Aller au contenu

[Accepté] - [Armurier] Fat'armor - Kaaloth


Keryo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je prend la parole aujourd'hui pour vous présenter ma candidature d'armurier commerçant.

Je vous oriente tout d'abord sur mes autres candidatures ( paysan et voyageur) afin que vous connaissiez mon parcours jusqu’à ce modeste jour.

 

 

Spécialisation : Armurier

Nom de l'échoppe : Fat'Armor

Localisation : Nevah (-720;-740)

 

 

Présentation

 

Je me nomme Adrien, j'ai 15 ans, et je suis actuellement en 1ere S dans un lycée rhône-alpien. Mes hobbies sont la batterie (j'en fais depuis 7 ans), les sorties entre-amis qui se finissent tard le soir, et Minecraft/Minefield.

Ingame, mon pseudo est Kaaloth, personnage aux origines nordiques venu en ces terres cherchant la prospérité et une communauté solide et solidaire. J'ai découvert Minefield grâce à des amis/connaissances qui y jouaient (notamment darkez et Nazgrelx), et qui m'ont donné envie d'y entrer. Globalement, je suis quelqu'un de dynamique et de passionné, loyal et à l'écoute de toutes remarques.

 

 

 

Motivations

 

Je souhaite, de part ma compétence d'armurier, commercialiser mes créations pour reverser une part de mon profit à Nevah, mais aussi financer divers projets qui peuvent germer dans l'esprit de vagabonds/paysans qui pullulent dans nos contrées.

En effet, faute d'argent, certains esprits (géniaux ou pas) jettent à la corbeille de bonnes idées qui pourrait faire grandir ce serveur.

Afin d'y parvenir, je souhaite maintenir des prix bas pour faire parvenir à tous grades mes produits, et diversifier mon domaine d'activité à plusieurs contrées. De plus, le marché ("Capitaliste !" hurleront certains :) ) ne dispose que de peu d'armuriers, complétant mon envie de rendre service au serveur.

Je tiens à préciser que mon intention première n'est pas de faire du profit, mais bel et bien de verser des fonds à différentes villes ou différents projets qui me tiennent à cœur. Il est vrai qu'afin de refaire mes stock les bénéfices engendrés ne seront pas de trop, mais il est pour moi hors de question de devenir le "millionnaire" du serveur.

 

 

 

 

Localisation du magasin & Screens

 

Mon premier magasin se trouvera dans la zone artisane de Nevah, en face de La Laine Emmêlée de Durealex. Il sera au voisinage de La Fondu Forge de Napo50, forgeron avec lequel nous avons conclut un partenariat qui, je l'espère fortement, sera fructueux.

 

1144771753.png

 

([barrer]Ne faites pas attention au coeur de Miti, il ne s'est jamais remis de la perte de sa meute[/barrer] :P )

 

 

Voici donc les screens de mon échoppe.

La devanture :

 

1144772098.4606png

 

Intérieur :

 

1144772322.3151png

 

 

1144772375.3200png

 

 

1144772452.3353png

 

 

Je tiens à préciser que ce design reste propre à Nevah, et que les futures échoppes de chemin que je projette d'ouvrir s'adapteront bien sûr audit style du « chemin »

 

 

 

Tableau des Ventes

 

 

:obsi:Obsidienne :

 

- Heaume en Obsidienne : 5 PAs

- Plastron en Obsidienne : 8 PAs

- Jambières en Obsidienne : 7 PAs

- Bottes en Obsidienne : 4 PAs

- Épée en Obsidienne : 4 PAs

 

:diamondblock:Diamant :

 

- Heaume en Diamant : 20 PAs

- Plastron en Diamant : 32 PAs

- Jambières en Diamant : 28 PAs

- Bottes en Diamant : 16 PAs

- Épée en Diamant : 8 PAs

 

:ironbock:Fer :

 

- Heaume en Fer : 6 PAs

- Plastron en Fer : 9 PAs

- Jambières en Fer : 8 PAs

- Bottes en Fer : 5 PAs

- Épée en Fer : 4 PAs

 

:bedrock:Mailles : (Dans la limite des stocks disponibles)

 

- Heaume en Maille : 25 PAs

- Plastron en Maille : 40 PAs

- Jambières en Maille : 35 PAs

- Botes en Maille : 20 PAs

 

 

Packs

 

 

:obsi:Fat'armor Pack : 1 Armure en Obsidienne + 2 Épées en Obsidienne = 35 PA

Soyez toujours prêts à vous battre à l'aide de votre armure complète et vos deux épées dans chaque mains ! Gravez votre bravoure sur le visage de vos ennemis !

