais pour m'occuper des tous ces problèmes.

 

Je parcourais donc les villes à la recherche d'une personne assez habile pour m'apprendre son métier. Malheureusement, les places d'apprentis était très demandées et il me fut donc impossible de trouver un maître. Alors que mon espoir s'envolait petit à petit, je prenais le chemin de retour lorsque je passai devant un monastère dont le panneau, en partie effacé, affichait Monastère Khaî. A ce moment là, je crus entendre une voix m'appeler, j'entrai donc dans le monastère à la recherche de la source de ce bruit. Au bout de quelques minutes de recherche, j'arrivai dans une salle assez grande et vide où se tenait un homme, les yeux fermé, et l'air endormi. Il ouvrit soudain les yeux, ce qui me surprit, et engagea la conversation :

 

Mystérieux moine : "Je t'attendais..."

Moi : "Vous... m'attendiez ?"

Mystérieux moine : "Oui, j'ai entendu parler de toi et je me doutais que tu passerais par ici..."

Moi : "Mais qui êtes-vous ?"

Mystérieux moine : "Je suis Mazev, le propriétaire de ce monastère, et je pense avoir ce que tu cherches..."

Moi : "Parce que vous savez ce que je cherche ?"

Mazhev : "Tu cherches bien un métier à apprendre et un maître ?"

Moi : "Oui mais je ne vois pas comment vous pourriez m'aider sauf en étant un maître vous-même."

Mazhev : "Désolé, je ne suis pas un maître, mais je sais comment tu pourras en trouver un. J'ai ici un parchemin qui indique l'emplacement d'un bâtiment secret où habite un maître de la magie."

Moi : "Un maître de la magie ?"

Mazhev : "Oui, un magicien très puissant et expérimenté qui pourra tout t'apprendre"

Moi : "Il est vrai que ça m'aiderait beaucoup mais pourquoi me le donner à moi ?"

Mazhev : "Tu sembles en avoir besoin et je n'en ai nulle utilité, je t'offre donc ce parchemin"

 

Sur ces paroles, il me tendit le parchemin que je pris avant de m'évanouir pour d'obscures raisons. En me réveillant, le moine avait disparu. Je me relevai doucement, comme assommé, et crus tout d'abord à un rêve. J'aperçus alors le parchemin qui était toujours dans ma main, ce qui me ramena à la réalité. Je l'ouvris pour découvrir un point rouge sur le côté du parchemin au milieu d'une page vierge. Je ne comprenais pas et décidai de me diriger vers la sortie en examinant ce parchemin. C'est alors que je vis apparaître un point noir au milieu et que je remarquai un déplacement du point rouge. Je compris vite que je devais me diriger vers le point rouge, ce que je fis en courant. Le chemin était long mais avec de la patience, j'arrivai au bout. Le point rouge était pratiquement confondu avec le noir lorsque tout à coup je fus téléporté sur une drôle de plage où il faisait sombre, le parchemin disparut alors...

 

J'observai un peu les alentours. Autour de moi se trouvaient des minéraux noirs sortant du sol tel des racines, le ciel était couvert et le seul son présent était celui des vagues... La lune se profilait à l'horizon et éclairait cet endroit apparemment désolé... Alors que je réfléchissais à comment sortir, un portail sombre, très sombre, comme des ténèbres devenues palpables, apparut devant moi et un homme habillé tout de noir en sortit.

 

Homme en noir : "Bienvenue à toi ! Pourquoi es-tu là ?"

Moi : "Je recherche un maître de la magie."

Homme en noir : "Et comment s'appelle cette personne ?"

Moi : "Aucune idée, on m'a juste donné un parchemin qui a disparu en arrivant ici..."

Homme en noir : "Et tu espères trouver avec si peu d'indications ?"

Moi : "Je n'ai pas vraiment le choix !"

Homme en noir : "Je peux sûrement t'aider mais d'abord... tu vas devoir me prouver ta valeur !"

 

