Aller au contenu

[Accepté] Tigroo7


Tigroo
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après votre accueil sur ce forum, sur Mumble et sur le terrain, c'est naturellement que je postule pour vous rejoindre.

 

Moi IRL c'est par ici

 

Pour la candidature paysan dont le, ô combien important début de RP, c'est par là!

 

Ayant rapidement fait connaissance avec Ti-ret sur le forum, j'ai adhéré de suite à l'esprit "Kubnigérique (?)" en me baladant sur le terrain.

L'hospitalité malgré mon noobisme a été très agréable, mais après tout il vaut mieux avoir un petit noob travailleur qu'un tueur bien branleur!

Comme je l'ai déjà fait remarqué j'aime être carré dans ce que je fais, prendre mon temps et du plaisir à jouer et n'hésite pas à mettre la main à la patte tant que les directives sont claires et respectueuses :)

 

Un petit screen de mon perso:

 

ouam.png

 

C'est pas l'Amérique mais ça le mérite d'être fait main :) Je pense rester sur ce genre de skin sans trop changer les détails sauf aux grandes occasions, car j'accorde de l'importance au visuel, si on change sans cesse de skin, ça manque de personnalité et de point de repère pour les autres (même si le nom est affiché au dessus de nos têtes...).

Je ne parlerais pas de projets car j'ai envie de m'imprégner des lieux et de la philosophie avant de me lancer dans quelque chose.

 

Sans plus attendre, la suite du RP:

 

 

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que Tigroo s’échoua sur les rivages de Stendel. Sans ressources et armé seulement de son arc, il avait trouvé refuge chez Tifa, la fille qui l’avait trouvé échoué sur la côte lors de son douloureux réveil. En échange d’un toit et de nourriture, le charmant archer aidait comme il pouvait : Il chassait –en s’améliorant à l’arc à une vitesse remarquable !-, cuisinait sublimement, réparait les petits dégâts dans la maison, repoussait les araignées isolées qui s’aventuraient par-delà leur territoire. Il avait même entreprit à la demande de Tifa, une étable pour accueillir vaches, poules et cochons.

 

Cependant, Tigroo avait dans l’esprit de quitter la ferme dès que ses blessures seraient totalement guéries, car il ne voulait en aucun cas s’imposer et profiter de la gentillesse de son hôte, même si cette dernière l’appréciait énormément.

 

Le soir où Tigroo annonça la nouvelle, Tifa ne put retenir quelques larmes au grand dam de l’archer qui la serra dans ses bras.

« Merci pour tout Tifa ! Grâce à toi maintenant je sais coudre, me battre à mains nues et élever tout ce qui a des pattes ! Lui dit-il en adressant un clin d’œil.

« Merci à toi. Cette rencontre avec toi a rempli un petit chapitre de ma vie ici et je suis sûre qu’on se reverra. Tu as intérêt même ! » Répondit-elle avec un air faussement menaçant et plein de rictus.

- Allez, à table ! Tu vas goûter ce délicieux rôti de creeper sauce spéciale Tigroo ! Tu vas voir, c’est légèrement relevé mais les saveurs explosent en bouche… »

 

La soirée se prolongea à table avec les voisins de Tifa liés eux aussi d’amitié avec Tigroo qui amusait l’assemblée avec ses tours de passe-passe et ses calembours un peu ratés mais comiques au possible.

 

Le lendemain à l’aube, Tifa avait préparé spécialement un petit déjeuner copieux quand Tigroo descendit de sa chambre avec son énorme sac à dos, arc et carquois noués dessus. En guise de cadeau d’adieu, il offrit à Tifa un magnifique arc taillé dans l’ébène et vernis avec une inscription le long de l’arme: "Pour Tifa, la plus sensible des cordes à mon arc".

Une dernière longue accolade, un bisou sur la joue, un baluchon remplit de nourriture et Tigroo partit sur un chemin encore inconnu alors que le soleil d’hiver peinait à monter dans les hauteurs de Stendel.

