Aller au contenu

La Tier List de Minefield !


Messages recommandés

Salut à tous les Loleux,

 

J'ai vu sur l'autre sujet qu'il y avait pas mal de joueurs partants pour discuter des forces et faiblesses des différents champions du jeu, alors plutôt que de polluer encore plus le topic des pseudos je vous propose d'en débattre ici tout en créant ensemble notre propre tier list selon nos différentes expériences de joueurs. Peut-être que certains ne savent pas ce qu'est une tier list, c'est un classement par ordre de puissance décroissant des champions pour une màj donnée.

 

Je vous propose de la créer par rôles dans la méta : meilleur offtank solo top, meilleur AP mid, meilleur carry AD, meilleur support, meilleur bruiser jungle et meilleur tank jungle (on ne peut pas trop confondre ces deux rôles je pense).

 

J'espère que cette idée vous plaira ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous, bon bon bon, ben commençons.

 

 

Meilleurs solo top : C'est un poste compliqué, est ce que c'est mieux d'y mettre un tank, un off tank, Ap, Ad? Mais je mettrais quand même à la première place Irelia, kennen ex æquo et légèrement en dessous riven.

 

Meilleurs jungler :

-chez les jungler:tank/support je dirais Maokai, un root op cheat qui contrairement à la plupart des roots n'est pas un skill shot, et il a un ulti juste parfait pour tower dive.

-Jungler:Off tank Ad , hum, entre skarner et lee sin, mon coeur balance.

 

Meilleurs AP mid : Hum, Anivia, du contrôles, des dommages op cheat sans des masses d'ap, what else. je place karthus juste en dessous, mais alors vraiment à un cheveux.

 

Meilleurs Carry AD : Sivir/Graves à égalité.

 

Meilleurs support : Janna, sans conteste, peut être pas le meilleurs early, mais elle fait la différence en TF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la mienne, incomplète et non justifiée car je suis sur smartphone :

 

Solotop :

 

1# Irelia

2# Wukong

3# Kennen (AP ou AD xD)

4# Riven

5# Nidalee

6# Olaf

7# Tryndamere

8# Volibear

 

AP mid :

 

1# Karthus

2# Morgana

3# Cassiopeia

4# Xerath

5# Ahri

6# Anivia

7# Kennen

 

Jungler tank :

 

1# Rammus

2# Amumu

3# Sejuani

4# Maokai

5# Shen

 

Jungler bruiser :

 

1# Lee Sin

2# Shyvana

3# Skarner

4# Udyr

5# Nocturne

6# Gangplank

 

Carry botlane :

 

1# Graves

2# Sivir

3# Vayne

4# Corki

5# Tristana

 

Support :

 

1# Sona

2# Janna

3# Soraka

4# Alistar

5# Taric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler pour mon avie x) que tout le monde ne partagera sûrement pas, je désigne les meilleurs en phase de lane bien sur:

Ap mid:

1.Leblanc qui est monstrueuse au début en phase de lane

2.Kassadin le auto ban en draft ou en classé qui est vraiment op contre les ap.

3.Morgana qui peut farmer avec sa flaque tout en gardant l'Ap en face hors de porter avec son stun, très souvent ban en draft aussi.

4.Anivia pour ses dégâts de monstres!

5. Je vais me faire troll comme un fou mais bon: Veigar est pour moi un excellent ap mid qui a à la fois du cc et des dégâts demancielle. Qui permet des gank presque imparable. Et en fin de Game c'est du instante depop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler pour mon avie x) que tout le monde ne partagera sûrement pas, je désigne les meilleurs en phase de lane bien sur:

Ap mid:

1.Leblanc qui est monstrueuse au début en phase de lane

2.Kassadin le auto ban en draft ou en classé qui est vraiment op contre les ap.

3.Morgana qui peut farmer avec sa flaque tout en gardant l'Ap en face hors de porter avec son stun, très souvent ban en draft aussi.

