Aller au contenu

Histoire des nains depuis leur implantation sur New Stendel


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

J'ai créé ce post pour qu'on reste dans l'histoire et qu'on se rappelle tous du long cheminement des nains sur le serveur, ça va rappeler des souvenirs aux vieux de la vieille ;) :

La première communauté naine officielle du serveur date du 28 mars 2011, acceptée le lendemain de sa proposition en projet. C'est la naissance de la cité de Galianör, alors dirigée par Galaoud, nain ambitieux qui vient de passer paysan.
Petit à petit de nombreux nains se joignent à ce projet et le chantier avance vite.
Le nombre de membres atteint bientôt son apogée à pas loin de 30 joueurs.
Un système politique se met en place: Galaoud, gouverneur, nomme Eyce38, dacrokmistakilla et Bohem ministres de Galianör.
Par la suite lethargik64 est nommé contremaître de la Mine Publique, Fliver est nommé contremaître des jeux nains(il passera plus tard architecte et bahamut reprendra le flambeau), lethargik prend en plus le poste de contremaître financier.
Thorvald0598 est nommé Grind Rase(chef de l’organisation militaire de Galianör: la Dun'Tor légion) et organise un tournoi pour nommer ses trois Baruk Rik: Mopo00, Lethargik64 et Fliver.
De nombreux projets de nouvelles salles sont engendrées par les nains et le chantier continue.
Galianör rejoint la nation magique du Dominion le 1er mai 2011, nation initialement instauré par Aelfyr.
Du 11 au 13 mai une crise politique éclate à Galianör et on remet en cause le pouvoir du Gouverneur, il écope finalement d'un avertissement.
Le 18 mai le projet nain du gouverneur Stearnz, Drygalkarak, est officialisé, mais il est malheureusement très vite abandonné.
Il reste toutefois dans le patrimoine nanesque de Minefield(il est repris pendant l'été 2013 avec le retour de Stearnz).
Le 19 juin 2011 Thorvald quitte Galianör avec Metalhead et ils fondent ensemble Garaz Duk dont le projet est accepté le 19 juillet; lethargik64 reste citoyen de Galianör et devient en plus l'un des trois dirigeants de Garaz-Duk.
La cité de Garaz-Duk recrute des membres et arrive petit à petit à une dizaine de joueurs, cependant nombreux sont ceux qui partent dont Metalhead545 le 19 septembre.
Eyce38 quitte son poste par la suite (le 24 juin) lorsqu'il est banni du forum de Minefield et quitte définitivement le serveur, il est remplacé par delobito.
Cependant les mois de Juillet-Août sèment le désordre dans l'organisation de la cité, de nombreux nains partent; en septembre Galaoud, jugé alors inapte à gouverner, est renversé par l'assemblée des nains, il devient alors fondateur et citoyen d'honneur de la cité.
Delobito perd en activité et quitte son poste.
Tragicz est nommé gouverneur de Galianör le 23 septembre 2011 et promet un nouvel avenir pour la cité.
Il mène une réforme politique et Delcata est nommé contremaître social, Fliver architecte et lordavcro contremaître de la gestion des ressources.
Cet évènement s'accompagne du départ de Galianör du Dominion et de la création de la nation naine de Kil'Nura le 25 septembre 2011 qui regroupe Galianör et Garaz-Duk.
Cependant le 15 octobre Tragicz démissionne, déçu par le comportement des nains, et le 11 novembre il quitte définitivement le serveur, juste après lordavcro qui le quitte le 9 novembre 2011.
Bahamut96 prend la place de Tragicz, cependant la ville ne fait que dépérir et le nombre de nains se dégrade au fil du temps...
Dacrokmistakilla, passé gouverneur du serveur, n'a plus le temps pour aider à la gestion de la cité et cède son poste de ministre.
Les ministres de Galianör sont alors lethargik64, Delcata et Fliver.
Bahamut96 quitte son poste de Gouverneur le 19 février 2012 et LetharGik prend sa place le 6 mai 2012.
Thorvald0598 redevient citoyen de Galianör le 27 février 2012.
Le 3 juin 2012 Kratein annonce son retour à Kil'Nura(qui restera assez périodique).
Du côté de Garaz Duk, Alkkatraz et Kratein sont nommés gouverneurs le 26 juillet 2012 par Thorvald0598 tandis que celui-ci décide de réduire son activité.
En parallèle dès le 2 janvier 2012, avec l'ouverture de la nouvelle map de Stendel, un nouveau projet nain est lancé, voué à s'installer sur celle-ci: On commence à l'imaginer, on débat de son nom, de sa forme, de son rôle, de sa législation...
Bientôt tout prend vie, on fait des screens, et lethar invente les premiers schémas qui définiront la forme de la future ville.
Galaoud propose un nom qui est apprécié à unanimité le 28 février 2012: la ville s'appellera Ultharik, la cité naine sur Stendel.
C'est ce dernier qui proposera le plan sketchup 3D de la forme de la cité et qui ajoutera aux merveilleuses murailles de Thorvald0598 des patterns de tours. En bref le lancement d'Ultharik c'est le fruit du travail principalement de 4 nains: Galaoud; Thorvald0598, Lethargik64 et Alkkatraz qui s'occupera principalement des affaires du forum et du fonctionnement gouvernemental entre autre(On notera aussi la participation de Vancliff qui malgré sa courte période d'activité sur le chantier aura bien participé à la mise en place de l'architecture).
Le projet remotive la troupe d'estropiés que cette petite bande constitue, et la présentation forum est enfin bouclée, au prix d'un travail (relativement) acharné, le 16 Mars 2012. Elle est accompagnée non seulement de l'organisation administrative d'Alkkatraz, mais aussi de la structure militaire de Galaoud(dont la réforme avait été acceptée le 29 Février 2012), essentielle pour la ville, qui est belliqueuse. Mais les nains ne sont pas au bout de leurs peines! Car si le projet est enfin présenté correctement, ils vont cependant devoir attendre, et encore attendre, et attendre... encore. Jusqu'au 10 Avril 2012, date à laquelle le calvaire se termine enfin, et le chantier peut enfin commencer, accepté par spaceman, alors gouverneur.
Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, les premiers à travailler sur le chantier seront Alkkatraz(qui construisit le premier entrepôt, qui se résumait à... une caisse en bois) et Thorvald0598! C'est celui-la même qui s'occupera de fixer les diamètres du cercle modélisant les murailles d'Ultharik... Même s'il s'est planté.
