Aller au contenu

Candidature au grade de Voyageur - Glicerine


Glicerine
 Partager

Messages recommandés

colokimonobanire.jpg

 

Bien le bonjour à tous,

 

Je me prénomme Charline, encore et toujours depuis ma dernière candidature, bretonne de mon Etat, ainsi que grande amoureuse de minecraft et, bien entendu, de Minefield (que voulez-vous on ne se refait pas ;p ).

Graphiste à mes heures perdues et designer, concepteur web de temps en temps.

 

Etant passée paysanne il y a à présent un petit moment, vous pourrez retrouver ma candidature pour ce grade en utilisant le lien suivant :

 

http://www.minefield.fr/forum/paysans/demande-candidature-glicerine-t37824.html

 

Aujourd'hui je viens à vous pour une nouvelle demande de grade : celui de voyageur.

 

Pourquoi cette demande de grade ? Hè bien, je vais de ce pas éclairer votre "lanterne" :

 

Bien que le grade de paysan m'ait ouvert de biens plus grands horizons que celui de vagabon, j'aimerais découvrir une nouvelle façon de jouer avec la possibilité d'accéder à un métier ainsi qu'au chevauchage de poules sauvages : le meilleur évidemment. Être souffleur de verre me permettrait, de par la nécessité de verres colorés pour la décoration de Shiki no Mura, de venir en aide à mes coupinoux made in choco BN et m'offrira la possibilité de présenter une candidature commerçant et ainsi augmenter mon petit pécule (ho oui, argeeeeeeeent).

 

A présent place au frisson, au suspens, aux scènes censurées et gores (heu... des chutes d'échafaudages de bouse quoi ...), mais aussi à un récit délectable de par sa magnificence et sa qualité éhontée et heu... oui bon d'accord, qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour faire lire son rp ... donc nous disions ...

 

A présent place à ... l'aventure :

 

 

evolution.jpg

Prologue

 

Forte de sa rencontre avec la grande Pekopey qui lui fit visiter et découvrir ce nouvel univers, Glicerine fit la connaissance de nombreuses personnalités de la belle cité de Speiqua.

 

Tout d'abord, la pétillante Toffifi et son ténébreux homme, Gorgam. Puis vient, par la suite, la rencontre avec les trois compères de choc : Adrenaliine2b, R3Flex2b et l'étonnant panda ReNoLife, qui lui apprirent qu'il ne faut pas traîner trop près de certains moyens de transport dans la grande ville de New Stendel.

 

Elle rencontra aussi Piloushooter, son guide dans Speiqua et Draitech, avec qui elle eut de nombreuses conversations fort agréables sur leur passion commune.

 

Après toutes ces rencontres elle décida, malgré le peu de possibilités que lui offrait son grade de vagabonde, de leur prêter main forte.

 

Elle courut, courut et courut encore pour chasser les rares animaux qu'elle pouvait croiser, elle courut de nouveau pour rejoindre la maison de Pekopey et y entreposer ses maigres ressources.

 

On finit par la nommer la "tondeuse professionnelle" après avoir tondu de très (trop ?) nombreux moutons et apporté ainsi son aide à la communauté de Speiqua (pas à celle des moutons qu'elle avait bien décimé au passage ... Méchouiiiiiiiiiiii ! ).

 

Pendant ses pauses entre tonte et... tonte, elle fut invitée par le fort aimable Zifnabb à visiter sa merveilleuse principauté de l''Octarine. Elle fut subjuguée par la salle du trône de la grande reine QueenNounours ainsi que sa salle de défilé. Inspirée, Glicérine commença à coudre et créer de plus en plus de vêtements pour elle-même.

 

Le temps passa et elle commença à envisager grandement à devenir paysan pour produire ses propres ressources et ainsi pouvoir subvenir elle-même à ses besoins.

 

Un beau matin elle se décida et franchit la porte du bureau de gestion de grades. Après avoir rempli de nombreux formulaires et prouvé sa valeur (à coup d'arguments plus ou moins convaincants), elle devint paysanne.