4.Anivia pour ses dégâts de monstres!

5. Je vais me faire troll comme un fou mais bon: Veigar est pour moi un excellent ap mid qui a à la fois du cc et des dégâts demancielle. Qui permet des gank presque imparable. Et en fin de Game c'est du instante depop.

 

Les solo tops:

1.Irelia SO OP

2.Riven

3.Kennen

4.Garen

5.Gp

6. NUNU!!! Parce que sa tiens à peu près tout le monde et que c'est vraiment chiant!

 

Carry AD:

1.Graves

2.Sivir

3.Vayne

4.Tristana

5.Corki

6.Caitlyn

 

Support:

1.Taric oui je pense que Taric est le support le plus complet.

2.Janna que j'aime beaucoup en support.

3.Alistar que j'aime beaucoup avoir en support.

4. Sonna

5. Soraka

 

Jungler Bruiser AD:

1.Skarner mais faut vraiment savoir le jouer.

2.Lee Sin

3. Nocturne qui est tout simplement monstrueux en Late Game.

4. Warwick que je trouve bien

5. Shivana qui est un très bon counter jungle

 

Jungler Tank/Support:

1.Rammus

2.Maokai

3.amumu

4.Volibear

5.Nunu

 

Voilà je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un post ou je peux participer sans pour autant contribuer au flood.

 

Classement des casters aP :

  • [*:1d2k3z1n]1er : Morgana
    [*:1d2k3z1n]2èm : Cassiopeia
    [*:1d2k3z1n]3èm : Anivia
    [*:1d2k3z1n]4èm : Kassadin
    [*:1d2k3z1n]5èm : Swain
    [*:1d2k3z1n]6èm : Xerath
    [*:1d2k3z1n]7èm : Karthus
    [*:1d2k3z1n]8èm : Malzahar

 

Classement des supports :

  • [*:1d2k3z1n]1er : Janna
    [*:1d2k3z1n]2èm : Sona
    [*:1d2k3z1n]3èm : Soraka
    [*:1d2k3z1n]4èm : Alistar
    [*:1d2k3z1n]5èm : Taric
     

 

Classement des SoloTops :

  • [*:1d2k3z1n]1er : Irelia
    [*:1d2k3z1n]2èm : Shyvana
    [*:1d2k3z1n]3èm : Yorick
    [*:1d2k3z1n]4èm : Riven
    [*:1d2k3z1n]5èm : NIdalee

 

( suite plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors pour moi c'est une compo Top Bruiser AD ou AP / Jungler tank ou ap / Mid classique orienter burst ( Rabadon, bâton du vide etc + un item def) bot lane classique carry ad et support, je suis fan du double ap en team ;)

 

Sinon mon classement (En cour flaime ON)

 

Solotop:

 

1er Yorick Un harras vraiment très fort difficile de creep face a lui un ulti qui lui permet de push rapidement lane

 

2èm Riven Énormément de CC impossible de la gank au top si elle dispose de 3 Ward l'anti ninja et les bush

3èm Warwick AP Des dommage abominable un gros CC sur son utli et l'une des regen les plus importante du jeu tien presque tout les solo top

4èm Udyr Pas mal de vie un bon stun il est a peu prés tranquille au top

 

5èm Nidale AD/Gragas Alors pour commencer nidale est un solo top particulier qui counter bien certain champion j'aime son heal qui lui permet une bonne tenu de lan et de bon dommage ad, Gragas un solo top que j’affectionne particulièrement il est une machine a destruction =) en générale les premier level sont compliquer pour sont adversaire ensuite gragas devient tanky si bien jouer il arrive à ne pas mourir

 

SoloMid

 

1er : Arhi Des sort vraiment insane un des carry ap les plus redouter un super ulti pour escape ou rattraper un bisou qui permet de protéger sa jungle au level 1 ou d'aller invade si le support a early ward

 

2èm : Morgana Anti AP totale peux push les lane back ou decale elle est plutot un ap support que un ap burst un ulti qui peux emprisonner 3 personne + une cage son bouclier lui permet de proteger les perso qui engage comme Fidl par exemple.

