Aller au contenu

[Accepté]Candidature à la citoyenneté - Nutellcraft


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

660873entete.png

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous soumettre ma

candidature au grade de citoyen. Ce rêve me traverse la tête depuis mon acceptation au grade de paysan, il y a quelque semaines. Bonne lecture !

 

Présentation IRL

 

Mon nom est Théo, j'ai quatorze ans, et je suis en 4e dans un collège de la région parisienne. Je m'intéresse de très près à tout ce qui touche à l'informatique, aux jeux-vidéo. Pour le moment, je ne sais pas très bien ce que je compte faire plus tard, mais sûrement quelque chose qui touche à un de ces domaines.

 

Ce qui me plait dans Minecraft est bien sûr la survie, mais également cette liberté et le fait de pouvoir exprimer cette créativité sans limite sur ce jeu. Ce que je trouve impressionnant c'est le fait de réussir à construire quelque chose de magnifique, tout en ayant trouvé soit même les matériaux (sans triche). Rejoindre un serveur permet toutes ces choses là, mais avec plusieurs choses de plus:

- pouvoir faire des rencontres formidables, en effet je n'ai jamais rencontré quelqu'un sur Minefield qui ne fut pas aimable et drôle, c'est juste incroyable !

- et également prendre part à plusieurs à un projet, ce qui rend la chose bien plus intéressante.

Il y beaucoup plus de raisons, mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

 

Cela dit Minecraft est à peu près le seul jeu auquel je joue, je ne m'en suis jamais lassé, et cela ne risque pas d'arriver ! Je pense que sans Minefield je me lasserais beaucoup plus vite.

 

Ma candidature paysanne

 

965645paysan.png

 

Mon parcours sur Minefield

 

Je suis arrivé sur Minefield en tant que paysan lors de l'ouverture de Stendel. Je voyais en ce nouveau monde l'opportunité de réussir, de créer quelque chose de nouveau. Je me suis donc tourné tout naturellement vers les tout nouveau projets de la nouvelle map. J'ai remarqué Stonecross, et j'ai tout de suite accroché. En effet, Stonecross est situé sur un biôme neige, que j'adore. Mais également toute l'organisation viking et l'architecture, ainsi que les champs. J'ai donc, rassemblant toutes mes économies, acquis le titre Bönder qui m'a permit d'obtenir une parcelle. J'ai construit une maison respectant les critères stonecrians.

 

59082020120122095325.png

 

Cette maison est entourée de champs, j'ai pu accumuler un petit stock de pain.

J'ai un petit peu aidé pour la muraille de Stonecross et compte le refaire un petit peu, pour apporter ma pierre à l'édifice. Si vous m'acceptez en tant que citoyen et que j'acquiert une parcelle à Stendel, je ne quitterais Stonecross en aucun cas, j'y laisserais ma maison et y retournerais souvent.

 

Sur Minefield, durant ce mois de paysannerie, j'ai pu rencontrer des gens très sympathique, comme Descamps et Cackie, qui me sont d'une grande aide, thefairmen, Maskino (remarquez qu'ils sont cités dans mon RP).

 

Pourquoi citoyen et pas voyageur ?

 

Si je souhaite devenir citoyen et non voyageur c'est parce que je considère le grade de citoyen comme très prestigieux, une consécration, mais surtout car je veux rejoindre la nouvelle ville de Stendel, si possible le quartier Maçon, car c'est la spécialité que je veux faire. J'ai flashé sur l'architecture de Stendel et m'y installer me comblerais de bonheur.

 

Ce que je compte faire

 

Bien que déjà dit plus haut, je souhaite devenir maçon car je trouve que ce que l'on peut faire avec cette spécialité est très intéressant. Si vous pensez que je mérite d'être citoyen et que vous m'acceptez, alors je me pencherais vers une candidature commerçant pour pouvoir vendre mes produits maçons à des prix raisonnables (surtout que le titre de citoyen me permettra d'ouvrir une échoppe dans la capitale).

 

Mon Roleplay

 

Transition entre la candidature de paysan et celle de citoyen :

J’étais arrivé à New Stendel il y a 2 jours. Je ne possédais plus rien, mise à part une bourse remplie de 30 écus d’or impériaux, tout ce que possédait ma mère. On m’indiqua l’office du tourisme dans lequel j’échangeais mon argent contre 100 pièces d’argent, la monnaie locale. Ici, les gens étaient différents. Tout le monde était joyeux, serviable, toujours prêt à aider les autres, contrairement à l’empire où régnait la peur, le froid, la tristesse, une sorte d’étouffement permanent. Cependant la nuit allait bientôt tomber et il me fallait trouver un refuge. J’errais sur la grand’place en rêvassant quand je passais devant les nombreuses boutiques plus luxueuses les unes que les autres.

