Aller au contenu

Demande de citoyenneté - Aquana32


Aquana32
 Partager

Messages recommandés

Ca y est! Après 6 mois, je me lance et j'envoie enfin ma candidature citoyenne. Régalez vous.

 

**Liens candidatures**

 

Paysanne

Voyageuse

 

 

**IRL**

 

Mon identité ne change pas: Céline C., belge. J’ai eu mes 19 ans lors de l’IRL Hallomine et je joue sur le serveur depuis bientôt un an. Sinon, je vie toujours sur la zone du futuroscope (Si vous passez, venez me faire un coucou! :D) et je travaille toujours dans le même restaurant pour mon apprentissage. J’aime toujours autant jouer à Minecraft ainsi qu’a d’autres jeux: Rune Factory: Tides of Destiny (PS3) / Left 4 Dead 1 et 2 (PC) / Serious Sam (PC) / … En dehors de l’ordinateur, j’écris beaucoup comme je dessine beaucoup. J’ai une sorte de passion pour tout ce qui touche à l’imagination et la création. Et niveau musique, je reste à fond sur le courant japonais avec la J-pop, le J-Rock et bien d’autres.

 

 

**RP**

 

La jeune femme de petite taille du nom d'Aquana Spaderson avait conquit les terres Nimpsienne, elle était devenue une voyageuse reconnue et fidèle à son poste. Son nouveau statut la rendait fière car celui-ci prouvait ses exploits, son intégrité à ce monde. Elle était pleinement heureuse et ne voulait rien changer. Tout du moins, c'est ce qu'elle croyait. La demoiselle comprit très vite que l'apprentissage d'un métier l'aiderai à communiquer et à rendre service à plus de personnes qu'elle ne le pensait. Cependant, que choisir, que faire, quelles compétences rendrait le plus services à ses compagnons, à son village? La question fut compliquée et les réponses nombreuses, trop nombreuses. Le choix n'en fut que plus rude, tel personne avait besoin de tel service, et tel voisin avait besoin de tel coup de main. C'est pourquoi son choix ce porta sur le métier de forgeronne après plusieures semaine de réflexion. Car il fallait un nouveau forgeron à la Baie Dryade. Car tous les autres avaient disparu, étrangement... Cela en était même devenu inquiétant, chaque habitant se lançant dans l'apprentissage du métier de forgeron finissait par ne plus donner signe de vie au bout de quelques jours. Finalement, Aquana savait pertinemment que cette malédiction ne faisait que l'attirer plus. La petite femme voulait montrer qu'elle pouvait faire face à cette grande malédiction et rester, elle, au service des autres. Son choix fait, elle se lança alors dans le métier et l'apprentissage fini, elle disparut à son tour.

Les premières heures ne furent absolument pas inquiétante. Les dryadiens pensaient que leur camarade était partie se promener ou s'était peut être encore perdue en forêt ou alors qu'elle n'avait pas prévenu qu'elle s'absentait pour une visite dans une autre ville. C'est pourquoi, les premières heures ainsi que les premiers jours, aucune recherche n'eut lieu. Cependant, après cinq jours d'absence, la demoiselle n'étant toujours pas là, les premières recherches commencèrent. Elle n'avait rien de plus que les autres, c'était seulement une de trop. C'était la quatrième habitante touchée par la malédiction du métier de forgeron. Et c'est ainsi que les dryadiens parcourirent tout Sylve à la recherche de trois hommes et d'une femme, de quatre forgerons. Cependant, les recherches ne donnèrent rien et les jours s'accumulèrent. Décidmment, ce métier n'était pas fait pour la Baie Dryade. Et après plus d'un mois d'absence, les dryadiens reprirent le cour normal de leur vie. Peut être ne pouvaient-ils rien faire pour elle, pour Aquana comme ils n'avaient rien pu faire pour leur amis: Fiou, Manureva et Neitag. Les pertes devenaient grandes, plus jamais ils ne laisseraient un dryadien choisir cette voie, plus jamais ils ne voudraient perdre un voisin. Car alors la Baie pourrait finir par se vider de ses habitants.

