Aller au contenu

Une Histoire de Pancartes


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Une Histoire de Pancarte

Au gré des soubresauts de notes que le luth envoyait dans le bois massif de la taverne, les danseuses venues des terres orientales tentaient d'attirer l'attention des guerriers massifs afin de les emmener dans l'arrière boutique. Mais ce n'était que peine perdue, car un homme attirait l'attention des troupes par son discours élogieux du Royaume et vantant sa supériorité face aux nations alentours, considérant même Heimdall comme étant un sous-domaine de Stonecross. Dans son discours, Enrick d'Almaris était souvent cité comme étant la quintessence de la faiblesse. Leur pureté fut comparée à l'exécrable traîtrise d'un peuple enfantin qui se serait applaudi à la moindre fierté dévoilée. Et les autres d'applaudir les paroles apportant leurs idées au tribun, scandant l’injustice et clamant la guerre à déclarer aux enfants de Lothar.

 

 

349559rpalmaris.png

 

Le conseillé frappa sur la table du Conseil d'une poigne ferme, il toisa du regard son dirigeant et poursuivit...

- Einherjar, les relations diplomatiques entre le Nivem tout entier et le Royaume du Lothar deviennent tendues. Il est évident que depuis la dernière bataille, les tensions montent entre nos deux peuples et deviennent invivables pour nos deux communautés. La guerre est demandée par le peuple, et beaucoup sont prêts à vous suivre sur cette voie.

 

- Je comprends bien... Mais aucune guerre ne sera déclarée à l'encontre d'un peuple qui est loin d'être notre ennemi. Nous devons concentrer nos forces sur l'Empire de Stendel et nos positions flanchent rapidement face à leurs armées innombrables. Almaris est un Royaume proche du nôtre certes, et nos deux peuples ne peuvent s'entendre. Cependant, je vous demande ici d'étudier la situation et de comprendre la position de Stonecross sur Stendel.

 

Nous avons un peuple fier et valeureux, et beaucoup sont prêts à se battre contre quiconque refuserait de s'agenouiller devant notre drapeau. Mais le dogme Strigidien n'a d'ennemi que ceux qui entravent notre liberté, et Almaris est à dix milles lieux d'établir la moindre menace à l'égard du Nivem. Notre neutralité restera quoiqu'il advienne et il est possible que de futures victoires nous mènent à nous rapprocher de ce peuple que nous ne comprenons pas, et qui ne nous comprend pas.

 

- Je vois... Ce serait l'incompréhension mutuelle qui mènerait à cette haine irréversible. Mais qu'en est-il de ces récentes rivalités qui sont apparues avec la découverte des terres du Marais Pourpre ? Ces hommes lézard positionnées à proximité du Heimdall et d'Almaris deviennent synonyme de troubles dans la région. Des voyageurs racontent que l'on aurait attaqué des caravanes lothariques. Et les tensions sont telles que des groupes de mercenaires sont payés par les habitants locaux pour régler les problèmes diplomatiques, menant à des escarmouches dans les deux camps, accroissant les dangers d'une guerre que vous ne pouvez éviter !

 

Le Einherjar se frotta la moustache et regarda la carte qui se dessinait sur la table, sous ses yeux. Les cartographes avaient réussit à définir les objectifs futurs du Nivem et il restait encore d'immenses contrées à coloniser par le Nivem pour affirmer sa position sur Stendel. La prochaine position politique de la Rive d'or allait définir l'avenir des relations diplomatiques et le Nivem espérait intégrer dans son Alliance commune ces derniers colons de l'Union Dorée. Formant par là même un mur entre le Nivem et le Directoire, dont on ne connaissait pas encore la volonté ou non de fomenter une guerre contre qui, quoi, quand et où.

