Aller au contenu

Communiqué officiel - 7ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un mois depuis le dernier communiqué et de nombreuses choses ont changé.

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, Meikah a été intronisé au grade de Gouverneur. Vous êtes nombreux à lui avoir fait bon accueil, et pour cause, le roi nounours a toujours été très présent au sein de la communauté. Il a pour fonctions de veiller au bon déroulement des chantiers validés sur NS et Stendel, de s’occuper de la validation et de la vérification ingame des chantiers de Navis et Nubes, de traiter les candidatures paysans et de s’occuper de tout ce qui peut arriver en jeu lorsqu’il se connecte.

 

Warff a obtenu le titre de scribe et officie sur la section des bugs avec Poogly. Ce dernier a obtenu le grade de noble au vu de son investissement sur le serveur au sein de l’équipe de codeurs de Neymir.

 

A titre d’information, pour ceux qui seraient concernés, je vous rappelle que lorsque vous souhaitez lancer un marché dans votre ville, il convient de s’adresser au COMM (le Comité des Marchés Minefieldiens) géré par om24 et Splendide. Ils disposent d’une section sur le forum où vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous auriez besoin.

 

La map de Stendel est ouverte depuis plusieurs semaines maintenant et on a pu constater que bon nombre d’entre vous l’ont confondu avec une robinson … Je vous rappelle que lorsque vous souhaitez vous installer :

 

- Vous devez déjà vous assurer qu’un projet n’est pas en cours d’installation ou installé sur la zone que vous avez ciblée.

- Vous ne devez pas dépasser une surface de 25x25 (jardin/potager/cabane à outils/autres choses compris) sinon vous devez déposer une demande de validation sur la section chantiers.

- Vous devez suivre les mêmes règles que sur NS (pas de maison full cobble ou full planches, pas de vaisseaux spatiaux ou autres incongruités, pas de maison sur l’eau, etc.) et surtout faire attention au biôme sur lequel vous êtes. Comme pour les chantiers, vous devez respecter l’environnement du biôme => pas de terraforming massif, pétage de montagne ou autre action du même acabit.

- Faites attention à ne pas vous placer dans un biôme sur lequel il y a un village de PNJ, nous aurons besoin de ces zones plus tard pour vous aménager des surprises (hihi).

- Enfin, merci de respecter la règle sur le minage disponible sur la FAQ.

 

En parlant de Stendel, la capitale a enfin pu voir le jour, mais elle est loin d’être terminée. Des retouches doivent être faites sur certains bâtiments pour correspondre à la charte de Pyrix, et surtout, nous allons construire des faubourgs et des banlieues. Les faubourgs colleront la capitale et ne seront pas habitables. Les banlieues seront aménagées sur les trois biômes autour de la capitale et seront accessibles aux voyageurs et plus. Ces banlieues seront gérées par les Gouverneurs, mais il seraient intéressant à terme que des joueurs habitants sur la zone les aident à s’en occuper. Il va sans dire que ces aménagements vont prendre un peu de temps à se mettre en place, ne serait-ce qu’avec le fait que les modérateurs vont devoir jongler et gérer construction / modération ingame.

 

En parlant de gestion de zones par les Gouverneurs, nous vous avons écoutés et nous nous sommes répartis chaque quartier de la Capitale pour que vous ayez un interlocuteur auprès duquel vous adresser en cas de question ou problème sur votre parcelle. La répartition est la suivante :

 

Quartiers ingénieurs / armuriers => Meikah

Quartiers aventuriers / souffleurs de verre => Dacrokmistakilla

Quartiers pêcheurs / forgerons => Neolink

Quartiers enchanteurs / indigènes à la con du chaos => Spacemaan

Quartiers mineurs / herboristes => Kmairiaux

Quartiers bûcherons / maçons => Manamaxxx

Quartiers outilleurs / joailliers => SL

Quartiers fermiers / tisserands / menuisiers => Louvinette

 

Quelques informations en vrac sur la capitale :

 

- Respecter la charte de Pyrix pour les constructions.

- Vous devez être citoyen pour vous y installer (une seule parcelle habitation par personne).

- Si vous êtes commerçant/citoyen vous pouvez disposer d’une parcelle habitation et d’une parcelle commerce.

- Les mêmes règles que sur NS sont applicables. Par exemple en cas de revente de votre parcelle habitation il vous faut être propriétaire depuis un mois minimum et vous adresser à Manamaxxx pour le suivi administratif.

