Aller au contenu

[BATAILLE RANGEE] La Bataille d'Ebuthon !


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Samedi 10 Mars de 18h à Pas d'heure.

En 200 / 700

Inscriptions FERMÉES (Merci à tous !)

 

L'équilibrage ne se fera pas en fonction des communautés ayant plus de 10 inscrits. Pour les petites communautés, vous pouvez choisir de rejoindre individuellement un camp ou un autre.

 

Lancez vous au combat sous les cors Stendeliens !

 

157951br2.png

 

Après la défaite du Nivem, les troupes de Stonecross et du Heimdall ont reculé et se sont rabattues sur le second passage possible pour l'invasion de Stendel. Les deux armées sont en marche, rejoignez la Légion Impériale ou venez vous battre pour la liberté aux côtés des hommes du Nivem. Le sort de cette bataille dépend de vous ! Un seul camp sera vainqueur !

 

 

:book: Règles : King of the Hill !

  • Affichez votre couleur sur la colline et dominez l'espace pendant 10 secondes. 3 manches détermineront les vainqueurs en 2 manches gagnantes. Afin de lever votre drapeau, vous devrez activer des boutons positionnés sur des lieux stratégiques. Mais attention ! L'équipe adverse peut désactiver votre drapeau, la tactique sera de défendre vos positions tout en attaquant celles de l'adversaire.

 

:book: Équipements :

Cette fois ci, afin d'éviter un trop gros déséquilibre, seuls les chefs d'armée et capitaines pourront porter des armures. Il sera également demandé un /kill général avant la bataille. Donc ne ramenez pas votre stuff personnel, tout sera disponible à l'avance dans les coffres. Vous pourrez mettre vos arcs et vos flèches dans les coffres avant le /kill.

 

  • :sheet: Chef d'Armée : Armure d'obsidienne + Epée en diamant
    :sheet: Capitaines (3 maximum) : Armure de fer + Epée de fer
    :sheet: Soldats : Armure de cuir autorisée + Armes en pierre
    :sheet: Archers : Les arcs et flèches sont autorisés pour tout le monde.
    :sheet: Coffres : 6 Doubles coffres par camp
    :sheet: Seaux de lave : Interdits.
    :sheet: Potions de dégâts : Autorisées !
    :sheet: Archers à Dos de Poulet : Autorisé !

 

:book: Morts au combat :

  • Comme d'habitude la mort est certaine sur un champ de bataille. Chaque équipe disposera cette fois ci du même campement exempté de toute fortification inégale. Il sera encore une fois interdit de vous rendre dans le camp adverse pour tuer les joueurs dès qu'ils respawn. je rappel également que les lits peuvent accueillir plusieurs joueurs en même temps. A votre mort, vous réapparaitrez près du lit dans lequel vous avez dormi avant la bataille.

 

540942br2minimap.png

 

:book: Stratégies :

  • Vous l'aurez comprit, c'est un Roi de la Colline ! Mais pas un Roi de la Colline habituel. Nous avons essayer de trouver un système pour reconnaître quelle équipe contrôlerait en un certain de temps la colline, et le seul moyen que nous avons trouvé fut celui d'un système de bouton à activer tout au long de l'avancée afin d'activer un piston qui soulèvera le drapeau de l'équipe.
     
    Ensuite, nous nous somme penché sur le problème de contre attaquer cette règle, et avons trouvé amusant de placer deux boutons (un dans chaque camp) qui désactivent la combinaison de l'adversaire, le forçant à tout recommencer. La stratégie sera donc de toujours bouger continuellement et ne jamais camper sur sa position. Vous l'aurez compris, Il y aura trois points stratégiques à défendre !

 

Ne ratez pas la bataille épique !

337719br1flag.png

 

Skin Nivem :

500603skin120117050116158114.png

 

Skin Stendel :

551536skin1202060902439358.png

 

:obsi::goldblock: Empire de Stendel :obsi::goldblock:

Chef d'Armée : Vincent169

Capitaine : Hasuke150

Capitaine : Stainor

Capitaine : Napo50

Antot

Miti16

Splendide

Florenziiii

RyeMash

Lettow

Hillkoz

Adri0700

AnTho61

Feutarse

Easy18000

Bulldoson

UltimaAnsem

Johninja

TheDiron694

Fliver

LRX30

Anubis91150

Craftocube

Asiratlan

Warff

_walach_

Cabillaud94

Benjistuarter

Leroivincent

Saylsmorin

Mashiro_chan

Tom05p06

TwixCrazy

NOwXO

_Kid_

Kronos666

Titoufenel

Nameloth

Whitat

Rewok

Zoulouuu

_xyo_

Powned01

Franck97

Clipsy1

Grosbillou

TheFouine

Malabodel

Kyrb6

Tabasco25

Matboc

Shinobu360

Sheppard84

Crazyjohn5

Horaces

Emullein

Pipow

Gasvelos8

Fransmich22

Aramis

Rattata64

Clad27130

 

