Aller au contenu

[Accepté] - {outilleur} The deep pit- deepfroat13


deepfroat13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous Minefieldiens/Minefieldiennes.

 

Je poste aujourd'hui ma candidature afin d'accéder au grade de commerçant.

 

Spécialisation: Outilleur

Nom de l'échoppe: The deep pit

Localisation: Ysera

 

 

Partie IRL

 

 

Je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans et en aurais 17 en août. Je suis actuellement en 1ère ES dans un lycée général de Sceaux, la fin de l'année s'accompagne d'un Bac de Français imposant qui m'obligera pendant près d'un mois a être absent du serveur :) . Bref, je suis attiré après le lycée par des études de journalisme ou des études cinématographiques dans le cadre technique (script-montage).

Dans la vie, j'aime jouer au rugby, geeker sur minecraft, jouer de la gratte, sortir dans Paris, les réssois, en gros m'enjailler un maximum.

Niveau musical j'écoute de tout (a part exception) cela peut aller du rap Français (Scred connexion, Nakk, l'entourage, Swift Guad, NTM) jusqu'au rock des 60's/70's (The doors, David Bowie, Jefferson Airplane, Led Zep') en passant par la jungle (Jamiroquai) et le reggae (Black Uluhu).

 

 

Parcours IG

 

Un projet tout neuf implique une masse considérable de travail, le projet d'Ysera d'autant plus car il s'est accompagné de longues phases de terraforming durant lesquels nous avons creusé un grand nombre de parcelles jusqu'à la dernière couche.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 042801.png

 

Le fait de travailler dans une ville ou tout reste a faire est extrêmement enrichissante. L'ennui n'existe pas, il y a toujours quelque chose a faire.

Un jour ou je manque d'inspiration, je vais tout bêtement creuser, un autre jour ou je me sens en forme je vais décider d'aider a la construction/aménagement de tel ou tel bâtiment, encore un autre jour, je vais décider de naturaliser une des parcelles. Bref, aucun travailleur n'est immobile, il y a toujours de l'activité. En parallèle aux phases de terraforming, j'ai participé a la construction de la grande tour d'Ysera, caractérisée par son aspect "naturel" et ses parcelles disposées de manière anarchique:

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 34231.png/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 34244.png/

 

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 34252.png/

 

et son très beau sommet, imaginé par lolo944:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 10928.png/

 

 

Mais le travail que j'ai effectué en solo (avec le soutien de lolo944 ;) )est la construction des salles d'entraînement secrètes (plus maintenant apparemment) creusée dans la roche pour les militaires de l'armée Yserienne:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... 33932.png/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 34003.png/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/37 ... 33903.png/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 33915.png/

 

 

Motivations:

La phase de construction va bientôt commencer a Ysera, il s'agit, vous vous en doutez, de la phase la plus importante, afin de pouvoir effectuer cela sans rencontrer de problèmes, il nous faut encore des fonds, en devenant commerçant, je pourrais apporter une aide supplémentaire a la cité afin de la solidifier encore plus. Je voudrai aussi étendre mon commerce partout dans minefield. Fournir des outils aux personnes travaillant sur de nouveaux projets, et fournir des outils aux habitants d'Ysera eux même :) car l'on est loin de se passer de pioches.

 

 

 

rp paysan (oui j'avais pas envi de me prendre au sérieux --"):

 

 

 

van Oudranov n'est pas n'importe qui...né d'une famille de producteurs de patates en Ouzbékistan (c'est fréquent la bas) il assiste au meurtre de ses parents par des creepers islamo-communistes. Etant recherché par les garants d'une révolution dont il ne connaît pas les raisons, notre héros traverse des dizaines de montagnes enneigées a pied, mourrant de froid, proche de l'agonie, il s'écroule.........

(...................................Blanc............................)

Ivan se reveille, il est dans un lit au chaud, pris de sueurs, il saute de son lit et va dans la salle de bains pour se passer de la flotte sur le visage.

:TOC TOC:

quelqu'un toque a la porte

-en.....entrez...

La un homme d'une cinquantaine d'années, costume d'aubergiste lui apporte un petit déjeuner.

-Salut étranger!T'as pas l'air d'avoir bonne mine. T'as eu de la chance que nos hommes, partis en excursion te retrouve mon gars!

-ou...ou suis-je

-Village des pins, 60 km du sud de l'emplacement ou on t'a trouvé.

Ivan sortit de l'auberge et pu pour la 1ère fois visionner ce village.

Il s'agissait d'un bourg de quelques trentaines de maisons, village banal dont l'unique particularités étaient les pins grouillant massivement autour.

Soudain, notre héros entendit un bruit sourd, a peine audible, il sentit ensuite un souffle. Autour de lui, les villageois étaient restés figés de peur.