 

 

:diamondblock:GloryPack : 1 Armure en Diamant + 1 Épée en Diamant = 105 PA

 

Alliez prestige et sûreté dans une magnifique tenue bleue d'une qualité et d'une légèreté exceptionnelle !

 

 

:ironbock:IronPack : 1 Armure en fer + 1 Épée en Fer = 25 PA

 

N'ayez plus peur de traîner tard le soir dans les faubourgs mal famés et imposez le respect parmi vos proches grâce à votre armure en fer dernier cri !

 

 

Bien sûr, les packs sont personnalisables à souhait, et cela sans aucun versement financier de votre part ! Glissez moi un petit MP ou envoyez moi un petit message IG et je me ferai le plaisir de vous le livrer !

 

 

 

Role-Play

 

 

Chapitre 1 : Arrivée dans la communauté

 

 

*Kaaloth s'arrêta quelques instants afin de trouver un bref moment de répit. Il sentait la froideur de la neige sous ses pieds, et la brise glaciale qui fouettait son visage. Cela faisait des jours qu'il errait, sans aucun réconfort divers. Il avait beau eut prendre son équipement le plus résistant à toutes les conditions naturelles, il souffrait de son voyage. Sa blessure au bras, bien que partiellement soignée, était affreusement douloureuse. Son extrême fatigue ne lui permit pas d'éviter la flèche décochée par le chevaucheur d'araignée qu'il affrontait, et il dû risquer de sauter d'une falaise escarpée pour le vaincre. Il était épuisé. Il était lassé de sa vie d'antan, à récolter et miner les mêmes ressources, à tenter de survivre comme un naufragé incapable de revenir à la civilisation moderne. Il était lassé de ces mondes monotones, ou même le changement de biome laissait de glace. Ce qu'il désirait maintenant, c'était l'échange. L'échange et la solidarité. Il était convaincu du dicton « L'union fait la force ». Il savait que la coopération menait à tout, qu'un millier de fourmis venait à bout du colosse.

Jadis, son père lui avait conté une contrée qui, à force d'effort et de complicité, avait su se hisser et rayonner de mille feux. Une contrée qui s'étendait sur plusieurs millions de blocs. Les habitants de ces terres n'avaient pas à ce soucier des problèmes que Kaaloth vivait. Les fondements de leur société et leur vaillance les immunisait contre tous les méfaits.

Malheureusement, la figure paternelle décéda prématurément, ne laissant à Kaaloth que des rêves flous et désordonnés. L'aventurier tenta jusqu'à son adolescence de ce souvenir de chaque bribe et de chaque détail de ce que narrait son père, pour enfin retrouver cette idylle.

À la pensée de son père mourant, et de lui-même courant au même sort, Kaaloth se redressa. Il touchait au but. Il en était désormais certain. Il avait concentré ses dernières forces pour retrouver la localisation de ce qu'on appelait Minefield. Au loin, lorsqu'il leva les yeux, il discerna un arbre. Cet arbre n'était pas comme ceux qu'il avait l'habitude de voir. Il était mille fois plus grand, et abritait des maisons plus grandes qu'une compagnie minière.