L'homme jeta alors son habit. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir devant moi, non pas un homme, mais un gigantesque loup gris aux yeux noirs! Il se mit en position d'attaque, grogna, et bondit dans ma direction. A ce moment, tout s'arrêta, le temps, son attaque, mes mouvements, je me voyais déjà mort dans sa gueule... Je n'avais aucune chance ! Je pensais que tout était perdu... mais je ne pouvais pas me résoudre à ça, je devais combattre de toutes mes forces ! Le temps repris soudain, je me mis de nouveau sur mes quatre pattes, je retrouvai mon instinct qui avait peu à peu disparu depuis mon intégration chez les hommes, je redevins un loup ! Je bondis sur le côté pour esquiver, voyant alors un sourire apparaître sur le visage de mon adversaire, sûrement ravi de me voir retrouver mon identité perdue. Le combat qui s'en suivit fut acharné, les coups de griffes et de crocs fusaient, je reçus de nombreuses blessures et mon ennemi avait le dessus de par sa taille. Ma rapidité ne compensait pas du tout et mes attaques ne lui faisaient rien. Je remarquai alors un détail, il avait un trou dans le pelage, une cicatrice, je me devais d'attaquer ce point et ce serait sûrement ma dernière attaque. Il compris bien vite ce que j'avais en tête et recula d'un pas pour préparer la contre-attaque. Je fonçai sur lui à toute vitesse, j'esquivai de justesse son coup de patte et atteins son point faible, malheureusement, il fit un bond et se laissa retomber afin de me plaquer. J'avais perdu... Il devint alors une ombre et retourna dans sa tunique.

 

Homme-loup : "Tu as perdu... mais tu t'es bien battu et tu n'as pas oublié qui tu étais ! Je vais donc pouvoir t'aider..."

 

Il leva alors ses bras lentement, puis les dirigea soudain vers moi. Une lumière verte jaillit dans ma direction et m'entoura. Je me sentis tout à coup mieux, j'étais guéri. L'homme-loup se présenta alors.

 

Homme-loup : "Je suis Fenrir, le légendaire loup des glaces et je peux prendre forme humaine grâce à cette tenue. Je suis le puissant mage que tu cherches."

Moi : "Alors tu vas m'apprendre la magie ?!?"

Fenrir : "Oui... Viens maintenant."

 

Le portail sombre se rouvrit et je le vis disparaître à l'intérieur. Je me levai et courus vers le portail qui se referma sur moi. De l'autre côté du portail se trouvait un bâtiment en forme de tête de loup dans lequel il me fit entrer. Une fois à l'intérieur, il m'expliqua les bases de la magie, ce qui pris environ 2 semaines, pour finalement me demander si je voulais continuer la magie.

 

Moi : "Évidemment je veux continuer ! Pourquoi voudrais-je arrêter ?"

Fenrir : "Tu sais, je t'ai appris les bases, mais la suite est beaucoup plus dure et tu n'es peut-être pas prêt à supporter le véritable entrainement de magicien. Réfléchis bien..."

Moi : "Bien sûr que je suis prêt !"

Fenrir, affichant un sourire malsain : "Très bien, alors passe ton premier test !"

 

Il ouvrit soudain un portail et me jeta dedans avec violence, apparemment énervé par mon trop-plein d'assurance. Je tombai sur une plateforme en pierre, dans une salle très sombre. J'aperçus alors une silhouette d'au moins 10 cubes de haut avancer vers moi, tandis que Fenrir me criait qu'il s'agissait d'un golem de pierre, insensible aux attaques physiques. Je dus me débrouiller seul face à cette immense masse de roche, ce qui me donna bien du souci car je ne connaissais que les bases et on sait tous qu'une simple boule de feu ne tuera jamais un golem. Le combat dura une heure, exactement le temps qu'il me fallut pour apprendre un sort d'eau en plein combat. Une fois le golem complètement détruit et moi, au sol, épuisé, Fenrir vint me chercher et me ramena dans son antre par le portail. Il me remit debout et m'obligea à le rester, ce que je fis avec beaucoup de peine.

 

Fenrir : "Sache que ton apprentissage durera plusieurs années et que la difficulté ira crescendo. Le golem était ridiculement facile par rapport à la suite. Tu n'as aucune garantie d'en réchapper. Alors je te le demande une dernière fois, veux-tu aller jusqu'au bout ?"

Moi : "Oui !"

 

Après ça, il a commencé à m'entraîner très dur, je revenais parfois en morceaux au sens strict, mais il me soignait toujours. Pendant des années, j'ai travaillé, j'ai combattu, et c'était très dur. Je n'ai jamais rien regretté mais il m'aura fallu beaucoup de volonté pour résister à ce parcours. Finalement, au bout de 13 ans, je finis par atteindre le niveau de mon maître. Durant notre dernier combat, il perdit l'équilibre en esquivant un sort, ce qui me permit de le toucher. Il se releva et me dit :

 

Fenrir : "Félicitation, tu m'as touché pour la première fois, tu as fini ta formation. Mais avant de partir, tu dois exécuter un dernier sort pour suivre la tradition."

Moi : "Lequel ?"

