Aller au contenu

Le-Village-Sans-Nom


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Bah pour moi, que les parcelles commerçantes soient des bateaux ou qu'elles soient dans un gros bateau, ça ne me poserait pas trop de problème, ça faite juste que les parcelles commerçantes maritimes déjà tracé sont inutiles mais ça c'est pas grave non plus, et que l'on aurait finalement besoin que d'un ponton.

 

Mais par contres si l'on choisit de faire un/des gros bateaux à plusieurs parcelles à l'intérieur, il faut voir plusieurs choses:

-la taille des parcelles, peut être du 8x10 pour faire que ça soit équitable par rapport à ceux sur la terre ferme.

-la tronche du gros bateau, il faut tout de même qu'il soit spécial, qu'il est un design propre au kubni, pour ça je pourrais m'en occuper.

-la taille du gros bateau, je rappelle par ailleurs, que plus c'est gros, plus c'est cubo.

-leurs emplacements dans le port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur si tu veux gérer la conception des navires je comprends parfaitement, comme je l'ai dit plus haut c'est toi le designer attitré du Kubni. Je proposais juste un coup de main :)

 

Bref, de toute façon qu'importe qui construit les navires. On pourrait donc partir sur une idée de parcelles embarquées, je sais pas si ça changerait drastiquement l'organisation du quartier, après tout on fabrique tout ça et après on fixe les emplacements.

 

On pourrait peut-être également songer, comme il a été dit, à faire figurer des bateaux alliés dans le port.

Dom, c'est toi le diplomate ( :mrgreen: ) , éventuellement tu pourrais contacter l'une ou l'autre de ces cités portuaires à ce sujet. Je ne vais pas jusqu'à espérer qu'ils construisent eux-mêmes le rafiot, mais si on doit bâtir un vaisseau arborant leurs couleurs on peut peut-être espérer qu'ils détachent un de leurs membres pour nous prêter main-forte.

 

Blblblbl, c'était ma digression du soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis attaqué à la création du bateau, mais je bloque un peu au niveau d'un "style" kubnigerien.

20130220194237.png

20130220154521.png

20130220194243.png

Il ferait environ 30 de large et 60 ou 70 de long, je ne sais pas trop pour la longeur final car il me semble être pour le moment mal équilibré au niveau des tailles.

 

On pourrait à priori y mettre je dirais 4 à 6 selon la gestion que je fais en faire.

20130220194257.png

Dans ce screen on peut déjà en voir 3, celles sur les cotés font du 7x10 et celle au fond du 9x9. Par contre, si leur propriétaire voudra décorer les murs, il faudra qu'il prenne sur quelques cubes pour les faire, car les parcelles seront cloisonnées par de simple mur de planches et de bûches.

 

La cale sèche servira de salle des ressources, en gros on y met plus de ressource, dans des box faits de barrières, en voici un screen:

20130220195542.png

20130220195545.png

 

 

Ces ressources seraient directement mis à l'intérieure du bateau via une des grues qu'on a élaboré, via un un accès :

20130220195548.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici un screen générale de l'avancement du bateau:

20130222233209.png

 

Maintenant, les précisions, alors pour commencer, un truc nouveau (je dis ça car je ne pense pas l'avoir vu sur d'autre bateau minefieldien), des canonnades (petit canon):

20130222233215.png

20130222233219.png

 

La gueule de la cabine arrière du bateau:

20130222233224.png

 

Encore un truc nouveau selon moi, made by ArthurBn Créative Technologie, admirez:

20130222233230.png

20130222233235.png

 

Bon passons à l'intérieure de la cabine, il y a donc deux parcelles commerçantes à ce niveau là (avec une belle vu sur l'extérieur):

20130222233246.png

 

Et enfin, des screens de la cale, j'ai là aussi ajouté 2 parcelles:

20130222233254.png

20130222233257.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout d'abord pour protéger sa marchandises qu'il est armé, plus la plus puissance de feu est grande, moins y de chances que quelqu'un (ou quelque chose) vienne combattre.

 

Et encore je dois dire que depuis un bon moment je suis en train de penser à des bateaux de guerre belokubien, donc je pense que ce bateau n'est pas très armé d'une certaine manière.

