Aller au contenu

Pand'Aventure [Cacao Beans]


ReNoLife
 Partager

Messages recommandés

0kHuy.jpg

 

Vous n'êtes pas douer en exploration ? Vous en avez marre de vous faire tuer ? Pand'Aventure vous propose ses services de qualité !

 

Un petit creux ? Une pomme dorée ! Besoin d'os pour vos plantations ? Venez chez nous ! Envie de découvrir Minefield vu du ciel?

Nos selles sont là, garanti qualité grand cuirs.

D'ailleurs tous nos produits nous viennent directement des meilleurs aventuriers !

 

N'hésitez plus désormais achetez chez Pand'Aventure, des prix amoindris pour du bonheur assuré !

 

RP du Magasin :

 

"Sur le petit radeau qu'il avait construit de ses mains avec des branches mortes, ReNoLife pagayait prudemment. Il espérait retrouver son village avant la nuit, sans quoi il pourrait se perdre dans Navis. Il revenait d'une longue expédition de plusieurs mois au donjon de Nevah.

 

Depuis le temps qu'il arpentait les terres en quête d'aventure, ce donjon n'avait pas été une grande difficulté pour lui ; S'il avait déjoué les secrets de Khérinops, du mystérieux Globos, de du machiavélique Shwarzwarld et du temple de Taelhyn, ce ne serait pas une aventure de plus qui l'arrêterait.

Il ne faut pas cependant croire que c'était facile. Être aventurier, c'est un vrai travail qui ne paye pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Et ReNoLife après des décennies à ammasser trésors et découvertes, commençait à trouver que son métier d'archéologue casse-cou lui pesait.

 

Soudain, il vu au coin de la falaise la lueur d'une torche : il avait rejoint Waterfall. Enfin, il allait pouvoir se reposer un peu. Waterfall était un village essentiellement construite sur les falaises et l'eau était omniprésente. ReNoLife aimait son charme et sa beauté qui semblait naturelle.

Après quelques coups de rame, il arriva sur le quais. Il était bien huit heures du soir et le soleil commençait à flanchir, mais bizarrement, la taverne sur le port était vide. S'était étonnant, de la part de citoyens de Waterfall, de ne pas finir ivre mort un vendredi soir à l'auberge d'Eskaped. Tant pis se dit-il, peut-être sont-ils autre part dans la ville.

Son hypothèse se confirma lorsqu'il s'avança dans les falaises. Il y avait de l'animation au loin près de la cloche en or du port central. Quelque chose se célébrait.

Il entendit leurs voix au loin :

"Et hourra pour notre menuisier et notre maçon !"

ReNoLife se demanda bien ce qu'avaient pu faire ces deux bougres d'Emocaplin et de Diaboloy pour mériter de tels honneurs. Avaient-ils enfin pensé à devenir généreux et agréables ? Les gens peuvent-ils changer autant en quelques mois ?

Sans qu'il puisse comprendre, quelqu'un dans la foule cria le "Allons fêter ça à la taverne !" qui montrait bien que malgré tout les gens était bien fidèles à eux-même.

Tout le monde mit le cap droit vers l'auberge, et au détour de la rue, tombèrent nez à nez avec notre cher aventurier. Ce dernier fut reconnu en premier par Lazzky, déjà euphorique par les évènement :

"ReNoLife ? C'est bien toi ? Regardez les gars, notre Indiana est de retour !"

 

Et c'est ainsi que ReNoLife était revenu au pays. Mais ce n'était pas fini : car ce qui se célébrait allait apporter à notre aventurier une idée nouvelle.

 

Tout le monde était donc assis aux tables et Eskaped s'affairait à distribuer ses bières à tour de bras. Tout le monde s'esclafait, riait dans l'auberge et à une table on retrouvait notre ReNoLife qui narrait ses aventures. À chacune de ses phrase, il laissait s'alourdir le suspens pour repartir ensuite par une cascade d'actions. Tout le monde autour de lui était bouche bée face à son réçit riche et bien construit.

"... et, avec mon radeau de fortune, je revenais au pays."

On l'applaudissa et on lui demanda s'il avait ramené des trésors et des objets qu'il avait coutume de trouver dans les donjons, mais Lazzky calma tout le monde :

"Allons, vous verrez ça demain. Il revient d'une longue expédition et il doit se reposer."