Enfin bref, tout s'enchaîne très vite ensuite, et le travail commence par un aplanissement de toute la zone sur laquelle se trouvera la future ville extérieure, puis par un remplissage entier avec de la bouse du relief de la ville (environ 1 million de blocs de bouse). De nombreux joueurs passeront par le chantier pendant cette période, souvent pendant peu de temps, comme Flylink, Piokatra, Airwolf5110(qui nous rejoint le 19 mai 2012), et GeekOfFantastik pendant l'applanissement, et MilkTeam puis polichaud pendant le remplissage, et d'autres qui resteront dans nos cœurs à défaut d'habiter notre mémoire... mais certains resteront ou passeront de temps en temps! Entre temps, la version finale de l'entrepôt est effectuée par Lethargik64 le 2 mai (oui parce que mossieu ne voulait pas mettre les mains dans la bouse). Le 15 juillet, MrBouniz, qui participait sur le projet, est banni du serveur en raison de conflits répétés avec Louvinette. Le 19 juillet, Janot, un ancien de Galianör revenu travailler sur le chantier et Darkleo29, plus récent, dont déclarés inactifs. Le 22 juillet, le terraforming de la ville (la sorte de pyramide en bouse qui fait son relief en escalier) est terminé; il s'agit maintenant de s'attaquer à la montagne d'une part, et de préparer la ville extérieure de l'autre. C'est ce qui suit: le pattern des portes des murailles est proposé par Galaoud et approuvé par les nains le 27 juillet, et la forme de la montagne est définie le 28 juillet. Dans le même temps, le problème Phillibert, qui était si polémique depuis si longtemps, à propos du joueur de ce nom qui ne parlait que de manière RP et qui avait un RP franchement pas commode, est réglé. En effet, celui-ci, qui avait placé son château à l'endroit de la montagne avant que le projet ne débute mais après qu'il ait été présenté, ne voulait pas le déplacer pour que celle-ci puisse être construite, et nous envoyait allègrement paître. Finalement, il accepte à ce moment que son château soit déplacé sur le versant opposé à la ville de la montagne, ce qui sera effectivement fait lorsque la montagne sera terminée.
Le 1er Août, le projet est confié à polichaud pendant les vacances de Galaoud qui doit revenir à la fin du mois, et le 3 Août, la paroi interne de la grotte de la montagne d'Ultharik est terminée. L'intérieur de la montagne est aplani par la suite, avec l'aide de polichaud, Alexas, kisislenain, ysac, kratein, et MrTitomy.
Le 8 Août, Thorvald quitte le serveur, ce qui fait de lui le premier des dirigeants officiels à quitter le projet.
Le 20 Août, soldatclone rejoint le projet. Le 23 Août, le nom de la montagne est décidé: Azril Karaz (Montagne Argentée). Le 24 Août, le château de Phillibert est détruit par Kratein. Le 12 septembre 2012 Luciole97 rejoint le projet. Le 13 octobre, première apparition de tigrisou54 sur le forum.
Vers fin Août commence à se développer un village paysan, autorisé par les dirigeants du projet pour satisfaire les ouvriers qui demandent à avoir une maison, mais qui vont très vite passer plus de temps sur celui-ci que sur la montagne qui commence à lasser.
Le 29 septembre, The_Dionysos devient officiellement nain d'Ultharik.
Le 16 octobre, Shylf rejoint le projet, en même temps que Feutarse (qui ne bossera en fait pratiquement que sur Namnis).
Le 20 octobre, les couches de stone de la montagne sont terminées et les pics en stone en haut de la montagne de même.
Gontran04250 devient Ulthar le 1er novembre.
Le 10 novembre, polichaud, soutenu par MrGamwi, poste une déclaration pour remettre en cause la position de chef du village paysan de tigrisou54, qui a été désigné à ce poste par LetharGik64 et Galaoud, début d'un long et venimeux débat. Les deux principaux protagonistes, MrGamwi et Tigrisou54, enchaînent les posts pour développer leurs arguments et le conflit s'aggrave. Le 17 novembre est organisée une réunion pour résoudre le conflit, qui aboutira à une élection d'un nouveau chef du village et à une rédaction des lois du village par Alkkatraz.
Le nouveau chef du village sera polichaud (16 décembre), et on retiendra ses formidables arguments, qui passeront à la postérité: "je me présente et je vous emmerde". De plus Galaoud propose un nouveau plan d'organisation du village, qui est contesté par plusieurs nains qui ne souhaitent pas déplacer leurs maisons pour le mettre en place, mais globalement approuvé.
Entre-temps, le 18 novembre, le forum d'Ultharik est créé.
Le 22 novembre, la fameuse affaire de Benjamin, nain du projet, qui a pris de l'argent à sa mamy sans vraiment être d'accord avec elle pour s'acheter des centaines de milliers de PA, éclate. Il est banni sans condition et tous les PA qu'il a dépensés sont retirés (notamment les 100 000 de dan qui va beaucoup se plaindre, alors qu'en réalité cet argent provient de la vente de tableaux AteBits dupliqués illégalement...).
Le 1er décembre on remarque que les ouvriers ont laissé des trous dans le remplissage de la montagne, qui provoquent des freezes, qui sont corrigés à partir de cette date-là.
Le 15 décembre, un nouveau coup de gueule est poussé par Lilubell, une elfe chez les nains, qui se révolte contre le projet de Fort de la Dun'Thor sur le projet et contre son refus de participer à la montagne. Elle dénonce aussi l'inactivité alors qu'il reste du travail et des bâtiments non validés dans le projet qui risquent de le faire passer dans l'illégalité. C'est le début du débat sur le fort de tigrisou qui va le conduire à créer son propre projet, Varn Zahrr. Ce même jour cacamille devient nain d'Ultharik.
Fin décembre, The_dionysos et Mopo00(qui revient quelques jours), suivis de Viaduc340 et Gontran04250 décident de reprendre Galianör et cessent donc pratiquement leur activité à Ultharik. L'histoire des nains se divise alors désormais entre les deux villes: Galianör d'un côté et Ultharik de l'autre.

