Aller au contenu

[Tuto] Installer le Mod "ZanMinimap 0.10.0 - MC Beta 1.6.6"


Gimlao
 Partager

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec l'installation de ce mod.

 

Je vais décrire la procédure que j'ai faite, histoire que vous puissiez me dire où j'ai merdé :P

- téléchargement des 2 fichiers (modLoader et ZanMinimap du 1er post)

- je décompresse modLoader

- J'ouvre minecraft.jar, et je glisse les fichiers décompressés du modLoader, dans le .jar ouvert, à la racine (le dossier META-INF a déjà été supprimé par MCPatcher semble-t-il). Je remplace les fichiers quand on me le demande.

- Je crée un dossier "mods" dans le dossier .minecraft

- j'y colle le Zanminimap.zip

- j'ouvre le fichier config/ModLoader.cfg (vide !) et j'y ajoute la ligne "mod_ZanMinimap=yes"

- Je lance le jeu et j'obtiens, après le login, cette magnifique erreur, après un écran noir :

 

Mods loaded: 2

ModLoader Beta 1.5_01v3

mod_ZanMinimap 1.5_01 - v0.9.8

 

Minecraft has crashed!

----------------------

 

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

 

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.

Please include a description of what you did when the error occured.

 

J'ai beau relire le tuto 15x, je ne vois pas ce que j'ai mal fait :/

 

EDIT : ok, alors pour ceux qui ont IZarc (à la place de winrar), ça ne marchera pas :) --> il faut obligatoirement winrar. A préciser peut-être dans le premier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, ta nouvelle boussolle, ton lien vers "ce fichier" est un lien vers l'image sur le net. Pas un fichiers saves et à dl. C'est normal ?

 

Sinon, merci, très utile et très bien fait ;)

 

Edit : Ton lien vers le fichier déjà modifié est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai tout installé comme le dit le tutoriel, mais lorsque je lance une partie solo, j'ai chargement du terrain, puis je passe directement à Saving Chunks, comme si je quittais le jeu... Quelqu'un a le même problème ou sait comment le résoudre ?

Merci d'avance,

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous voulez la Minimap sur Minefield, il faudra demander à Neymir.

 

Je ne suis pas développeur, je ne peux pas savoir si une modification de Neymir sera annulée en installant le ModLoader ou non. ( Oui, il fallait le ModLoader pour installer la ZanMinimap dans Minecraft 1.5_01 )

 

Je vous déconseille donc d'aller chercher les anciennes version du ModLoader et de la ZanMinimap pour Minecraft 1.5_01 et d'installer ça dans minefield.jar.

 

...

 

C'est bien Neymir qui s'occupe de minefield.jar ?

Sur ce coup là, je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit...

 

Edit : Bon, j'ai vérifié, cn.class et sd.class ( deux fichiers modifiés par l'installation du ModLoader ) sont déjà modifiés pour Minefield.

 

N'installez PAS le ModLoader 1.5_01 dans minefield.jar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous voulez la Minimap sur Minefield, il faudra demander à Neymir.

 

Je ne suis pas développeur, je ne peux pas savoir si une modification de Neymir sera annulée en installant le ModLoader ou non. ( Oui, il fallait le ModLoader pour installer la ZanMinimap dans Minecraft 1.5_01 )

 

Je vous déconseille donc d'aller chercher les anciennes version du ModLoader et de la ZanMinimap pour Minecraft 1.5_01 et d'installer ça dans minefield.jar.

 

...

 

C'est bien Neymir qui s'occupe de minefield.jar ?

Sur ce coup là, je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit...

 

Edit : Bon, j'ai vérifié, cn.class et sd.class ( deux fichiers modifiés par l'installation du ModLoader ) sont déjà modifiés pour Minefield.

 

N'installez PAS le ModLoader 1.5_01 dans minefield.jar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...