Fenrir : "Dans la tradition des plus puissants mages, lorsque l'élève touche son maître dans un combat sérieux, qu'il a atteint le niveau escompté, il doit réussir un dernier sort pour avoir droit au titre de mage. Il doit utiliser le sort de la mort pour tuer son maître car un mage de notre niveau est immortel et ne peut mourir que de cette façon. Voilà pourquoi chaque mage ne prend qu'un disciple dans sa vie. Bien sûr rien ne t'oblige à suivre la tradition si tu prends un disciple mais tu va devoir me tuer désormais.

Moi : "Vous n'êtes pas sérieux ?!?"

Fenrir : "Je t'ai tout appris, maintenant tu dois le faire sinon je le ferai !"

 

Déprimé par une pareille nouvelle, mais ne pouvant aller contre la volonté de mon maître, je décidai de le tuer. Je mis trois jours et trois nuits avant de réussir le sort et c'est le matin du quatrième jour que je fis un sort de mort parfait, me surprenant moi-même. Au même instant, mon maître eut le temps de me lancer un sort en pleine tête, lequel m’effraya. Une fois mon maître mort, les effets du sort me parvinrent, j'entendis la voix de Fenrir :

 

"Vis, vis autant que tu le peux et un jour, lègue ton savoir comme je l'ai fait avec toi... Ne pleure pas sur mon sort, sinon mon enseignement aura été vain... Au revoir, nous nous reverrons dans le néant, une fois ton savoir transmis..."

 

Puis plus rien, mon maître était mort pour de bon... Je partis donc par ce portail qui m'avait tant surpris il y a 13 ans. J'allais poster ma demande pour devenir marchand afin de rendre utile tout ce savoir si durement acquis en devenant un mage officiel !

 

 

Une découverte glacée :

 

 

J'attendis quelques temps avant que ma demande ne soit regardée, mais ma patience porta ses fruits et je passai commerçant à ma grande joie. Je rentrai alors tout heureux dans la forêt l'annoncer et une grande fête fut organisée. Ce soir là, j'eus du mal à dormir... Un songe affreux me perturba et je me réveillai le matin en sursaut. Dans mon rêve? Tout était flou, mais je ressentais un froid incroyable. Quelque chose m'appelait quelque part dans ce monde, et je devais découvrir quoi ! Je décidai donc de partir à sa recherche. Je ne savais pas grand chose à vrai dire mais un tel froid ne devait pas être commun dans ce monde. Je dis donc au revoir à tous les habitants de la forêt, qui avaient, pour mon plus grand bonheur, augmentés en nombre depuis sa création, et je partis.

 

Habitant dans les terres froides, je parcourus d'abord tout le territoire puisqu'il était le plus enclin à abriter un endroit pareil à celui de mon rêve. Au bout de 3 jours de recherches infructueuses, je me décidai à partir vers la capitale pour glaner des informations. Cela me pris au bas mot une semaine pour y parvenir à pied, avec heureusement l'aide d'un paysan qui me prit dans sa charrette vers la fin, ce qui me raccourcit un tantinet la route. Une fois arrivé, je commençai par prendre une chambre dans une auberge afin de me reposer car je n'avais quasiment pas dormi depuis mon départ. Malheureusement, ces visions refirent surface et mon sommeil fut encore dérangé. Le lendemain, je me levai tôt et commençai les recherches. La majorité me répondait ne rien savoir sur un tel endroit, une partie me prit pour un fou, bref pas grand chose... Cela dura 3 jours de suite. A croire que la capitale ne recelait pas tant d'informations que ça.

 

Pourtant, ma quatrième nuit à l'auberge me fit retrouver espoir ! Alors que je dormais enfin d'un sommeil paisible, j'ouvris les yeux pour une raison inconnue. Je me réveillais doucement dans le silence de la nuit quand j’aperçus une silhouette devant la porte de ma chambre. Je me levai d'un bond, et visai l'ombre d'une boule de feu mais celle-ci se déplaça derrière moi, et tandis qu'elle m’assena un coup dans le dos, je fis partir ma boule de feu dans sa direction. Nous nous retrouvâmes alors à terre. Tandis que je me relevais, elle, déjà debout, engagea la conversation :

 

Ombre, un sourire satisfait au coin des lèvres : "Il t'a bien formé à ce que je vois"

 

Je commençai alors à distinguer son corps, c'était... Un mage ! Je ne comprenais pas ce qu'il faisait là mais il avait l'air de connaître mon maître.

 

Moi : "Qui êtes-vous et que faites-vous ici?"

 

Mage : "Je suis Sleipnir, l'ancien compagnon de Fenrir."

 

Moi : "Un ancien compagnon ?"

 

Sleipnir : "Oui, nous avions le même maître."

 

Moi : "Mais-"

 

Sleipnir : "C'est normalement impossible, je sais, c'est une longue histoire mais laisse moi te la conter..."

