Aller au contenu

[Accepté] - [fermier] Le cochon dodu- Cybergnome


cybergnome
 Partager

Messages recommandés

Become seller:

932581sfsdfdsfsd.png

Spécialisation : Fermier

Nom de l'échoppe : Le cochon dodu

Localisation : fredelig et Enrik d'Almaris

 

:door: Pourquoi ce nom:

J'ai choisi le cochon dodu car dans ma ferme je m'occupe bien de mes cochons et donc ils sont tous bien gros. (et succulents...Vous voulez du jambon pour occuper vos papilles durant la lecture?

 

:door: IRL:

Mon nom est killyan humbert .J'ai 15 ans et je vis en suisse dans un patelin paumé non loin d' Yverdon-les-Bains. Je suis en 3e au collège et vai bientôt entreprendre une formation professionnel dans l'électronique.

Ma bouille:

 

986964Photodemoi1.png

 

 

:door: IG:

408677EtatcivileCybergnome.png

 

:door: RP-Le réveil du gnome:

 

:diamond: Chapitre premier : La guerre

 

L’énergie afflue, le portail scintille, et les images d’un monde se font de plus en plus nettes alors que vous contemplez l’édifice monolithique découvert à Noël sur la place de la tannerie.

 

Les mages de New Stendel n’ont pas cessé leurs incantations, et se préparent à libérer l’énergie emmagasinée lors d’un concert AteBits donné le 1er Janvier à 22h, dans la mythique cité de Torcuba. Mais voilà en ouvrant le portail les mage ont réveillé un instinct qui avait disparu de la surface du monde. L’instinct guerrier... Tous se battaient pour les territoires et pour leur indépendance la guerre faisait rage. Les soldat mouraient, les déserteurs fuyaient et les villes brûlaient.

Parmi ces Dernière il y avait la petite ville de Leyawine qui fût incendiée par son maire afin qu'elle ne tombe pas aux mains des ennemis. Tous ses Habitants furent déclaré morts mais ils ne l'étaient pas tous un subsistait Cybergnome !

 

:diamond: Chapitre deuxième : L'exode

 

Cybergnome courut si vite qu'il atteignit rapidement le port et là, il montât dans l'Espoir, une petite caravelle et prit la mer.

Il voyagea durant trois mois. Il se nourrissait exclusivement de poissons qu'il pêchait et de ce qu'il avait emporté et là alors qu'il voyais la terre ...enfin !, il fût pris d'une terrible crise de paludisme et perdit connaissance...

 

Voix ancestrale :

-hé ho ! Petit réveil-toi !

 

-Gnnnnnn...

 

-Cybergnome !

 

-Hein ?!

 

-Cybergnome ne réalisa pas tout de suite, et tout d'un coup, il se releva en sursaut et dis :

 

-Hey ! Mais d'ou tu connais mon... TU EST UN ARBRE MINIATURE QUI PARLES !!!

-Et Cybergnome retomba dans le cirage ...

 

-Cybergnome... Cybergnome ... CYBERGNOOOOOOOOOOME !

 

Cybergnome se réveilla à nouveau et avant qu'il n'ai eu le temps de dire qui que ce soit, l'arbre dis :

 

-Oui mon petit gars, je suis un arbre qui parles ! ET alors tu n'en a jamais vu !? Quant à la façon dont je connais ton nom, c'est une très longue histoire... Pour l'instant sache juste que je suis là pour t'aider.

 

-Mais ...

 

-Non le nabot tu me laisse finir et les questions viendront après, donc, ou en étais-je ... ? Ah ! OUI je suis là pour te filer un petit coup de pouce.

 

Dans sa tête, Cybergnome se dit : « euhm mais c'est lui qui me traite de nabot !»

 

-Oui s'est moi qui te traite de nabot !

 

-ET EN PLUS TU ENTENDS CE QUE JE PENSE !?

 

-Oui mais là n'est pas le problème ! Maintenant, tais toi, cesse de penser et écoute-moi !

Je sais qui tu es et ce que tu as fait, ce que tu veux et ce que tu auras... Maintenant, je m'en vais !

 

-Eh ! Mais Attends !

 

Cybergnome se mit à suivre le suivre dans les recoins de la forêt qui bordait la plage ou l'Espoir s'était échoué. Tout d'un coup, le petit arbre se retourna et lui dis :

-Passé ce point, je ne peux plus t'aider

-Ah parce que tu m'aidait là ?

-Oui, si je t'avais demander de me suivre, tu ne l'aurait certainement pas fait à cause de ta méfiance.

-Donc que dois-je faire maintenant ?

