Aller au contenu

Le-Village-Sans-Nom


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Ajouts des salles pour les nouveaux arrivants, elles se trouvent à l'étage inférieur:

http://www.mediafire.com/?zybazgr0u5a8kvd

 

Au faite, n'hésitez pas à donner vos avis, voir à utilisé mes map pour réaliser votre vision des choses, je dis ça car il y a peu de personne qui me disent leurs pensés envers les nouveautés de la mairie, n'hésitez pas à faire un post sur ce qui vous pose problème (si il y a quelque chose qui vous pose problème bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une connexion en carton qui fait que je mets deux plombes à télécharger les maps. Du coup je les télécharge pas, et j'attends de voir ce que ça donne sur Minefield.

 

 

 

Mais par ailleurs, vous l'aurez peut être remarqué, je ne peux plus me connecter, alors ça attendra encore un peu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*coup d'pied dans la fourmilière*

 

 

Okay guys, j'ai démarré le chantier du "port", extension du village hobbit, j'ai retrouvé gout à bâtir sur minefield alors planquez vous !

 

Pour ce faire, j'essaye de varier les bois, les commerces seront des trous de hobbits avec un arbre dessus, ou pas d'ailleurs.

 

 

 

 

En ce qui concerne le reste du village, et là c'est TRES IMPORTANT /!\

 

 

 

Il est demandé, à tout le monde, sans exception de raser sa maison dans les plus brefs délais afin que je puisse organiser "l'urbanisation" de manière moins chaotique. Ne vous en faites pas, chacun gardera ses objets, mais chacun se verra attribuer une parcelle de la même taille à peu près.

 

Les principaux concernés se verront envoyer un MP avant que je ne rase tout d'ici 1 semaine, que je place les composants dans des coffres cubo à la disposition des intéressés.

 

 

Je vous remercie de votre attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'affirme, je confirme. D'ailleurs, je pense qu'il serait bon de faire un conseil où l'on débattrait des lois, chartes de construction, et ce genre de chose, pour qu'on commence enfin à rédiger tout ce bousin. :)

 

En conséquence, ce sera invasion de MP ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout rasé, bah ok toutes les maisons ont à peine été entamées... Sauf une !

La mienne est finie et correspond de l'extérieur à l'idée que l'on s'était faite. Et puis son emplacement est pas très dérangeant, donc je la raserais pas mais je suis prêt à faire deux trois modifications esthétiques si besoin.

 

Okay guys, j'ai démarré le chantier du "port", extension du village hobbit, j'ai retrouvé gout à bâtir sur minefield alors planquez vous !

 

Pour ce faire, j'essaye de varier les bois, les commerces seront des trous de hobbits avec un arbre dessus, ou pas d'ailleurs.

 

En fait il était déjà commencé depuis des lustres par Dom et moi ^^'...

 

le coup du damier des bois est pas mal du tout(même si cela me perturbe par sa ressemblance avec du chocolat) (D'ailleurs ils proviennent de quoi ? Bouleau et pin ?).

Je le testerais sur le dock (c'est le mot ?) que j'avais fait juste à côté.

 

Pour ton idée des commerces, je te propose une variante inspirée par toi:

On fait des arbres, et on les évide de façon à qu'ils offrent directement sur l'extérieur le magasin, un peu comme ça:

http://i.istockimg.com/file_thumbview_a ... h-hole.jpg

 

Où à l'intérieur il a pas mal de place:

http://krapooarboricole.files.wordpress ... obab-3.jpg

 

Cela me semble plus chaleureux pour un magasin que un trou. En revanche les trous que tu as débutés ne seront pas en reste: Ils seront l'antichambre/réserve des monceaux de denrées rares.

 

Et pour finir je verrais bien ce que Dom et moi avions fait sur le dock (et que qqun dont je tairais le nom les a enlevés pour que cela ne pourrissent pas): Càd des petits monticules de Citrouilles/Melon/autres comme si nous nous apprêtions à les expédier aux gens de l'Est.

 

Après pour les bateaux y a pas mal de choix possibles. Avec Arthur, Opera, Dom et moi-même, plusieurs idées avaient été envisagées:

Des barques plates (vu que la baie est peu profonde).

Des noix géantes coupées en deux et évidées, idée tout à fait géniale d'Opera mais je sais pas si on peut les représenter facilement.

Des bateaux marchands, petits, dans un style phénicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noix géantes, c'est ce qui me plaisait le plus comme idée.

 

J'aime bien tes screens avec l'arbre, Moug, ça rendrait bien pour les commerces, je plussoie.

 

Par contre, pour les maisons, il me semble qu'on avait clairement dit que c'était des essais provisoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Pour les maisons, j'approuve, on les rase, et on délimite de vraies parcelles. D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer non plus : on vendra les parcelles, et tout le monde devra les acheter, ne serais-ce que pour participer à l'économie de la ville, et idem pour les parcelles commerçantes. ;) Et ta maison est trop dense dans les deux sens que tu as pu citer. Sache que l'on t'aidera si il faut pour combler les trous. :)

 

En revanche, j'aime beaucoup ton idée pour les échoppes, pour les faire à l'intérieur même d'arbres. Ça s'inscrit parfaitement dans notre philosophie, et ça rendra selon moi très bien. :)

 

Pour ce qui est du port, Opera avait bien précisé que toute construction qui n'a pas fait l'objet d'une demande préalable serait rasée sans préavis, ce que j'ai approuvé, car de toute façon on peut faire mieux que ce que l'on avait fait, et après réflexion je trouvais ça étrange, bien qu'y ayant participé. Donc pas d'inquiétude, c'est nous qui l'avons retiré, mais nous seront toujours à temps de le refaire si on le pense nécessaire. :)

 

Enfin, pour les bateaux, j'aime bien l'idée des noix, mais si cela devient trop compliqué à mettre en œuvre, je verrais bien des sortes des bateaux à voile et à fond plat, un peu dans ce style-ci, si vous voyez ce que je veux dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Les rames on s'en fout au pire, et je suis conscient qu'il est un peu beaucoup très très typé égyptien, mais c'est juste pour donner une idée générale. :)

 

Dans tout les cas, j'aime beaucoup les noix aussi, c'est juste au cas où l'on arrive pas à en faire des correctes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Certes, j'avoue que ce n'est pas faux du tout. :) J’adhère dans tout les cas au noix. ;)

 

Par contre, il pourrait être sympathique de faire un peu au large un bateau de taille respectable, sans qu'il soit nécessairement gigantesque, mais un bateau de la taille d'une bateau commercial petit ou moyen, cela pourrait rendre bien je pense. :) Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...