 

Aussi au passage je propose cette endroit pour son emplacement:

20130222235745.png

 

Mais y a un petit problème quand j'y pense c'est que cette endroit est assez étroit pour un bateau de cette taille (m'enfin ça doit être faisable), je me demande aussi dans quel sens on pourra bien le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir ( like usual : pas de discrimination )

 

Un bref avant-propos

 

Je suppose que nombre d'entre vous seront surpris de me voir de nouveau poster sur la section lancement de chantiers, à fortiori celle de Nabes, où mon projet a été accepté il y a quelques mois.

Seulement voilà, aujourd'hui je ne requiers pas l'attention de notre communauté pour lui présenter un nouveau projet, de nouvelles constructions ou quoi que ce soit de ce genre.

 

Aujourd'hui, je vous soumets la création d'une nation : la Fédération.

 

Le concept

 

Depuis l'ouverture de Nabes, certains ont parlé "d'échec" d'autres ont dit que la map était morte, que ce n'était somme toute qu'une vitrine dépourvue d'activité hormis celle des chercheurs de marbre blanc. Personnellement, bien que je ferais preuve de mauvaise fois en prétendant que la fréquentation de la map vaut la moitié de celle de Stendel, je suis convaincu que tout ça ne tient qu'à un fil.

 

En tant que pionnier sur Nabes, cette map compte particulièrement à mes yeux, et je ne lâche pas l'idée qu'il est possible de la dynamiser, car elle est somme toute encore très jeune. Il est possible d'y rassembler une importante communauté qui n'ait pas à rougir face à celles des grandes cités de Stendel et NS, et il est tout aussi possible d'augmenter la fréquentation de la map de façon significative.

 

Certains événements récents me font penser que le moment est peut-être venu.

 

J'ai contacté les dirigeants de quatre projets limitrophes d'Antaris : Le Hameau, Speiqua, L'Archipel, Blartovia. Seuls deux d'entre eux sont actuellement des projets présents sur la map, mais les deux derniers nous rejoindrons si ils sont ( bon aller, quand ils seront :mrgreen: ) validés.

 

La création de la Fédération relève plus que d'une simple alliance entre joueurs, que ce soit pour la construction, le rp, etc... Le principe ici est de créer une nation globale, unissant tous les membres des projets sous une seule bannière.

Je ne parle pas de créer un Saint-Empire d'Antaris, chaque cité membre de la Fédération conserve sa propre souveraineté sur son territoire, et la gestion du système se fera via un conseil.

 

Le principal objectif est de faire bloc, réunir nos petites communautés en une seule et unique, afin d'augmenter notre impact, notre attractivité et notre visibilité sur le serveur. Je ne vous parle même pas des bienfaits au niveau de l'avancement des travaux que cela nous procurera, car nous obtiendrions de ce fait un magnifique panels de travailleurs hautement qualifiés et motivés -pas comme, malheureusement, de nombreux ouvriers ramassés comme ça au coin de la rue.

 

D'autre part, ( et vraiment, c'est pour ça qu'un éventuel refus des projets sus-cités m'embêterait ) c'est que tous les participants de cet alliance ont convenu que nos réalisations pourraient agir ensemble en une fabuleuse synergie.

Chacun aura un rôle spécifique à jouer, quid de soutenir financièrement, quid de fournir les " bras " en plus grande quantité, de gérer les ouvriers, d'attirer les foules via des évents. Nous avons tous des atouts intéressants, vous l'avez sans doute remarqué au travers de nos différents représentants, mais ils ne se magnifieront pleinement qu'en les combinant et les diversifiant le plus possible.

 

Je pense avoir relativement bien cerné notre objectif, vous pouvez donc, comme d'habitude, jeter un coup d'oeil à votre poisson rouge et continué la lecture.

 

Bon alors déjà je m'incline bien bas devant le boulot d'Arthur, ça a vraiment de la gueule.

 

J'approuve l'idée du Dom, ce sera plus esthétique dans ce sens là !

 

 

La carte

 

1378686342-federation.png

 

Voilà ce qu'idéalement représenterait notre territoire. Cela est bien sûr soumis à la condition que l'Archipel et Blartovia soient acceptés, et en cas de refus la carte sera modifiée en conséquence.