 

Il était de ces choses que l'on ne pouvait contrôler et le rassemblement des peuples était de ces choses qu'il était impossible de prévoir. La future colonisation de Nevah sur le Nivem devenait également problématique, entourant l'Alliance de nations pro-impériales et l'isolant dans sa fierté aveugle. Mais pour l'heure, les troubles à régler étaient ceux du côté d'Almaris où la criminalité était en hausse constante, et atteignait un point de non retour. Point que ne connaissait pas le Einherjar, car pour lui l'impossibilité résidait dans l'incapacité, et tant que la volonté était présente, les capacités étaient indéniablement infinies. Fatalement l'impossible devenait possible.

 

- Voici ce que vous allez faire conseillé. Répandez le message sur Stonecross. Affichez le dans les tavernes, les auberges, les quais commerciaux et les casernes militaires. Prévenez mes Jarls et leurs Hersirs, appelez les Godar à répandre dans le dogme Griffonite cette parole que je proclame.

 

Tant que je serais Roi, il n'y aura pas de guerre entre le Nivem et Almaris. Ce peuple n'a rien à craindre de nous et nous n'avons rien à craindre d'eux. Nos deux nations puisent leurs forces de deux sources différentes certainement, eux dans leur lotharium et nous dans le fond de notre coeur, mais peu importe d'où vient notre pouvoir, l'importance est de savoir comment l'on s'en sert. L'usage de la force pour affermir une opinion n'a jamais été la solution, et l'histoire nous l'a bien prouvé. Nous revendiquons la Liberté, et ce mot doit porter une valeur symbolique sur tout Stendel.

 

La Liberté d'Enrick d'Almaris réside en son autonomie et sa propre autorité. Et bien qu'indéniablement les dirigeants des peuples ne peuvent entraver les mouvements populaires, il nous faut surpasser cette vision restrictive et appeler à la solidarité. Envoyez dès à présent un émissaire vers leur Royaume pour leur demander l'instauration d'une Milice Frontalière pour surveiller les frontières et favoriser la bonne entente entre les différents peuples.

 

Stonecross ne sera pas l'instigateur d'une guerre civile au Nivem !

 

La caravane d'ambassadeurs ne mit que quelques heures avant de faire route vers Almaris. Le Jarl de Winport regarda depuis son fort, écoutant en serrant les points les hennissements des montures qui allaient aider à apporter le nouveau message. Une halte fut nécessaire dans le Marais Pourpre pour demander au Chakax Kraune de représenter le chef de la Milice Frontalière et envoyer les rapports de sa milice aux Rois Modroncube et Likasi, à la Reine Beautifulreal ainsi qu'au Einherjar Tasterix. Ce dernier accepta de jouer le rôle d'arbitre et de surveiller les agissements de l'ensemble des habitants de la région, afin d'éviter que les vols, les menaces et les attaques n'entravent plus les relations diplomatiques entre le Nivem lui même et Almaris.

 

Restait à connaître l'avis d'Enrick d'Almaris. La caravane entra dans les champs du Lothar et s'arrêta sous les grandes portes du chateau de la Reine. L'ambassadeur mit pied à terre et s'avança vers les personnes qui venaient à sa rencontre. Il leur parla de la situation actuelle et de la proposition du Einherjar ainsi que la volonté d'aidé de la part du récent Marais Pourpre. Lorsqu'il eut finit son discours, il précisa qu'autant d'Almars qu'ils le souhaitaient pouvaient rejoindre la Milice Frontalière afin de permettre à chaque nation de bénéficier d'autant de voix que les autres.

 

A cet instant, un homme arriva sur la frontière, et commença les travaux de réaménagement d'accès entre Stonecross et Almaris, il sortit des clous et des planches et commença par la signalisation. Tasterix envisageait déjà l'installation d'une route commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La religieuse cité sanctuaire Almarïs aidera à la construction de la route commerciale et de la surveillance des frontières et se mettra en accord avec les architectes des autres contrées pour un accord de routes et de bâtiments. " ainsi furent prononcé ces mots de la divine reine Fulreal quand elle s'adressa au Einherjar.