Alors, tout le monde partit en le félicitant une dernière fois, par une poignée de main ou une pression sur l'épaule. ReNoLife demanda finalement quelque chose à Lazzky :

"- Mais, qu'on donc fait Emocaplin et Diaboloy pour avoir de tels honneurs quand je suis arrivé ?

- Eh bien, ils ont ouvert leur magasin de maçon et de menuisier. Ça va nous aider dans la ville, c'est une bonne chose"

ReNoLife resta un moment à réfléchir. Tout le monde commençait à ouvrir des magasins. Lui, il était fatigué d'arpenter les donjons et les dangers, il avait déjà accumulés assez de trésors pour toute une vie. Il ne savait plus quoi faire. Il se souvint alors qu'il y à déjà des années, quand il était arrivé dans la ville, il était venu du futur. Il avait alors une connaissance et une technologie qui aurait pu lui permettre de tout faire ici ; Il avait décidé de tout jeter afin de vivre comme un vrai habitant. Il voulait être souffleur de verre : mais il avait compris que malgré son retour aux sources, il ne pouvait pas s'acquiter du goût du risque. Il fallait qu'il vive l'aventure.

Lui qui était aujourd'hui si fatigué, il réfléchit s'il se voyait bien derrière un comptoir, racontant aux rares clients ses nombreuses aventures où il avait réunis autant d'antiquité sur lesquelles les gens laissait un regard. C'est étrange car peut-être une semaine plus tôt il aurait refusé. Mais aujourd'hui, il était fatigué, et il savait en quoi il allait faire sa nouvelle vie. Une vie douce et coulante dans un magasin d'aventurier.

 

351.03.png

RP des Cacao Beans :

Durant de longs mois, ReNoLife resta à Waterfall où il ouvrit sa première boutique -il en était fier- remplie de babioles et de trésors desquels,dont lui seul connaissait l'origine. Il n'y avait pas grand monde qui venait acheter ses babioles, sauf de temps en temps une vieille dame aux cheveux bleus qui venait lui prendre quelques livres anciens qu'elle prenait coeur à lire.

 

Un soir, alors qu'il lisait de vieux parchemins comme à son habitude, il tomba sur un vieux texte japonais qui l’interpella plus que d'habitude. Ce texte parlait d'une fève marron, qui aurait un goût extraordinaire, utilisée par des d'anciennes civilisations pour donner du goût à leurs boissons et arômatiser leur plât, mais pas seulement: on dit que cette fève pouvait rendre les moutons d'un brun merveilleux. Malheureusement, cette fève était extrêmement rare et peu nombreuses était sont les personnes qui ont pu en récupérer.

 

Mais la fin du parchemin parlait d'un arbre sacré dont les fèves poussaient indéfiniment; il n'aurait besoin ni de lumière, ni d'eau, seule la présence de vie lui permettait de se développer. Le parchemin disait qu'il se trouverait dans une région très lointaine, hors de Navis. il pu lire « L'arbre aux graines marron se trouve non loin de Shiki no Mura.. », le reste était effacé par le temps. Derrière le parchemin on pouvait voir une carte étrange, manquant de morceaux un peu partout elle était indéchiffrable.

 

Il se leva brusquement, prit le vieux parchemin japonais, une sacoche où il mit un peu de nourriture, décrocha sa vieille épée, enfila son accoutrement noir et blanc. Il était prêt pour repartir à l'aventure pour retrouver cet arbre sacré. Il devait se rendre à Speiqua, capitale des flots, c'est là-bas que se retrouvaient tous les gens de Navis. Il y connaissait deux jeunes filles habitantes de Shiki no Mura. Il posa sa barque en mer et il parti vers le nord.

 

Après de longues heures sur les mers, il arriva à Speiqua. Une grande tour prenait place au centre de la ville, des canaux entouraient la ville, les gens riaient et dansaient, la joie de vivre se laissait ressentir. je retrouvais les deux jeunes filles, l'une était vêtue d'un kimono rouge, les yeux azur et les cheveux d'un bleu foncé et se nommait Pekopey, l'autre, appelée Toffi, ressemblait à une fraise et avait les yeux très clairs. Elles me firent savoir que dans la cité de Shiki no Mura, il existait énormément de sortes d'arbres, mais qu'aucun d'entre eux ne faissait ce type de fèves. Mais une légende dans village parlait d'un vieux temple dans les profondeurs de la forêts qui refermais un vieux trésor, l'arbre se cacherais peut-être là-bas. les deux jeunes filles acceptèrent de l'accompagner jusqu'à Shiki no Mura.