 

La vie de vagabond plaisait à Tigroo et il s’en sortait très bien: chasse au volatiles ou gibier avec son arc, cueillette et tannage lui conféraient tout ce dont il avait besoin pour vivre le jour et survivre la nuit, car oui, la nuit était un autre monde sur Stendel avec ses Creepers silencieux, ses araignées et ses rodeurs. Avalant kilocube après kilocube, Tigroo avait tout de même une irrépressible envie de trouver un point de chute, de se sédentariser un minimum. Et c’est au bout de 21 jours de voyages, de haltes et de détours inopinés qu’il arriva au pied d’une chose remarquable …

 

Devant lui se dressait un arbre, un acacia dont la taille était si improbable que les branches les plus hautes semblaient transpercer les nuages avec leurs épines. Son ombre au soleil couchant s’étalait sur des centaines de mètres en traversant une rivière peuplée de saumons et formant une route vers l’horizon, tandis que le bruissement du vent dans le feuillage fredonnait une douce mélodie à l’oreille.

 

« Wahoo… Magnifique… C’est là qu’il faut que je m’…. –Craaaaackkkk !- Comme si on avait retiré la terre sous ses pieds, Tigroo tomba d’un bon mètre sous la surface !

« Attention où tu mets les pieds gamin ! Tu n’as pas lu les panneaux ? C’est en travaux ici ! L’interpella un homme pioche à la main vêtu d’une tunique rougeoyante qui aida Tigroo , encore abasourdi, à se dépoussiérer. Il était probablement en train de creuser une galerie sous-terraine et arborait une sorte de mâchoire métallique proéminente.

- Je suis Domfulmen ! Continua le personnage à la tenue singulièrement distinguée pour un travail en profondeur.

- Enchanté, Tigroo, je voyage depuis pas mal de temps et je cherchais un abri pour la nuit.

- Ah, tu fais bien, la nuit commence à tomber et ces maudits creepers vont débarquer ! Allons à l’auberge de la Citrouille, on te trouvera sûrement un lit et de quoi poser tes affaires !

 

Enchanté d’une telle spontanéité et hospitalité, Tigroo suivit Domfulmen jusqu’à une bâtisse de bois gardée par une mini meute de 3 loups à priori apprivoisés et couchés près des citrouilles illuminées.

- Ne t’en fais pas, ils mordent seulement les inconnus, hahaha !

 

Alors que la nuit laissait tomber son voile sur cet endroit magnifique et où l’acacia géant tutoyait les étoiles, Tigroo pénétra dans l’auberge où régnait une atmosphère chaleureuse et festive, d’autres personnes étaient déjà attablées la chope de bière à la main et le visage teinté du labeur journalier. Dem0_crix, Tronik, Moug_atine, Thomas, JDlaFontaine… Autant de noms qu’il avait du mal à retenir mais l’essentiel était là, le moral reboosté, le ventre plein et le gosier imbibé. Et c’est une fois que le tonneau de bière fini et diverses conversations closes sur les projets de la cité, que chacun regagnait sa chambrée.

 

Tigroo s’allongea dans son lit et regarda par la lucarne où il vit de nouveau le somptueux acacia qui lui rappelait le bois de son arc. Il attrapa ce dernier pour le ranger sous le lit quand il sentit une étrange sensation : c’est comme si quelque chose avait bougé dans son arc ! En le secouant, ce sentiment s’avéra être une certitude, il examina son arc sous toutes les coutures et au niveau de l’inscription Artémis un trou aussi fin qu’une tête d’épingle. Il s’empara d’un morceau de bois et y tailla à l’aide de son couteau une tige aussi fine et rigide que possible et inséra délicatement la pointe dans l’interstice…

 

-Clic !- l’extrémité de l’arc s’ouvrit pour laisser tomber un parchemin très finement enroulé sur lui-même. Avec toute la délicatesse qui s’imposait, Tigroo déficela le papier, le déroula et lu tout bas :

 

Toi ! Terrible troll tyrannique terrorisant ses terres tranquilles tintant le tocsin, extirpe toi de ton trône d’où tôt ou tard tu tomberas.

 

Tourne-toi, tais-toi et tutoie de ton tumulte mon torse tanné teinté d’une tête tigrée, entité de la tentaculaire citée de Stendel, trop longtemps théâtre de ton théorème tançant la tranquillité.

 

Tirons un trait sur le tome de ton existence et taisons ce tableau abject.

 

Tremble car trop longtemps tu es resté terré dans ton tertre telle une taupe tenace, je viens t’abattre et triompher. Je t’emmène aux tribunes de ton dernier temple, témoin de ta terreur triviale et ténébreuse.

 

Appelle-moi T.

 

« Qu’est-ce que ça peut bien être ?... » S’interrogea-t-il.