 

Il m'expliqua alors son passé. Il avait tout appris de son ancien maître, tout comme Fenrir. Les deux ayant grandi ensemble avait toujours été très proche. Leur ancien maître, ne pouvant se résigner à choisir l'un des deux comme disciple, avait bafoué les règles en prenant deux disciples. Spleinir avait toujours été contre la tradition voulant que l'élève tue son maître et ne l'avait donc pas fait. Il s'était contenté de regarder avec tristesse Fenrir achever leur maître. Après ça, il n'avait plus jamais revu mon maître et s'était attelé à transmettre son savoir à qui le méritait. Il avait eu vent du fait que Fenrir avait pris un disciple, et les conséquences lui avait fait mal au cœur. Il parvint à me retrouver et avait gardé un œil sur moi depuis la mort de mon maître. Quand il s'aperçut que je nécessitais de l'aide, il était venu naturellement me proposer la sienne. C'est ainsi que je le trouvais désormais devant moi.

 

Sleipnir : "J'ai vu le songe qui te préoccupe et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quoi que ce soit... Mais j'ai une piste, malheureusement tu devra y aller seul car j'ai des disciples qui m'attendent. Je ne peux que te mener à l'endroit."

 

Moi : "Très bien, allons-y !"

 

Nous partîmes ainsi en pleine nuit vers une destination inconnue. Nous marchâmes hors de la capitale et il me mena au pied du pilier qui maintenait la ville, au bord de l'eau.

 

Sleipnir : "Tu va devoir plonger ici, plus bas se trouve l'entrée d'une grotte. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches."

 

A peine ai-je eu le temps de le remercier qu'il avait déjà disparu. Je pris ma respiration et plongeai dans l'eau. Je me laissai couler un moment, jusqu'à apercevoir un trou dans la paroi. Je nageai alors vers la crevasse afin d'explorer. Je parcourus un bout de chemin à l'intérieur pour finir par m'apercevoir qu'au-dessus de moi se trouvait de l'air. Je remontai à la surface et découvris effectivement un grotte. Je partis par la seule voie qui s'offrait à moi. Le tunnel était assez long et il faisait sombre, je peinais à avancer. Finalement, au bout d'un bon moment à marcher, je vis de la lumière... J'atterris dans une énorme caverne gelée. Une étendue de glace se trouvait à mes pieds et des tunnels parcouraient la caverne comme si elle avait été aménagée. Mais alors que je m’émerveillais, un froid terrible me pris entièrement, comme dans mon rêve, j'étais bien à l'endroit recherché ! J'entrepris alors de fouiller partout, sans savoir quoi chercher mais je le saurai bien assez tôt !

 

Alors que je m'avançais, une chose attira mon attention. Un objet ou une créature était prise dans la glace... Je m'approchai pour l'examiner. C'était une créature, un mammifère marin. Il fallait que je le tire de là mais j'eus beau tout essayé, la glace résistait. Les pioches se brisaient, les boules de feu était inefficaces, bref, une glace bien étrange. Je devais en savoir plus, mais je ne pouvais pas étudier grand chose sans matériel. Je préparai alors de quoi prélever un échantillon pour le ramener à mon repaire. Il me fallut bien une heure pour préparer un sort assez fort pour égratigner cette glace incroyablement froide et presque indestructible. Finalement, je réussis à prélever un bon bout et je décidai de revenir plus tard pour explorer le reste de la caverne.

 

Je sortis assez facilement de la caverne mais bizarrement je ne sais pas comment. Je me souviens juste être remonté à la surface, une fois à l'extérieur. Je retournai donc dans la forêt grâce à sceau, préparé à l'avance. Je fus instantanément téléporté dans mon laboratoire de magie, sous ma grotte. Je sortis le matériel nécessaire et commençai l'étude. Cette glace était fascinante ! Elle ne pouvait ni fondre, ni être brisée, tout simplement incroyable ! Je devais comprendre comment une telle prouesse était possible. Je passai des jours à étudier ses propriétés, sa composition, pour finalement découvrir la base de sa création, une magie de glace extrêmement puissante. En tant que disciple du spécialiste de la magie de glace, je décidai de trouver comment reproduire cette magie. Là encore, je dus prendre un temps fou pour découvrir le secret de ce pouvoir. Finalement, c'est au bout d'une centaine d'essais, après des jours de travail, que je compris enfin comment réaliser cette glace si merveilleuse. Étant sûrement le seul dans ce cas, je décidai de mettre à profit ce savoir en rajoutant la glace éternelle à ma liste de vente.