 

Ils était arrivés à Stendel; ReNoLife n'avait jamais vu autant de monde. Pas le temps de visiter la ville, il devait se rendre au plus vite au temple. Pekopey partit devant lui pour lui montrer le chemin, tandis que Toffi rêvassait en regardant le ciel. Plusieurs heures plus tard, après avoir traversé une forêt, un désert et une plaine enneigée, il aperçut une grande arche rouge. Pekopey lui fit signe qu'ils étaient arrivés. il s'approcha sur la place centrale où se tenait une autre jeune fille en kimono mauve, avec une chevelure blanche comme la neige; il crut entendre le nom de Glicerine. En face de la place centrale, se trouvait un palais gigantesque qui illuminait la ville. de chaque côté de la place, on pouvait voir quatre portes de différentes couleurs: une rouge, une bleue, une verte et une jaune, représentant les quatre saisons.

 

ReNoLife laissa les trois jeunes filles se retrouver pour s'empresser de dénicher ce vieux temple. Il s'éloigna de plus en plus de Shiki et trouva la forêt dont parlaient les jeunes filles. Il essaya de trouver son chemin parmi les ronces et les buissons pour enfin découvrir l'entrée du temple. Il pénétra à l'interieur : les murs étaient recouverts de lianes et de ronces dans une pièce totalement noire où seulement une fissure de lumière se déployait sur une porte. On pouvait aussi y voir sur l'un des murs, une ancienne carte de Stendel sur laquelle également un halo de lumière se projetait.

 

Il s'approcha de la porte, une porte bien scellée, enfermée dans la roche. la porte ne laissait découvrir qu'une petite serrure: serrure si complexe qu'aucun ingénieur n’était arrivé à l'ouvrir; l'arbre se trouvait sûrement derrière. Il se pencha un peu plus sur la carte qui montrait d'anciennes cités de Stendel -plusieurs n'existant même plus- mais la carte avait l'air d'avoir quelques parties en moins. On aurait dit pu dire que cela était volontaire, mais les marques étaient anciennes. Soudain, il se souvint de la carte derrière le vieux parchemin. Il l'étala délicatement sur le plan en pierre et là, les deux cartes ne formèrent qu'une seule. plusieurs indices sur la carte fessaient découvrir un emplacement bien précis et l'on pouvait déchiffrer que la clé qui permettait d'ouvrir cette porte était sur ce point. D'après la carte, l'endroit où se trouverait la clé n'était plus qu'une ruine engloutie.

 

Après quelques jours d'expédition, il se trouvait sur l'emplacement de la clé, depuis son le Panda Flottant, un petit bateau en bois avec un petit jardin et une voile en feuilles. il était prêt à plonger pour trouver cette clé, il enfila son scaphandre et plongea dans les profondeurs de l'océan. arrivé au fond, il trouva l'entrée des ruines. Des pièges posés il y a sûrement des centaines d'années, usés par le temps, l'aidèrent une grande facilité pour à arriver jusqu'au bout des ruine. la clé était là, accrocher sur une vieille stèle de pierre. il la récupéra prudemment et se précipita vers la surface. Il n'avait plus qu'a retourner au temple, ouvrir la porte et découvrir l'arbre sacré.

 

De retour au temple ancien, ReNoLife arriva, un grand sourire aux lèvres, fier de son aventure.Il allait enfin pouvoir sentir le goût de cette fève dont les parchemins parlaient tant. La main tremblante, il passa la clé dans la fissure, entendit un gros bruit de mécanisme, de plus en plus fort. D'un coup, la porte tomba, laissant un gros nuage de poussières derrière elle. Il se précipita dans le fumée, secouant les mains pour se débarrasser de ce nuage gris.Tout à coup, le sourire de ReNoLife partit brusquement. Derrière la porte se trouvait un tout petit coffre. lui qui pensait trouver l'arbre sacré, ce coffre était trop petit pour le contenir... Il décida tout de même de l'ouvrir: son sourire revint immédiatement. le coffre contenait une pousse, la pousse du grand cacaotier sacré.

