Aller au contenu

Le-Village-Sans-Nom


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas fan de faire une grand qui ne correspondrais selon moi pas à l'esprit du projet (être en communion avec la nature) même en utilisant des matériaux naturels. J'ai pas trop le temps tout de suite mais je vais voir si je peux essayer de créer un truc sympa plus tard. Sinon, vive la reprise du travail et le retour du creeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux les deux derniers.

Parce que dans l'idée, il nous faut juste une grue pour rester logique vu que l'on est axés commerce et que l'on a un port, donc il faut bien charger les marchandises. Après, c'est vrai que quelque chose en bois et de moins volumineux est mieux, donc j'aime mieux la dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu es sûr que plus petit c'est mieux ? Enfin je visualise pas exactement la place dont on dispose pour la construire, mais -perso- je trouve que la toute première version de grue en bois d'Arthur rendait mieux que les plus petites -bien que celles ci ne soient pas moches, t'en fais pas Arthur ;) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la grande c'est quelle peut être mis au bord de l'eau, afin de mettre les cargaisons d'un bateau plus facilement dans celui-ci. Dans cette idée j'ai repensé l'aménagement:

 

20130202151311.png

 

Hexagone rouge = trou qui mène à la salle des cargaisons

Carré rouge = grue

Zone bleu = ponton

Trait blanc + flèche blanche = déplacement de la route afin que soit directement sur les pontons

Zone jaune = Emplacement où les bateaux viendrait charger leur marchandises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on pourrait innover et faire une grue qui soit sur l'eau. Avec un espace de chargement souterrain qui serait relié à l'hexagone d'Arthur, mais qui déboucherais sur un ponton au milieu de l'eau avec la grue à ce niveau qui serait un peu surélevée. (You know ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais un dessin paint pour savoir si j'ai tout bien compris, le voici:

 

paint1i.png

 

Zones vertes = Terre/Fond

Zone bleu clair = ponton

Zone bleu terne = mer

Zone noir = bateau

Zone orange = grue

Zone rouge = tunnel sous-marin

Zone rouge foncé = le trou (qui n'est pas forcément nécessaire dans ce cas)

 

J'ai tout bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf !

 

J'ai fait un petit essai pour montrer ce dont je parlais.

Bon, mes deux grues sont dégueulasses, j'ai fait le ponton à la va vite, et rien n'est vraiment décoré, mais au moins ça montre l'idée globale.

 

On a donc :

 

Une vue sur le ponton et sur la première grue fixe.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -09-40.png

 

La première grue, destinée à descendre et remonter les marchandises.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -09-48.png

 

Cette grue monte les charges depuis ce trou.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -10-07.png

 

Là, une petite vue de ce que l'on a en arrivant en bas. On peut imaginer des pièces annexes pour faire des réserves ou des accès à un autre point de chargement par exemple.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -10-16.png

 

En parlant de points de chargement, voici le couloir (pourquoi pas avec des rails pour faire la navette avec les caisses ?) qui mène à l'un d'entre eux.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -10-32.png

 

Une fois au bout, on retrouve le même principe que précédemment. Si l'on monte les escaliers, on tombe donc sur une plate forme de ce style.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -11-01.png

 

Ainsi, la grue (que l'on imagine rotative sur son axe, parce que ouais, j'ai des goûts de luxe, et on a un lapin magicien, alors vos gueule, c'est magique), serait en mesure de charger/décharger des embarcations tout autour de la plate forme. Ainsi, on pourrait mettre deux ou trois bateaux autour, qui pourraient être par exemple des bateaux-échoppes.

Dans l'ensemble, le complexe décrit ci-dessus ressemble à ça, avec le couloir en dessous.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -11-11.png

 

Voilà l'idée. Et je redis que mes trucs sont ignobles, on peut laaaaaaaaaaaaargement faire mieux en gardant la même idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma version.

