Aller au contenu

Projet Navlia, le Hameau des neiges


adri0700
 Partager

Messages recommandés

Navlia, le Hameau des neiges :

 

 

Bonjour, je suis ici pour vous présenter le projet de Navlia :

 

Ce projet à pour bute de faire "revivre" Nubes.

 

La ville se situe en :

x : -320

z : -380

 

 

navliadlimitationprojet.png

 

 

Les grades :

 

 

-L'Arrivant : Il sera mis à l'essai environ 2 jours avant d'être accepté à un plus haut grade

 

-L'Habitant : Il a le droit à une parcelle et peut devenir Soldat.

 

-Le Soldat : Il devra défendre la ville des monstres, repérer les grieff ou encore ramener les « loots .

 

-Le Sage : Au bout de deux semaines d’ancienneté, l'habitant ou le garde pourra devenir Sage. Il pourra alors voter les lois ou alors élire par exemple les guerriers ou le chef de l'armée.

 

-Le Guerrier : Au bout de deux semaines d’ancienneté l'habitant ou le garde pourra devenir Guerrier si il le souhaite. Le guerrier à une meilleure paie que le garde et (si l'armée est et assez grande) il pourra se retrouver à la tête de quelques hommes. Il sera néant moins toujours commandé par le Chef de la garde.

 

-Le chef de la garde : Il a autorité sur tout les Soldats et guerriers. Il est mieux payés que quiconque. Sa Suggestion sera demandée lorsqu'un Habitant ou Soldat veut devenir Sage ou Guerrier

 

Le Seigneur : Il a autorité sur tout le monde. Il doit tout de même respecter les lois. Tout les habitant doivent le respecter.

 

 

Les Lois :

 

Loi n°1 : Quiconque se trouvant dans le territoire du Village aura le droit au respect. Tout manquement à cette rêgle sera passibble de sanctions comme le dédomagement par des Pas.

 

Loi n°2 : Le meurtre est interdit. Le meurtre pourra être passible de grosse sanctions !

 

Loi n°3 : Il est interdit de Voler qui que ce soit ou de grieffer. Le voleur sera obligé de dédommager la victime.

 

Loi n°4 : Il est formellement interdit de changer l'architecture imposée pour les maisons.

 

 

Architecture

 

Voici une image de l'architecture de la ville :

 

20120229145027.png

 

20120229150157.png

 

L'architecture est particulière. les mûrs sont fait de souches de sapins,de vitres et de dalettes de stone. Une lanterne éclair le dessus de la porte. Le toit est fait d'escaliers de cobble et de foin. Pour finir, la poutre en haut du toit est faite de dalettes de stone.

 

 

 

RP :Chapitre 1 : Au commencement

La vie est un long fleuve tranquille a New-Stendel, si tranquille que certains commencent a s'ennuyer.

Après l'ouverture de Stendel, les hommes de fortunes se jetèrent sur les parcelles et de nouveaux royaumes se formèrent.

Les aventuriers étaient aux anges, de nouvelles terres étaient a explorer, ainsi, des personnes de toutes races : Hommes, nains, elfes, orcs et autres monstres en tout genres se lançaient encore une fois dans des aventures aussi dangereuse que palpitante.

Les mois passèrent, les puissances fondées sur Stendel devenaient prospèrent, et les aventuriers qui avaient exploré chaque recoins du monde commence a se lasser de ce nouveau terrain de jeux.

Ainsi, certains d'entre eux revinrent a New-Stendel.

Parmi eux, un dénommé Leonidas, toujours en soif d'aventure, chercher un coéquipiers pour une petite expédition sur Nubes.

Un certain thomthom, nouveau jeune paysan se joignit a lui, ainsi courant vers la tour des mages, les 2 jeunes gens montèrent les marches menant au portail de Nubes.

En montant, Leonidas se cogna de plein fouet sur un être de petite taille.

[Mystérieux Personnage] : Aïe mais regarde ou tu marche crétin !

[Leonidas] : Oh, excuser moi … attendez mais, j'vous connais vous !

[Adrien] : Ah ? Ah ouais l'autre paumée qui cherchait la route de Stendel !

[Leonidas] : Hum, oui c'est sa

[Adrien] : Bon tu m'excusera, j'ai a faire moi

[Leonidas] :Tu va sur Nubes ?

[Adrien] : T'es curieux pour un humain ! Oui effectivement, pour affaire : 12 Tonneaux de bière des nuages !

[Leonidas] : Ok, sinon sa te dirait de te joindre a moi pour une aventure sur cet terres pendue dans les nuages ?

[Adrien] : Mmmmmm oui laisse moi me préparer, on se retrouvera a l'entrée de Nubes demain matin a l'aube

[Leonidas] : Sa marche !