Kaaloth s'avança, et plongea au cœur de la cité. Grouillante, cette dernière regorgeait de villageois partant dans une direction précise. Quand certains allaient trouver du bois, d'autres fabriquaient des armes ou autres objets utiles pour leur société. Premièrement, il parut décalé en face de cette entité. Mais peu à peu, à force d'analyse et de déduction, il prit conscience de la philosophie de la cité. Il était désormais prêt à l'habiter.*

 

 

 

Chapitre 2 : Installation

 

 

*Kaaloth sursauta quand il aperçu la lumière bleue clair devant lui. Il n'en avait jamais vue auparavant. C'était donc ça, la pierre solitaire. Le jeune homme cassa la terre qui l'entourait en prenant soin de ne pas toucher le cœur scintillant. Il en sorti une gemme bleutée, par plus grosse que sa main, puis remarqua qu'elle n'était pas seule. Elle était accompagné d'autre gemmes collées les unes aux autres. Il les récolta et continua son chemin à travers le couloir de roche qu'il avait taillé à l'aide sa pioche. Kaaloth aimait miner. Le goût mystérieux et hasardeux de la chose, on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber. Et le mieux, c'est que chaque richesse nous satisfait, et cela nous conduit à plus de richesse. Lorsqu'il revint à son four pour y faire fondre ses dernières trouvailles et les garder en lieu sûr, un message de durealex apparut :

"Tiens salut ! T'aurais quelques minerais pour moi ?

- Bien sûr ! Qu'est ce qu'il te faudrait ?

- Eh bien, 1 stack de fer et 1 autre d'or s'il te plait :)

- Pas de problème, rendez-vous chez toi !"

Par une magie aussi inconnue qu'improbable, le jeune homme apparut dans un tout autre cadre : une grande place où le passage de personnes en tout genres était certain. Kaaloth la connaissait bien : au fur et à mesure des rencontres et des discussions, il reconnaissait moult personnes. Après avoir salué quelques bucherons et tisserons, il se rendit chez son hôte. Il firent leur transaction, une opération que le garçon appréciait fortement. Il en profitait pour se renseigner sur les derniers ragots et autres aventures. Quand soudain, son acheteur lui dit :

"Dis-moi Kaaloth, tu connais Nevah ?

- Ah, j'en ai entendu parler; mais explique m'en plus.

- Et bien 1 image vaut mieux que mille discours mon ami, je vais te faire visiter"

Ils se dirigèrent tous deux vers les chemins de fers Minefieldiens, et partirent pour la ville à l'emblème royal. Une fois arrivés, il grimpèrent par les escaliers et débouchèrent sur une place marchande d'une beauté resplendissante.

"Et encore, t'as pas tout vu !", lui lança son guide.

En effet, il traversèrent une ruelle étroite et arrivèrent nez à nez contre une facade aux allures divine. Le château de Nevah. Le château dont tout le monde disait qu'il fallait voir au moins une fois avant de mourir.

A l'aide de ses passe-droits de défenseur de la cité, les deux hommes purent passer la porte sans encombres. Puis s'ensuivit une flopée de découvertes plus impressionnantes les unes que les autres qui ébahirent le jeune mineur : les passages secrets, la salle du conseil, le bastion, le domaine des éclaireurs, tout. Kaaloth, harassé par ces kilocubes parcourus, ne put s'empêcher de sauter de joie lorsque son guide lui dit :

"Alors, ça te dirait de joindre Nevah ?"*

 

 

 

Chapitre 3 : Évolution

 

 

*Lorsque Kaaloth posa le dernier cube de sa demeure, un sentiment de plénitude absolue l'envahit. Le symbole névain se complétait enfin : il tenait à ce qu'il en soit ainsi, "toujours baptiser sa maison à l'aide la puissance névaine" était une doctrine que les guerriers connaissaient depuis moult années. Elle était exactement comme il l'avait désirée.

Afin de marquer le coup, il prit la décision de s'accorder un petit sommeil réparateur, en dépit des efforts fournis pour aménager la cave. Il se réveilla, pleinement heureux, et toujours avec ce sentiment si envoutant. Voila, c'était fait : il était officiellement habitant de Nevah. Il en fit par à celui qui lui y avait conduit, Durealex, qui partagea sa joie au jeune homme.

Sitôt cette annonce faite, Kaaloth quitta sa maison, qui, par un enchantement donné par le Mage Hillkoz, lui souhaita bonne route. Il la regarda une dernière fois : le grés qu'il aait choisi en guide murs se mariait très bien avec les buches qu'il avait récupéré la matin même. Le petit patio accompagnant l'entrée avait cependant été un peu délavé par l'eau : Kaaloth répara les dégâts rapidement.