Un passage qui fut fêté par certains ... en l'enfermant dans leurs sous-sol comme un rat dans un labyrinthe de verre. Mais ce n'est pas pertinent ...

Passé cela, enfin la véritable aventure commençait.

 

paysan.gif

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A l'aventure compagnons

 

Une fois devenue Paysanne le travail débutait, car il lui fallait s'installer. Son choix se porta sur une colline se situant un peu plus loin de la maison de sa bienfaitrice. Elle commença à creuser à l'intérieur de cette petite butte pour se construire un foyer sur le modèle de maisons "Hobbit" décrites dans ses livres de contes.

 

La tâche fut rude et longue, heureusement que Draitech et Maestrock lui apportèrent leur aide et "un peu" d'argent pour lui permettre de protéger son "petit" chez elle.

 

Piloushooter l'aida à réaliser un très beau sous-sol, lui permettant de récolter assez de vivres pour se faire des réserves et ne pas se retrouver dépourvue quand la bise... heu.. viendrait ?

 

Alors qu'elle travaillait dans une de ses caves, elle fut appelée par Toffifi, Pekopey, R3Flex2b et Adrenaliine2b pour participer à la construction de leur grande oeuvre, la belle cité de Shiki no Mura. Quand elle découvrit les plans des futurs bâtiments, elle fut enchantée de faire partie d'un tel projet et décida de mettre en pause la construction de sa demeure.

 

travail.gif

 

Le début de la création de la ville fut rude, il fallait construire en se tenant en équilibre précaire sur des échafaudages, creuser des caves, se battre contre les monstres envahissant la nuit le campement et dormir à même le sol. Mais tout ça la galvanisa et, malgré la rigueur du travail, elle passa de merveilleux moments avec tous ses compagnons de chantier. Ils rirent ... souvent, pleurèrent ...parfois, quand une construction était à refaire, mais ils se soutenaient et bientôt naîtrait une splendide cité.

 

Quand l'auberge fut construite la vie devint plus douce pour chacun et tous s'habituèrent à la présence de monstres rodant dans la pénombre (bien qu'il était possible d'entendre de temps en temps une explosion suivie d'un cri d'agonie terrible). Le chantier, bien que plus accueillant de par ses nouveaux bâtiments mis au service de la communauté, restait toujours le lieu d'accidents. Les chutes n'étaient pas rares, surtout lors de la construction du Grand palais. Glicerine en fit plus d'une fois les frais et se retrouvait souvent à arborer bandages et pansements. Mais dès qu'elle pouvait se lever de l'infirmerie elle courrait à sa tâche après une bien trop courte convalescence selon ses médecins. Mais elle finissait par y retourner, en civière, quelques minutes plus tard.. ).

 

bobo.gif

 

Entre Temps arriva la construction de la capitale de Stendel. Elle y flâna pendant ses rares pauses et une nouvelle passion lui naquit. Car autre que la couture qu'elle continuait pour vêtir ses compagnons et prêter main forte, en tant qu'assistante couturière, à la fabuleuse Styliste QueenNounours, son envie de créations colorées fut enflammée par la découverte de la Place Hébo. La grande place démontrant le talent des maîtres souffleur de verre de tout Stendel.

 

Les couleurs de ce dôme trônant majestueusement au centre de cette place la bouleversèrent et la surprirent, faisant naître en elle l'envie de faire partie de ces êtres maîtrisant l'art subtil de la verrerie. Pour elle, cette débauche de couleurs se mélangeant à la transparence était nouveau. Dans son petit village d'origine les vitres étaient rares et le peu que l'on pouvait y voir, dans la rue hébergeant les maisons des habitants les plus aisés, étaient de confection grossière et opaque; on pouvait y voir s'entremêler, poussières, bulles et insectes (ainsi que des poils de ... panda ?) pris à jamais dans le verre.