 

Fier de son aventure, il repartit à Stendel où il s'installa, lui et ses trésors, dans des ruines non loin de la capitale. Il allait faire goûter les joies du cacao au monde entier.

 

VD2JI.jpg

Boutiques :

 

[stendel -740/1510]

[New Stendel - Banlieue Ouest -230/160]

[barrer][New Stendel - Alukia 1235/1078]

[Nubes - Spawn -80/160][/barrer]

[barrer][Navis - Waterfall 120/-120]

[Navis- Speiqua 170/260][/barrer]

[Nimps - Spawn -100/30]

 

KkgSl.png

aZEUh.jpg

 

Les prix ne sont plus les même qu'en boutique, certain articles ne sont plus en vente et de nouveaux sont arrivée, la fiche des prix seras changer bientôt

4swha.png

Uniquement les prix de la Boutique de Stendel*

 

351.03.pngCommandes de Cacao Beans :351.03.png

 

Si vous voulez commander de la Cacao beans, je peux vous en vendre avec remises assurée, cependant vous devez être commerçant ayant l'utilité de la cacao beans pour les crafts de votre spé (Tavernier, Ingénieur, Souffleur de verre ou Tisserand), me MP Forum pour toutes demandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais Pand'Aventure

possède la licence RP des Cacao Beans

 

jryTe.png

 

Retrouvez ce produit uniquement

à la boutique de Stendel -740/1510

 

7PA/ unité

 

Commandes possible, voir post principal.

 

RP :

Durant de longs mois, ReNoLife resta à Waterfall où il ouvrit sa première boutique -il en était fier- remplie de babioles et de trésors desquels,dont lui seul connaissait l'origine. Il n'y avait pas grand monde qui venait acheter ses babioles, sauf de temps en temps une vieille dame aux cheveux bleus qui venait lui prendre quelques livres anciens qu'elle prenait coeur à lire.

 

Un soir, alors qu'il lisait de vieux parchemins comme à son habitude, il tomba sur un vieux texte japonais qui l’interpella plus que d'habitude. Ce texte parlait d'une fève marron, qui aurait un goût extraordinaire, utilisée par des d'anciennes civilisations pour donner du goût à leurs boissons et arômatiser leur plât, mais pas seulement: on dit que cette fève pouvait rendre les moutons d'un brun merveilleux. Malheureusement, cette fève était extrêmement rare et peu nombreuses était sont les personnes qui ont pu en récupérer.

 

Mais la fin du parchemin parlait d'un arbre sacré dont les fèves poussaient indéfiniment; il n'aurait besoin ni de lumière, ni d'eau, seule la présence de vie lui permettait de se développer. Le parchemin disait qu'il se trouverait dans une région très lointaine, hors de Navis. il pu lire « L'arbre aux graines marron se trouve non loin de Shiki no Mura.. », le reste était effacé par le temps. Derrière le parchemin on pouvait voir une carte étrange, manquant de morceaux un peu partout elle était indéchiffrable.

 

Il se leva brusquement, prit le vieux parchemin japonais, une sacoche où il mit un peu de nourriture, décrocha sa vieille épée, enfila son accoutrement noir et blanc. Il était prêt pour repartir à l'aventure pour retrouver cet arbre sacré. Il devait se rendre à Speiqua, capitale des flots, c'est là-bas que se retrouvaient tous les gens de Navis. Il y connaissait deux jeunes filles habitantes de Shiki no Mura. Il posa sa barque en mer et il parti vers le nord.

 

Après de longues heures sur les mers, il arriva à Speiqua. Une grande tour prenait place au centre de la ville, des canaux entouraient la ville, les gens riaient et dansaient, la joie de vivre se laissait ressentir. je retrouvais les deux jeunes filles, l'une était vêtue d'un kimono rouge, les yeux azur et les cheveux d'un bleu foncé et se nommait Pekopey, l'autre, appelée Toffi, ressemblait à une fraise et avait les yeux très clairs. Elles me firent savoir que dans la cité de Shiki no Mura, il existait énormément de sortes d'arbres, mais qu'aucun d'entre eux ne faissait ce type de fèves. Mais une légende dans village parlait d'un vieux temple dans les profondeurs de la forêts qui refermais un vieux trésor, l'arbre se cacherais peut-être là-bas. les deux jeunes filles acceptèrent de l'accompagner jusqu'à Shiki no Mura.