-LES GRIEEEEEFS!!!!! cria un des villageois.

La panique s'empara du bourg et les habitants se bousculaient entre eux.Le son des explosions se rapprochaient petit a petit. Ivan prit la peugeot 207 de l'aubergiste (un métier mal payé apparement) et fuit le village. La peugeot tombant vite en panne comme il s'y attendait, il se retrouva devant l'ocean qui lui apparaissait comme telle, infinie. 2 solutions s'ouvrirent a lui:

-affronter des griefs a ses trousses

-nager jusqu'a trouver une terre, ce qui était meme plus risqué que de faire face.

Mais instinctivement, Ivan plongea donc la mer et se mit a nager.

Il nagea 2 jours de suite, a la fin du 2ème jour lui apparut une nouvelle terre,trop fatigué pour y croire ni pour exploser de joie.

Quand il posa pied a terre, il se rendit bien compte qu'il ne s'agissait pas la d'une simple hallucination, il avait franchi une lourde étape sans trop y croire. Cette terre est celle de la Nouvelle-Azur, ville du sire Lennon.

Une nouvelle vie commence sur Minefield.

 

 

rp voyageur:

 

 

 

Rp: Plusieurs jours après son acceptation au sein d'une communauté dont il ne connaissait pas encore l'ensemble des us et des usages, et après avoir passé des journées entières a visiter la capitale New-Stendel et sa périphérie proche, Ivan Oudranov reçut une lettre. Il s'agissait d'une proposition d'emploi a Sahbia, ville orientale des terres de New-Stendel, de la part de l'un des trois sultans de la ville. Cette lettre stipulait que les dirigeants de Sahbia avaient besoin de main d'oeuvre pour la construction de la ville, et qu'ils étaient aussi a la recherche d'un patron afin de diriger la taverne.

 

Ivan, ambitieux et voulant faire ses preuves, partit donc vers les contrées arides de la région. Après de longs instants de marches qui permirent a Ivan d'aller au plus loin qu'il n'était jamais allé au sein de ces terres, il arriva a Sahbia et s'arrêta pour contempler la ville. La cité était entourée par des murailles ou chaque recoin disposait de tours de guet, un magnifique et immense palais surplombait le paysage, dont les dômes, ornés d'or, reluisaient sous le soleil, deux tours immenses se démarquaient des autres, permettant sans doute d'apercevoir l'arrivée d'envahisseurs. Du coté des zones résidentielles, les rues étaient extrêmement étroites, les marchés se confondaient, donnant un aspect "bazar" a la ville, il était aussi possible d'accéder de toit en toit des maisons grace au passerelles et aux terrasses aménagées sur le toit des maisons.

 

C'est sur la grande place, caractérisée par la fontaine au centre, ainsi que par la gigantesque bibliothèque faisant face qu'il rencontra l'un des sultans, qui lui donna diverses travaux a effectuer.

Ainsi, Ivan travailla pour la destruction et reconstruction de maisons, a la participation de terraforming autour de la ville, etc...

Ne disposant pas d'assez de monnaie afin d'acheter un habitat entre les murs, il se résolut a construire une modeste maison a l'écart, près d'une foret de pins.

 

Petit a petit, le manque d'activités se faisait ressentir. De moins en moins de travail lui était proposé. Ivan voulait partir sur un projet neuf, un projet dans lequel tout restait a faire, dans lequel il pourrait s'investir entièrement.

Ivan posta donc une demande de travail au pole emploi stendelien, quand il reçut une proposition pour intégrer un projet, la cité d'Ysera était a ses débuts, il s'agissait d'une citée creusée dans la roche. Ayant examiné le projet, Ivan fut séduit de voir qu'en ces temps ou la capitale était desertée pour Stendel, certains restaient fidèles a New-Stendel et croyaient encore a son épanouissement.

Ivan prit ses affaires et partit pour le chantier d'Ysera en se promettant de revenier un jour a Sahbia.

 

 

Rp commerçant

 

(a partir de ce moment la, le récit se déroule a la 1ère personne)

 

Chapitre 1: des débuts difficiles

 

L'épuisement, c'est par ce terme que je peux résumer les premiers jours passés au sein du chantier, le fracas des pioches se mêlait aux cris de souffrance des travailleurs, certains n'ont pas survécu, ont succombé sous les éboulements, les chutes mortelles, les coulées de lave, ou même parfois l'épuisement. De temps a autres, nous pouvions apercevoir en haut de la falaise la silhouette de l'homme qui dirigeait le chantier, le Roi d'Ysera, certains d'entre nous disaient qu'il était fou. Etions nous vraiment guidé par un roi ayant perdu le sens des réalités? Quoi qu'il en soit, nous obéissions et avons creusé la zone a la force de nos bras, la sueur coulant sur l'étendue de nos corps, nous étions arrivé a un tel stade de saturation sous la chaleur de l'est que l'arrivée d'une averse nous apparaissait comme une douce bénédiction.