 

kimono.gif

 

Malgré le peu de temps que lui accordaient ses tâches sur le chantier de Shiki no Mura, elle commença à préparer son discours et les papiers administratifs pour, à nouveau, d'un pas joyeux, pleine d'espoir, remplie de rêves, (optimiste ? trop ?) se diriger vers le bureau de gestion des grades et aspirer à devenir à son tour voyageur, tout comme l'étaient devenus depuis peu ses compatriotes Toffifi et Draitech. Et ainsi, accéder à l'apprentissage secret des artisans souffleurs de verre.

 

 

En espérant que la lecture fut agréable.

 

 

Voici à présent quelques réalisations :

 

Ma petite maison :

 

maison.jpg

interieur.jpg

bl.jpg

pasteques.jpg

 

 

Mais aussi et surtout :

 

participation à la construction de certains bâtiments de Shiki no Mura :

 

palaisshiki.jpg

palaisshikiint.jpg

temple.jpg

enclo.jpg

 

Merci, d'avoir pris le temps de lire ma petite candidature qui, je l'espère vous aura plu.

 

A très bientôt In Game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:leaf: Aaaaah la petite Glicerine ... :leaf:

 

Comment vous expliquer ??!! En gros, vous prenez le sale temps moche et vilain qu'il peut faire parfois sur Minefield, en plus de la pluie, vous mettez un gros typhon tout moche, rinçant et cinglant, vous y ajoutez une bonne grosse touche de tonnerre et éclair ...

Ben Glicérine ... c'est ...

 

Juste le p'tit rayon de soleil qui vient balayer tout ça avec sa personnalité si pétillante, son rayonnement si radieux, sa joie de vivre si communicante ...

Bref ... Glicerine mérite à bien des égards son grade de voyageur !

 

Elle est un exemple parfait de la paysanne parfaite : dévouée, respectueuse, travailleuse, agréable, marrante, etc ...

 

Je ne lui connais pas de défaut à vrai dire ... Serait-ce suspect ?! :?

 

Bref un énorme +1

 

:cake::cake: Toffi :cake::cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre miss au cheveux blanc nous a fait un bon petit rp très agréable à lire, et qui m'a bien fait rire (cf le passage des gamelles et pansements qui te sont attribués .

 

Pour moi sa sera un gros +1 car elle est très très très impliqué dans le projet de Shiki no Mura et puis bon il nous manque une souffleuse de verre :P

 

Continue à nous apporter ta bonne humeur et bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promue il y a peu au grade de conseiller de Shiki no mura, très certainement bientôt voyageuse... mais qui va s'occuper de tondre nos moutons ??

 

Je tiens tout de même à témoigner des travaux extraordinaires qu'a entrepris Glicerine sur Shiki, de son engagement sans faille et des risques disproportionnés qu'a pris cette intrépide geisha, passant nuits et jours sur les chantiers.

Figurez-vous que le soir venu, après de longues et arrassantes journées à creuser, bâtir, démolir pour mieux reconstruire, mains bandées et bras en écharpe, elle réussit à travailler encore et coudre de superbes étoffes avec toute la finesse de son talent.

 

J'accorde donc tout mon soutien, ma confiance et un énorme plussoiement à la pétillante et joviale Glicérine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupinoux made in choco BN

 

Déjà lorsqu'on emploie ce terme, il n'y a plus grand chose à rajouter! !! ChocoBN !!!

 

Glicérine est une personne charmante et très agréable a vivre ! Elle mérite grandement ce grade et toutes les commodités qui en découlent !

 

Glicérine est furieusement appliquée et impliquée et nous régale par sa ouech ouech attitude made in Bretagne ! Ahah ! Bref, une ptite dame à découvrir !!! En plus en plus c'est un peu la Starky de ma Queen"Hutch"Nounours de la mode!

 

*lance des chocoBN et des Octarine Approuval* Validez la namého !!!

 

La bise madame la voyageuse!! *shuriken*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie grandement la candidature voyageur de Glicerine, elle le mérite amplement par son engagement au quotidien sur le serveur, toujours prête à aider, beaucoup de grandes qualités, toujours de bonne humeur, il est agréable d'être en sa présence, donc c'est un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...