 

Arrivant devant une belle bijouterie, je vis un homme à l’allure charismatique, le regard bienveillant. Voulant faire connaissance avec ce riche bourgeois et me sentant un peu seul, je lui dis:

 

- Bien le bonjour cher monsieur, est-ce votre boutique ?

Ce à quoi il me répondit :

- Salutations, jeune homme. On me nomme Maskino, et je suis le gérant de cette joaillerie.

- Et bien je la trouve fort belle. Je me présente : je m’appelle Nutellcraft, et je suis nouveau ici. Je suis né dans l’empire mais des rodeurs ont tués toute ma famille. J’ai erré sans fin jusqu’à arriver dans vos contrées. Ici les gens sont accueillants et joyeux, tandis qu’à l’empire la fourberie est de mise.

- Jeune homme, ton cœur a l’air pur. Je ne saurais que trop te conseiller d’écrire une lettre afin de devenir Paysan, ce qui te permettra de t’établir afin de cultiver la terre. En attendant je veux bien te nourrir et t’héberger.

- Vous êtes sûr que cela ne vous embête point ? Je ne voudrais surtout pas déranger un homme comme vous.

- Je vous assure que cela me ferais plaisir, et un peu de compagnie ne me ferais pas de mal…

 

Je n’en revenais toujours pas. Le riche Maskino m’acceptait dans sa demeure ! Nous sommes ensuite passés à table. Le poulet était excellent, l’hydromel délicieux. Maskino m’aida ensuite à rédiger ma lettre d’accession au grade de Paysan. Ensuite il me donna la direction de la chambre d’amis. C’étais la première fois que je dormais ainsi, sans cauchemar, sans oppression. Le lendemain nous sommes allés poster la lettre.

 

Cela faisait maintenant quelques jours que j’étais chez Maskino quand il me dit :

 

- J’ai besoin d’aide sur un chantier. Pourrais-tu m’aider ? Ce sera bien sûr rémunéré.

J’acceptais sa demande avec joie et l’aidai à détruire une ancienne boutique de bon cœur.

- Tiens, pour te remercier, voici 15 pièces d’argent.

Deux jours plus tard le facteur sonna à la porte.

- Bonjour ! J’ai une lettre pour Monsieur Nutellcraft.

- Merci bien, dis-je.

 

960900lettrepaysan.png

 

Ce que je ressentis à ce moment était quelque chose d’incroyable. Je venais de me faire accepter dans ma nouvelle patrie ! Maskino fut très heureux pour moi.

 

- Nos routes se séparent maintenant, mais je suis sûr que nous nous reverrons, et tu seras toujours le bienvenu dans ma demeure.

 

 

 

Chapitre I

Le lendemain je me mis en quête d’un endroit où travailler et où m’installer, car je ne pouvais rester chez Maskino éternellement. Je me baladais au centre ville lorsque je vis quelque chose de singulier. Un grand monolithe d’une pierre étrange était apparu sur une place adjacente à la grand place. Il y avait foule et je ne distinguais pas très bien la construction. Peu après je vis à mon grand étonnement que le monolithe brillait en son centre et que la foule, justement, faisait la queue pour passer à l’intérieur. Bizarrement je me sentais attiré et je fis la queue à mon tour. Au moment où je traversais la grande structure quelque chose de bizarre se produisit et j’eus l’impression de m’évaporer. Quelques secondes après je réapparus dans un endroit totalement différent. Je me trouvais dans une ville différente mais le monolithe était toujours derrière moi. Je vis marqué sur un panneau « Stendel, le nouveau monde ». Je n’avais jamais rien vu de tel, mais je dus me rendre à l’évidence, ce monolithe était un portail et je me trouvais dans une autre dimension. En tous cas, ici, tout semblait neuf. Je me promenais un peu, et remarquais que cette ville était en construction.

 

Au bout d’un moment j’arrivais à un endroit où il y avait des brochures, et j’en pris une au hasard. Il y avait marqué :

« STONECROSS. Rejoignez Stonecross, la cité viking. Participez à la construction de l’un projet majeurs de Stendel. Informations et vente de parcelles sur la grand place du nouveau monde ».

Je fus tout de suite intéressé, car je trouvais les montagnes enneigées de la brochure magnifiques, et parce que participer à l’élaboration d’un projet et d’aider les autres me tenait à cœur.

 

Je retournais donc sur la grand place et je vis l’écriteau « Stonecross »que je n’avais pas remarqué tout à l’heure avec un stand à côté. Un homme habillé richement et à la haute charure m’adressa la parole.