Petit a petit, une autre rumeur se propageait selon laquelle le Roi était a la recherche d'un cristal enfoui depuis des millénaires dans la roche, nous n'en savions pas plus. Les jours défilaient avec monotonie, et nous n'avions que très peu d'instants de répis.

Ces rares instants étaient consacrés a la pèche près de la rivière, ou a la récolte du champ de blé, quelque fois, je m'allongeais sur le lit dans mon abri, creusé sous la terre afin d'y déposer des affaires personnelles.

 

 

 

Chapitre 2: des visions cauchemardesques

 

Une nuit, après de longues heures de travail, je m'allongeais dans mon lit, ma vue s'embrumait rapidement et je m'endormais presque aussi instantanément.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de rêver, ou si cela arrive, je ne garde pas en mémoire les empruntes du rêve, mais cette nuit la c'était différent, je m'en suis souvenu, sans qu'il soit flouté, non. Il était parfaitement net.

Je ne voyais au début qu'un mélange de formes noires et rouges, sans pouvoir distinguer de quoi il s'agissait, et petit a petit ma vision s'éclaircissait, il s'agissait d'une cité a feu et a sang. De féroces guerriers étranglaient, égorgeaient les habitants sans défense, on saccageait, pillait, puis brûlait les habitations, au loin, on pouvait apercevoir une tour s'écroulant et retournant dans les abîmes. Ce rêve prenait une tournure cauchemardesque. C'est a cet instant la que je me réveilla. Pris de sueur froide, je retournait au lac pour me passer de l'eau sur le visage .(mon perso aime bien se tremper la face apparemment)La nuit était calme, les oiseaux du soir étaient sortis et on entendait seulement leur chant discret.

Je fixais le chantier avec concentration, cette cité en flammes avait des caractéristiques communes et ressemblait relativement au chantier d'Ysera, peut-être a cause des ravins .

Cette nuit, je ne retourna pas dormir, je pris la route pour la capitale de New-Stendel afin d'obtenir des renseignements.

 

 

Chapitre 3:Ysera

 

 

Après une longue route sans histoire, j'arrivais en capitale, je pris l'ascenseur et arriva sur la grand-place. D'içi, je pris le métro stendelien jusqu'à la grande bibliothèque de New-Stendel. Arrivé dans cette immense mine de savoir, je demandais de l'aide a la personne chargée des archives. Etant en manque d'informations quant a ce que je cherchais, je dut me résoudre a chercher seul.

3 jours...Durant 3 jours j'errais dans la bibliothèque afin de recueillir des renseignements. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un ouvrage fabriqué en matière naturelle se nommant "Histoire des contrées elfiques". Il était dit que la tess' d'Ysera (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) avait existé existé dans des temps reculés, cette ville s'était mis en place dans un lieu ou la magie elfique résidait. Elle était dirigée par le roi Larak, héros ayant effectué 1000 exploits en son temps et ayant apporté a son peuple la prospérité. Il était aussi dit que la ville avait été attaqué et incendié par les Thallmors, peuple guerrier et conquérant et que les Alduins, habitants d'Ysera avaient pour la plupart disparu.

Je comprenais mieux a présent ma vision cauchemardesque au coeur de cette fameuse nuit, je comprenais aussi a présent ce qui poussait le Roi fou a reconstruire cette ancienne cité mythique, de quelle force spirituelle venait mon rêve? Le roi fou avait it était touché des mêmes visions? Etait il un descendant des Alduins? Je ne pouvais répondre a ces questions, quoi qu'il en soit, j'étais a présent pris des mêmes motivations que mon dirigeant a reconstruire pierre par pierre la ville ou s'était établit une civilisation d'antan et a reconstruire cet ancien peuple en lui meme.

 

 

Chapitre 4: la tribu des scandriens

Le chemin du retour se fit avec beaucoup plus de difficultés, cela en partit a cause de l'orage permanent. Un soir de grande tempête, je rentrait dans la première taverne de chemin que je voyais.

-Hola l'étranger, désires tu une pinte pour te rafraîchir?

J'étais entouré d'ivrognes et ne savais comment occuper ma nuit..

-Oui, une pinte de bière fraîche je vous prie.