Ce fut un samedi après midi, comme ci rien n'était arrivé, que la douce femme avait fait son retour dans le magnifique hameau qu'est la Baie Dryade. Elle avait franchi l'arcade de pierre sans sourciller, sans crier son retour. Aquana était rentrée, faisant face à la malédiction. Elle avait été plus forte. Ou plutôt, elle avait retrouvé son chemin car la demoiselle s'était bel et bien perdue. Elle n'avait jamais pu retrouver la sortie d'une pauvre caverne Nimpsienne jusqu'a l'arrivée d'un aventurier. "Son sauveur", c'était exactement ce qu'Aquana avait dit, soulagée, essouflée, épuisée de ces nombreuses journées passées sous terre. Et malgré sa mésaventure, elle était de retour dans sa ville et marchait paisiblement vers la place. Et lorsqu'elle posa ses fesses sur un banc, de nombreux visage bouches-bées la regardaient. Elle était comme une revenante. Mais le plus fou était que la jeune femme avait été plus forte que la malédiction. Elle allait reprendre son service; refondre de l'obsidienne, du fer, forger des herses, des barrières, des carts, ... Aquana Spaderson était revenue et elle était toujours forgeronne.

 

La mésaventure passée, le repos bien mérité prit, la petite demoiselle était très active dans le hameau. Elle bossait avec ses compères sur les nouveaux plans de la mairie, sur ceux d'Heraklion : la poste et sur une nouvelle habitation. Elle était motivée, excitée d'en faire plus. Tout comme quand elle avait reçu son nouveau statut. Et la demoiselle n'allait pas se gêner. Ça motivation lui avait permit de rendre de très bon plans. Ainsi elle était l'imaginatrice de la mairie et des nombreux sous-sol d'Héraklion. Elle savait accorder les différentes teintes de bois entre elle et rendre un bâtiment naturel. Elle savait aménager des sous sols pour les rendre plus pratique et plus joli. Elle avait de la ressource et de grandes capacité créative.

 

Mairie:

a12dbb71-d1b0-47c0-ade8-8d0ec96d74a2.jpg

80c7d9fe-d544-4cd9-8162-dd56b206c9df.jpg

 

 

Heraklion (sous-sols):

08b3e870-0b77-4325-98ec-fa3427d83cae.jpg

5d91a2e3-e6a3-4451-8f5c-1781c5ad0ee9.jpg

3c78ee27-2d87-4b4e-b9d1-fc75bcc3ea30.jpg

ac59de47-9b27-43ae-8291-7f64d7467b10.jpg

 

 

Maison:

7389ec7c-1f70-4809-afc8-c0001b8ba597.jpg

eb718cee-42c8-4337-8e5a-5128c4e96073.jpg

 

 

Mais Aquana ne se contentait pas que de construire sur les terres de New-Stendel. Elle retournait souvent sur Nimps pour retoucher certaine choses sur Kota. Kota dont elle était devenue co-gérante avec son maire: Kmairiaux après la disparition de Raph. Elle voulait faire attention à ce lieu paradisiaque qui lui avait apporter tant de joie et de bonheur. Ou elle s'était amusée à construire et visiter.

Pourtant, elle découvrait encore de nouvelles choses. La demoiselle avait découvert une créature immense de teinte vertes et orange. Elle pensait à une anguille puis un serpent et enfin une libellule. Mais qu'elle était cette créature si étrange? Curieuse, la jeune femme s'en était approchée et aucune hostilité n'en était ressortie. Du nom de Fritz, ce dragon volant des océans avait sympatisé avec la dryadienne. Elle avait du le charmé d'une certaine façon.

 

Fritz:

b43cd42a-5abd-44ba-8ff4-e382d84161ec.jpg

 

 

Mais au fond, c'était elle qui était la plus charmée. Devant tant de grâce, de force, d'élégance, la jeune femme n'avait pu retenir son coeur qui battait la chamade face à Fritz. Mais ce n'était qu'un dragon. Ou tout simplement pas. C'était une créature qui semblait vouloir protéger les magnifiques terres de Kota, une sorte de dieu protecteur.