:diamondblock::obsi: Armée du Nivem :diamondblock::obsi:

Chef d'Armée : Tasterix

Capitaine : Wenbist

Capitaine : Syberiller

Capitaine : Nerofir

Fatality_1997

Galaoud

Kraune

Nagarias

Maiitoni

DrBlaade

Viro31

Sairl

Mintar

Tata_yoyo

Ptitmonstre

Tomtoinou

Dan13008

Kolwako

YvahcDranoel

Maxeffect055

Nazgrelx

Sillioreflo

Shika77

Shininkira

Leonidas19

Niouk

Gaetan83300

GloryFlix

Moraking

ProCactus

Hotcoon

The_Lexan

SamsamTS

Nicolasj04

Ctrofun

Harder_Sty

Sgtalexis_c

Patchnox

Jetekiffe

GoodSamus

Descamps

Mendenazer

X_toruk_makto_X

fxx2

Ethan_Acera

Freekiki

Longlastar

Dorbal

ELGI29

Wolfen4000

Blurgzy

Patchwork64

Cackie

Saden

Maranaka

LinkHack

LeBlond49fr

ReNoLife

TheAeonis

Tagashi2908

Starfunx

Flecks49

Diablotin666

Yolt

Neilmims

 

F.A.Q.

 

A quoi servent les boutons exactement ?

Le premier démarre votre combinaison, le second la poursuit tout en désactivant celle de l'équipe adverse, et le dernier fait apparaître le drapeau ou ne fait rien du tout si les combinaisons ont été réciproquement annulées dans les deux camps. En d'autre termes, le bouton du milieu est primordial pour empêcher la victoire adverse, et le dernier (celui au centre du champ de bataille sur la colline) détermine la couleur rouge ou bleu du drapeau à afficher.

 

Comment cela se déroulera pour connaître les ordres ?

La présence mumble est obligatoire. En gros, il y aura deux channels : 1 pour le Nivem et 1 pour Stendel. Le mieux serait de rendre muet toutes les personnes sauf les capitaines et le chef d'armée, et de démute les joueurs importants pour éviter les vagues de cris, de hurlements et de gémissements. Sauf si vous voulez vraiment recréer l'ambiance d'une bataille (channel Nivem la dernière fois c'était la guerre totale xD). Pas de channel sous mot de passe ou à la limite les donner à tous les capitaines et aux deux chefs d'armée.

 

Combien y aura-t-il de lits ?

On prévoit environ 12 lits au total dans les deux camps. Les lits sur un serveur Minecraft ne fonctionnent pas sous la règle de 1 lit par personne. Donc vous pouvez dormir dans le lit d'un autre joueur sans effacer sa sauvegarde et réapparaître près du lit même si quelqu'un a dormi dedans après vous. Il faudra bien penser à dormir dans un lit avant la bataille.

 

 

Si vous avez des questions, posez les dans le topic et la F.A.Q sera mise à jour au fur et à mesure. N'oubliez pas de noter le camp dans lequel vous voulez être ! :)

 

tumblr_lq6xilCvMp1qh1k2to2_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, je l'attendais avec impatience !

 

Je m'inscris à cette nouvelle bataille, toujours dans les rangs Stendeliens. Je me propose aussi d'être capitaine ou chef d'armée si le poste n'intéresse personne d'autre, toutefois je le céderai sans soucis si quelqu'un me le demande. A bon entendeur.

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fatality je ne peux te mettre capitaine actuellement, seuls les postes de capitaines côté Stendel peuvent être partagés. Côté Nivem nous avons déjà nos capitaines. De plus, j'ai vraiment apprécié l'aide de Hasuke150, Vincent169 et Napo50, ils auront donc une place prioritaire s'ils souhaitent avoir ces grades. De toutes façons je pense qu'on va garder un peu tout le monde à la même place ^^

 

Je n'organiserais pas de séance préalable pour vous expliquer donc si vous avez des question c'est ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait très probablement présent dans les rangs des troupes aéroportées de stendel!

Par contre ta map laisse croire que l'emplacement est plutôt inégal: une crevasse et des ponts à traverser pour les membres de stendel et des boutons éloignés les uns des autres, alors qu'en face les boutons sont proches et pas un seul bout d'eau ou trou massif ne bloque le chemin? me trompsje?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crevasse n'est pas un problème un pont sera mis dessus sa vous fait plutôt une défense je dirais ensuite il est vrai que vous avez un pont a traversé ^^ mais en même temp d'un point de vu RP c'est plutôt logique puisque la il sagit d'une avancé de votre camp vers les terre du Nivem ... et puis un pont c’est pas bien compliqué a traversé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minimap n'est pas du tout à l'échelle.

 

Concernant les positions des camps, j'ai fait quelques calculs, et le Nivem a une seconde de plus que Stendel pour atteindre la colline. J'ai donc compensé cette inégalité par l'ajout de deux remparts protecteurs côté Stendel pour des archers en position ainsi qu'une proximité plus nette entre les deux boutons du camp rouge.

 

Wala wala ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...