Le lendemain, au Crépuscule, Leonidas attendait impatiemment l'arrivé du nain complètement alcoolique ( comme tous les autres )

Il le vit enfin arriver avec un sac faisant 3 fois sa taille et avec son compagnon

[Leonidas] : Tu compte vraiment te balader avec tout sa ?

[Adrien] : Oui, pourquoi y'a un problème ?

[Gaëtan] : Mais quel soiffard ce nain

[Adrien] : D'accord ! Je partagerais pas ma bière avec toi !

[Gaëtan] : Radin !

[Adrien] : Escroc !

[Leonidas] : Bon vous allez pas recommencer la !

[Thomthom] : Si sa ne vous dérange pas, j'aimerais bien qu'on parte.

[Gaëtan] : Ouais il a raison, on va pas moisir ici

C'est ainsi que nos quatre héros partirent sur ces anciennes terres oubliés de tous, enfin presque …

 

 

Chapitre 2 : Une route semée de pièges et de Monstres

[Adrien] : Mais qu'est-ce que je fout la …

[Leonidas] : T'avais qu'a ne pas me suivre

[Adrien] : Je m'ennuyais dans ma mine

[Thomthom] : Chut !

[Leonidas] : Quoi ?

[Thomthom] : J'entend des bruits

[Adrien] : Schizophrène va

Malheureusement, leur ami ne se tromper pas

Sur une route pour atteindre une île assez tranquille pour faire un campement, des dizaines de monstres occupaient le chemin

[Adrien] : Par ma barbe !

[Leonidas] : On fait quoi maintenant ?

[Thomthom] : Mmmmmm on va utiliser une ruse

[Adrien] : Késako ?

[Leonidas] : Tu n'a jamais utiliser la ruse ?

[Gaëtan] : Laisse tomber, c'est cause perdue pour lui !

[Adrien] : Jt'en foutrais des causes perdues moi !

[Thomthom] : Silence, ils vont nous entendre

Un bruit bizarre se faisait entendre

[Leonidas] : Vous entendez ?

[Adrien] : C'est ma bière qui fuit ?

[Monstre] : Psssssssssht

[Adrien] : Ah non c'est un cactus, pfiouu !

[Gaëtan] : Court crétin !

Un explosion se fit entendre, le bruit était si fort que les rochers des îles d'en haut tombèrent.

Une fumée s'imposa et se dissipa en l'espace de quelques secondes

Les aventuriers étaient a terre

[Leonidas] : Aïe, Creeper. C'est notre jour de chance

[Adrien] : * pleurs *

[Thomthom] : Qui y'a t'il ?

[Adrien] : Ma bière, ma précieuse bière ! Elle coule sur le sol !

[Gaëtan] : En attendant que tu pleure y'a des zombies qui court vers nous !

[Adrien] : Ma bière ! Bande de monstres sans cervelle !

[Leonidas] : Calme toi !

[Thomthom] : Non ne sort pas ta hache tu va te faire tuer !

[Adrien] : Yaaaaah !

[Leonidas] : Nooooon !

[Gaëtan] : Raaaaah, vive Galianör !

[Leonidas] : Et voilà l'autre qui s'y met, mais c'est quoi ce bordel ! Et qu'est-ce que tu fais derrière ce rocher toi !

[Thomthom] : Je … euh … Je visualise la bataille …

Pendant une bonne dizaine de minutes, 2 fada de nains se bousillèrent des monstres, Un abruti n'arrêter pas de gueuler et un peureux restait derrière son caillou.

Quand plus aucun zombie ne respirait, les nains rigolèrent

[Leonidas] : Sa vous fait rire ? On diraient une bande de dégénérés !

[Adrien] : Comment on les a bien écraser quand même !

[Thomthom] : Sa y est ? C'est fini ?

[Gaëtan] : Tu peux sortir de ta cachette

[Adrien] : Aaaaaah ! C'était génial, bon on continue notre route ?

[Leonidas] : Oui, il commence a se faire tard trouvons une île ou faire un campement

Nos 4 aventuriers hissèrent, grimpèrent, gueulèrent, buvèrent et s'arrêtèrent.

Une île bien sympathique se trouvait pas très loin.

Les animaux et les fruits des arbres feront une bonne nourriture

Le soleil disparaissait petit à petit et la neige fit place.

Dans ce paysage enneigée, ils dressèrent un campement.

Autour d'un bon feu, ils se retrouvèrent pour discuter et boire un coup.

[Adrien] : Il est bien sympathique cet endroit.

[Thomthom] : Oui un vrai paradis !