 

3èm : Cassiopeia Le burst le plus puissant de league of legend elle tien a distance énormément d'ap un bonne engage.

 

4èm : Anivia Un super WALL qui bloque un passage un bon stun si il est bien place et des très bon dommage grâce a son passif.

 

5èm : Fizz Un bon burst,un escape insane un bon combo je mets mes sort et je part un ulti de 3 km.

 

Jungler

 

1er Shen un perso très tanky un triple taunt un ulti °A ecrire °

 

3er Rammus Un super ganker deux bon CC très tanky un bon counter au team quatre AD.

 

4èm Skarner Un super ulti un perso très tanky un bonne engage.

 

5èm Lee sin

 

6èm Maokai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà ma Tier List si tout le monde s'y met :D

 

Solotop

 

1er: Irelia qui après avoir dépassé son early game sans trop de soucis et avec un bon farm est un monstre qui fait des dégâts monstrueux en étant d'une tankyness légèrement abusée.

 

2éme: Gangplank, oui on arrêtera pas de le dire mais Gangplank est une bête au top qui tient la grande majorité des autres solotop, il résiste aux crowds contols, peut harass et support les autres lanes avec une seule pression sur la touche R, un perso redoutable.

 

3éme: Garen, quasi imbattable en early game il lui suffit de concrétiser celui-ci pour partir faire du 1v5 en mid-late game, c'est un bruiser painful qui fait peur à qui ose le feed.

 

4éme: Riven, meilleure mobilité du jeu elle sait se montrer utile à tout les moments du jeu et peut exploiter un bon farming par de lourds dommages.

 

5éme: Morderkaiser qu'à juste titre on peut considérer comme un ap très tanky et faisant d'énormes dégâts si il a su se faire un minimum de golds.

 

Mid Lane

 

1er: Kassadin me semble évident pour la première place, plus qu'un perso op il peut se révéler quand il est bien joué être quasiment imbattable sauf contre les rares 1 ou 2 personnages qui le counterent (Morgana et Talon). Ce n'est pas pour rien que ce mage puissant est permaban depuis maintenant pas mal de temps.

 

2éme: Morgana qui comme je l'ai cité plus haut peut counter les meilleurs, à ce que je sache essayer d'empêcher une Morgana de farm c'est comme essayer de convaincre Nicolas Hulot de se mettre à l'entrecôte, c'est quasi mission impossible car tout bon joueur de Morgana saura se montrer utile à tout les moments de la game et changer les team fights.

 

3éme: Cassiopeia, au mid sa range fait la différence contre les personnages les plus difficiles et son burst à longue durée faira regretter à n'importe qui de s'être approché de ce carry ap très dangereux.

 

4éme: Fizz, un perso très tricky et amusant à jouer qui fera même tourner la tête aux meilleurs d'entre nous, son futur up risque de rendre à ce personnage très charismatique la gloire qu'il mérite depuis sa sortie.

 

5éme: Kennen, Carry ap complet et très difficile à counter il se fera un malin plaisir à faire rager les plus calmes d'entre nous. J'ai jamais détesté un perso autant que lui il m'a fait pété des câbles voilà pourquoi il est juste pour moi de l'inclure dans ce classement.

 

Jungler

 

1er: Maokai, jungler le plus redouté ces temps si, ses ganks ne pardonnent pas la moindre erreur et trop extand devient du suicide, esquiver un root monocible est impossible et le voir se poser sur nous, nous laissant sans défense est très difficile.

 

2éme: Nautilus, gros tank aux nombreux crowd controls, il est juste intombable et très énervant tant il saura nous laisser sur place et nous ralentir comme un chien pendant des heures! Quand je le vois en face j'ai envie d'Alt+F4 :D

 

3éme: Skarner, un perso horrible qui a un perma slow juste écœurant, il saura écœurer les carry ad qui auront le malheur de se faire attraper par son ultimate.