 

Il remit avec précaution le parchemin dans Artémis et se posa foule de questions. Bien qu’obsédé par cette découverte, il n’eût pas de mal à trouver le sommeil car il savait que cette nuit il dormirait dans un lieu qui lui ressemblait…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu tes candidatures, et j'ai été plus que surpris ! Je suis content de voir un RP de cette qualité, et qui était un véritable bonheur à lire. :)

 

Mais commençons par le début !

 

Déjà, tu es clairement quelqu'un de mature, à l'esprit vif, et j'ai bien apprécié ta compagnie sur Mumble. Tu es très sympathique, tu as l'air de vouloir t'investir, donc je pense qu tu es une de ces recrues qu'on ne recherchera jamais assez. ;)

 

Ton RP est vraiment très bien écrit, drôle, touchant, intriguant, avec quelques références assez subtiles et intéressantes que j'ai pu relever. Tu as très bien su mettre en forme ton arrivée chez nous et la lier avec les précédents chapitres de tes aventures - qui sont d'ailleurs eux aussi excellents. ton récit est riche de détails et d'une description complète et bien rédigée (ce que j'aime plus que tout !), tu as une très bonne expression et un style très agréable. En clair, c'est un RP vraiment excellent, et je suivrais avec attention tes aventures suivantes !

 

Bref, je n'ai strictement aucune critique à faire au sujet de ta personne comme de ta candidature. J'ai pour ma part hâte de travailler avec toi, ce sera donc pour moi un gigantesque +1

Je laisse mes concitoyens exprimer leur avis, mais personnellement je pense que tu es fais pour nous rejoindre, et j'approuve avec enthousiasme ce fait ! :)

 

Bref, tu l'auras compris, pour moi tu mérites amplement de venir parmi nous ! :D

 

Amicalement, Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

J'aurai bien du mal à exprimer mon avis quand à cette candidature, tant mon ami Dom vient de dire tout ce que je pensai déjà. Et je doute qu'il en soit autrement pour mes autres comparses.

 

Ton RP est tout simplement excellent. Détaillé, bien écrit, l'histoire est intéressante, il y a un vrai suspens et on sent qu'il y a bien d'autres épisodes prévus à l'affiche.

Pour le reste, tu as l'air de t'être déjà bien intégré à la communauté, auprès de certains Kubnigériens, et je pense que des mains volontaires comme les tiennes seront d'un grand renfort pour notre projet.

 

C'est oui pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

il vaut mieux avoir un petit noob travailleur qu'un tueur bien branleur!

Parlerai-tu sans savoir du fringant assassin d'albâtre qui jadis écumait forum et terres de New Stendel, et dont l'activité se résume désormais à commenter tout ce qui ne le regarde pas... : )

si tu ne comprends pas la référence, je t'invite à lire ma candidature voyageur, suivie de mon modeste RP (cherche sur la taverne RP)

 

Sinon, pour avoir mené comme je pouvais jusqu'au Kubnigera ce cher Tigroo (que je vais devoir rencontrer sur mumble un jour... non mais !), et bien qu'il est énergiste de son état... je ne peux qu'appuyer à deux pattes sa demande..

 

Pour Tigroo (dont j'ai beaucoup apprécié le RP), plussain !!

 

Ps: je préférais ton ancienne image Forum moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis de retour du ski, désolé donc pour l'attente occasionnée.

 

ceci dit, tu as l'immense honneur d'être le premier dont je lis le topic sur le forum, et dieu sait que je suis pas rendu ><

 

Bref, sans transition, et bien que ne te connaissant que peu, j'ai apprécié la candidature. Je crois que tous mes VDD ont fait le tour du personnage, et par conséquent je n'ai rien à redire.

 

 

C'est donc un +1 que j'appose de mes 7 (ou 8, aaaah, je sais plus, maudite myopie) orteils.

 

 

Bienvenue parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Bon, et bien voilà l’approbation du troisième. :) Je vais donc mettre l'apposition "En essai pour acceptation", et dans une semaine si tout le monde est d'accord on t'acceptera définitivement. ;)

 

A ce propos, il faudra qu'on se retrouve d'ici peu pour un petit conseil Opera, Moug et Tybalt, histoire de faire un peu le point des choses. ;) Je vous envoie un petit MP pour mettre ça au clair entre nous dès que j'ai fini de répondre aux messages forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...