-Et bien, tout d'abord tu vas m'écouter : Je vais te donner ce dont tu as besoin. Mais il faut que tu sache qu'ici, malgré le fait que tu ailles trouvé un havre de paix, tu n'es pas à l'abris de certains ennemis. allez maintenant va!

 

 

:diamond: Chapitre troisième : les graines de la paix

 

Cyber marchât durant des jours. Il arriva dans une vaste clairière et décida d'y planter sa pousse qui depuis le temps avait bien grandis il l'a mis alors en terre et là ... [hors RP : imaginez la musique d'ouverture de coffres de Zelda] il se passait l’impensable la pousse grandit à une vitesse phénoménale et devint un arbre géant.

Cybergnome avait enfin trouvé son havre de paix et était prêt à y réaliser son rêve : accueillir tous les réfugié dans un lieu de paix et de sérénité.

 

:diamond: Chapitre quatrième : Le fric c'est chic !

 

Quelques mois plus tard au printemps, l’arbre fleurit et ses graines se dispersèrent dans la crique et d’autres arbres fleurirent sur les toits de la cité. Cette dernière en devint magnifique...trop magnifique.

Une compagnie marchande repéra la cité mais surtout son abondance en bois et décida d'y fonder son centre économique.

Cet événement entraînât une suite de causalités aux qu’elles Cybergnome ne s’attendaient absolument pas :

-les réfugiés furent mis en retrait et durent habiter dans le bas cloitre, la zone la plus malfamée de la ville.

-Leurs maisons furent réassignées à des marchands et des farmeurs pour le commerce.

-.Cybergnome parvint un certain temps à rester au conseil mais il fût émincé et même enfermé pour ces propos anticapitalistes. Il devint un martyr pour les réfugiés et ils le nommèrent : le Bakeanor, ce qui signifiait en leur langue commune : celui qui apporte la paix, Il fût donc emprisonné dans ce qui fût appelé plus tard...Le repos du Bakeanor. Il s’y trouve actuellement dans un état de chrysalide.

 

:diamond: Chapitre cinquième: L'éveil.

Deux cent ans plus tard dans le charmant village paysan de Fredelig...

Clog!

-bah ça alors...Eh Bernie ma pelle vient de se briser sur un gros cailloux tout vert.

-Ouah bah ça alors...c'est du cailloux!

Les deux paysans décidèrent d'un commun accord de déterrer le ''cailloux'' et de l'apporter aux mage du village. Ce dernier s'empressa de l'examiner et comme si de rien était le détruisit d'un éclair de feu. Qu'elle ne fût pas sa surprise en voyant surgir de nul part un gnome...nu. Il lui fallut plusieur minute pour réussir à ligoter le gnome mais il y parvint. il emmena alors le gnome vers le chef du village smyli78.

Perplexe smyli78 fît passer divers tests au gnome qui s’avéra un parfait maçon et un excellent fermier mais il subsistais un problème...le gnome ne parlait pas leur langue ce qui limitait considérablement la conversation. Cependant il se dit qu'il pourrait le prendre comme esclave après tout un esclave devait juste comprendre que faire et pour cela les gestes suffisait.

C'est ainsi que cybergnome se retrouva à labourer la terre des chants de fredelig jour après jour durant 3 ans.

En 3 ans ils avaient appris à se comprendre et cybergnome avait put raconter son histoire à smyli78. Maintenant cybergnome n'était plus esclave mais bien employer cependant il avait désormais un rêve: vivre de sa propre ferme.

Il l'avait déjà construite, disposais déjà de son élevage de cochons bien dodus. il était maintenant près à vendre ses bons produits du terroir. Mais il lui manquait quelque chose...une licence qui ne pouvait s'obtenir que avec l'accord des instances supérieurs.

Cybergnome prit alors la route direction New-Stendel et décida en chemin d'écrire un livre retracent son périple afin de mieux expliquer sa situation au gouvernement.

Livre que vous venez d'ailleurs de terminer...Fin

 

:door: Les prix

 

840342Listedesprixlafermegnome.gif

 

:door: L'échope

 

Vue extérieur:

 

54846520120220223331.png

 

Vue intérieur:

 

93088520120221183807.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*se penche vers le gnome

 

Cher euh… 'cyber' … gnome ? Cyber… bref passons. Chez être de taille réduite.

Nous avons disserté entre nous, avons goûté vos spécialités porcines, et sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvions vous interdire de les vendre, de les faire connaître aussi loin que porte votre euh… voix. Passons.

 

Réglez votre license de commerçant, et vous pourrez fièrement ouvrir votre magasin !

 

*se relève, son dos le faisant souffrir

 

Nous vous souhaitons prospérité *BURP* et houla pardon, vous souhaitons une bonne digestion. Meilleure que la notre en tout cas.

 

dokMixer & les modérateurs, repus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...