 

Ils était arrivés à Stendel; ReNoLife n'avait jamais vu autant de monde. Pas le temps de visiter la ville, il devait se rendre au plus vite au temple. Pekopey partit devant lui pour lui montrer le chemin, tandis que Toffi rêvassait en regardant le ciel. Plusieurs heures plus tard, après avoir traversé une forêt, un désert et une plaine enneigée, il aperçut une grande arche rouge. Pekopey lui fit signe qu'ils étaient arrivés. il s'approcha sur la place centrale où se tenait une autre jeune fille en kimono mauve, avec une chevelure blanche comme la neige; il crut entendre le nom de Glicerine. En face de la place centrale, se trouvait un palais gigantesque qui illuminait la ville. de chaque côté de la place, on pouvait voir quatre portes de différentes couleurs: une rouge, une bleue, une verte et une jaune, représentant les quatre saisons.

 

ReNoLife laissa les trois jeunes filles se retrouver pour s'empresser de dénicher ce vieux temple. Il s'éloigna de plus en plus de Shiki et trouva la forêt dont parlaient les jeunes filles. Il essaya de trouver son chemin parmi les ronces et les buissons pour enfin découvrir l'entrée du temple. Il pénétra à l'interieur : les murs étaient recouverts de lianes et de ronces dans une pièce totalement noire où seulement une fissure de lumière se déployait sur une porte. On pouvait aussi y voir sur l'un des murs, une ancienne carte de Stendel sur laquelle également un halo de lumière se projetait.

 

Il s'approcha de la porte, une porte bien scellée, enfermée dans la roche. la porte ne laissait découvrir qu'une petite serrure: serrure si complexe qu'aucun ingénieur n’était arrivé à l'ouvrir; l'arbre se trouvait sûrement derrière. Il se pencha un peu plus sur la carte qui montrait d'anciennes cités de Stendel -plusieurs n'existant même plus- mais la carte avait l'air d'avoir quelques parties en moins. On aurait dit pu dire que cela était volontaire, mais les marques étaient anciennes. Soudain, il se souvint de la carte derrière le vieux parchemin. Il l'étala délicatement sur le plan en pierre et là, les deux cartes ne formèrent qu'une seule. plusieurs indices sur la carte fessaient découvrir un emplacement bien précis et l'on pouvait déchiffrer que la clé qui permettait d'ouvrir cette porte était sur ce point. D'après la carte, l'endroit où se trouverait la clé n'était plus qu'une ruine engloutie.

 

Après quelques jours d'expédition, il se trouvait sur l'emplacement de la clé, depuis son le Panda Flottant, un petit bateau en bois avec un petit jardin et une voile en feuilles. il était prêt à plonger pour trouver cette clé, il enfila son scaphandre et plongea dans les profondeurs de l'océan. arrivé au fond, il trouva l'entrée des ruines. Des pièges posés il y a sûrement des centaines d'années, usés par le temps, l'aidèrent une grande facilité pour à arriver jusqu'au bout des ruine. la clé était là, accrocher sur une vieille stèle de pierre. il la récupéra prudemment et se précipita vers la surface. Il n'avait plus qu'a retourner au temple, ouvrir la porte et découvrir l'arbre sacré.

 

De retour au temple ancien, ReNoLife arriva, un grand sourire aux lèvres, fier de son aventure.Il allait enfin pouvoir sentir le goût de cette fève dont les parchemins parlaient tant. La main tremblante, il passa la clé dans la fissure, entendit un gros bruit de mécanisme, de plus en plus fort. D'un coup, la porte tomba, laissant un gros nuage de poussières derrière elle. Il se précipita dans le fumée, secouant les mains pour se débarrasser de ce nuage gris.Tout à coup, le sourire de ReNoLife partit brusquement. Derrière la porte se trouvait un tout petit coffre. lui qui pensait trouver l'arbre sacré, ce coffre était trop petit pour le contenir... Il décida tout de même de l'ouvrir: son sourire revint immédiatement. le coffre contenait une pousse, la pousse du grand cacaotier sacré.

 

Fier de son aventure, il repartit à Stendel où il s'installa, lui et ses trésors, dans des ruines non loin de la capitale. Il allait faire goûter les joies du cacao au monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...