 

4éme: Shen, un personnage horriblement Tanky et très douloureux depuis son up récent il devient un perma ban en classé et quand je l'ai en face je comprends pourquoi, increvable et douloureux voilà deux mots qui décrivent bien ce qu'est Shen en ce moment.

 

5éme: Rammus, énorme Tank anti ad il a une mobilité et une capacité de gank qui fera que tout bon joueur de Rammus sera quasiment tout le temps en train de gank, comment manquer un kill quand on a cette capacité de crowd control qui en fait rager plus d'un.

 

Support

 

1er: Janna, très amusante à jouer c'est un des seuls supports que je connaisse à pouvoir retourner des games et même les carry, une Janna bien jouée pourra changer les team fights en faveur de son équipe.

 

2éme: Sona, peut-être un des meilleurs supports des jeux même si elle ne me plait pas plus que ça, son ultimate et ses sorts sont cependant tous extrêmement utiles et son burst en early game a tendance à surprendre en bot lane.

 

3éme: Taric, avec un stun monocible excellent et des tas de buff utile pour sa team Taric s'avère être un personnage sympathique à jouer quand on le maitrise et très utile.

 

4éme: Soraka, malgré son nerf on ne fera jamais mieux pour la tenue de lane en early-game, elle saura garder full life son carry ad malgré tout les harass et son ultimate est excellent.

 

5éme: Zilean, support oublié il reste cependant très fort et son ultimate notamment peut souvent lui valoir d'être le champion préféré de sa team, il a un slow excellent et un bon burst en early game.

 

Carry AD

 

1er: Vayne, soussigné meilleur personnage de l'histoire de League of Legends c'est la plus fun à jouer, elle est douloureuse à tout les moments du jeu et en plus elle a la classe, mon personnage préféré de loin et un personnage très redouté de la scène League of Legends.

 

2éme: Sivir, qui je dois l'avouer malgré ce que j'ai dit ce dessus domine la bot lane en ce moment, son dernier up a en fait un perso tellement fort qu'elle est passée de champion oublié à permaban ou first pick.

 

3éme: Graves, excellent en early-mid game c'est un carry ad particulier et très amusant à jouer qui en plus a la classe, un des personnages que je préfère jouer et qui en plus peut faire très peur sur un bon enchainement de ses sorts.

 

4éme: Ashe, un très bon carry ad depuis son dernier up elle est à redouter tant son snare et ses crowd controls sont horrible pour quiconque s'y laisse approcher, un carry ad salvateur en early comme en late game.

 

5éme: Corki, carry ad très fort à tout les moments du jeu il a une fâcheuse tendance à gagner presque tout ses 1v1, il est de plus très douloureux en team fight et son ultimate lui prodigue une bonne capacité à harass.

 

Voilà après mes opinions restent mes opinions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

 

Solotop :

 

1/ Irelia

2/ Nidalee

3/ Shen

4/ Riven

5/ Wukong

6/ Nasus

7/ Kennen

8/ Volibear

9/ Pantheon

10/ Tryndamère

 

AP mid :

 

1/ Orianna

2/ Xerath

3/ Xerath

4/ Morgana

5/ Cassiopeia

6/ Ahri

7/ Anivia

8/ Kennen

9/ Janna

10/ Malzahar

 

Jungler tank :

 

1/ Rammus

2/ Skarner

3/ Amumu

4/ Sejuani

5/ Maokai

 

Jungler bruiser :

 

1/ Lee Sin

2/ Skarner

3/ Udyr

4/ Nocturne

5/ Xin Zhao

6/ Shyvana

 

Carry botlane :

 

1/ Graves

2/ Sivir

3/ Vayne

4/ Caytlin

5/ Corki

6/ Tristana

 

Support :

 

1/ Sona

2/ Janna

3/ Soraka

4 / Blitz

5/ Alistar

6/ Taric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...