 

 

Ultharik

 

Gontran ayant eu quelques problèmes avec la justice d'Ultharik, il est contraint de refaire une candidature et il redeviendra Ulthar le 5 janvier 2013.
Le 15 janvier, on décide que les habitants d'Ultharik se nommerons désormais "Ulthars".
Le 26 janvier 2013, la montagne est enfin déclarée terminée, ce qui rompt avec une longue période de mollesse sur le chantier, sa construction traînant depuis longtemps. Une réunion est donc proposée, qui se réalisera le 2 février. Il y est décidé que le village paysan passerait en suspens en raison du désordre qu'il a produit, que The_dionysos et Polichaud deviennent recruteurs, et qu'Alexas devient modérateur du forum. De plus, il y est fait un recensement des joueurs actifs du projet: Galaoud, LetharGik64, Alkkatraz, kratein, tigrisou54, ptipain54, viaduc340, the_dionysos, Alexas4, gontran04250, Phleoz, cacamille, polichaud, soldatclone, Feutarse.
A partir de là, les efforts sont consacrés à la construction de la ville extérieure: murailles dans un premier temps. Et l'activité politique du projet se réduit considérablement (plus de débats interminables, mais moins d'activité tout court...).
Le 27 janvier 2013, Gontran réalise une composition qui représente tous les joueurs actifs à ce moment, un bon souvenir... http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359310385-photo-souvenir-des-nains.png