 

 

 

Conséquences

 

Si cette idée est acceptée, il en résulterait un rassemblement des projets fédérés ainsi que de leur gouvernement.

Petit rappel donc concernant les effectifs actuels.

 

:shelf: Antaris :

 

—> Dirigeant : Zovsky

—> Membres actifs : Imouff, Grix426, Moviescrafter, Rangers41, Legillian

 

:shelf: Le Hameau du Petit Rafiot

 

—> Maire : Frostbin

—> Membres actifs : Greenhearth, Touttoune76, Om24, Sga

 

:shelf: Speiqua

 

—> Dirigeante : Toffifi

 

:shelf: Archipel du Kri'H'per

 

—> Dirigeant : Kolwako

—> Membres actifs : attente de validation du projet

 

:shelf: Blartovia

 

—> Dirigeant : MonsieurDicsi

 

Concrètement, cela se traduirait par une réunion des sections forums, des channels Mumble et tutti quanti. Un autre objectif est, afin de faciliter la circulation entre les différentes cités, d'établir un réseau SPLASH exhaustif dans toute la Fédération.

Sans trop m'étaler sur les lois et l'administration qu'un tel système requiert, un Conseil détenant le pouvoir décisionnaire serait formé par les dirigeants de chacun des projets membres ( Un conseil à cinq membres donc. )

 

Le rp

 

Je vous propose un rp un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire, mais qui pour le coup me semble adapté à la proposition qui est faite. Le principe est de vous faire découvrir, via quelques archives et documents historiques, comment et pourquoi la Fédération a été créée, et ainsi vous en apprendre un peu plus sur les peuples qui en sont à l'origine.

 

Bonne lecture !

 

 

Bien avant l’Ere des machines, bien avant la guerre et l’Empire, bien avant l’avènement des grands royaumes elfiques, le monde-océan s’éveillait.

Nul ne sait réellement comment les hommes se rendirent sur ce plan, car en ce temps là, l’histoire des Clans se transmettait uniquement d’Ancien en Ancien, et les seules bribes de ce savoir qui nous sont parvenues sonnent malheureusement comme de tristes légendes. Peut-être ont il emprunté un portail naturel, créé au gré des éléments mais qui, instable, ne leur aurait pas permis de faire marche arrière ? Peut-être ce peuple, toujours considéré comme une bande de sauvages primitifs, avait-il disposé d’une connaissance approfondie de la frontière entre les mondes, et s’en serait servi pour émigrer vers un plan plus clément ? Ou peut-être même ont-ils été transportés par la force seule de la Sainte éponge ou du Cactus primordial ?

 

Je crains malheureusement que toutes ces questions, tout comme le plan d’origine des premiers humains du monde-océan, ne doivent rester un mystère pour nous. En revanche, nous savons très exactement ce que ces hommes accomplirent par la suite. Comment leurs nations naquirent, se développèrent, s’affrontèrent, puis finalement s’unirent avant de disparaître.

 

Il sera d’abord utile de préciser, avant de nous engager plus avant dans notre récit, qu’il ne sera ici relaté que les grands évènements ayant mené à l’union des quatre royaume originels pour former la Fédération. Bien d’autres les rejoignirent lors du Renouveau, mais ceci est une autre histoire...

 

 

Je me dois néanmoins de mettre quelque chose au clair. Bien que la Fédération ait été créée sous l’impulsion du Conseil d’Antaris, cette alliance - contrairement à la rumeur largement répandue parmi les historiens - n’a jamais eu pour but d’accroître le seul pouvoir de cette cité. Il semble plutôt que la volonté des Ants ait réellement été de créer une véritable nation, où chaque peuple pourrait contribuer à la gestion de l’ensemble.

Une analyse plus pragmatique de cette entreprise serait d’y voir une mesure de précaution face à la guerre que l’Empire menait méthodiquement contre tous les royaumes indépendants de tous les plans connus, bien qu’elle n’ait pas préservé ces peuples de l’anéantissement.