 

Je fis enfin ma réapparition dans la forêt à la plus grande surprise de tous, ainsi qu'à leur plus grande joie. J'annonçai alors la nouvelle à tous mes compagnons qui en furent tous ravis. La vie reprit ensuite son cours dans notre bosquet et mes sombres songes ne furent plus qu'un mauvais souvenir... Mais je ne pouvais pas laisser la caverne inexplorée ! Je décidai donc d'y retourner. Je voyageai jusqu'au pied de la ville et plongeai une nouvelle fois. A mon grand désespoir, le froid s'était propagé jusqu'à geler l'entrée de la grotte. Je dus utiliser ma nouvelle connaissance pour la faire fondre. Une fois à l'intérieur, j'utilisai une grande quantité de magie afin de dissiper le froid et faire fondre la glace. Ce n'est qu'à moitié étonné que je sombrai dans l'épuisement...

 

Je m'éveillai sur un lit assez dur, sans savoir comment j'y étais arrivé. Je vis alors entrer dans la pièce un des mammifères marins qui étaient prisonniers de la glace à mon arrivée. Apparemment, ils avaient été libérés par la fonte des glaces et m'avaient aidé en me voyant sur le sol. Je me levai et allai voir l'état des lieux. A mon grand bonheur, la caverne s'était emplie de vie ! Une cascade d'eau coulait depuis le haut tandis que ces mystérieux êtres nageaient dans le lac. Celui qui m'avait soigné vint alors m'expliquer où je me trouvais. Ce peuple s'appelait les Arozs. Apparemment ils n'avaient pas conscience du temps qui s'était écoulé depuis que le froid avait tout gelé, comme si rien ne s'était jamais passé... Je trouvais cela fascinant. Leur peuple était très accueillant et chaleureux. Une fois remis, je m'en allai pour retourner dans la forêt...

 

 

Le retour aux origines

 

 

Je montai tout d'abord les escaliers du spawn afin d'aller prendre le crash, ce qui serait sûrement plus simple pour rentrer. Je n'aimais pas trop utiliser ce moyen de locomotion car je ne m'y sentais pas très en sécurité mais j'avais utilisé beaucoup trop d'énergie pour faire le voyage retour à pied. Je finissais de monter l'escalier et allais me diriger vers l'entrée du fameux crash quand soudain... Je sentis une présence magique incroyable, presque étouffante de son rayonnement ! Je ne savais d'où venait cette puissance mais j'étais bien décidé à découvrir sa source. Je me lançais donc dans la direction de ce flot magique et j'aperçus bien vite un immense porte, ou plutôt un portail, imposant et au centre duquel se trouvait un fluide sombre et profond comme si le traverser signifiait l'entrée dans un gouffre infini. Pourtant, je me surpris à me jeter dans le portail sans aucune hésitation alors même que l'inconnu se dressait de l'autre côté...

 

J'ouvris petit à petit les yeux, je voyais flou mais cela ne dura pas bien longtemps. Je me relevais tandis que j'analysais la situation à lumière du jour. J'étais dans une prairie, un immense champ d'herbes hautes. Autour de moi, la nature dominait. D'un côté, un océan me faisait face en bas de la falaise sur laquelle je me tenais, l'eau allant jusqu'à perte de vue, tandis que de l'autre côté, le champ continuait sur une longue distance, se terminant sur un petit village. On pouvait apercevoir les petites maisons en brique et aux toits en tuiles qui semblaient fort chaleureuse. Étrangement j'eus une légère impression de familiarité avec ce paysage mais ce ne devait être qu'une impression de déjà-vu comme on en a souvent. J'entrepris d'aller visiter le village afin de tenter de comprendre où j'étais.

 

Après une courte balade dans la magnifique prairie je pénétrai dans l'enceinte de la commune qui, d'après le panneau à l'entrée, se nommait Carresserbe. Sûrement était-ce à cause de l'immense prairie qui l'entourait. Je m'avançais au fur et à mesure dans les rues sous les regards interloqués des passants, sûrement peu habitués aux visiteurs. Finalement, après une marche de quelques minutes, je tombais sur une taverne où l'on servait de les plats et boissons locales. J'hésitai un moment avant de franchir la porte du petit troquet. A l'intérieur, l'odeur de la bière embaumait la pièce, se mêlant au brouhaha que produisait les divers chansons que chantaient les habitués, déjà tous saouls au milieu de l'après-midi. D'un pas décidé, je traversai la salle sans attiré l'attention et entama la conversation avec le tavernier qui essuyait alors ses verres :

 

Tavernier : "Bonsoir, j'peux t'aider étranger?"

Moi : "Peut-être, je voudrais savoir où je suis tombé. Il se trouve que j'ai atterris dans la prairie pour certaines raisons et je ne sais trop par où retourner chez moi. Peut-être connaissez vous le royaume de Minefield ?"