 

Aquana vivait de ses voyages, de ses constructions, de ses partages, de ses nombreuses connaissances, ... Et elle ne fut que plus heureuse quand elle apprit que les mages de la capitale avaient retrouvé l'ancien monde: Stendel. Et il ne lui fallut même pas deux secondes de réflexion, elle s'y lança directement. La découverte de nouvelles terres l'attirait tellement, que la demoiselle n'aurait jamais pu retenir ses premiers pas. Elle fit alors un grand sac de survie et prit la route pour la capitale où elle passerait le grand portail vers l'ancien monde. Ou plutôt, le nouveau monde à présent.

La petite dame se lança dans une grande aventure, découverte. Elle traversa de nombreux déserts, de nombreuses forêts, d'immenses océans et ne s'arrêta jamais. Jamais sauf à un seul endroit. Elle avait gravit une majestueuse montagne qui faisait face à un lac profond et à une incroyable chaîne de montagnes. La vue était prenante à tel point qu'elle resta sur place plusieurs heures puis plusieurs jours. Jusqu'à ce que l'idée de bâtir une maison lui vint. Elle savait pertinemment qu'elle était dryadienne mais elle ne pouvait renoncer à un tel spectacle. Aquana voulait garder cette vue pour elle, elle voulait être la première à l'avoir. C'était pour cela que la construction d'une maison était évidente. Et elle ne tarda pas. Utilisant ses doigts de fées de créatrice, elle fit les plans rapidement, incrustée dans la paroi de la montagne, elle allait bâtir sa première résidence sur Stendel. Mariant le bois sombre et le plus clair avec des vitrailles colorées et de simples verres, elle avait construit sa plus belle maison. Son premier trésor Stendelien. Tellement fière d'elle, Aquana s'empressa de retourner à la Baie Dryade pour inviter chacun de ces amis à visiter sa maison. Et c'était après un très très long aller retour de plussieurs jours qu'elle donna l'envie à un comparse de faire de même. Ainsi, la vache folle de redstone, Hooder, commença grâce aux plans de la demoiselle à faire son habitation. Collé à la demeure de son amie, il fit une ouverture commune aux deux logement dans un mur. Et alors qu'Aquana pensait que son camarade serait le seul à venir près d'elle, elle fut surprise de voir que sa montagne qu'elle avait nommé Omya était aussi convoitée par d'autres personnes. Et c'était comme cela que la jeune Smilou au grand coeur bâtit sa salle des coffres et que l'inconnu Sdougiss et l'innattendu Iicecrime avait construit leurs maisons.

 

La belle Omya:

d81592c6-bfc0-4b77-9d45-58f43bc5799b.jpg

4dca82c4-97a9-44f2-9bdb-2a35223bd4ee.jpg

72b57d05-d8c6-413a-afba-7f2f7d3f2da6.jpg

 

 

C'était une belle surprise. Mais une plutôt mauvaise car la femme apprit par la grande Louvinette que leur situation n'était pas autorisée. Ils devaient se présenter comme créateur et parents d'une nouvelle ville ou se disperser. Ce fut un choix très difficile mais ils l'acceptèrent. Les cinqs habitants d'Omya commencèrent alors leur route vers la capitale pour se présenter aux gouverneurs et se proposer pour une nouvelle ville. Ils y avaient longuement réfléchi, ils avaient retourné la situation dans tout les sens. Aucuns d'eux ne voulaient partir. Et finalement, l'envie de construire une ville les intéressait. Mais cela ne voulait pas dire pour la petite Aquana qu'elle ne serait plus dryadienne. Elle ne cessait de le dire: "Dryadienne jusqu'a la mort!" donc même si elle voulait bâtir une ville. Elle ne quitterait ses origines.

 

Hautvent:Post chantier

 

Ce qui fit que la demoiselle voulait encore évoluer.