 

Au travers de brefs extraits, comme je le disais, les données faisant référence à ces événements nous sont parvenues sous une forme plus que fragmentaire, j’espère pouvoir vous éclairer sur ce qui s’est réellement déroulé en ce temps là.

 

 

Encyclopédie de l’Atrium [ Hostryvk 37 ] [ Section Anthropologique ] [ Sous-section : Antaris ]

 

Compte rendu du Conseil Extraordinaire sollicité par le Seigneur Astiul

 

Ordre du jour : Projet d’Alliance

 

Il est à noter que les quatre royaumes conviés ont tous répondu présent, leurs délégations s’étant présentées au Palais des Nuées à l’aube du quatrième jour suivant la communication.

En premier fut reçu [....] iqua prirent place en dernier, présentant comme excuse le contournement du violent typhon faisant actuellement rage dans la mer centrale.

 

• Citation de l’Ambassadeur Atlante lors du discours de bienvenue

« Chers amis, chers voisins, si cette rencontre est pour mon peuple une source de grande joie, nous savons également que l’heure n’est pas à la fête. Nous autres vivons en paix depuis de nombreuses années, aussi bien avec nos hôtes d’aujourd’hui qu’avec l’Empire. Il s’avère néanmoins que nous ne pouvons plus rester neutres dans la lutte qui s’est engagée il y a déjà de trop nombreuses années. Nous ne désirons pas la guerre, nous ne désirons pas perdre notre identité, nous voulons survivre. »

 

 

[...] les termes de la fusion des gouvernements. Les débats durèrent l’après-midi entière, chacun défendant avec âpreté ce qu’il pensait être les intérêts de son peuple. Cependant, un compromis finit par être trouvé, dont voici la teneur exacte.

 

Propos du Seigneur Astiul, reporté par [...]

 

« Les armées, l’économie, l’industrie, notre administration au complet sera déplacée dans un lieu approprié, où les apports de chacun seront traités à part égale. Il n’y aura pas d’exception ni de faveur accordée, et les taxes seront évaluées au pro rata de votre production. Nous devons d’apporter au monde une nation forte, indestructible. Seule la perfection nous permettra de vaincre. »

 

 

Viennent ensuite les Anciens de Blartovia. Nous en savons en réalité très peu sur qui

 

 

Et donc ?

 

Donc, vous l'aurez compris, si vous souhaitez nous rejoindre en tant que membre de la Fédération, c'est le moment de vous manifester. Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, tout le monde peut contribuer et apporter de la vie à Nabes.

On compte sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je plussois mes deux VDD, je fais des beaux bateaux ... hein quoi, ça marche pas dans ce sens là, dommage.

 

Bon, sinon pour le cubo il sera surement inférieure,égale ou supérieure à 2100 pa selon mes calcules étant donné que le bateau occuper presque déjà une superficie de 30x70.

Et aussi, je voudrais savoir si on fait quelque chose de spécial sur les voiles ? Un symbole ? Des motifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de m’opposer à l’opinion général, je trouve que le bateau manque d'originalité, de fantaisie.

J'imaginais quelque chose un peu moins humain et plus végétale, comme si le bateau était vivant.

C'est encore vague mais j'essayerais de faire un croquis pour être plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la nouvelle version de la grue, c'elle-ci convient donc mieux que la précédente par rapport à la hauteur du bateau:

 

20130306210823.png

Hop, je donne mon avis en passant :

C'est génial, et j'aurai une seule critique : Logiquement, sur une grue, il y a un endroit où le grutier se place pour commander la grue. Or je n'en vois pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du Kubni, yopiyop !

 

Je venais vous parler d'un petit truc, concernant les habitations. Ces derniers jours, j'ai fait visiter à Khaamelot le projet, qu'il aime beaucoup. Et vous n'êtes pas sans savoir que Fitch est le premier commerçant à s'être installé chez nous !

Or, ces deux personnes m'ont toutes deux parlé de l'éventualité de prendre une maison chez nous.

Qu'en pensez-vous ?

Pourrions-nous imaginer un régime spécial, où quelqu'un pourrait, suite à une demande forum préalable, demander à loger chez nous et à nous acheter une parcelle pour y construire sa maison ? J'aime bien l'idée personnellement !

 

Donnez vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...