Après 15 pintes d'affilée, je commençais a parler fortement, je provoquais les autres clients, et commençais a devenir dangereux. Le patron de l'auberge me mit a la porte et je marchais dans l'obscurité de la nuit, je ne savais pas ou j'allais, je prenais la route vers une destination qui m'était inconnue, j'avais étrangement le sentiment d'être suivis par une quelconque présence. Arrivé a un croisement des chemins, je me retourna brusquement et entendit du bruit vers les bois en bordure de la route, je m'approchais doucement et sûrement de ce lieu. Après avoir bien analysé la zone, j'étais arrivé a la conclusion qu'il n'y avait que moi et que je tenais mal l'alcool. Je fis volte face et a peine m'étais-je retourné qu'un coup sec heurta mon crâne, je vacillais puis tombais au sol, assommé.

Le réveil fut particulièrement dur, la combinaison du coup de la veille et des 15 pintes m'avait donné une migraine terrible. Après avoir chercher des issues a l'extérieur, mais sans résultats, je dus me rendre a l'évidence. J'étais dans une mine, probablement profonde sous la roche. Je commençais a paniquer quand un homme apparut devant moi.

-'jour, j'vais vous d'mander d'me suivre.

Il était de petite taille, l'air bourru, une longue barbe, une voix roque, pas de doute, il s'agissait d'un nain.

Le petit homme m'amena dans une immense pièce au milieu de laquelle se trouvait un trône sur lequel était assis le chef de la tribu.

-Bienvenue au sein du lieu ou vivent les scandriens jeune homme.

Durant 2 heures, le roi m'expliqua les raisons de mon enlèvement, nous étions situé loin des terres de New-Stendel, il m'expliqua que la tribu des scandriens étaient jadis des alliés de l'ancienne Ysera et qu'ils avaient pendant très longtemps fournis les outils nécessaires a sa construction, car en effet, les outils scandriens étaient connus pour leurs résistance et leur qualité dans toutes les contrées de minefield, bien qu'il ne s'agissait que d'une légende jusqu'à présent. Les outils étaient donc la spécialité de cette tribu et le roi, désirant le retour d'Ysera, avait ordonné mon enlèvement afin de m'enseigner les technique et l'art de la fabrication des outils scandriens pour avoir un représentant outilleur dans la cité.

-Pourquoi moi?? dis-je

-Car tu es doté d'une volonté extrêmement forte, une volonté a toute épreuve, avec laquelle tu peux soulever des montagnes, tu l'as prouvé sur le chantier d'Ysera. "Le plus petit des êtres peut vaincre le plus puissant des guerriers s'il a de la volonté".

Je pris quelques jours de réflexion dans cette mine, l'apprentissage de la fabrication s'avérait long et rude, mais je sentais en moi une ambition qui grandissait de jour en jour, ma réponse fut donc positive. Durant de longs jours, j'apprenais efficacement l'art des outils, je voulais faire partager cette qualité rare jusqu'aux lointaines contrées, a la fin de mon entraînement, je me sentais enfin prêt a entrer dans le vaste monde du commerce.

 

 

Magasin

 

J'ai du opter pour un style relativement simple car l'étable sera encastrée dans la roche:

 

la façade:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/14 ... 85530.png/

 

et l'intérieur:

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 85648.png/

 

 

 

Tarifs

 

Pioche de fer:3 pa

Hache de fer:3 pa

Pelle de fer:1 pa

 

Pioche de diamants:18 pa

Hache de diamants:18 pa

Pelle de diamants:6 pa

 

Pioche d'obsidienne: 4 pa

Hache d'obsidienne: 4pa

Pelle d'obsidienne: 2pa

 

 

Seaux: 3 pa

Cisailles: 2 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outilleur pour Yséra pour quoi faire, un bûcheron aurait été beaucoup plus.... heu attendez, Yséra... Yséraaa... AAAAAH YSERA ! Mais oui non je confirme "Yséra + outilleurs = super utile !"

Même si cela me fera de la concurrence je préfère qu'Yséra se porte bien plutôt que de déployer une guerre des prix ^^

 

Alors +1 pour deepfroat13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Deep… euh… oui ok haha.

Nous avons étudié votre demande, et avons décidé d'y accéder, sous réserve de nous proposer une échoppe à l'intérieur plus travaillé que ce que vous nous avez donné à voir.

Nous sommes persuadés que vous saurez y remédier, aussi il ne vous reste plus qu'à régler votre license et à préparer vos étals !

 

Nous vous souhaitons prospérité.

 

dokMixer & toute l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy héhéhéééé !!!!

 

Woohooo ! Je valide des commerçants, histoire de remotiver les troupes et tout, et cash bem bam boum, on se retrouve avec un joueur qui triche, cheat, se fait capter, ment, et finit par être ban.

 

Moi je dis, après tellement de temps d'attente, se faire ban comme ça c'est… pas seulement bête, mais moi ça me rend triste.

 

Tu n'en auras pas profité bien longtemps, de ta license de commerçant. A croire qu'on est aveugles hein.

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...