Tavernier :"Minefield ? Ça m'dit rien-"

Ivrogne : "Et dimanche ?"

 

Soudain, le bruit ambiant laissa place à un fou rire général. Apparemment, la gens ici étaient bon public. Une fois le rire stoppé, le tavernier reprit :

 

Tavernier : "Ça doit êt' une contrée lointaine parce que je connais les environs sur large périmèt' ! Désolé de pas pouvoir t'aider p'tit."

 

Avec aussi peu d'informations qu'à mon arrivée, je sortis de la taverne un peu déçu. Si le tavernier n'avait pas pu m'aiguiller, je chercherais par moi-même ! Aussi me lançai-je dans un périple dont la durée m'était inconnue... Je traversais le village d'un pas lent, balayant du regard les maisonettes et les différents commerces qui m'entouraient. Je remarquai alors une échoppe de "survie", d'après son écriteau, qui me semblait être un magasin vendant le nécessaire pour les longs voyages. Étant justement sur le point de commencer le mien, j'entrai. La boutique était ronde, des étagères fixées sur tous les murs et supportant des vivres en nombre impressionnant. En face de l'entrée se trouvait un petit comptoir derrière lequel le vendeur organisais ses coffres en attendant les clients. En m'apercevant, il se redressa soudain et vint à ma rencontre pour me conseiller en achat. Je restai un bon quart d'heure à l'intérieur avant de ressortir avec une cargaison pleine. De l'eau, du pain, des légumes, j'avais de quoi tenir un moment ! Je fourrai tout ça dans mon sac, que j'avais enchanté préalablement afin de gagner en place, avant de me diriger vers la sortie du petit village. Finalement, vers la fin d'après-midi, j'arrivais à la limite de cette charmante commune et c'est plein de fougue que je fis mon premier pas vers Minefield, bien que n'étant pas sûr de la direction à prendre.

 

Mon périple commença doucement, dans le calme du soir, alors que le soleil rougissait dans le ciel qui se parait d'orange et de rose, par une marche dans la prairie déserte. Je regardais le ciel, rêveur, laissant mes pensées me guider dans la nature verdoyante. Je continuai ainsi une bonne heure, ne sachant où j'allais, voguant à travers champs... Je finis pas arriver devant une petite grotte. Compte tenu de la nuit qui arrivait à grands pas, j'y établis domicile le temps d'une nuit. Je construisis un tas de bois pour me chauffer, je déposais mon sac et une fois les brindilles allumées par une boule de feu, je me couchai pour m'endormir assez rapidement. Le réveil fut rude ! Éveillé par un coup de patte d'ours, je dus prendre conscience de la situation rapidement pour éviter de graves blessures. La meilleure solution était d'éviter la bataille, je plongeai donc pour attraper mon sac, et je courus le plus vite possible. Mon but n'étais pas de blesser des animaux aussi j'esquivais le combat. Ma course dura un moment, je ne saurais dire sa longueur, mais je fis à l'arrivée une découverte magnifique, une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas...

 

Je venais de tomber sur une forêt énorme, gigantesque. Cette forêt merveilleuse était tout à fait différente d'une forêt ordinaire comme lupus. Ici, les arbres étaient gigantesques, montant jusqu'au ciel, et des créatures parcouraient la forêt, des animaux peu communs et assez intrigants pour certains. Dans la cime des arbres, on voyait voler des feux follets, petits êtres flamboyants et lumineux volant au hasard des arbres, au sol se promenaient des licornes, juments blanches à corne, des écureuils volants, planaient à travers la forêt, et bien d'autres encore... La forêt était majestueuse mais quelque chose m'émut bien plus que tout ce que j'avais pu voir... En marchant au milieu des arbres, j'étais tombé sur une grotte abritant des loups, des loups qui justifiaient mon impression dans la plaine, j'avais retrouvé mes frères !!! Je courus dans leur direction et d'heureuse retrouvailles suivirent. Finalement, après tant d'années, j'avais enfin retrouvé ma forêt d'origine, là où j'étais né, là où j'avais grandi, je n'y croyais pas ! Il me fallut un moment pour réaliser ce qui arrivait mais pour finir la joie du retour aux sources l'emporta sur la surprise. Je restai là toute la journée à observer les changements qui avaient eu lieu depuis mon départ, il y bien des lunes de cela.

 

Lors de mon enfance, la forêt était bien différente. Les arbres étaient de taille normale, seul quelques espèces la peuplaient, la magie de ce lieu était incomparablement moins imposante. Désormais, Sans compter les arbres aux cimes démesurément hautes abritant, pour les plus gros troncs, des habitats, les créatures s'étaient multipliées et avaient créé des habitations, non contentes du tronc des arbres, dans des galeries sous le sol ainsi que dans les grottes alentours. La forêt s'était bien embellie. Curieux du changement assez énorme, j'allai questionner mes frères. Il me contèrent alors cette histoire...