 

Elle rajouta :

 

" Voici ma sentinelle de l'architecture... " Un grand morse à la bedaine ventripotente en armure religieuse s'avança de l'ombre. " Je vous présente Tinxtène Bauert, fils de Lucas Bauert de Frowin. Il saura trouver un accord. "

 

 

 

Ainsi soit il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Nagarias, Jarl de Winport, me rend compte de mon ignorance sur nos voisins. Je prend donc mes responsabilités et je suis prêt à subir la justice de sa majesté la reine. Pour prouver ma bonne foi, je propose à nos voisin d'Ënrik d'Almaris un accord commercial ce qui leur permettra un accès à la mer et à une utilisation totale des installations de Winport. Aussi, je suis prêt à financer et à fournir un bâtiment pour la milice frontalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de ma grotte décorée de tentures retraçant les histoires de l'ancien peuple griffonite, je songeai à la déclaration récente de Tasterix quant à la milice frontalière lors du dernier conseil des Jarls. En étant moi-même un, et même si mon territoire n'était pas personnellement impliqué militairement, nous étions à la frontière, et je ne souhaitais pas voir de nouvel incident diplomatique se produire. J'avais toujours eu le réflexe de la discussion en cas de litige, et j'étais prêt à symboliser la tolérance auprès du peuple Stonecrian. De plus, j'étais intéressé d'avoir des relations plus poussées avec Almarïs dont le royaume m'intéressait tout particulièrement par sa technologie, ou bien technomagie, je ne sus déterminer laquelle était utilisée lors de ma brève visite.

 

Je me rendis à la salle du Conseil temporaire, où je trouvai l'Einherjar Tasterix, pour lui soumettre mon souhait de prendre ces fonctions dès que possible pour atténuer les conflits :

 

-Einherjar Tasterix, j'ai décidé de postuler pour être celui qui aura pour rôle d'éviter tout conflit frontalier. Je ne me justifie pas, il est évident que le Conseil souhaite que les pics agressifs soient stoppés pour éviter une guerre qui serait fatale à l'une des deux nations, et risquerait de bien nous amocher, nous n'avons d'ailleurs aucune raison de nous aliéner ces elfes, ils ont une puissance certaine, et nous devons concentrer notre force sur l'armée de Stendel. Ainsi j'espère que tu prendras en compte ma demande et jugeras qui est le plus apte à prendre cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Einherjar était sur les tactiques de la prochaine bataille contre les armées de Stendel à l'instant où son Jarl débarqua en trombe dans la salle de conseil temporairement créée pour l'occasion. Stonecross était un royaume en constante construction et la tour de la caserne qui allait accueillir l'armée régulière était jonchée d'échafaudages branlantes. Ça et là des plans de bâtiments traînaient sur la table, et le Roi passait d'un sujet à l'autre. Le Jarl Maiitoni lui signifia son désire de gérer la Milice frontalière, et il ne put s'empêcher de se dire que le dogme griffonite prenait plus d'importance de jours en jours.

 

Il arriverait un moment où il devra exposer ces dogmes au royaume et demander à ses sujets de choisir. Mais ce moment n'était pas arrivé, et l'heure était à la discorde et à la tentative de rétablir un semblant de paix dans les alentours.

 

- Ce titre t'honore Jarl Maiitoni. Et c'est avec plaisir que je me vois accepter ta proposition. Il semblerait que le Jarl de Winport ait décidé de se ranger du côté de la Justice et de nous fournir les plans du bâtiment servant à loger les miliciens frontaliers. J'ai déjà prévu plusieurs systèmes qui, je l'espère, fonctionneront avec perfection. Voici comment je vois la chose...

 

Il se leva et attrapa une bouteille d'Uisge Beatha qui traînait dans une étagère. Il en versa le contenu dans deux cornes disposées savamment sur son bureau qu'il partageait avec tous ses visiteurs et tendit la corne pleine à Maiitoni, tout en poursuivant son explication.