Le 6 février, on détecte un fail dans le tracé des murailles, et on doit détruire le début de construction de celles-ci.
Le lendemain, MrTitomy, qui a bien aidé pendant la construction de la montagne, quitte le serveur.
Le 11 février, pour motiver les ouvriers, Galaoud lance le fameux système de points, qui doit fonctionner jusqu'à la fondation du gouvernement officiel d'Ultharik (lorsque la ville extérieure sera terminée), et qui consiste à donner des points aux ouvriers qui travaillent sur le chantier en fonction du travail réalisé, les 3 premiers recevant 750, 500 et 250 PA.
Le 15 février 2013, Phillibert est nommé joueur de la semaine, car il a enfin récupéré son château, que nous lui avons bien reconstruit sur le versant Est de la montagne!
Le 24 février, Bizmi devient Ulthar.
A partir du 20 février, le projet reprend de plus belle, notamment stimulé par polichaud et Bobisnow, un Galéor (qui bossent sur les murailles), et par Alexas. On notera aussi l'aide modeste mais assez régulière de Viaduc. En Mars, Guiwar arrive sur le chantier.
Bobisnow, qui n'est pourtant même pas Ulthar, montre un engagement sans faille dans le projet, et sa direction lui est confiée pendant les vacances de février de Galaoud, d'une semaine (qui, tout le monde le sait, passe sa vie en vacances). Il arrive très vite en tête des points du concours.
Le 26 Mars, MrGamwi crie au scandale lorsque Shiki No Mura prévoit un cuboïde général rectangulaire qui empiète sur le territoire d'Ultharik. Il appelle à la révolte et au coup de gueule, mais Galaoud réglera le conflit pacifiquement et obtiendra le 9 Août que les morceaux du cubo sur le territoire d'Ultharik lui soient concédés.
Fin Mars les structures générales des murailles sont terminées, mais on n'entend bientôt plus parler de Bobisnow. On s'attaque alors aux tours de ronde et aux tours, ainsi qu'aux routes de la ville pour avril.
Entre Mars et Mai, on note l'implication de Bizmi, MrGamwi, cacamille et Phleoz.
Le 17 avril, Varn Zharr, le projet nain de Tigrisou54, est validé, et il cesse alors son activité à Ultharik (qui n'était plus déjà très vivace) pour y travailler, suivi de Ptipain54.
En Avril, on s'occupe de remplir les canaux de lave de la muraille.
Le 5 mai, Bizmi aide à Varn Zahrr, et n'aidera plus beaucoup à Ultharik.
Pendant les vacances de Pâques, c'est Alexas qui prendra la direction du chantier pendant l'absence de Galaoud.
Le 1er juin, Tompierin rejoint le projet.
Début juin, Ultharik est entièrement cuboïdée, pour un payement de départ de 20000 PA de Galaoud, puis un engagement à hauteur de 1000 PA par mois, pour rembourser en tout environ 100 000 PA après réduction (le prix est ensuite réduit à 75 000 le 1er septembre 2014 suite à l'EULA).
Nastykrafter, qui va vite s'avérer d'une grande aide pour le chantier, est accepté à la fin du mois de juin après une période de test impressionante, qui lui vaudra bientôt de se voir doté par Alexas le surnom de "nouveau Bobisnow".
Pendant les absences de Galaoud du début des vacances d'été 2013, c'est une fois de plus Alexas qui est chargé de la gestion du chantier. En Août, ce sera plutôt Nastykrafter qui s'en occupera. Pendant ces vacances, les ouvriers travaillent d'abord sur les portes (Galaoud et nastykrafter), puis sur l'intérieur des murailles (surtout nastykrafter), et Galaoud avance les tours des murailles.
A la fin de l'été, les tours et les portes sont finies, tout comme les couloirs des murailles, et le 8 septembre, Galaoud poste le pattern de l'intérieur des tours, pour pouvoir le construire.
Le projet traîne un peu à la rentrée, mais reprend à la mi-octobre. Le 26, Galaoud poste les patterns des canons à feux d'artifice qui encercleront le nain au centre de la ville.
Entre-temps, Ilernopian valide sa semaine de test le 23 octobre, mais cet ouvrier qui s'avérait très prometteur, et qui proposa de s'occuper des ressources du chantier, s'avéra en réalité assez dispersé dans ses objectifs, et il finit par reprendre Garaz Duk avec l'accord de LetharGik; mais cela ne durera pas longtemps, puisqu'il deviendra au final très vite inactif.
C'est ce même 23 octobre que Kastor_Krafteur fait son entrée en scène en postant sa candidature pour Ultharik, qui sera validée le 28 octobre par Alexas pendant l'absence de Galaoud. Il arrive à peu près au même moment que Tibox777, qui aidera de temps en temps le projet, mais sans réellement s'impliquer dessus (présences sur mumble très rares). Kastor, pour sa part, montrera très vite une activité sans faille et une prédilection particulière pour tout ce qui relève du farm.
Le 1er novembre, GeekOfFantastik annonce son retour, mais qui sera temporaire.
La ville extérieure étant bien avancée, entre le 9 et le 12 novembre, Viaduc, Nastykrafter, Phleoz, GeekOfFantastik et cacamille travaillent sans relâche sur la place avec son nain et ses canons à feux d'artifice (qui coûteront d'ailleurs très cher à ces 5 là). C'est d'ailleurs à partir de ce moment que l'activité de Viaduc à Ultharik commence à devenir importante. Le 12 novembre, on retiendra un screen mémorable de cette époque bénie:http://imagizer.imageshack.us/a/img853/6484/y09x.png