 

- Bienvenue à toi, jeune homme ! Je suis Tasterix, le Haut-Roi de Stonecross, et nous vendons actuellement des parcelles. Si vous souhaitez vous lancer dans l’agriculture, Stoncross est la ville qu’il vous faut.

- (en s’inclinant) je suis très honoré de faire votre connaissance. A quel prix sont vos parcelles ? Je suis intéressé.

- Nous en vendons à partir de 50 pièces d’argent, jusqu’à 200.

- Alors si vous voulez bien m’accepter, j’en prendrais une à 50.

- Bienvenue à Stonecross ! Des voyages en charrue sont organisés toutes les 6 heures. Nous vous recommandons de vous habiller chaudement, car là-bas le froid est mordant !

 

J’étais très content d’avoir pu faire l’acquisition d’une parcelle sur laquelle je pourrais commencer à vivre et à cultiver la terre.

 

J’étais tellement heureux que j’étais loin de me douter que non loin de là, un soldat à l’armure noire et à l’épée acérée était en train de m’observer d’un regard haineux.

 

 

 

Chapitre II

A Stonecross il faisait froid, très froid. Il me fallait absolument me réchauffer, où bien je n’allais pas tenir le coup. Dans le blizzard, je ne voyais rien. J’étais sur le point de m’évanouir lorsque je vis une silhouette s’avancer dans l’ombre. Tout d’abord j’eus peur car cette silhouette me rappelait les rôdeurs qui me terrorisaient lorsque j’étais jeune (voir RP paysan). Mais elle s’approcha et je vis que c’était un homme revêtu d’une armure en obsidienne fort luxueuse.

 

- Comment t’appelles-tu ? dit-il.

- Je me m’appelle Nutellcraft, monsieur.

- Viens chez moi, ici tu risques de prendre froid. Les terres de Stonecross ne sont pas faites pour les frileux ! Ah oui, je me présente, je suis Descamps, et je serais heureux de pouvoir t’aider.

 

Descamps m’emmena dans sa grande maison Stonecriane dans laquelle nous fîmes connaissance. Il me présenta son acolyte cackie qui lui aussi était très sympathique. Nous nous sommes assis à table, devant une bonne chope de bière. Je leur ai ensuite raconté mon histoire.

 

- Voilà, vous savez tout. Je désire m’installer à Stonecross pour prospérer en cultivant du blé. Mais je dois tout d’abord me bâtir une maison.

A ce moment là un bruit sourd se fit entendre. Trois soldats à la cotte de maille noire, munis d’arbalètes, venaient de défoncer la porte. Un d’eux qui semblait être le chef s’écria :

 

- Nutellcraft, est-ce toi ? Tu as tué notre chef. Nous allons te tuer !

Les trois hommes étaient en train de remonter leur arbalète. Cackie me souffla à l’oreille :

 

- Suis-moi, nous allons te protéger.

 

Il désigna un petit renfoncement dans le sol. En un éclair de seconde je compris que c’était une trappe. Je descendis tout en voyant les deux compères s’élancer sur les soldats avec leurs belles épées. Les soldats, surpris de cette attaque éclair, furent étonnés et ratèrent leurs coups, frôlant les têtes de mes sauveurs. Descamps blessa un soldat aux jambes. Il rampa sur le sol mais cackie l’acheva.

 

Une fois arrivé dans la pièce souterraine, je remarquais qu’il y avait des coffres, mais aussi des vitrines avec des armes. Je pris un arc, mon arme préférée, ainsi qu’un carquois rempli de quelques flèches. En passant je saisis une dague, au cas-où.

 

Lorsque je fus remonté je vis que cackie était légèrement blessé mais rien de grave, seul le chef des soldats avait survécu. Malheureusement il était plus fort que cackie et Descamps, et malgré leur bravoure, lorsqu’il me vit, il se dégagea de leur étreinte et sauta sur moi avec un gros espadon d’acier. J’essayais de tirer des flèches mais je n’arrivais pas à viser juste, dans cette course folle se déroulant dans l’immense salon des deux frères.

 

C’est alors qu’une flèche, surgie de nulle part, se logea dans la tête du barbare, me sauvant ainsi. Quelle chance ! Je vis au loin Tasterix qui avait en fait tiré à l’arc, visant juste par la petite fenêtre. Je voulais me précipiter dehors pour le remercier mais je n’avais pas remarqué le quatrième barbare qui était entré par derrière et qui jusque là n’avait pas fait son apparition. J’eus à peine le temps de sortir ma dague qu’il me mit un coup de poing. J’aperçus malgré tout son visage et là ce fut la stupeur. C’était le rodeur qui avait tué mon père ! Je fus pris d’une rage folle et je m’élançais avec ma dague, en l’enfonçant rageusement dans la poitrine de celui qui m’avait causé tant de mal. Il mourut. Tout allait bien.