 

Cela faisait quelques semaines que j'étais parti quand une étrange boule de lumière vint se poser délicatement au milieu de la forêt, telle la plume d'un oiseau de passage. Bien que personne n'y ait fait attention au début, une pousse d'arbre pointa le bout de ses feuilles dans les jours suivants et en seulement 2 semaines, un arbre géant avait pris place. Les habitants était assez surpris, mais l'arbre s'était fort bien mêlé au paysage ce qui avait dissuadé quiconque de l'idée qu'il n'avait pas sa place. Par la suite, diverses espèces avaient commencé à habiter dans la forêt, comme si l'arbre avait été un point de convergence, mais les habitants avaient plutôt été heureux de la vie qui, de plus en plus avait envahi la forêt. Finalement, l'arbre avait élevé une barrière magique pour protéger la forêt en recouvrant celle-ci d'un dôme enneigé éternel. La neige était devenu le temps habituel, mais elle était loin d'être ordinaire. L'arbre avait accordé à la forêt une neige qui ne fondait pas mais dont une forte aura protectrice se dégageait. La forêt était donc devenue un paysage d'un blanc éclatant ce qui me ravissait.

 

Ma curiosité assouvie, je décidai de rester un moment afin de profiter de mon territoire de jeunesse, et pourquoi pas au final m'installer. Finalement, me rendant compte d'une présence manquante, je décidai d'envoyer une missive à ma louve, portée par un compagnon feu follet, après lui avoir indiqué le chemin que j'avais parcouru autrefois. Je lui expliquais ma situation et lui demandais de me rejoindre dans cet endroit si cher à mon cœur. J'attendais ainsi sa réponse...

 

 

Un voyage vers la citoyenneté

 

Pendant 3 jours et trois nuits, j'attendis sa réponse... Finalement, à l'aube du quatrième jour, alors que je commençais à m'inquiéter de la lenteur de la réponse, je fus agréablement surpris à la vue de Hikari qui m'apportait sa réponse en venant s'installer. Tout content, je lui fis visiter la forêt pendant toute l'après-midi. Elle était tout aussi émerveillée que moi lors de la découverte de ce magnifique territoire. Il fallut alors nous chercher un endroit où habiter, ce qui ne pris pas beaucoup de temps. Une grotte, placée entre les racines de Yggdrasil et illuminée de pierre luminescente, nous parut à tout deux parfait. Nous aménageâmes alors la caverne du mieux que nous pûmes pour en faire un foyer convenable. Finalement, en 2 jour, la grotte devint un nid douillet comme j'avais toujours adoré.

 

En quelques semaines, la situation s'était stabilisée et la routine avait commencée à s'installer. Tous les jours, nous nous levions dans la matinée pour aller nous promener et discuter avec les divers habitants qui habitaient la forêt. L'après-midi, était quand à elle consacrée à ramener de la nourriture pour remplir les réserves, ou quand ce n'était pas nécessaire, nous en profitions pour aménager notre habitat. Nous peaufinions alors l'intérieur afin d'ajouter ce qui pouvait manquer. Tandis que cette vie oisive mais très plaisante continuait, je reçu un jour la visite d'un messager, un homme en armure de fer, qui semblait essoufflé par sa course. Il me remit une lettre avant de demander l'hospitalité pour la nuit le temps de reprendre ses forces. Nous acceptâmes avec joie tandis que j'ouvrai le message pour apprendre de quoi il était question.

 

C'était un message de Tasterix, un vieil ami et ancien Jarl de Winteria, qui m'écrivait pour me donner des nouvelles de lui, ainsi que de son nouveau projet, Stonecross. Il s'agissait apparemment d'un immense territoire divisé en plusieurs contrées, chacune dirigée par un Jarl. Mais, ce n'était pas le seul sujet, il me parlait aussi d'une chose que j'ignorais. Il existait apparemment un grade que je ne connaissait pas et qui donnait certains privilèges que mon grade actuelle ne me permettait pas. Je pourrais ainsi gagner la citoyenneté Stendelienne, ce qui me paraissait intéressant ainsi qu'avoir une parcelle dans la capitale, ce qui effectivement présentait un gros avantage. Je décidai donc d'aller me renseigner directement en ville. J'allai annoncer mon voyage vers la citoyenneté à ma compagne.