Ensuite, les travaux continuent dans les couloirs des murailles et dans l'intérieur des tours, avec notamment le travail considérable de nasty et kastor, qui travaillent dans le chantier et vont miner. GeekOf va aussi souvent miner pendant cette période et Alexas s'occupera surtout de la redstone dans les murailles. Le minage se concentre en réalité sur le fer nécessaire pour toutes les herses de la cité.
Le 8 décembre, une nouvelle épreuve, et pas des moindres, se présente aux nains: avec la mise à jour du serveur, la neige se pose désormais sur les escaliers et les dalles, et couvre ainsi toute la place et toutes les routes de la ville. On décide finalement de résoudre le problème en installant un système d'éclairage qui s'allume la nuit, mis en place par Viaduc, mais qui se révélera en réalité défaillant, en raison des bugs de chargement de chunks (la ville est trop grande). En définitive, on fait appel aux modérateurs pour passer en biome désert toutes les routes, les escaliers, et la place au centre de la ville.
Fin décembre, l'intérieur des tours est terminé.
Le 12 janvier 2014, Galaoud présente un premier projet pour la porte de la montagne, qui sera adopté avec une petite modification apportée par kastor_krafteur (ajout de netherbrick).
Le 2 février, puisque la ville extérieure est pratiquement finie (il ne manque quasiment plus qu'à construire les maisons), la fin du concours de points est annoncée, avec la création du gouvernement d'Ultharik. Au total, Nastykrfater aura accumulé environ 129 heures de traval jusqu'à cette date, Alexas 94 et kastor-krafteur 86. Galaoud est élu par la voie démocratique à la majorité (10 voix contre 5 à son seul et unique candidat, le chat d'Alexas). Une cérémonie est alors organisée pour féliciter tous les ouvriers.
De plus, Galaoud inclut la création des confréries, au nombre de 5, qu'Alkkatraz se charge d'organiser, et que les nains rejoignent en fonction de leurs affinités.
Le 9 février, une grande campagne de don est lancée par Viaduc pour acheter tout le cuivre nécessaire à la construction des habitations d'Ultharik. On arrivera finalement à obtenir les 16500 PA nécessaires (grâce notamment à une bataille acharnée entre Nasty et Lethar et aux 5000 PA de Racine), et la construction des maisons peut commencer début mars (on commence par les maisons riches), et va durer continuellement à partir de là, en même temps que les autres projets. Cependant, en raison de calculs douteux, il faudra racheter très vite pratiquement la même quantité de cuivre... L'achat des tuiles, pour sa part, pourra être financé avec les réserves du projet.
C'est à peu près à ce moment que l'on commence à creuser vers le bas de la montagne pour lui donner la forme qu'elle a désormais (en attendant le cuivre).
Le 24 février, Viaduc renonce à ses fonctions de Consul de Galianör, pour ne se consacrer plus qu'à Ultharik.
Le 3 mars, Khazadur est accepté dans le projet.
Fin avril, Darkent aide à Ultharik, mais il bascule après quelques temps dans l'inactivité.
Le 22 avril, Galaoud présente le pont qui sera construit à l'intérieur de la montagne.
Pendant ce temps, on rend naturelles les parois de la grotte creusée en profondeur.
Fin mai, les sous-cuboïdes de toutes les parcelles sont réalisés.
Le 22 juin, Galaoud nomme Viaduc Intendant, qui est certes moins ancien qu'Alexas, mais qui s'est beaucoup plus investi que lui pendant les derniers mois et qui a le mérite d'être actif à ce moment, officialisant ainsi le duo qui administre Ultharik depuis quelques temps (qui a remplacé le duo Galaoud-Alexas).
Fin juin, on commence à constuire le pont. Pendant ce temps, les maisons riches continuent d'avancer, surtout grâce au travail de Nastykrafter.
On commence aussi à installer des commerces sur la place au centre de la ville, et c'est à ce moment qu'on rachète du cuivre en étalant le payement sur 6 mois (3016 PA par mois) pour continuer les maisons.
Le 7 juillet, Khazadur revient (il était devenu inactif), et le 11 juillet, GeekOfFantastik revient pour un court instant.
Pendant ces vacances, Galaoud n'est quasiment plus présent, et le projet avance sous la direction de Viaduc. Pendant ces vacances, on revoit delobito.
Le Haut Roi, qui a déjà annoncé son départ depuis quelques mois, commence à le préparer.
Le 29 Août, il l'annonce officiellement (il est prévu pour le 2 septembre), et le 30 Août il propose un projet de succession qui sera accepté en ces termes: il reste Haut Roi à titre de prestige, mais perd ses pouvoirs; l'Intendant, qui doit être élu démocratiquement, prend les pouvoirs du Haut Roi, et nomme un Chancelier qui correspond à son nouvel Intendant. Il perd sa licence commerçante et sa parcelle en capitale, et ne passera désormais que pour constater l'avancée du projet.

 

 

Galianör (par the_dionysos/Ankorkibil)

 

Le 30 décembre 2012, LetharGik64 déclare la politique interne de Galianör obsolète en tant que gouverneur de la ville. Il nomme The_dionysos et Mopo00 architectes de "la nouvelle" Galianör. Le jour même les premiers travaux débutèrent à la banque de la ville. Quelques nains venant d'Ultharik épaulèrent les architectes.

 

2013

 

Le 10 janvier 2013, la banque fut officiellement terminée et le statut de The_dionysos fut validé. Par contre, Mopo00 ayant disparu quelques jours après, la reprise a vu son poste être retiré, laissant The_dionysos seul à la tête de Galianör.
Le 12 janvier après quelques problèmes de cuboïde, la rénovation de la salle des piliers commença.
Le 12 février- Le nom des habitants de Galianör fut décidé : Les Galèör.
Le 17 février, grâce aux dons généreux de cacamille, Galianör se vit offrir les 4 golems mineurs placés tous les 4 dans le quartier religieux de la ville.
Le 18 février, l'architecte en chef de la ville : The_dionysos proclama la nouvelle constitution de Galianör. Elle reposait sur le pouvoir du gouverneur de la ville et du conseil composé du gouverneur et de ses 4 ministres : ministre des Finances, de la guerre, du Culte et de l'architecture.
Peu de temps après, la ville vit de nouveaux nains la peupler dont faisaient partie: Polichaud, Viaduc340, Missbubel, Nats5, Cacamille, Bizmi, Guiwar, Bobisnow, Soldatclone, Val888, Shylf, Gontran04250.
En Mars, la destruction des maisons de Galianör fut engagée. Après quelques jours toutes les maisons de la salle furent détruites à l'exception de la maison de Bahamut.
S'en suivirent la destruction et la reconstruction de la nouvelle caserne militaire de la ville et la destruction de la mine publique. Polichaud lança l'opération "Moutons fous" qui avait pour but de reboucher toutes les mines optimisées de la ville.
Le 11 mars, l'impératrice Louvinette rentra en contact avec The_dionysos pour lui signaler que les frontières de la ville sont illégales. Il stoppa la rénovation temporairement le temps de régulariser tout ça. Mais les travaux reprirent peu de temps après.