 

- Il semblerait que les Fils de Lothar aient choisis de nommer Tinxtène Bauert en charge de la Milice côté Almaris. Ce dernier pourra être présent durant tous les conseils du Nivem aux côtés de nos dirigeants afin de nous signaler ou non l'état des lieux sur place. Il semblerait que les Gouverneurs de Stendel n'aient pas encore donné leur parole et la distance d'Almaris avec Stendel tourne à notre avantage. Sa présence sera bien évidemment refusée lors des conseils de guerre car nous savons pertinemment que des mouvements de leur nation sont pro-stendeliennes aux côtés de Nevah.

 

Nous ne pouvons déterminer la position de Tinxtène Bauert, mais je suis sûr qu'ils ne l'ont pas choisi par hasard.Ce pourquoi il sera primordial d'adopter une attitude entièrement Neutre. Pour les logements de la Milice, fais un détour par le fort de Winport et signifie à Nagarias que le mieux serait d'avoir un bâtiment unique pouvant rassembler un conseil et quelques chambres pour les miliciens. Ce qui est de sa position, j'imagine qu'entre nos quatre nation cela pourra être l'idéal...

 

Ah ! J'oubliais cher frère. Tu n'auras pas à te soucier du financement, je me chargerais de tout. Envoie moi une missive une fois que les plans du poste de garde sera achevé. Je m'occuperais d'avoir l'accord de construction sur les terres des quatre nations.

 

Il but d'un coup sec le contenu de sa corne et la posa sur la table avant de retourner s'asseoir, entouré de ses conseillés militaire ainsi que de Drackhunter, le Hersir Kaptain. Il regarda une dernière fois Maiitoni partir avant de réaliser qu'il avait oublié de lui demander d'essayer de recruter des hommes d'Almaris au côté du Nivem. Mais se rendit compte que le temps n'était pas à l'enrôlement de troupes étrangères dans l'armée, et se ravisa en poursuivant la conversation précédente, le regard penché sur la carte du champ de bataille, le doigt posé sur des coordonnées.

 

Bientôt, le Nivem allait avoir une seconde chance d'affermir sa position politique sur Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'une Milice frontalière avec Enrick d'Almaris et la nomination de Maiitoni en tant que diplomate laissa Yonesse pensif. Ce dernier ne pensait pas que le représentant d'Almaris, la sentinelle Tinxtène Bauert fut une personne digne de leur confiance et préféra avertir Maiitoni et Tasterix de ses soupçons. Il se souvint aussi alors d'un Almar qu'il avait rencontré lors d'un de ses nombreux voyages dans les sombres forêts longeant son domaine et alla en parler à ses amis.

Il se précipita à la salle de conseil afin de pouvoir avoir une entrevue avec Tasterix et Maiitoni.

Arrivé, il vit que le Godar venait à peine de sortir d'une entrevue avec l'Einherjar:

 

-Maiitoni! J'ai appris le récent choix de Tinxtène Bauert en tant que représentant de leur royaume et je dois t'en parler! Peux-tu me suivre pour que l'on puisse en parler?

 

Maiitoni accepta et le suivit dans la salle du conseil. Yonesse s'agenouilla devant Tasterix avant de commencer son long discours:

 

-Salutations à toi Einherjar! Étant donné qu'Almaris est un voisin de mon domaine, je me suis senti concerné par votre décision et suis venu ici accompagné de Maiitoni pour vous parler de mes nombreuses inquiétudes: la sentinelle nommée par la reine beautifulreal ne m'inspire en aucun cas confiance! Dans les jours prochains où d'importantes décisions seront prises, il faut que nous portions une grande attention aux paroles de Tinxtène Bauert. Je puis dire,sans crainte de me tromper, qu'il fera tout pour que les décisions soient surtout profitable à son royaume qu'au notre!

Néanmoins, il existe un habitant de leur royaume qui, je pense, sera plus apte pour ce être leur représentant. Cet Almar se nomme LordMick, je l'ai rencontré il y a quelques mois. Avec cette personne, nous n'aurons aucune crainte pour l'équité des décisions. Ces dernières prises avec LordMick seront équitable pour les deux royaumes. Il faut cependant, que vous Einherjar, puisse en parler avec la reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...