"Si je dois gérer une ville, le statut de voyageuse ne me convient plus. Surtout que la ville de Stendel me plaît aussi énormément. Je sais que si je continue comme cela, j'aurais de nombreuses résidences éparpillées partout. Mais j'aime construire, j'aime vivre, j'aime voir le monde. Je veux aller encore plus loin. C'est pourquoi je dois me présenter pour demander l'évolution de mon statut. Je veux montrer à tout le monde que je ne suis pas qu'une femme qui reste chez elle à faire les tâches quotidiennes."

Et ce fût sur ces pensées, qu'elle franchit la porte du grand bureau des gouverneurs pour la deuxième fois depuis une semaine. Elle était plus que décidée. Elle voulait aussi pouvoir être fière de son nouveau statut et le chanter, crier à tous ses amis. A ses nombreux amis.

 

Bonus: La vache folle

 

31a0cb25-5301-4d80-9c94-944ceb61bd80.jpg

 

 

 

**Motivations**

 

Avec l’arrivée de la capitale de Stendel, l’envie de devenir citoyenne est grande. Mais il faut pas non plus aller chercher loin. La sensation que le rang de citoyen soit mieux que celui de voyageur est bien là. Partir à la conquète de tout les rangs aussi mais surtout, vouloir vivre à la Capitale Stendel.

 

 

**Mes constructions et aides**

 

Comme vu dans le rp, j’ai participé au nouveau design de la mairie de la Baie Dryade ainsi que des sous-sols d’Heraklion. Pas seulement, sur Kota, j’ai construis ma statue, Fritz, la tour Sabbel, le début d’un deuxième dragon et j’ai aussi beaucoup participé à la construction de la voie de CRASH spawn-Kota. En dehors de Kota mais toujours sur Nimps, il y a la tour Sérritale (visible en screen dans mon rp voyageuse) et il est fort possible qu’un nouveau projet qui devait se réaliser sur Stendel voit le jour sur Nimps. En dehors de cela, j’aide sur divers projets. Tel que celui de la faille Erebos et Ouranos avec la Baie Dryade, le projet (en cours de préparation) de minalu: paysagiste et enfin le projet de Hautvent posté il y a peu et qui me tiens à coeur. Je souhaite faire encore plus et mettre ma marque un peu partout.

 

 

Merci d'avoir pris la peine de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas dans mes habitudes de plussoier quelqu'un, mais la, je peux pas faire autrement que donner un ENORME, que dis-je, un GIGANTESQUE +1 pour miss Aquana !

 

Aquana, ma charmante voisine de Navis qui fait jamais de bruit :P

Aquana la joueuse gentille qui m'as pas trucidé quand je l'ai confondu avec Yuna sur les cubes de dédicaces IRL !

 

Bref, tu mérite le grade de Citoyenne !

 

N'oubliez pas. +1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhhhhhQuana!

 

Vraiment un grand plaisir de soutenir cette joueuse impliquée, généreuse, toujours prête à aider. Un modèle pour tous.

En plus, que ce soit ces dragons, ces sabliers, ou sa capacité à mettre la nature en valeur, ses qualités cubiques font l'unanimité.

Encore une dryadienne sans défaut.

 

FRONDE SUPER VIRIDI

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille ? ARGH

 

Une dryadienne ? ARGH derechef

 

 

Et prétendante citoyenne en plus ? Mais va falloir arrêter les bêtises hein, mon coeur ne tiendra plus.

 

 

Je me rappelle d'une belle journée d'hiver, au moment où la guerre Dryado-Lacustre était à son paroxysme, d'avoir croisé la damoiselle au détour de la route Stendel/Hypérion. Celle ci s'étant mise à jouer à "chercher Charlie", je passais pas loin d'une heure à la chercher, puis inversement.

 

 

mais t'as fini de raconter ta vie ouais? Envoie ton +1 et qu'on en finisse !

 

 

ah, non, tu vas pas commencer hein ! Bref, toussa pour dire que ce court passage croisé de nos existences témoigne à lui seul de l'état d'esprit sain de ladit prétendante citoyenne, elle est joueuse, et c'est le plus important.

 

 

Allez hop hop hop on monte de grade !

 

 

(je suis sur que les grands pontes dryadiens t'ont forcé à dire autant de bien de la Baie, tu peux nous rejoindre on te protègera ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...