Le 25 mars 2013 marque l'arrivée de Duboys à Galianör
Le 10 avril la reconstruction de la taverne de Galianör fut achevée et l'accueil des nouveaux nains prit place. Le nom de la taverne fut décidé : l’ours à la bière.
Le 16 avril LetharGik abdiqua afin d'élire le nouveau dirigeant de la ville et d'appliquer la nouvelle constitution proclamée quelques mois plus tôt.
Le 23 avril, The_dionysos remporte les premières élections de la ville et accède au pouvoir absolu sur Galianör. Le jour même le premier conseil de Galianör eut lieu. The_dionysos nomma comme ministre Polichaud, Viaduc340, Bobisnow et Soldatclone.
Pendant ce temps, la rénovation du quartier des longues barbes et la construction du marché de la ville furent achevées.
Le 4 juin la régularisation des frontières de la ville arriva à son terme. Les frontières furent redéfinies.
Durant juin la rénovation s'accéléra et se termina.
Le 29 et 30 juin Galianör fêta sa réouverture. En effet la rénovation étant terminée, les nains organisèrent une grande fête en l'honneur de leur travail acharné.
Le 5 août, The_dionysos remplaça le ministre de l'architecture. Il passa de Bobisnow à Duboys.
En novembre, un mouvement de révolte éclata contre le gouverneur de Galianör, the_dionysos. Les nains réclamèrent l'abdication du gouverneur. Un nouveau gouvernement fut mis en place, composée de 3 consuls : The_dionysos, Viaduc340 et Polichaud qui avaient pour devoir de diriger la ville à 3.

 

2014
 

Le 24 février 2014, poussé par les 2 autres consuls, Viaduc renonce à ses fonctions de Consul de Galianör.
Le 25 février, les 2 consuls restants déclarèrent que le régime de Galianör était obsolète et n'était qu'un échec. Un nouveau gouvernement fut mis en place. Composé d'un roi ayant pouvoir absolu sur la ville, l'intendant du roi, le trésorier, le maître des runes et d'un contremaître.
Le 27 février, The_dionysos reprit la tête de la ville et nomma comme son second Polichaud. Gontran04250 fut nommé trésorier et MissBubel fut nommé maître des runes.
Le 7 mars, HDSnIp fut nommé contremaître de Galianör.

Du 28 au 30 mars, Galianör fêta ses 3 ans. À l'occasion de cette date exceptionnelle, les nains organisèrent des jeux et un concert dans la ville.
Le 25 Juin, The_dionysos, après le travail de beaucoup de nains, fit une demande d'extension du territoire de Galianör.
Le 3 Septembre, Louvinette accepta la demande d'extension.
Le 4 septembre, les nouveaux travaux de la ville commencèrent.

Le 18 septembre : Début de la création de la nouvelle montagne.

Le - septembre : Terraformation du quartier militaire et création des accès et des ponts vers les nouvelles salles de la ville.

Le 5 octobre :  The_dionysos supprime le poste de représentant du peuple du conseil pour le remplacer par contremaître et nomme Ptipain54 à ce poste.

Le 14 décembre, la salle du trône de Galianör est terminée

Le - Création de nouveaux accès vers la future académie.

 

2015

 

Le- : suivit des travaux visant la montagne et les accès.

Le 27 mars, Ouverture du donjon de Galianör : Le temple d'Ulther.

Le 28 mars, Galianör à l’occasion de son anniversaire accueille les Minefield Got Talent

Le 12 août début des travaux visant à construire l’académie.

Le - : Ptipain54 est nommé longue barbe pour service rendue à Galianör et Duboys fût nommé à sa place en temps que contremaître.

Le  13 décembre : Galianör entre dans la nouvelle alliance du Néo-Dominion.

Le 27 décembre : L’académie de Galianör fut terminée. Finissant plus de 6 mois de travail.

 

2016

 

Le 9 janvier : La nouvelle montagne est officiellement terminée grâce à l'aide du Néo-Dominion. Finissant ainsi un travail commencé un an plus tôt.

En février : les relations entre les dirigeants du Néo_Dominion et Galianör commencent à se détériorer.

Le 5 mars : Galianör se retire du Néo-Dominion dû à de très gros conflits politiques. S'attirant la foudre de plusieurs membres de la communauté.

Le 28 mars : Galianör annule son 5 éme anniversaire dû à des problèmes de présences.

Le 11 avril : La route vers Yorez et Symia fût établie. Formant ainsi un réseau commercial entre les projets.

Le 4 juin, la forêt de sapin situé vers le St-trident fut terminée.

Le 16 juillet : Début de la rénovation de la gare et de la banque.

Le 20 juillet : Chopine_le_nain est nommé longue barbe (citoyen d'honneur).

Le 27 août : La nouvelle banque et la nouvelle gare furent achevées. Offrant ainsi une banque digne de ce nom.