 

Moi : "Je viens d'apprendre l'existence de la citoyenneté, qui me parait être un grade assez intéressant et je vais donc me renseigner en ville. Ça me prendra sûrement une bonne semaine avant de rentrer mais les avantages en cas d'obtention sont certains."

 

Hikari : "Alors tu repars... Hé bien si tu m'assure de rentrer dans une semaine, alors ça me va. Tu as intérêt à revenir victorieux ! dit-elle d'un ton joyeux."

 

Moi : "Bien sûr !"

 

C'est sur ces mots que je partis vers la ville...

 

J'arrivai à la bordure de la capitale alors que le soleil offrait un ciel d'une magnifique teinture orange. Je dus me presser un peu pour trouver une chambre afin de passer la nuit. Je me couchais ainsi et m'endormis dans un lit assez moelleux. Le lendemain, je me réveillai assez tôt et me levai en un instant pour commencer ma pêche aux infos. Je parcourus la ville, glanant les informations à chaque passant que j’apercevais. Malheureusement pour moi, je ne croisai aucun citoyen qui aurait pu me renseigner sur la procédure en elle-même, alors même que je cherchais à en apprendre plus sur cette dernière. Je me promenai ainsi toute la matinée et l'heure du repas venue, je décidai de faire une pause pour déjeuner. J'allai au marché acheter de quoi me restaurer pour ensuite aller m'installer dans un jardin afin de manger au calme sur l'herbe.

 

Une fois le ventre plein, je me remis au travail et l'après-midi se révéla plus fructueuse que le matin. En effet, après avoir encore croisé nombre de paysans ne pouvant m'apporter aucune nouvelle connaissance, j'aperçus au loin un gouverneur, qui se révéla être Louvinette. J'accourus alors, content de trouver enfin quelqu'un qui m'apprendrait ce que je voulais savoir. Je lui posai donc la question fatidique : comment devenir citoyen ? La réponse fut quant à elle toute aussi courte que la question, elle me tendis un parchemin avec divers informations à compléter et me dis de le remplir et d'aller l'amener au bureau des candidatures, sur la place centrale. Je la remerciai avant de me diriger vers un banc pour examiner le bout de papier, que je m'empressai de compléter une fois lu. Cela ne pris pas longtemps et je pus rapidement le porter au bureau en question.

 

1202061047341102879405076.png

 

Le bureau des candidatures était un grand bâtiment vitré en stone, éclairé par des lanternes de glowstone. On m'expliqua alors qu'une fois ma candidature en tête de liste, je serai convoqué à un entretien, partie intégrante de la candidature, et que je devais donc rester à proximité. J'indiquai l'endroit où je séjournais avant de sortir du bâtiment. Je décidai alors d'aller me promener en attendant ma convocation.

 

Je visitai alors la capitale, qui était finalement assez récente, et que je n'avais encore jamais visité. Je parcourus les rues, les places, passant de quartiers en quartiers avant de tomber sur le quartier des mages. Je m'y attardai un peu afin de l'explorer de fond en comble. Je fus un peu déçu du peu de décoration et d'ambiance que je pus y trouver. Je retournai donc à ma visite. Finalement, au bout d'une heure, je trouvais un quartier digne d'intérêt, celui des aventuriers. Il était magnifique, le décor en harmonie avec le thème du quartier, un certain charme se dégageait de cet endroit. Mais alors que je m'y promenais, j'entendis mon nom au loin. Apparemment on m'appelait pour une chose urgente. Je m'empressais donc de rejoindre la personne qui s'égosillait ainsi pour apprendre que devant le faible nombre de candidature pour la citoyenneté, ma candidature avait déjà été traité et que je devais me présenter au bureau des candidatures au plus vite pour l'entretien.

 

Heureux, je rejoins donc la place centrale en courant puis entrai dans le bâtiment. Un gouverneur nommé Dacrokmistakilla m'interpela alors pour que je le suive. Il m'emmena ainsi dans un bureau et une fois assis, l'entretien débuta. Nous parlâmes pendant une bonne heure et demi, de choses diverses, de la citoyenneté, de mon passé sur ces terres... Bref, ce fus assez intéressant et je ne vis pas le temps passer. Au bout du compte, il se leva, m'annonçant que c'était fini et qu'un messager viendrait m'annoncer la réponse à l'auberge où je résidait. Il me serra la patte et me raccompagna à l'entrée d'où je repartis, en direction de l'auberge. Je n'avais alors aucune idée de la future réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) je ne connais pas beaucoup Sny comme je connaîtrais des membre de labes mais j'ai quand même souvent squatter le mumble de stonecross et j'ai aussi quelque évent avec toi tu étais très sympa je suis donc ici pour plussoyer ta candidature :)

 

+1 Sny_de_Treves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...