La grue dans l'eau:

 

20130202212245.png

 

Alors, le mouvement de rotation de la grue ne s’effectue pas à la base comme c'est les grues communes, mais au niveau du bras. Afin de faire, comme on peut le voir une colonne libre au niveau de centre de la grue, c'est colonne sert en faite de descente pour les marchandises, petit dessin paint:

 

20130202212245.png

 

Les marchandises descendent alors dans une colonne:

 

20130202225926.png

 

Pour finalement prendre un chemin de rail:

 

20130202225944.png

 

Ce qui les conduit jusqu'à la salle des cargaisons (l'arrivé n'est pas faite sur les images):

 

20130202170119.png

20130202170127.png

20130202170114.png

20130202170537.png

20130202225856.png

20130202170108.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ! Trop cool Arthur, je trouve ça carrément plus funk :D Comme dirait Dom vive les goûts de luxe -et la magie-. Après il faudra juste pas oublier de rester cohérent vis à vis de la longueur du bras et de la hauteur de la grue par rapport aux bateaux qui seront construits ( d'où l'intérêt d'avoir choisi un grand modèle aussi je pense ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Information Hors-sujet par rapport aux port

Après une tentative de faire des maisons hobbits en solo avec une surface de 8x9, je me suis rendu compte que c'était carrément trop petit en terme de surface pour réaliser correctement une maison, j'ai donc augmenté jusqu'à une surface de 11x11 celle qui ne l'étaient pas:

 

20130204225600.png

 

Et en même temps, n'hésitez pas à proposer des screens de maison hobbit sur ce sujet http://www.minefield.fr/forum/dans-salle-conseil-f653/une-petite-charte-pour-route-t55534.html, afin de remplir la section correspondante plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour des discussions ... (j'ai eu un effet bizarre quand j'ai écris ce mot) ... sur le port.

Alors, il faurait en tout cas voir déjà où l'on placerait cette grue dans le port, voici un screen où j'ai localisé les emplacements potentiels (se situant à la bonne distance du rivage pour laisser des bateaux passer) ( c'est la zone rouge):

20130206185428.png

20130206185422.png

 

J'ai aussi tracé les parcelles commerçantes maritimes, avec comme surface 9x16 (9 car les bateaux ont besoin d'un nombre impair pour placer les mâts), et j'ai marqué une troisième parcelle sur le screen (zone en noir) ainsi que l'emplacement du possible ponton.

Il faudrait d’ailleurs choisir à quoi ressemblera le futur ponton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grue, je pensais faire comme tu le suggérais originairement, c'est à dire mettre une première grue au niveau de l'écartement du chemin en bois que l'on voit sur ta seconde image, et la seconde grue au niveau du rectangle rouge de la même image.

 

Après, je ne sais pas si l'idée est faisable ou convient à tous, mais bon... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, tout le monde est parti dormir, c'est donc le moment pour moi de venir faire un tour dans la salle du conseil que je viens allègrement de saccager dans mon RP :mrgreen:

 

Bref, un peu de sérieux. D'après ce que j'ai compris certaines parcelles commerçantes seront situées dans des navires.

Arthur, tu en as déjà commencé la conception ? Non pitié me tape pas je sais que tu as fait le design de quasi tout le Kubni mais, euh, aie !

 

Parce que sinon, je crois pouvoir apporter ma contribution au niveau de la création des bateaux.

Ca vous branche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ici on parle du village Zovsky, les branches c'est dans l'autre topic.

... Ok, je sors...

 

Bref ! Vu ce que tu es capable de faire, ça peut être une très bonne idée de recevoir ton aide là-dessus ! ;) Mais déjà, il faudrait savoir à quoi ressembleraient lesdits bateaux...

On part sur l'idée des coquilles de noix ? On part sur des petits voiliers ? De petits navires marchands aux styles divers pour faire comme si ils provenaient de différents régions ?

De même, on pourrait par exemple faire un galion nettement plus conséquent au large, ça pourrait être vachement sympa juste pour le design, et vu que l'on est amenés à faire alliance avec au moins deux (peut-être trois) projets disposant de ports. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, je ne sais de quelles réalisations tu parle, mis à part peut-être du bateau que j'ai posté dans ma candid' villageois ?

Bref, j'accepte [barrer]gracieusement[/barrer]le compliment. ;)

 

Moi effectivement j'avais plutôt pensé à des bateaux d'une taille conséquente (avec peut-être plusieurs parcelles par bateau ?) visuellement ça rendra forcément mieux que des navires "miniatures" à mon avis.

 

Je suis plus pour construire nous même les parcelles que laisser les commerçants se lancer dans des chantiers pouvant être parfois hasardeux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce dont je parlais Zovsky. ;)

 

Bah... Disons surtout que même si on les laisse faire leur propre parcelle maritime, rien ne nous dis que ce sera visuellement acceptable, ni même qu'ils sauront faire un bateau qui ressemble à un bateau.

Mieux vaut, comme dit Zovsky, faire de gros bateaux ou même des petits nous même et les laisser aménager leur pièce à l'intérieur comme ils le souhaitent. :)

 

J'aurais tendance à accorder mon plusain à Zovsky pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...