Le 28 août : Galianör accueille la cérémonie de clôture des Jeux Minefieldiens 2016.
Le 31 août  : début de la rénovation de la salle des piliers.

Le 5 novembre : Fin de la rénovation du quartier des longues barbes.

Le 14 novembre : création de la nouvelle muraille de Galianör pour faire face aux menaces du Neo-Dominion.

En novembre : les relations entre Yorez et Galianör se détériorent de façon brutale rompant ainsi leurs amitiés de longue durée

Le 21 novembre : fin de la rénovation des piliers.

En décembre est lancée la construction du camp militaire, point stratégique de la garde des frontières du royaume.

Le 31 décembre, le Roi fête ses 4 ans à la tête de la glorieuse Galianör citée mère des nains. Commémorant les 4 années depuis la reprise de la ville et des 4 années de prospérité qui en découle.

 

2017

 

En mi-janvier le camp militaire est terminé ainsi que les murailles. Le territoire du royaume est ainsi sécurisé des intrusions indésirables.

Le 30 janvier :  la rénovation du quartier religieux de Galianör est lancée, quartier resté intouché depuis la reprise.

Le 14 février : Galianör passe une commande de plus de 30000 Pa de PNJ ayant pour but d'animer la ville.

Le - février :  la route reliant le St trident à Galianör est reconstruite reconnectant Galianör à la capitale pour la première fois depuis 4 ans.

Le 26 février : le pont reliant Yorez à Galianör est construit rétablissant la route entre les 2 projets. Mettant fin aux discussions musclées entre les 2 projets.

Le 8 avril : Fin de la rénovation du quartier religieux. Après plusieurs tentatives, la salle fait peau veuve.

Le 1er juillet : Visite du projet avec l'ANA

Du premier au 5 juillet : Organisation des épreuves des JO minefieldiens 

Mai-Juin : Rénovation de la salle du Nain connu, inchangée depuis 2011(ce qui coûta très cher en or et en fer)

Le 16 juillet : Sortie de notre vidéo de présentation du projet, avec collaboration de l'ANA

Le 14 novembre : Rénovation de l'entrée du royaume. Inchangée depuis 2011

 

2018

 

Entre Janvier/Février : Fin de la construction de la forêt de Galianör, 5 ans après les premiers arbres.

Le 28 Février : Galianör fête ses 7 ans. Pour fêter cela, les nains ont construit et organisé la première fête de la bière. Un grand nombre de projets ont participé à l’événement par les dons de PNJ venant étoffer la fête. Les festivités ont duré plusieurs jours. 

Durant avril : Construction de la salle des grandes portes

Le 16 mai : Construction du grand escalier menant vers le cœur de la montagne

Le 27 juin : Finalisation de la construction du cœur de la montagne, la salle du cristal est ouverte 

Le 13 juillet : GazMask rejoint les rangs de Galianör, Khazadur et TheDarkDrakula sont fait longue barbe par le roi en récompense de leurs investissements envers le projet. HDSnIp est fait maître d'armes.

Octobre/Novembre : Début de la construction de la mine de cristal.

Le 16 décembre : Le territoire de Kil'nura situé entre Galianör et Garaz-Dûk est annexé par Galianör après décision et vote du conseil de Kil'nura

 

2019

Le 26 Janvier : La mine de cristal est finie. Après près de 4 mois de travail.

Le 10 Juillet : La mine de mithril de Galianör est finie après 6 mois de travail.

Le 3 Août : Prr_ fait son arrivée chez les nains.

Le 13 Août : L'extension de Galianör nommée "L'Ombre et la Flamme" est validée par le gouverneur Squirkiz

Le 14 Août :  Début des travaux sur Galianör. Les travaux débutent par la rénovation des couloirs menant à la salle du pont.

Le 16 Novembre 2019 : La rénovation de la salle du pont est terminée. Elle marque le début de la rénovation/agrandissement de Galianör.

 

2020

Le 18 février : La salle des Ponts est officiellement terminée. Elle marque le début des travaux vers la salle des Longues Barbes et le Palais Royal.

Le 19 Février : Le carrefour du Roi est terminé. Il marque le début de la construction de nouvelles salles et de la restructuration de Galianör.

Le 6 Avril :  Le quartier des commerçants est ouvert. Galianör rouvre ses commerces à tous les commerçants des terres de Stendel.