 

120313074757772363.png

 

- Etaient-ils de la même guilde que les rôdeurs qui ont tué ta famille ?

- Oui, et j’avais tué leur chef. Je suis désolé, je n’aurais jamais dû venir ici, je ne savais pas que les rôdeurs avaient réussi à franchir la frontière du territoire Stendelien.

- Oui, tu as raison, nous devrions en informer un gouverneur afin que les troupes à la frontière soient renforcées. Et ne t’en fais pas, nous ne sommes pas blessés et cela faisait longtemps que nous rêvions d’un combat aussi épique, Descamps et moi !

Le haut-Roi Tasterix fit irruption dans la pièce.

- Que se passe-t-il ici ! Pourquoi des soldats sont-ils venus ici ?

Nous lui avons donc expliqué la situation. Il est ensuite parti sur son beau cheval blanc pour aller quérir les gouverneurs au sujet des frontières.

 

Cackie et Descamps m’hébergèrent quelque temps, je les aidais au champs ou dans des taches quelconques. Nous étions devenus amis et un jour Descamps dit :

 

- Aujourd’hui, nous allons t’aider à construire ta maison.

Je sursautais de joie. Combien de fois avais-je rêvé de posséder une maison ? D’avoir mon chez moi ?

- Vous feriez ça ? Vous êtes vraiment sympas!

- Bien sûr. Quel style de maison veux-tu ?

- Une maison de style Stonecrian, avec des champs autours.

 

 

Chapitre III

Cela faisait 3 semaines que le chantier avait débuté. Chaque jour passé était un bonheur. Je pris goûts à la maçonnerie, notamment en faisant mon toit. C’est pendant ces semaines là que je découvris le métier dont je rêvais, celui que je ferais plus tard, maçon.

 

760775slimet.png

 

Une semaine plus tard nous achevions la maison, et je remerciais chaleureusement Cackie et Descamps pour leur aide fabuleuse, ainsi que tout le voisinage pour leur gentillesse et leur soutien (marlun, ShininKira, thefairmen, etc). J’adorais Stonecross.

 

59082020120122095325.png

 

Mais chaque jour mes désirs de devenir maçon s’accroissaient. Un jour je pris le bateau pour me rendre à Stendel, et je vis que la ville avait incrqoyablement évoluée. C’était une merveille pour moi, qui rêvait d’être maçon, de voir ce merveilleux style architectural, ce temple de la maçonnerie.

 

De jours en jours je m’émerveillais et au bout d’un moment j’eus décidé que posséder une deuxième maison là-bas serait fantastique, pouvoir exercer ma profession au milieu de ces splendeurs pourrais m’être fort utile et modifierais ma vie au plus au point jusqu’à atteindre un degré de bonheur inexistant encore dans ma vie de pauvre petit paysan. Lorsque je me mis en tête ce rêve je passais plusieurs nuits entières à rédiger une lettre de citoyenneté digne de ce nom.

 

431901lettrefin.png

 

 

Voilà, merci d'avoir lu, en espérant vous avoir convaincu que je désire par dessus tout devenir Citoyen et habiter à Stendel. Bon jeu à tout le monde.

 

Cordialement, Nutellcraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

j'ai lu très attentivement cette candidature que je trouve bien rédigée et accompagnée d'un RP fort sympathique (j'ai même l'honneur d'être dedans). Je plussoie bien entendu cette personne formidable.

 

J'ai fait mes débuts sur Minefield à ses côtés et tout ce que je retiens de lui est qu'il est gentil, bon, doué, [barrer]séduisant[/barrer] :3. Sans lui, je serais peut-être à la rue à l'heure actuelle, étant donné qu'il m'a fait découvrir le splendide royaume de Stonecross. Je serais heureux de voir ce membre évoluer sur le serveur, car il le mérite amplement.

 

Bonne chance à toi, cher ami et humble voisin. :)

 

thefairmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voilà ! Jai beau etre loin dans des contrés encore plus impénétrable que Stonecross (n'en deduisez pas que stonecross est penetrable, ca serait malsain) en vacance, je me devais de venir apporter mon soutien a Nutellcraft ! Jai eu l'honneur de le defendre contre les mechants pas beau et tout ca sans une egratinure mouahaha !

Je ne peux que le plussoyer, la citoyenneté me parait evidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutellcraft... Joueur sympa, actif, motivé, agréable, polie... Je ne peux que le plussoyer ! Ce joueur que j'ai rencontré sur les terres de Stonecross mériterait sa place dans Stendel/New-Stendel (à condition d'avoir l'argent ;) ).

Bref, pour ce joueur, je ne peux dire que +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...