- Vous pouvez faire communiquer des parcelles entre elles par le biais d’une porte ou d’un couloir, mais pas de pièce commune pour respecter la règle du : 1 parcelle => 1 propriétaire => 1 nom dans le cubo.

- Pensez à vérifier votre cubo, notamment concernant la hauteur depuis la rue la plus haute ou la surface si votre parcelle donne sur un trottoir, le canal ou une falaise. Entre les petites erreurs de cubo que nous avons commises et le bug toujours présent où parfois les cubos sautent après une save, il se peut que vous soyez obligés de faire appel à un modo pour rectifier cela. Surtout, quand vous faites refaire un cubo, rappelez au modérateur de vous placer le sanctuary, sinon vous aurez la fâcheuse surprise de retrouver un creeper dans votre lit …

- Les codes couleurs sont les suivants : Les 3 bleus => habitations, orange / jaune => commerces, vert => tavernes, rouge => parcelles des Empereurs, rose => parcelles dédiées à des activités hors spé (pour le moment le COMM va s’y installer, ainsi que la boutique de skins de QueenNounours).

 

Dans les nouveautés vous avez pu constater l’apparition des PNJ (Personnages Non Joueurs). Nous sommes en phase de création et nous en plaçons quelques uns pour le moment, vous verrez plus tard quelle sera leur utilité (ou pas huhu). A ce sujet nous vous demandons de procéder comme pour les donjons : Garder un minimum de confidentialité. Ainsi les joueurs sont libres de se promener et de découvrir les pnj en place, leurs dialogues et plus tard leur utilité. Nous vous demandons donc de ne pas faire de listing à la pokemon like pour les référencer, c’est à chacun de les trouver et de voir ce qu’ils peuvent vous apporter. Nous avons d’ailleurs beaucoup de travail sur cet aspect, vous découvrirez les surprises que nous vous préparons bientôt.

 

Enfin, pour clore ce communiqué, j’aimerais vous parler de la gazette. Spacemaan et Dacrokmistakilla, en charge de tout ce qui touche aux events du serveur, vont plancher avec des joueurs sur une gazette qui tendra à remplacer mes communiqués. Cette gazette aura donc pour but de vous tenir informés de tout ce qu’il se passe sur le serveur et de garder le lien entre l’administration et les joueurs. Elle sera ludique avec des supports visuels. C’est un gros chantier chronophage, aussi nous demanderons de l’aide à certains d’entre vous qui seraient intéressés pour faire partie de l’équipe. Sachez que nous prendrons des joueurs créatifs, imaginatifs, capables de monter des vidéos ou dessiner par exemple, mais surtout des joueurs capables de respecter un devoir de réserve. Je m’explique sur ce terme. Préparer la gazette sous-entend bosser sur des informations non encore dévoilées au commun des mortels, il sera donc essentiel d’avoir comme qualité première celle d’une tombe. Secret. Silence. Je préviens d’ores et déjà que nous ne plaisantons pas avec les spoils (qu’ils émanent de modérateurs ou de joueurs) et que la sentence peut être très lourde si cela se produit.

 

Merci de votre attention et bon jeu à tous !

 

Liste des modérateurs disponibles actuellement : Kmairiaux, Manamaxxx, Thorgrin, Spaceman par mp forum en priorité, SL, Meikah, Dacrokmistakilla, Neolink, Tyroine (entre deux créations de PNJ), Litteul ailleurs que sur Navis et New Stendel qui le font déco, Louvinette ailleurs que sur Navis qui la fait déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bonne nouvelle quoi est encore bien présenté by louvinette (sniff les dialogue entre les deux paysans me faisait bien rire enfin on s'en fout en faite)

Pareil que les autre la gazette m'intéresse (j'ai fraps si ça peut-être utile)

 

merci pour les info et ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nouvelles !

 

Je suis pas mal intéressé par cette idée de gazette, et je me tiens à la disponibilité des Gouverneurs en cas de nécessité. Je dispose d'expérience en ce qui concerne l'information dans une communauté, particulièrement dans le domaine de la rédaction, mais je suis capable d'être polyvalent dans plusieurs domaines. N'hésitez pas à me contacter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gazette, vous pensez bien que trois mots sur ce thread disant que vous êtes intéressés ne suffit pas.

 

Il faut que vous nous montriez ce que vous savez faire et votre motivation, par mp forum, adressé à Dacrokmistakilla, Spaceman et moi.

 

Nous avons déjà des personnes dans le colibri mateur comme l'a souligné Kmairiaux, mais il reste quelques places. Peu mais quelques unes quand même.

 

Merci en tout cas de votre implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...