Le 19 Avril : Le quartier des Longues Barbes rouvre officiellement. Il est de nouveau possible aux membres de la noblesse naine d'habiter dans la salle. De plus, les ambassades sont ouvertes aux autres contrées qui peuplent les terres de Stendel. Ainsi, le royaume de Simurgh, les Traqueurs de l'Ombre, le Néo-Dominion, Nouvelle Azur, le Duché de Nevah, le Royaume Dolenti et Crystalis ouvrent une ambassade dans le royaume.
Le 24 Avril : La salle du trône de Galianör, ainsi que ses statues et son parterre d'or et de joyaux sont terminées.
Le 16 Mai : La salle de bal est terminée. Galianör est de nouveau prête à accueillir des événements musicaux.
Le 23 Mai : La salle du conseil du roi est officiellement terminée.
Le 24 Mai : La rénovation des portes de Galianör est lancée. Elle débute par le rehaussement du grand passage. Le même jour, la tête de dragon, servant d'entrée de la cité depuis 2011 est retirée.
Le 28 Mai : Les premières pierres de la nouvelle porte sont posées.
Le 10 Août : Les nouvelles portes de Galianör ainsi que la rénovation de la forêt et du terraforming devant elles sont terminés.
Le 1er Novembre : Galianör crée avec le royaume de Simurgh "L'Alliance des Royaumes Indépendants". Cette alliance est basée sur l'entraide militaire, économique, matériel et culturelle des deux royaumes.
Durant le moi de Novembre : Galianör accueille un nouveau nain. Lakorah fait son entrée au sein du royaume des nains.
Le 2 Décembre : Les travaux de rénovation de la salle des piliers débutent. La taverne de Galianör présente depuis 2013 est détruite.
Le 20 Décembre : un traité entre le Néo-Dominion et Galianör. Le « Traité des Cimes » établie un accord entre le Royaume de Galianör et l’Alliance du Néo-Dominion, dans le cadre d’une nouvelle coopération économique, militaire et de recherche. Le même jours, est signé un accord entre Yorez et Galianör. Celle-ci rejoint définitivement le royaume de Galianör. Le dirigeant de Yorez, Rtdu24, se voit attribuer le titre de Gouverneur de Yorez qu'il administrera au nom du roi sous la montagne.

 

2021

Le 20 Février : Construite en trois jours, la nouvelle arène remplaçant la lavarena de Galaoud est inaugurée. 

Le 14 Mars : La tour de la banque est construire à Yorez.
Le 20 Mars : Après 3 mois de travail, la nouvelle salle des piliers est terminée.
Du 23 au 25 Avril : A l'occasion des 10 ans de Galianör, des festivités sont organisées dans tout le royaume. Le vendredi, le nouveau marché dans la salle des piliers est inauguré. Un concert est également organisé dans la nouvelle salle de bal. Samedi, une grande chasse au trésor a lieu, remportée par Titi_montagnard. Le dimanche est organisé un hunger game dans le royaume, celui-ci fut gagné par ?.
Au cours des mois de Juillet-Août : Après la construction des nouveaux accès vers l'académie et les mines, une rénovation de l'académie et de la bibliothèque royale, datant de 2015 a lieu. Une refonte du terraforming de la salle ainsi que la révision de toute la décoration intérieure sont au programme. 
Durant le mois d'Août : la rénovation des terraformings de Galianör se poursuit. La salle des grandes portes, le grand escalier et la salle du cristal ont droit à un coup de neuf.
Le 16 Septembre : L'ancienne caserne datant de 2013, construite par Bobisnow, est détruite. Les travaux pour la construction de la nouvelle caserne et de l'arsenal commencent.
Durant le mois d'Octobre : Une crise diplomatique agite tout l'empire. Les tensions entre le royaume de Glindelhall et des factions militarisés de l'empire stendelien montent en intensité. Allié de Galianör, Glindelhall sans conslultation prend des positions que le royaume nain ne peut suivre. La relation entre les deux royaumes semble diminuée.
Au cours du moins de Novembre : En raison de la montée des tensions, les travaux de l'arsenal et de la caserne sont accélérés. 
Au mois de décembre : La caserne et l'arsenal sont terminés. Au même moment, l'emplacement du nouveau cimetière est creusé.

 

2022

Le 7 Janvier : Les seigneurs nains de Garaz-Dûk, LetharGik64 et Alexas lèguent le projet à Ankorkibil et Polichaud à condition que celui-ci ne soit pas annexé au royaume de Galianör.

Le 21 Janvier : La salle pour le nouveau cimetière est creusée.

Le 31 Janvier : La forêt devant les portes du royaume est rasée pour pouvoir retravailler la zone.

Le 23 Septembre : Ankorkibil fait un communiqué forum en réponse à l'intrusion de forces étrangères sur le territoire nain.

Le 4 Octobre : La salle du quartier religieux est détruite pour pouvoir creuser la mer entre Galianör et Garaz-Dûk.

Le 6 Octobre : Réunion du conseil du Roi. Etaient présents : Ankorkibil, Polichaud, Khazadur, Duboys, Enderdragonneau, Rtdu24, Pierrot, et Minerator.

Le 9 Octobre : La construction du Grand Hotel de Yorez est finalisée.

Le 13 Octobre : L'institut de l'horlogerie de Yorez est terminée

Le 21 Octobre : Galianör passe commande de 43 nouveaux PNJ.

Durant le même mois, les plants pour les forges sont commencés

Le 2 Novembre : Le cimetière de Galianör est terminé.

Le 5 Novembre : La rénovation du pont entre Yorez et le Domaine Sélénique est terminée.

Le 11 Décembre : Polichaud est adoubé par l'Empereur Thorgrin.

 

2023

En ce début du mois de janvier, les plans des forges sont toujours en cours.

 

 

 

Dernière mise à jour : 18/01/2023 par Ankorkibil

 


Maintenant, à vous de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise, j'y ai passé du temps^^.

J'ai pensé à créer un centre de recensement historique nain qui recenserait et irait chercher l'histoire des villes/communautés/joueurs/nations du serveur et qui ferait payer pour les poster sur un sujet post-it :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...