Aller au contenu

Plugin Donjon ! Mettez de l'action dans vos donjons !


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je viens aujourd'hui vous présenter les différentes possibilité du plugin donjon :

  • Commandes /exit pour permettre aux joueur de quitter la zone, pensez à le rappeler devant le donjon sur des panneaux.
  • Limite du nombre de joueurs dans la zone
  • Passage en mode aventure des joueurs
  • Dispenser illimité en firecharges, en flèches (non ramassables) et en dirt.
  • Validation d’un achievement une fois le donjon fini
  • Reset de la redstone et de certains blocs (les coffres, dispenser et autres blocs de ce type ne sont pas reset)
  • Bloquer l'utilisation des montures minefield
  • Comptez le nombre de kill PVP dans la zone
  • Comptez le nombre de poisson pécher
  • Comptez le nombre de monstre tué

Système d'évent:

Un évent est une action qui se produit quand un joueur marche sur un bloc.

  • Un évent s’active :
    • De manière systématique quand un joueur passe dessus
    • Une seule fois pour tout le donjon, le premier joueur qui marche dessus l’active
    • Une seule fois pour chaque joueur.
  • Un évent peut:
    • Faire pop un monstre ou un animal à des coordonnées précises
    • Jouer un son minecraft
    • Soigner/Faire des degat au joueur
    • Modification de la barre de faim du joueur
    • Téléporter le joueur à des coordonnées précises ou relative
    • Ajouter des items au joueur (style des stick ou de la dirt s’il y a des plaques pression en bois à activer)
    • Ajouter/Retirer les effets des potions, exemple: Réduction de la visibilité à 3 cubes, Augmentation de la vitesse, Soin....
    • Ajouter/Retirer des effets des potions minefield (Changement de la taille du joueurs)
    • Tuer tous les mobs pacifique et/ou agressif d'une zone
    • Envoyer un message dans le chat à tous les joueurs dans le donjon
    • Afficher un titre au milieu de l'écran du joueur (voir la commande /title de minecraft)

Pour bénéficier de la "donjonification" d’une zone il faut:

  • Avoir un projet de donjon validé, qu’il ait été fait par mp auprès des modos concernés pour éviter du spoil, ou directement dans la section chantier du monde concerné
  • Que le donjon soir FINI et déja testé. Définir la zone de donjon et mettre en place les events peuvent prendre du temps, par conséquent il est impératif que vous ayez dejà tout préparé
  • Préparer les deux balises aux deux coins opposés de la zone, comme pour un cubo protect coin en haut et l’autre en bas en diagonale.
  • Contactez la modération par mp afin d'en faire la demande

Autres précisions:

  • Le owner d'un donjon (comme pour les cubo) peuvent gérer la liste des except du donjon, joueur non compté dans le nombre max de joueurs.
  • De nouvelle fonctionnalités viendront prochainement, mais je n’en dis pas plus.
  • Si vous avez des propositions n’hésitez pas à me les proposer, mais ayez une justification et soyez sûr que ça soit utile :) ça prend du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ce Plugin, on va pouvoir faire des combats digne d'une embuscade maintenant ! J'ai déjà pu tester quelques petites choses comme au Donjon Perdu de Nevah où il a un brouillard très épais :)

 

Mais, toutes les fonctionnalités (évent, etc...) c'est les owner du cuboïde où toi qui les mettent en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot !!

 

Par contre en effet ça prend vachement de temps si c'est Socolin qui doit tout faire pour le donjon au niveau des évents. C'est dommage que les owner ne peuvent le faire.

 

 

Ah mon avis, les commandes sont compliquées, et ça limite les possibles abus, notamment vis à vis des téléporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot !!

 

Par contre en effet ça prend vachement de temps si c'est Socolin qui doit tout faire pour le donjon au niveau des évents. C'est dommage que les owner ne peuvent le faire.

 

 

Ah mon avis, les commandes sont compliquées, et ça limite les possibles abus, notamment vis à vis des téléporteurs.

 

 

Non seulement mais aussi de très probables fails^^

C'est du temps perdu mais qu'une seule fois, quand le donjon est paramétré normalement y'a plus rien à modifier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer: bravo Socolin pour ce pugin, j'ai ici de quoi bien m'amuser. :)

 

Quelques précisions me serait utile:

 

-Est-il possible de faire pop des mobs agressif dans une zone limité sur NS?

-Le owner d'un cubo Donjon peut-il continuer à intervenir/améliorer le dit Donjon un fois les pugin anti jumpcraft et cassage de blocs activé ?

 

Sinon, une suggestion : la création de prérequis pour l’accès à un Donjon:

Soit un item "clé du donjon X".

Soit pour ne pas encombrer la liste des items, un achievement permettant l’accès au donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

 

super se plugin , moi qui commençait la réalisation papier du donjon du Nivem sa va mettre du piquant si j'ose dire à mes idées.

 

une chose les systhèms redstones peuvent t'ils être intégrés au donjon comme des boutons cachés, pièges et leur désactivations via ses plugins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe corriger moi mais le plugin permet de sauvegarder la position de levier et des systemes ee redstone

lorsque soco viendra pour appliquer le plugin ton donjon devra etre dans l etat exact qu il devrait avoir au debut de l aventure il doit etre a zero en somme

 

Donc pour les positions de levier je suis sur mais pour la redstone j ai un petit doute mais il me semble que cette regle s aplique a tout les blocs ayant plusieur etat possible redstone comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...