Par la suite, il prit la direction du centre-ville de la ville, salua Vincent169 qui passait par là, et traversa la grand place. Il acheta des verres colorés à Choup_94, le duc névain, puis emboita le pas jusqu'au marché hebdomadaire.

Les stands avait été installés depuis peu, mais l'affluence n'avait jamais été aussi grande : tout le monde se bousculait pour obtenir les dernières épées de Madshow, ou bien les tables en bois de pin de Pickbool. Kaaloth aimait ce marché : bien sûr, il appartenait à sa ville, mais il adorait par dessus tout l'odeur douce et sucrée des pains cuits à l'aube, et se contentait grandement de faire fonctionner "le marché local".

Il continua ensuite sur les quais, et longea la batissa d'UltimaAnsem :

"Tiens ! Il l'a décorée pour Noël ! Quelle bonne idée !", pensa-t-il.

Suite à cette réflexion, il continua sa route et aperçut au loin Le Liquidateur de Napo. Il entreprit de nager jusqu’à la proue du bateau afin de l'aider dans sa tâche.

Vu de près, son navire était encore plus impressionnant : la corne bardée d'or qui faisait office de pointe d'attaque paraissait pouvoir détruire n'importe quelle frégate ennemie. En montant à bord, il se rendit aussi compte de l'immensité des voiles du bateau :

"Les tisserands ont du avoir du boulot ce coup-ci !", pensa le jeune homme, émerveillé par toute cette gradeur. "Napo est vraiment un architecte hors du commun.", ajouta-t-il, béat.

À la demande de Kaaloth, Napo rétorqua :

- Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu peux aménager les cales du fond ? Cela m'aiderait beaucoup.

- Bien sûr ! Aucun problème !

Kaaloth s'attela à la tâche immédiatement : il frôla les canons qu'il avait armé lors de sa dernière visite, et commença à disposer des ateliers, des fours et des bibliothèques dans le but utilitaire des marins.

À la fin de son travail, Kaaloth se prit à rêvasser par la fenêtre de la cale. À ce point, on avait une vue immense sur l'intérieur des océans. L'homme scruta évolution des pieuvres à la découverte de cette étrange structure marine, et crut même apercevoir un homme en scaphandre au loin.

Il se dit qu'il aimerait bien lui aussi parcourir les océans à la recherche de trésors perdus par des bateaux échoués. Il souhaita tout de même que Le Liquidateur ne rejoigne pas ces carcasses délabrées, tapies au fond des océans. Il pria au contraire que le bâtiment de Napo vogue à jamais sur les eaux troubles nevaines, défendant la citadelle avec hargne et courage.

Suite à cette pensée, Kaaloth remonta tour à tour les escaliers des cales, croisa Napo qui le félicita de son travail, et plongea à l'eau.

Une fois sur la terre ferme, il prit pour objectif de se diriger vers sa ferme afin d'en faire sa récolte quotidienne : une récolte qui lui permettrait de se nourrir aisément. Bien sûr, le jeune fermier détenait une part de générosité : il laissa le quart de sa fournée de pains dans un coffre ouvert au public. Ainsi, le vagabond affamé par ces temps difficiles n'aurait qu'a se rassasier aussi rapidement qu'une pensée.

En s'asseyant sur la chaise devant son bureau, Kaaloth remarqua un carnet qui lui semblait familier. En effet, avant que différents projets ne lui prennent tout son temps, le jeune homme notait toute ses aventures dans son nouveau monde.