[Leonidas] : Un vrai paradis ? Mmmmmm …

[Gaëtan] : Ah, il réfléchit lui

[Adrien] : C'est mauvais pour la santé sa

[Thomthom] : Au moins il n'agit pas sans se demander si c'est bien bon de le faire

[Adrien] : Tu veux insinuer quoi la ?

[Thomthom] : Euuuuh... rien laisse tomber

[Leonidas] : Allons nous coucher mes amis, je suis crever.

Pendant cet nuit, Adrien fit un rêve, un rêve assez bizarre

[Adrien] : Mmmmgnhein ? C'est déjà le matin ? Qu'est-ce que je fais la ? Je ne suis pas dans ma tente ?

[Gaëtan] : Ah t'es enfin réveiller fégnasse !

Dans ce rêve bizarre, Adrien comme a son habitude insulta son ami.

Il vit par la fenêtre un petit village en pleine activité

Des étoiles clignotèrent dans les yeux d'Adrien ( Pour une fois ! )

Il revêtit sa côte de mailles et descendit les escalier de sa « demeure »

Une ambiance active demeurait sur ce hameau bien tranquille.

Des commerçants affluaient dans les rues et sur la place, les hommes et les femmes bavardaient et les Aèdes venant de toutes contrées chantaient les exploits d'ancien héros, hommes et nains, Elfes et Orcs, Gobelins et Singes .

[Adrien] : Mais où suis-je ?

[Gaëtan] : Ben, a Navlia pardi !

Ce rêve était prémonitoire, Adrien était sur qu'il serait destiné a diriger un village tel que celui-ci.

Il se réveilla en pleine nuit

[Adrien] : Wouaaaaaa !

[Gaëtan] : Mhiein ?

[Adrien] : J'ai fais un rêve bizarre !

[Gaëtan] : Oui, oui avec les p'tits poneys, rendort toi maintenant.

 

Chapitre 3 : Une décision.

Au réveil, Adrien raconta son rêve a ses compagnons de route.

[Leonidas] : T'a but trop d'bières hier soir toi

[Adrien] : Je suis sérieux !

[Leonidas] : Moui, après tout cet endroit n'est pas si mal mais, sa sera difficile de réussir a établir quelque chose ici. Ces terres sont si sauvages et si dangereuses !

[Adrien] : Tu n'va pas pleurnicher pour 2-3 zombies qui court dans tout les sens !

[Leonidas] : Non mais …

[Adrien] : Mais, mais mais quoi ? Sa ne te dirais pas de diriger un petit village dans un coin sympathique écarter de toute civilisation ?

[Leonidas]:Oui, mais a la base nous étions parti uniquement dans le but d'une aventure, nous ne sommes pas préparer a sa !

[Adrien] : Je te laisse réfléchir, moi je sais déjà ce que j'veux faire !

[Leonidas]: Soit, mais débrouille toi sans moi.

Avec son courage et son espoir, ce nain obstiné se mit en quête de ressources, il tua, coupa, mina et construit.

Une bien belle maison fut construite, et Adrien en était fier.

Les autres se mirent a réfléchir, cet endroit n'est pas si mal après tout !

Il imitèrent leur ami, et, en quelques semaines, un petit village poussa comme un champignon.

[Thomthom] : C'est bien beau tout sa, mais vous avez une idée de comment on va appeler ce hameau ?

[Adrien] : … Navlia...

 

 

Il est prévu que je dirige moi même la ville.

 

 

En espérant voir ce projet aboutir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va analyser ça!

 

:book: Le RP :book:

 

Alors après une courte lecture , on ne peut qu'aimer l'aventure des quatre amis. Personnellement j'ai bien aimé suivre vos périples et forcément avec un nain dans l'histoire il ne peut qu'y avoir des situations cocasses. Après j'aimerais juste savoir qui est Gaëtan ?

Même en analysant le texte on le voit se glisser dans votre aventure sans comprendre d’où il vient. Léonidas rencontre le jeune paysan , il parte pour nubes et vous tombez sur Adri mais après Gaëtan se glisse dans l'histoire.

Sinon malgré quelque fautes j'ai bien aimé votre récit. J'ai du m'y reprendre a deux fois pour comprend que Adri rêvé mais sympathique a lire tout de même.

 

:book: L'idée :book:

 

Un village de soldat sur nubes?

Pourquoi pas . ça n'as pas était fait , partir pour nubes alors que seul Labes est encore active c'est un risque. Mais j'aime bien l'idée qui change de ce que l'on as pu voir.

 

Pour moi c'est un plussoiement parce que je connais les joueurs et je sais qu'ils feront un bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La modération a des projets pour Nubes, en l'état tout projet ou développement de projet existant (ça vaut aussi pour Labes donc) est mis en pause^^

(Je dis bien en pause, ce projet n'est donc pas refusé !)

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...