Armé de sa plume et inspiré d'un élan de nostalgie, Kaaloth entreprit donc d'y insérer toutes les péripéties de son ascension sociale.*

 

 

Chapitre 4 : Spécialisation

 

*Le rayon de soleil qui filtrait du coin de la fenêtre sortit Kaaloth de sa torpeur matinale. Au contact de cette chaleur douce mais ô combien subite, le jeune homme ouvrit lentement les yeux. L'Horloge Redstonienne que lui avait fabriqué l'ingénieur Splendide lui indiquait que le jour c'était levé depuis plus de deux cubes et quart. Ce concept de réveil miniaturisé était la perle rare du nouveau commerçant : tout le monde se l'arrachait. Pour sa part, Kaaloth adorait inspecter ses mécanismes et s'enthousiasmait de voir les engrenages bouger par la seule force de la pierre rouge. Splendide lui en avait offert une en insistant, « Pour fêter ton nouveau grade ! », disait-il en souriant comme à son habitude, toujours aussi rieur.

Après cette minute de pensée rétrospective, Kaaloth enfila ses jambières en cuir et, en jetant un coup d'oeil furtif par-dessus son épaule, s’aperçut que sa récolte de blé était mure.

Lorsqu'il sortit dehors, un vent sec mais néanmoins chaleureux l’accueillit au sein de son champ. Il se saisit de sa faux adossée à un pan de mur de l'étable. Son tranchant noir de jais manquait d’efficacité au premier coupage. S'armant d'un silex, Kaaloth entreprit de la limer. Le bruit du grès contre la lame fit frémit les brins de céréales non loin de là. Elle coupait bien mieux dorénavant.

 

Alors qu'il sectionnait son dernier lopin de terre, le jeune névain aperçut avec stupéfaction Napo, son fidèle ami, avec qui il avait construit le Liquidateur, célèbre galion médiéval. Ce dernier courait avec entrain dans sa direction, tenant quelque chose à la main. Il attendit qu'il arrive à sa portée, quand le constructeur lui lança :

''- Kaaloth ! Kaaloth !

- Et bien ! Qu'est ce qui se passe ?

- Figure-toi que je reviens du Bureau des Administration Névaines !

- Et ?, demanda Kaaloth, ne sachant pas où il voulait en venir.

- Et bien le Conseil National Stendelien à accepté ta demande pour devenir armurier ! C'est génial ! ''

À ces mots, Kaaloth réalisa qu'il pouvait enfin faire de sa vie ce dont il avait toujours désiré : créer de toutes pièces des armures de choix. Il avait toujours eu un goût pour le forgeage : ses origines nordiques, semble-t-il.

 

Tout commença à son plus jeune âge. Feu son père Logorak, avant de décéder, maniait marteau et enclume pour la survie de la famille. Kaaloth, alors âgé que de quelques années, l'épiait timidement en train de maîtriser les secrets de la fonte du fer et de l'acier. Il s'extasiait devant les gerbes d'étincelles qui jaillissaient lorsque son père frappait de sa main puissante la lame d'acier qui rougeoyait sur l'enclume. Son père était épéiste, et gérant d'une modeste échoppe de chemin, en banlieue d'une petite ville minière. Malheureusement, la réputation des nains n'étant de ne pas être doués pour l'escrime, ses efforts titanesques pour tenter de faire profit le menèrent à l'épuisement. Il passa ses derniers mois sur un campement dans un état secondaire, voire proche de la mort. Voyant la vitalité de son père se dégrader, le jeune garçon, tendant vers sa dixième année, tenta de forger sa première épée, afin de prouver à son géniteur qu'il était capable de reprendre son commerce. Toutes ses tentatives se soldèrent par des échecs, et parfois même, par de nombreuses blessures. Lors des derniers jours de son père, il avait écouté ses derniers mots -ses délires selon sa mère, effondrée-, qui contaient l'existence d'un contrée prospère et solidaire, Minefield.

Il l'avait rejointe, et elle était exactement comme il lui avait racontée : luxuriante et accueillante. Il avait ensuite rejoint la ville médiévale de Nevah, ville dynamique à l'image de son territoire et de ses habitants.

 

''Hé ! Ca ne te provoque aucune réaction ?, intervint Napo en souriant.

- Si si c'est génial ! C'est juste que je n'y attendais pas !, justifia Kaaloth, sorti de sa rêverie.

- Surtout que je suis forgeron, ne l'oublie pas !

- Où veux-tu en venir ? Tu veux dire que tu voudrais bien ?

- Mais bien sûr ! Faisons équipe ! Regarde le Liquidateur, tu m'as bien aidé à le finir, et regarde le résultat ! Choup, notre duc, à adoré !

- Je suis partant !, conclut l'armurier, plein d'entrain.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Les deux hommes se retrouvèrent le lendemain sur la place commerçant névaine. Depuis son avènement au grade de citoyen, Napo avait installé sa forge ici. Elle était de taille assez simple, mais décorée d'une façon très méthodique : les maillets étaient encadrés et rangés par taille et par force de frappe. Kaaloth apprécia cette forme de rigueur chez son acolyte.

Il s'étaient donné rendez-vous afin de forger leur première armure ensemble : Napo fournissait les lingots d'obsidienne, qu'il fondait avec parcimonie dans des moules de sa fabrication. De son côté, Kaaloth les chauffait à température adéquate pour les modeler sous forme d'armure à couleur brune et aux reflets noirâtres. Ces armures avaient pour capacité étonnante d'absorber toutes sortes de chocs et projectiles en tout genres. Une fois le plastron forgé, Kaaloth le laissa refroidir dans une cuve et s'attaqua au heaume. Il le façonna avec beaucoup d'aisance, à sa grande surprise : il réussi même à graver avec style le symbole névain. Au fur et à mesure qu'il maniait cet or noir, les jambières et les bottes devenaient simple d'esprit.

À la fin de son œuvre, Kaaloth ausculta machinalement son bras et y trouver une trace de brûlure mêlée à une coupure profonde, souvenir de ses tentatives de forgeage juvéniles. À présent, il se sentait en harmonie avec ses origines : la puissance de son père coulait dans ses veines. La pulsation du marteau sur l'enclume rythmerait dorénavant ses créations.

Il souhaitait les faire partager au monde entier, il le savait, et il en était convaincu. Il en profiterait pour aider les voyageurs qui, comme lui, avaient bravés jour et nuit pour rejoindre la contrée qu'il habitait aujourd'hui.*

 

 

 

Partenariat

 

Vous êtes mage enchanteur ? Indigène ? Ou bien d'une autre spécialisation ? Proposez un partenariat ! Des armures et épées vous seront proposées à bas prix, en échange d'une compensation de votre part !

Cela fournira de la publicité aux deux enseignes, et n'oubliez pas, l'union fait la force !

 

Et il y a bien sûr une bannière de supporter !

 

1144778059.png

 

Merci d'avoir lu cette candidature, et bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou. Quelle joueur ! Et quelle candidature !

Je ne peux que plussoyer Kaaloth, joueur que j'ai rencontré dans les déserts d'Alukia (Nordique, tiens don :D).

Je suis sûr qu'il fera un super armurier à Nevah, bonne chance pour tes commerces !

À oui en fait :

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Juste trois infos pour ta candid :

:air::book: Les mailles sont un objet exclusif que tu ne peux vendre qu'après obtention d'un partenariat avec l'administration. Il te faudra donc faire une demande spécifique RP pour cela ;).

:air::book: Il n'est pas autorisé de vendre des produits en cuir, ni même de les offrir avec des packs, j'avais moi-même fait le demande à l'ouverture de Cubathlon à Dokmixer ;).

:air::book: Les armures en or ne sont pas vendables non plus.

 

Le CODEX ça se lit avant de présenter une candidature commerçant...

Sinon heureux de voir un peu de concurrence :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit "(dans la limite des stocks disponibles)" signifiait évidemment pour moi que le feu lié au craft des armures en mailles ne tomberait pas du ciel de lui-même, et qu'il fallait bien sûr faire une demande RP en plus :)

 

Mais je te remercie tout de même de m'avoir informé de l'impossibilité de la vente de certaines ressources, que j'ai immédiatement retiré des mes offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Calotte, (haha)

 

j'ai personnellement étudié ta demande d'accession au cercle restreint des commerçants, et c'est d'un commun accord que nous avons décidé de t'accorder la license de commerce tant convoitée.

 

Réglez le prix de votre license, et vous pourrez vendre vos armures à travers le pays !

 

dokMixer & toute l'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...